Inscription
Connexion
21 juil. 2018, 17:52
 23/05/2043  Les tribunes
Le jour tant attendu était enfin arrive. Dans la salle commune des jaune et noir, les élèves avaient tous attendu avec impatience le match qui venait de débuter. Les Frelons de Poufsouffles allaient s'opposer aux Griffes Ardentes de Gryffondor.

En tant que Poufsouffle, Thalia était complètement stressée en pensant à l'issue de ce match et était venue encourager l'équipe de sa maison. Mais elle était également impatiente pour une toute autre raison : c'était le premier match auquel elle assistait. Les autres fois, elle n'était pas venue dans les tribunes, se contentant de suivre les resultats d'une oreille distraite.

Mais la, elle avait décidé de venir. Pour encourager son équipe - qui allait forcément gagner, elle en était sûre - mais aussi pour voir Kris et Gryffs à l'œuvre. En effet, son amie et ce Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas tres bien avaient été nommés commentateurs de ce match. Et leurs premiers commentaires étaient tout à fait correct. Voir meme supers !

Une autre chose qui était super ? Les premières actions du match, dans hésiter. Si Thalia n'était pas une experte en Quidditch, et loin de la, elle connaissait bien les bases et savait que le fait que Rey avait attrapé le souafle des le coup d'envoi était un avantage important pour les Pouffys. Maintenant, le poursuiveut fonçait vers les anneaux des Gryffons en tenant fermement le ballon rouge, puis tentait une passe à Elina. La jaune et noir trembla en voyant le batter des Gryffons qui armait en direction de la poursuiveuse, dans l'intention manifeste de la cogner. Qui réussirait son action ?

En attendant, la jeune fille se mit à hurler pour encourager son équipe :


~ ALLEZ LES FRELONS ! LES POUFFYS SONT LES MEILLEURS VOUS ALLEZ GAGNER !!!! ALLEZ REY !! ÉCLATEZ LES GRIFFES !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
21 juil. 2018, 18:04
 23/05/2043  Les tribunes
Maria regarda partout. C'était un jour assez spécial pour elle. Elle allait pouvoir voir une joueuse de Quiddicht qu'elle adorait, enfin, les deux joueuses. Il s'agit d'Ambre Baxrendhel ainsi qu'Éline Montmort ! Les deux filles étaient de Poufsouffle. La première était la batteuse ainsi que la Capitaine des Frelons. La deuxième était l'attrapeuse de l'équipe des jaunes et noirs. Maria n'était pas une Poufsouffle mais, elle admirait beaucoup cette maison. Alors, elle était venue encourageait les joueurs de cette équipe fantastique. La jeune Light aperçue au loin des Poufsouffles, sûrement venus pour encourager leur équipe. La brune se décida à aller à côté d'elle, il y avait une fille avec des pompons .La jeune Light s'assit à côté d'elle.

-Vous êtes venues encourager votre équipe ? demanda-t-elle. Moi aussi. J'adore votre batteuse pour tout vous dire. ajouta la jeune fille.

La jeune fille eut envie d'exploser de rire. Aller, on va les encourager ces Poufsouffles !

-Je veux un F ! Je veux un R ! Je veux un E ! Je veux un L ! Je veux un O ! Je veux un N ! Je veux les FRELONS ! Allez les frelons, vous allez gérer ! cria-t-elle, en criant et en riant en même temps. C'est sûr, ça va être GÉ-NI-AL !

Maria Light
21 juil. 2018, 22:01
 23/05/2043  Les tribunes
Je rappelles le contexte de ce match :

Poufsouffle est actuellement en tête du classement et Gryffondore troisième.
Mais une victoire des Gryffes Ardentes les propulseraient directement à la première place.
C'est donc un match aux allures de finale au quel nous assistons. Mais je ne me fait pas de soucis, se sont les grandes équipes qui s'imposent dans les grands moments et Poufsouffle est clairement l'équipe la plus en forme de la saison ! 

