Inscription
Connexion

23 sept. 2018, 17:02
 PV  Une bousculade au goût amer
Le Gryffondor venait à peine de se lever sur ses deux pieds, et se demandait même comment il arrivait à tenir sur ses deux pieds. Zoé, remarquant sans doute ses difficultés à se tenir debout, décida au lieu de l'aider à s'en remettre de le forcer à s'asseoir sur le sol de nouveau. Se laissant faire, Clément ne put s'empêcher de tirer la grimace et de lui dire :

- « Non mais je ne suis pas un bébé et tu n'es pas ma mère. Il faut que je me lève pour aller en cours, on va finir par arriver en retard si c'est comme ça !  »

Il ne savait pas vraiment si il avait été sec ou non avec Zoé, ce n'était pas son intention, mais il n'était pas en état de faire la part des choses. De toute manière, sa camarade de classe commençait à l'énerver en lui parlant comme une adulte ferait habituellement à un enfant. Certes, il avait prit un coup mais il pouvait encore être lucide et savoir ce qui était bon pour lui ou non. Après s'être assise à côté de lui, dos contre le mur, la fillette commença à lui proposer un marché : elle l’emmènerait en cours de défense contre les Forces du Mal, mais en contre-partie, il devait réfléchir avec elle à une manière d'intimider cette brute de Serpentard pour éviter qu'il ne recommence et continue de prendre Clément pour son bouc-émissaire.

- « Ca marche, emmène-moi en cours, et nous réfléchirons sur le chemin de ce qui est possible ou non de faire contre lui. Mais, dit Clément en s'arrêtant pour insister sur ce dernier mot, je ne te promets pas de le faire. »

Le Gryffondor s'appuya de nouveau contre le mur pour se relever, espérant que cette fois-ci, Zoé Morgan ne le forcerait pas à s'asseoir pour récupérer. Une fois debout, il regarda la fille dans les yeux, et lui fit un signe pour lui indiquer que le moment était venu de se rendre en cours. La tête de Clément allait beaucoup mieux et il n'avait plus de vertiges.

- « Allez viens, on va être en retard ! Alors, tu as des idées pour intimider cette brute ?  »

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

23 sept. 2018, 18:40
 PV  Une bousculade au goût amer
Zoé avait forcé Clément à s'asseoir et il n'avait apparemment pas aimé cela, il avait dit à la Gryffondor qu'il n'était pas un bébé et elle pas sa mère. Cela la blessa un peu. Elle ne faisait pas cela pour le traiter comme un bébé, elle le faisait pour l'aider. Elle baissa la tête.

- Bien sûr que tu n'es pas un bébé, je le sais !

Elle avait parlé sur un ton triste, lentement. Zoé regrettait ce qu'elle avait fait et s'en voulait car elle avait énervé son camarade. Après quelques secondes de silence, elle décida de parler d'autre chose. Elle ne pouvait pas revenir en arrière pour changer ses actions et il fallait avancer. Elle proposa donc son marché en espérant qu'il plaise à Clément. Il avait accepté le marché même si, d'après Zoé, l'idée d'intimider le Serpentard ne lui plaisait pas trop. La jeune fille était très contente d'avoir trouvé quelque chose qui lui allait.

- D'accord. De toute façon, ce n'est pas quelque chose de dangereux ou de très méchant, il faut juste trouver le bon moyen.

Clément se leva et dit à Zoé de se dépêcher et de lui proposer des idées. Elle se leva à son tour et voyant que le Gryffondor allait bien, se mit à marcher. Elle réfléchit quelques secondes et trouva finalement une petite idée. Ce n'était pas sûre que cela fonctionne mais il pouvait essayer, ce n'était pas dangereux.

- Ok, donc... Il a surement remarqué que tu l'évitais, il doit se dire qu'il réussit à t'intimider. Il faut déjà que tu prouves le contraire. Un jour, quand tu le vois au loin, il faut que tu le fixes pour bien montrer que tu l'as vu et que tu continues à marcher vers lui. Après, je ne sais pas trop comment tu peux faire pour l'intimider... En passant à côté de lui, quand il te bouscules il faut que tu essaies de l'éviter ou quelque chose comme ça... Je ne suis pas sûre que ça marche mais au moins tu montres que tu n'as pas peur... Ça te dit ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

24 sept. 2018, 17:56
 PV  Une bousculade au goût amer
Cette fois-ci, la fillette de douze ans ne força pas son camarade de classe à se rasseoir contre le mur, jugeant peut-être qu'il allait mieux et qu'il pouvait désormais marcher sans tituber et tomber à la renverse. Clément la gratifia alors d'un sourire, comme si il la remerciait de ne pas trop insister pour aller raconter ses problèmes à un professeur ou se faire consulter à l'infirmerie. Jamais il ne se pardonnerait d'avoir été voir un professeur pour dénoncer un autre élève, mais d'un autre côté, il s'en voulait pas mal de baisser la tête et d'avoir peur à chacune de ses rencontres avec le Serpentard. Le Gryffondor écoutait attentivement ce que Zoé avait à lui proposer, et lorsqu'elle eut fini sa proposition, il haussa les épaules en tirant la moue.

- « C'est pas une bonne idée ça. Si je passe à côté de lui et que je l'esquive comme tu dis, il sera plus violent la prochaine fois qu'on se croise, tu crois pas ? C'est sûr qu'il faudrait pas que j'ai peur de lui quand je le rencontre, mais c'est dur. Il fait deux têtes de plus que moi quoi ... »

Après avoir avoué une fois de plus sa peur et son manque de courage face à cette brute, le Gryffondor qui était censé être un minimum courageux baissa la tête de honte. Les deux enfants continuaient de marcher dans les couloirs pour se rendre jusqu'au prochain cours. Clément avait peur d'être en retard et regarda sa montre pour s'enquérir de l'heure : il ne leur restait plus que quatre minutes avant le début du cours, et ils devaient donc se dépêcher pour arriver à temps.

- « On se dépêche, on va être en retard » dit Downing à sa camarade en accélérant le pas. « Réfléchissons à d'autres idées pour arrêter cette brute et éviter qu'il continue de s'en prendre à moi. Tu aurais d'autres idées ?  »  

Le garçon n'était pas forcément convaincu qu'il pouvait vraiment avoir un impact sur le comportement du Serpentard, mais laissait parler Zoé et la laissait tenter trouver des solutions pour l'apaiser et éviter qu'elle ne s'inquiète plus pour lui que ce qu'elle ne devrait. Si il lui avouait qu'il comptait juste l'éviter comme à son habitude, elle protesterait et la discussion serait sans nul doute agitée.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

24 sept. 2018, 21:04
 PV  Une bousculade au goût amer
Zoé avait proposé une idée à Clément mais celui-ci refusa, il avait peur. La Gryffondor était d'accord que cela pouvait être effrayant mais il fallait qu'il surmonte sa peur sinon il ne pourrait jamais se sortir de ça. Elle chercha un moyen de l'aider à ne plus avoir peur. La jeune fille n'avait qu'une idée pour l'aider à cela. Pendant qu'elle réfléchissait, son camarade lui dit de se dépêcher. Zoé regarda autour d'elle. Presque tous les élèves étaient entré dans la salle de classe de leur prochain cours, ce qui signifiait qu'il était assez tard. Elle décida de lui expliquer son idée.

- Ok, tu as peur... Est-ce qu'il passe chaque semaine dans ce couloir à cette heure-ci ? Si oui, je reste à côté de toi au prochain cours pour voir si il ose quand il y a quelqu'un d'autre. Si il n'ose pas, ça veut dire qu'il n'est pas si fort que ça, donc que tu n'as pas à avoir peur de lui. Si il le fait, je veux bien lui crier dessus et lui courir après ou un truc comme ça. Alors ?

Elle attendit sa réponse. Zoé était presque sûre qu'il allait dire non mais elle voulait quand même essayer. Depuis qu'elle l'avait vu et qu'elle lui proposait des choses, il n'avait accepté qu'une fois. Cela l'énervait un peu mais elle ne voulait pas le montrer. Elle eut soudain une autre idée.

- Ou alors... Tu ne veux pas parler à un professeur mais si en prof le voit sans que tu en parles, ça n'est pas pareil ! Je peux attirer un professeur dans le couloir et j'essaie de faire en sorte que le Serpentard ne voit pas le prof mais que le prof voit l'élève. C'est compliqué mais possible. Alors ?

Elle continua à réfléchir mais n'avait plus d'autre idée. La jeune fille espérait qu'il dise oui car en plus de trouver une solution, elle pourrait l'aider et elle serait contente de faire cela.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

24 sept. 2018, 21:50
 PV  Une bousculade au goût amer
Même si il pensait que Zoé ne lui proposerait jamais une idée suffisamment intéressante pour être suivie afin d'éviter de se faire de nouveau brutaliser par le Serpentard qui le prenait en grippe depuis septembre, le jeune garçon fut étonnement surpris de l'entendre lui suggérer de l'accompagner la prochaine fois qu'il rencontrerait celui qui le brutalisait. En y réfléchissant bien et même en y mettant toute la mauvaise volonté du monde, Clément ne trouvait pas la moindre raison pour réfuter son idée. Il finit par reconnaître qu'il avait jugé la Gryffondor à la hâte et qu'elle avait su lui apporter une idée constructive pour l'aider dans sa lutte.

- « Merci Zoé. C'est vraiment gentil de vouloir m'aider. Je pense que ce serait bien si j'arrêtais de me promener tout seul dans le château. Je vais essayer d'être accompagné à l'avenir pour éviter de me retrouver tout seul face à lui. Je pense pas qu'il me pousse si je suis accompagné. »

Plus il réfléchissait à la proposition de Zoé, et plus il se disait qu'elle avait raison et qu'il fallait qu'il arrête de se promener tout seul dans les couloirs de Poudlard. Le seul problème était qu'il ne s'était pas fait beaucoup d'amis depuis qu'il était arrivé au château, préférant passer le plus clair de son temps à la Bibliothèque plutôt que de sociabiliser avec les autres élèves. Il y avait bien Tom Taylor, son meilleur ami et camarade de dortoir, ou bien Eider Dawkins avec qui, malgré un début difficile, il avait fini par s'entendre et trouver en elle une pair à la hauteur de ses ambitions, mais il ne traînait pas à tout moment de la journée avec eux pour être sûr de ne plus se faire agresser par le Serpentard.

- « Ce serait bien qu'on se rende d'un cours à l'autre ensemble, vu qu'on est dans la même classe. Comme ça il y aura moins de chance que je sois tout seul quand je le rencontre et je ne pense pas qu'il ose s'en prendre à moi si je suis accompagné. »

Avant même de répondre à sa proposition, Zoé enchaîna sur une nouvelle stratégie pour faire en sorte qu'un professeur les surprenne, la brute et Clément, en plein milieu d'une altercation. Downing fronça les sourcils, n'étant pas vraiment d'accord avec ce que la fille de Gryffondor proposait.

- « Non, ce serait trop compliqué à mettre en place pour que ce soit discret. Je préfère en rester à ta dernière proposition, qu'en penses-tu ? »

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

25 sept. 2018, 20:05
 PV  Une bousculade au goût amer
Clément accepta la première idée proposée par Zoé, l'idée de ne pas rester tout seule entre les cours. La jeune Morgan avait proposé à son camarade de l'accompagner, elle voulait vraiment l'aider car en plus d'être utile à Clément, cela l'amusait de faire cela, de préparer quelque chose pour protéger les gens de sa Maison ou ses amis. Elle le regarda, contente, et lui sourit.

- Cool ! Faisons ça alors !

La jeune fille vit alors un professeur refermer la porte de sa salle de classe. Il était tard et il n'y avait presque plus personne dans les couloirs. Les deux Gryffondor devaient courir si ils souhaitaient arriver à l'heure à leur prochain cours.

- On devrait se dépêcher, les cours commencent !

Zoé se mit alors à courir. Il n'y avait pas une grande distance à parcourir mais elle était essoufflée quand elle arriva devant la porte. Malheureusement, la porte était déjà fermée. Elle se tourna vers Clément pour lui parler avant d'entrer dans la salle de classe.

- Ne t'inquiète pas, un jour, il arrêtera et j'espère qu'il le fera très rapidement.

Elle se rendit alors compte d'une chose, elle n'avait plus froid, ou en tout cas moins qu'avant. En parlant et en pensant à autre chose que ça, la Gryffondor avait oublié le froid et cela n'était plus si horrible. Elle n'aimait vraiment pas cela et était donc très contente. Zoé toqua à la porte, en espérant ne pas être trop en retard et que la professeure ne soit pas trop énervée.

Désolée pour ce post un peu court... Fin du RP pour moi, c'était très sympa, merci !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

25 sept. 2018, 23:11
 PV  Une bousculade au goût amer
Le Gryffondor avait eu peur de brusquer sa camarade de classe en refusant sa dernière proposition. Après tout, elle avait été si gentille avec lui et lui avait proposé tellement de solutions pour l'aider que même si elles n'étaient pas toutes envisageables, Clément ne pouvait s'empêcher de remercier intérieurement Zoé. La fille était tombée au moment où il avait le plus besoin d'aide et avait su le remettre sur les bons rails. Ils avaient décidé à deux que le Gryffondor devait arrêter d'avoir peur de cet élève de Serpentard, puisque si il continuait ainsi, la situation ne pouvait que s'empirer et mener à un épisode dramatique. La solution apportée était d'arrêter de se promener tout seul dans le château, et même si cela dérangeait Downing de devoir être accompagné à chacun de ses pas dans Poudlard, il ne voyait pas de meilleures solutions.

- « Je te remercie Zoé, tu m'as aidé alors que tu n'y étais pas obligée ! Je t'en dois une, vraiment ! » dit le garçon en lui adressant un grand sourire.

Le couloir où ils passaient abritaient plusieurs salles de classes, et les deux enfants voyaient chacune des salles être refermées par un professeur. Ils devaient vraiment être en retard, et accélérèrent naturellement le rythme de leur pas ayant peur de se faire disputer par le professeur Holloway. Comme si elle pensait la même chose que lui, Zoé lui demanda de se dépêcher pour se rendre en cours. Les deux Gryffondor se mirent alors à courir dans les couloirs pour atteindre la salle de défense contre les Forces du Mal. Quelques secondes plus tard, ils atteignirent enfin la porte de bois de la salle, mais celle-ci était fermée. Avant de frapper, la fille lui fit un petit speech où elle lui disait que le Serpentard allait probablement arrêter de l'embêter, puis frappa à la porte de la salle. 

- « Je l'espère aussi ... Mais grâce à toi, j'ai déjà fait un grand pas dans la réflexion, merci encore ! »

Il était tellement perdu dans ses discussions avec Zoé qu'il en oubliait presque la peur de se faire disputer par leur enseignante et suivit ainsi les pas de la Gryffondor qui venait de rentrer dans la salle.

Fin du RP aussi ! Merci d'avoir participé à cette trame Zoé ! C'est quand tu veux pour la suite ;) 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte