Inscription
Connexion

03 mars 2019, 08:40
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
Maddie vit Jeffrey sauter dans la piscine à son tour. Toujours en riant, elle essuya de la main son visage qui venait d’être éclaboussée.

« Alors on a besoin de tricher en me prenant par surprise pour gagner une course avec ses petites jambes ? » lui lança son petit ami.

Le regard amusé et d’un naturel déconcertant, elle répliqua :

« Évidemment, comment voudrais-tu que je gagne sinon ? » avant de gicler de l’eau au visage du garçon.

Les enfants passèrent un excellent moment entre jeux et chamailleries. La bonne humeur régnait une fois de plus alors que Jeffrey remarqua l’arrivée des adultes. Maddie qui leur tournait le dos, fit pivoter sa tête pour voir la scène de ses propres yeux. Elle était déçue, le temps était passé trop vite. Elle répondit seulement avec un petit « ouai » puis se redressa pour sortir de la piscine.

Bien évidemment, le naturel enjoué de la jeune fille ne tarda pas à revenir et c’est avec une grand « oui » qu’elle appuya l’affirmation de Jeffrey par rapport à sa piscine. C’est vrai qu’elle offrait du loisir à la jeune fille et avait été particulièrement utile en cet été caniculaire.

A peine les enfants s’étaient ils séchés, que les adultes se trouvaient déjà à leurs côtés. Maddie sentait venir le départ de Jeffrey à grand pas. Elle savait que si Monsieur Hunter prenait la parole, ce serait pour mettre fin à leur visite. Maddie croisa mentalement les doigts pour que ce ne soit pas lui qui parle ou du moins qu’il ne dise pas les mots qu’elle redoutait d’entendre.

« Vous vous êtes bien amusés ? L'eau était bonne les enfants ? »

Un grand sourire s’invita sur ses lèvres. Il prenait des nouvelles, il n’annonçait pas leur départ. Maddie était soulagée et voulu répondre mais Gilmore enchaîna :

« Sèches toi bien Jeff, on ne va pas tarder. Je ne veux pas que l'on débarque chez les Caldwell en plein milieu de leur repas du soir. »

Et voilà, c’était dit. Brutalement, son sourire disparu. Son regard, lui, était planté sur le sol. Mais Jeffrey répondit, ce qui eu pour effet de faire instantanément se redresser le regard de la jeune fille. Elle fixait son petit ami désormais et était impressionnée par son aplomb. Poussée par son envie de passer toujours un peu plus de temps avec lui et à la fois touchée et amusée de sa réaction, Maddie se devait de réagir et d’être complice de ce charmant mensonge.

Cependant voilà, elle ne savait pas quoi répondre. Elle avait été prise de court. C’est donc en bégayant qu’elle prit la parole :

« Heu….oui...ce-c’est… - puis lâcha d’un coup – un truc très très important » en tâchant de se montrer convaincante.

Quelle piètre performance ! Elle lança un regard désolé à Jeffrey, pensant qu’elle avait gâchée la tentative de son copain. Il était impossible que Monsieur Hunter ait gobé leur histoire. Cependant et par bonheur, il leur accorda dix minutes, sûrement plus touché par les enfants que convaincu par leurs mots.

*Victoire !!!* pensa la blondinette. En tout cas, ce n’était pas grâce à elle !

Elle cria un grand « Merci ! » en sautant en l’air puis saisit immédiatement la main de son petit ami avant de partir avec lui au pas de course. Ils n’avaient que dix minutes après tout, il n’y avait pas de temps à perdre. Elle se dirigeait vers la maison. Une fois à l’intérieur, elle rendit sa liberté à Jeffrey et dit :

« Ton père a été cool ! Moi j’ai été trop nulle par contre, désolée ! » avant d’ajouter : « Tu te rhabilles rapidement et tu me rejoins dans ma chambre, ok ? »

Pas une minute à perdre, Maddie couru dans les escaliers, claqua la porte de sa chambre, envoya valser son maillot de bain et remit ses vêtements en quatrième vitesse. Elle ouvrit la porte pour indiquer à son petit ami qu’il pouvait entrer sans problème et se mit en quête d’une quelconque chose à lui montrer afin que leur mensonge se transforme en petite vérité.

Que pouvait-elle bien lui montrer ? Elle trouva l’idée parfaite. C’était effectivement quelque chose d’important, quelque chose dont Jeffrey n’était pas au courant et en plus qui ne grappillerait pas trop de temps. En voyant son petit ami arriver, elle tendit l’objet dans sa direction et dit :

« Regarde, la chose ultra ultra importante que je devais te montrer » avec un petit sourire mutin. Il s’agissait de son billet d’avion pour Paris. Le décollage était prévu dans les jours suivants. 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

08 mars 2019, 11:29
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
Une chose était certaine, Maddie n'était pas la plus grande bluffeuse qu'il soit. S'il n'avait pas été aussi stressé à l'idée que son père puisse refuser, Jeffrey aurait certainement éclaté de rire devant la piètre prestation de sa petite amie. Bien qu'ayant visiblement compris le petit manège, Mr Hunter accorda une dizaine de minutes aux enfants. C'était toujours ça de pris !

Sans surprise Maddie l'entraina comme une tornade à l'intérieur. Jeffrey rigola de bon cœur devant ses excuses. « Ouai il râle mais au final il est plutôt sympa la plupart du temps. C'est sûr que je te vois mal actrice, j'ai failli exploser de rire ! ». Puis le garçon rassembla ses affaires à la hâte, répondant un simple « OK » avant de filer se changer. Jeffrey ne se sécha que partiellement et enfila ses vêtements en vitesse, devant même remettre son t-shirt à l'endroit. Il essaya de retrouver le chemin de la chambre de Maddie et frappa à la porte avec précaution pour se signaler, bien qu'elle soit ouverte.

Jeffrey eut à peine le temps d'entrer que Maddie lui tendit un papier cartonné. Il s'agissait d'un billet d'avion pour Paris, avec départ dans quelques jours. « Waaah ! La chance ! J'y suis jamais allé. ». Le garçon, bien que réellement heureux pour sa petite amie, peinait à dissimuler son côté envieux. « Tu as déjà pris l'avion ? Tu verras c'est super ! ». Puis il eut une idée peu réjouissante et c'est un brin renfrogné qu'il lui en fit part. « Ca veut dire pas de hiboux échangés du coup... » Mais le garçon savait son départ proche et ne voulait pas rester sur une note triste. Très curieux de connaître son programme il ne put s'empêcher de le lui demander. « Tu vas faire quoi là bas ? Visite côté moldu ? J'espère aussi que tu visiteras côté sorcier, j'imagine que c'est comme pour Londres... En tout cas j'espère que tu vas t'éclater. »

Après avoir écouté la réponse de la petite blonde Jeffrey réagit d'une manière spontanée, comme pour montrer qu'elle allait lui manquer. Se surprenant de son audace il saisit les mains de la jeune fille, se rapprocha d'elle et l'embrassa longuement. Quand il se sépara d'elle Jeffrey entendit la voix de son père retentir pour lui dire de descendre. Intérieurement il le remercia de ne pas avoir pris la parole quelques secondes plus tôt.

Se forçant à sourire, Jeffrey prit Maddie dans ses bras avant de lui dire d'un air un peu triste « Faut que j'y aille... ». Cette fois-ci ce fut le garçon qui l'entraina à sa suite afin que tous deux rejoignent les adultes pour le départ des Hunter.

12 mars 2019, 14:09
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
Jeffrey paraissait content pour Maddie en apprenant qu’elle allait visiter Paris dans peu de temps en compagnie de ses parents. Il l’informa qu’il n’y était jamais allé.

« Moi non plus, j’ai trop hâte du coup! » répondit la jeune fille d’une voix rendue aiguë par l’excitation avant de poursuivre un peu plus tranquillement :

« Non, jamais mais oui je suis sûre que c’est super ! » en parlant du fait de prendre l’avion.

Le regard et le ton de son petit ami changèrent par la suite lorsqu’il comprit que cela signifiait qu’il y allait avoir une pause dans leur correspondance estivale. Maddie, elle, ne l’avait pas réalisé jusque là et resta toute interdite face à cette nouvelle. Une petite moue triste sur le visage, elle lui répondit :

« Oh non ! » puis décida d’enchaîner directement sur quelque chose de positif. C’était la fin de la journée, Jeffrey allait partir, elle ne souhaitait pas que cela se termine de la sorte.

« Mais imagine un peu la méga lettre que tu vas recevoir à mon retour ! Tempête va arriver chez toi en rampant ! » plaisanta-t-elle en imitant la tête d’un hibou sur les rotules. La discussion s’orienta ensuite sur ce qu’allait faire Maddie durant son séjour et à vrai dire, elle ne le savait pas vraiment. Elle répondit cependant avec énergie car son petit ami semblait également avoir retrouvé l’entrain qui l’avait momentanément quitté et être à nouveau réellement ravi pour elle.

« Ils n’ont pas trop voulu me dire mais je pense qu’on va aller voir la Tour Eiffel, c’est obligatoire ça ! On va surtout visiter le côté moldu à mon avis mais j’espère vraiment mais alors vraiment qu’on fera un tour dans le Paris sorcier ! Ahhh j’aurai tellement de choses à te raconter ! » termina-t-elle dans un soupire.

C’est alors que son petit la saisit par les mains, se rapprocha et l’embrassa longuement. Ce baiser avait vraiment quelque chose de particulier, il lui rappela ce qu’elle avait ressenti lors du dernier qu’ils s’étaient échangés avant de partir chacun de leur côté au moment des vacances d’été. Une fois leurs lèvres séparées, Maddie regarda Jeffrey avec douceur mais rapidement la voix de Mr Hunter se fit entendre et le regard de la jeune fille s’orienta directement vers la porte de sa chambre avant de revenir sur son petit ami.

Maddie répondit à son sourire même si le sien était vraiment discret, elle peinait vraiment à masquer ses émotions. Le fait qu’il la prenne dans ses bras lui fit du bien, c’était un dernier petit moment ensemble. Elle le serra plutôt fort quand elle répondit « oui » au fait qu’il devait partir, sa réaction trahissant le fait que c’est un « non » qu’elle aurait préféré répondre. Elle se laissa cependant faire lorsqu’il la prit par la main pour redescendre dans le hall d’entrée.

Tous les adultes les y attendaient. Ce n’était donc plus qu’une question de minutes avant que Jeffrey s’en aille. Elle avait envie de faire traîner encore un peu les choses, surtout maintenant qu’elle avait réalisé qu’ils n’allaient pas pouvoir se donner de nouvelles pendant son séjour, mais ne savait pas quoi faire. L’air triste, elle regarda sa maman s’avancer vers Jeffrey.

« Bon et bien merci beaucoup Jeffrey d’être venu, je suis ravie d’avoir fait ta connaissance. Tu es vraiment un gentil garçon. Tu peux revenir à la maison quand tu veux, tu es le bienvenu. »

Maddie sourit en entendant sa maman. Cela lui faisait vraiment plaisir qu’elle apprécie son petit ami. De plus, cela lui donna une idée. Elle attendit que Jeffrey ait fini de répondre et alors que Paul s’avançait pour dire au revoir à Gilmore, Maddie saisit la main de Jeffrey et l’entraîna légèrement à l’écart sous le regard amusé de sa grand-mère qui se positionna entre eux et le reste des adultes pour leur offrir un peu de répit.

Maddie dit alors à voix basse :

« J’ai pensé à un truc, tu te rappelles que quand tu m’avais dit dans ta lettre que tu allais pouvoir acheter un animal de compagnie, je t’avais dit que j’allais demander de mon côté ? » Après sa réponse, elle enchaîna :

« Après négociations, ils ont dit oui. Du coup, avant la rentrée, on pourrait peut-être aller les acheter ensemble ! Qu’est-ce que t’en dis ? » demanda la blondinette toute fière de son idée. 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

12 mars 2019, 19:23
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
En entraînant Maddie par la main dans les escaliers Jeffrey repensa à leur baiser et à l'étreinte qui avait suivie. Si ça lui avait fait se sentir bien sur le coup cela rendait le départ un peu plus compliqué encore. Heureusement pour le jeune garçon l'imitation du hibou épuisé de la part de sa petite amie lui revint également en mémoire et il s'en amusa avec elle. « Quel talent de mime ! C'est… déroutant. » dit Jeff un brin taquin.

C'est donc avec un sourire un peu retrouvé que Jeffrey se présenta devant tous les adultes. Son père était déjà prêt à partir et regarda son fils d'un air qu'il connaissait bien. Il avait visiblement abusé de la patience de son paternel et il valait mieux ne pas en rajouter. C'est alors que Mrs Joy se présenta devant lui et Jeffrey se sentit rougir au fur et à mesure des dires de la maman de Maddie. Il était bien entendu ravi d'être ainsi apprécié et répondit un timide « Merci Mrs Joy, c'était super cette journée. » d'une voix un peu plus fluette qu'il ne l'aurait voulu. Pendant ce temps Gilmore prenait le temps de remercier chaleureusement Paul en promettant que la prochaine fois ce serait à Maddie d'être invitée chez les Hunter, et que tous les Joy seraient les bienvenus.

Maddie profita avec opportunisme de ce moment pour entraîner Jeff à l'écart, avec la complicité de sa grand-mère qui les masqua aux yeux des adultes avec un sourire en coin qui amusa beaucoup le grand brun. La suite lui donna encore plus le sourire, Maddie lui annonçant qu'elle pourrait elle aussi avoir un animal de compagnie et qu'elle aimerait bien qu'ils le choisissent ensemble. Le jeune anglais sentit son sourire revenir pleinement et ne cacha pas son enthousiasme, un plan germant déjà dans son esprit.

« Ooooh c'est top ça ! Je vais négocier ça avec mon vieux sur le chemin du retour. Il est dans de bonnes dispositions et puis il sera trop préoccupé par l'idée d'arriver à l'heure chez les Caldwell pour chercher la petite bête. J'suis sûr qu'il dira oui ! »

Emporté par l'euphorie de cette bonne nouvelle Jeffrey embrassa rapidement Maddie. Mais ce baiser volé survint au moment où Gilmore se présenta vers son fils. Le garçon se sentit soudain bien gêné mais à part un sourire en coin de sa part, Mr Hunter ne releva pas ce qu'il venait de se passer. Il regarda sa montre et signifia qu'il était temps de partir désormais.

Jeffrey dit au revoir à toute la famille Joy avec beaucoup moins de difficultés qu'il ne l'aurait pensé. La perspective d'acheter son animal de compagnie avec sa petite amie lui avait mis du baume au cœur. Sans compter que quelque part, il tardait au garçon de raconter cette belle journée à sa maman et sa petite sœur. Il suivit son père au dehors et remercia en même temps que lui une dernière fois les parents Joy. Avant de se retourner pour suivre Gilmore, Jeffrey adressa un sourire à Maddie et lui dit en guise d'au revoir « Encore joyeux anniversaire Maddie, la journée était vraiment super. Bon voyage et à très vite. »

Puis Jeffrey mit son sac à dos à la hâte sur son épaule gauche et rattrapa son père au pas de course, prêt à entamer sa négociation pour le Chemin de Traverse. Une négociation remportée d'avance.


Fin du RP, merci Maddie :cute: 

13 mars 2019, 22:58
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
Jeffrey répondit directement à la proposition de Maddie et cette dernière constata avec plaisir qu’il était emballé par ce qu’elle venait de lui dire. Le sourire sur le visage du garçon faisait plaisir à voir et Maddie le lui rendit aussitôt. Il s’accentua même quand il lui annonça qu’il était certain que son père serait d’accord pour qu’ils aillent choisir leurs animaux de compagnie ensemble. Elle ne pu retenir un
« Génial ! » qui sorti bien malicieusement de sa bouche. Puis, comble du bonheur, Jeffrey l’embrassa une nouvelle fois alors qu'elle ne s'y attendait pas. Cependant, à peine le baiser terminé, Maddie trouva l’attitude de Jeffrey changer. Il paraissait bizarre tout à coup, comme gêné. Elle n’eut cependant pas le temps de se poser de question et comprit rapidement la cause de cette réaction. En effet, Mr Hunter entra dans son champ de vision en passant par sa droite. La petite blonde se sentit instantanément rougir. Elle ne voyait pas son visage et ne savait donc pas qu’elle avait été sa réaction, d’autant plus qu’aucun mot n’était sorti de sa bouche. Elle le vit seulement lever le bras pour regarder sa montre, lui semblait-il.

Cette fois-ci, c’était vraiment le moment du départ. Il ne fallait plus user de ruse ou dire quoi que ce soit pour retarder l’instant car cela risquerait d’avoir des conséquences négatives sur les deux enfants ce qui aurait été contre-productif vu le projet qu'ils venaient de manigancer. Il fallait, parfois, se montrer raisonnable et ne pas jouer avec le feu. 

Maddie, désormais prête à dire au revoir, salua alors Mr Hunter et lui rappela de bien remercier la maman de Jeffrey de sa part pour le cadeau. Une fois que le père et le fils furent à l’extérieur, l’ensemble de la famille Joy leur souhaita de faire bonne route. Maddie avait le sourire même si une petite boule était en train de se former dans sa gorge. Les mots du garçon lui firent énormément plaisir mais de son côté, aucun son ne put sortir de sa bouche. Maudite boule ! Elle réagit tout de même en lui envoyant un baiser puis le regarda s’éloigner toujours avec le sourire aux lèvres. Ses parents et grands parents s’étaient déjà retirés quand Maddie ferma la porte. 

Toute la famille s’activait de-ci de-là pour ranger l’intérieur. Maddie leur proposa naturellement son aide mais sa maman déclina l’offre :

« C’est ton privilège du jour ma chérie » dit-elle à sa fille en lui déposant un bisou sur le front. Maddie sourit en réponse et ne se fit pas prier. Elle monta les escaliers rapidement et se jeta sur son lit. Après un long soupir qui en disait long, elle attrapa son tout nouveau journal intime et commença à consigner les événements de la journée. Quoi de mieux après une belle journée, que de se la remémorer ? 


Rp terminé, merci à toi et à très vite pour de nouvelles aventures  :wow: 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6