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
22 juil. 2018, 18:29
 23/05/2043  Les tribunes
L'ambiance dans la salle commune était peu habituelle. Une effervescence envahissait tous les Poufsouffles présents. Certains confectionnaient des banderolles ou panneaux aux couleurs des frelons, le jaune et le noir recouvraient toutes les créations qui s'empilaient sur le sol.
Aliénor regardait cette fourmilière s'agiter avec peu d'intérêt, elle était assise sur un des canapés de la salle commune et ne sachant réaliser de grandes banderoles, elle préférait regarder en retrait.

Elle savait dessiner mais seulement sur des espaces restreints et des paysages ou créatures de son esprit. Elle admirait donc ces camarades si doués de leurs mains. Et tout cela pour le match de la saison, un match important pour la maison, il seraot determinant pour la coupe.

Aliénor était bien décidée à aller supporter son équipe. Elle laissa un de ces camarades lui dessiner des marques de guerre jaunes et noir sur les joues. Ce petit effet guerrier ravit la jeune fille qui tout sourire se dirigea vers le stade. Pas mal d'élèves se déplaçaient pour le match, les tribunes allaient être en feu! Aliénor attendait avec impatience ce match et courrait presque dans les couloirs.

Quelle fut sa surprise quand elle vu les tribunes déjà bien remplies. Elle se dirigea vers la tribune des poufsouffles et voyant tous ces camarades déjà en place, elle sourit et essaya de trouver une place agréable pour suivre le match. Celui-ci avait déjà débuter et les joueurs des frelons etaient déjà bien en forme.
Quel sport le Quiditch, brutal et stratégique, ça passionne Aliénor elle admira la dextérité de Rey qui s'empara du souaffle. Tous les Poufsouffle crièrent d'une même voix pour encourager le jeune homme. Aliénor mella sa voix aux autres et cria de tous ces poumons:

Aller les Frelons, aller Rey, on peut y arriver, on compte sur vous!


Aliénor trouvait cette ambiance incroyable et tout cela semblait très intéressant.
Elle avait hâte de voir la suite.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
22 juil. 2018, 22:08
 23/05/2043  Les tribunes
Oh non! Sous la pression Ray rate sa passe aussitôt intercepté par Garnier qui transmet à Peterson! 

OULAH! Un cognard bien sentit par Hitward manque de peu Elina, mais notre superbe capitaine, Ambre, intervient et ... BOUM! Creamspeak voit des étoiles 

La star des frelons semble au sommet de sa forme aujourd'hui elle a vraiment de la dynamite dans les bras ! 

OH ! Non mais ?! On dirait bien que Peterson interpelle oralement Ambre et ses paroles semblent lui faire grincer des dents, je payerais cher pour savoir ce que cette vipère a bien pu lui dire ! 
En tout cas je ne suis pas sur qu'il soit bon de taquiner un frelon elle a intérêt à assumer ses propos. 

Oh mais Elina fait une pointe de vitesse ! On dirait bien qu'elle a repéré un viffet ! Et... 
OUIIII DIX POINTS POUR POUFSOUFFLE ! 
Tu vas voir Kris, on va en faire qu'une bouchée des lionceaux ! 

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
22 juil. 2018, 22:33
 23/05/2043  Les tribunes
Le match avait finalement fini par commencer, et le stade de Quidditch rayonnait de rouge et de jaune. Il n'y avait pas le moindre doute que la compétition du jour opposait Gryffondor et Poufsouffle. Les deux maisons se disputaient la coupe de Quidditch de l'année 2042, et les lionceaux comptaient bien se battre crocs et griffes pour emparer la coupe à ses satanés frelons.

Malheureusement, le match avait mal débuté pour les rouges et or, puisque Jonathan venait de se ramasser un cognard, le mettant dans l'incapacité de récupérer le viffet de bronze au profit d'Elina. Ce n'était pas bien grave, puisque le match venait à peine de commencer, mais Clément fut énervé du coup bas que venait de faire les Poufsouffle. Lui qui les pensait amicaux, il avait du se tromper.

L'énervement de Clément s'amplifia lorsqu'il écouta les voix magiquement amplifiées des commentateurs du match. Il s'agissait de deux Poufsouffle qu'il n'avait encore jamais rencontré, mais d'après ce qu'il pouvait constater, ne savaient pas être impartiaux et donc faisaient plus l'apologie de l'équipe de Poufsouffle plutôt que de commenter le match proprement.

- Tu vas voir Kris, on va en faire qu'une bouchée des lionceaux !

Le sang monta à la tête de Clément qui commença à se lever le visage furieux et la main se rabattant instinctivement sur sa baguette magique. Il allait montrer à ce Poufsouffle qui allait faire une bouchée de l'autre. Le match ne faisait que commencer et le jeune Downing était plus préoccupé par jeter des mauvais sorts au commentateur plutôt que de suivre vraiment la compétition.

- Je vais lui montrer à celui-là ce que ça fait d'énerver un lion!

Une main attrapa rapidement la cape de sorcier de Clément et le ramena sur le banc pour éviter le moindre incident.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
22 juil. 2018, 23:12
 23/05/2043  Les tribunes
  Alors que cela faisait quelques minutes que le match avait commencé, les tribunes étaient toujours en train de se remplir d’élèves des quatre maisons de Poudlard. Et alors qu’elle observait les déplacements des joueurs des deux équipes, beaucoup de ses camarades, garçons et filles ; première année ou pas, se regroupèrent tous autour de l’endroit où elle et Minie étaient assise pour pouvoir profiter du match ensemble et surtout pour encourager d’une même voix les Frelons. Eileen reconnut parmi eux des filles de son dortoir auxquelles elles n’avaient jamais parlé. Peut-être que ce match sera l’occasion de faire connaissance.

    En parlant de match, la brune reporta son regard vers le terrain où virevoltait les Frelons et les Griffes Ardentes. Là, elle aperçut l’attrapeuse de son équipe, la fameuse Elina Montmort, partir à toute vitesse alors que son homologue Gryffondor était sonné. Mais après quoi pouvait-elle voler comme ça ? Cela ne pouvait être le vif d’or, il était encore bien trop tôt pour qu’il fasse son apparition.

« On dirait bien qu'elle a repéré un viffet ! Et.. »

    Et Elina attrapa le viffet ! Tous les Poufsouffles, dont la petite brune, éclatèrent de joie, se levant comme un seul homme pour célébrer les dix premiers points de leur équipe. Eileen attrapa sa pancarte et la brandit en l’air tout en sautillant sur place.

« OUUUAAAAAIIIIIS BRAVO ELINA ! MONTREZ LEUR DE QUEL BOIS ON SE CHAUFFE NOUS LES BLAIREAUX ! »

    Eileen n’avait pas peur de crier à s’en casser la voix, après tout, c’était le dernier match de la saison et le plus important. Celui qui consacrerait le champion de la Coupe de Quidditch. Elle reprit alors de plus belle :

« Allez les Frelons, ne relâchez pas vous efforts, on est tous derrière vous ! Vous aussi Jeff et Cal, on vous oublie pas ! » 


   
Puis soudainement, reposant sa pancarte pour avoir les mains libre au cas où l'idée qui lui vint soudainement à l'esprit fonctionnait, elle demanda aux autres Poufsouffles :

« Eh ! Et si on lançait une Hola ? »
Dernière modification par Eileen Shelby le 23 juil. 2018, 00:11, modifié 1 fois.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
23 juil. 2018, 00:09
 23/05/2043  Les tribunes
Chems était arrivé en retard au match...encore. Mais l'ambiance était électrique et l'enthousiasme qui agitait les tribunes avait vite fait de s'emparer du garçon. Tout en slalomant entre les élèves, Chems s'égosillait inutilement dans les oreilles des supporters et spectateurs attentifs comme un véritable casse-pied accompli, prônant la victoire des Poufsouffles sans même avoir poser les yeux sur le terrain. Autant qu'il aurait bien continuer son manège, il ne tarda pas à retrouver une multitude de têtes familières bien exaltés et les rejoignit. S'installant au côté d'une Aliénor qu'il avait rarement vu aussi bruyante, Chems sentit son sourire s'agrandir et finit par porter son attention sur le match. Il ne comprenait rien au Quidditch, il n'arrivait pas à faire la différence entre les joueurs et tout allait toujours trop vite. Mais quand la voix familière de Gryff résonna pour annoncer l'ouverture du score en faveur de Poufsouffles, le garçon rejoignit le tonnerre d'exaltation, les bras en l'air et les mains formant le signe de victoire. « WOOOUUUHOOOUUU E-L-I-N-A !!! »

En vérité, il cherchait frénétiquement la joueuse des yeux. Il aurait aimer voir l'action au lieu de la saluer sans savoir. Mais en attendant, il pouvait bien se contenter de l'encourager. Ramenant ses mains à son visage, le garçon siffla de toute ses forces. 
Une voix réussit à percer dans le vacarme presque assourdissant de supporters : « Eh ! Et si on lançait une Hola ? »

L'idée était attirante. C'était une super idée même « J'en suis ! ». Le garçon réarrangea sa position, prêt à répondre à la vague, cherchant à capter le maximum de regards des supporters Poufsouffles. Le tout était d'être synchro. 

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
23 juil. 2018, 08:21
 23/05/2043  Les tribunes
L'euphorie général était suffoquante, les tribunes étaient pleines, et la chaleur était multiplié par deux. Des cris de joies ou de déceptions s'élevaient des gradins à chaque instant, en fonction des actions sur le terrain. 

Juliette était assise non loin de Clément, un jeune élève de Gryffondor, comme elle. Tout deux étaient assis près de l'estrade des commentateurs, et tout n'allait pas bien. Ils soutenaient leur équipe, certes, mais ils étaient méchants et déstabilisants avec les Griffes ! 

« Non, mais ! 'Faut pas s'croire tout permis, Sorrow ! Ça va pas la tête ? », s'époumona Juliette sans résultat, du moins apparemment. 

Une respiration plus tard, le temps de se calmer, et la fillette essaya d'oublier ce qu'avait dit le jeune Poufsouffle. Que ceux dans les tribunes disent ce qu'ils veulent, elle comprenait, car elle faisait de même, mais lorsque vous avez un microphone et que vous devez mener la partie, c'est malpoli et méchant ! 

« ALLEZ GRYFFONDOR ! ÉCRASEZ SES P'TITES MOUCHES ET DÉTRUISEZ-LES ! ET SURTOUT, N'ÉCOUTEZ PAS LES COMMENTATEURS, ILS N'EN VALENT PAS LA PEINE ! », hurla Juliette comme elle ne l'avait jamais fait au paravent.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
23 juil. 2018, 09:12
 23/05/2043  Les tribunes
Kristin rougit au mouvement d'Herminie et lui fit un sourire ainsi qu'un geste de la main. Après le pouce levé de Maddie la jeune Jones lui fit un coucou de la main et se reconcentra sur le match. 

- Attention Alice le Cognard fonce sur tooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! 

La Poufsouffle observais le match très attentivement, lorsqu'elle voit un viffet apparaître et hurle : 

- Ca y'est un viffet fais son apparition sur le terrain, qu'elle attrapeur va s'en emparer et faire remporter 10 points à son équipe ? Il n'y qu'une chose à faire pour le savoir, suivez bien le match ! 

On entendait du bruit partout, des supporters des Gryffons, et des Frelons. Elèves et professeurs étaient présents. C'était surtout less élèves qui ciraient et supportaient leur équipe. La fillette commença à crier : 

- ET C'EST MONTMORT QUI CAPTURE LE VIFFET ELLE FAIT REMPORTER 10 POINTS AUX FRELONS ! Désolé, je me suis un peu emportée ... Bravo aux Poufsouffle ! Et les Grffes Ardentes, continuez vos efforts ! Oh je vois une hola du côté des Frelons, HOLA ! Des bannières s'envolent du côté des Frelons mais aussi des Gryffons. 

Kris continuait de regarder le match, elle ne voulait rien rater !  

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily