Inscription
Connexion

23 oct. 2018, 14:13
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Reducio
Charles Austin a écrit :_
Pardon pour mon retard :(


Herminie sursauta à avec un cri aigu de surprise quand une main légère lui toucha l'épaule. Ouille, son cœur... Se retournant, elle cligna des yeux en voyant le coupable. Un jeune garçon, de Poufsouffle. Probablement de première année puisqu'elle ne le connaissait pas. 
"Oui ? Je peux t'aider ?" lui demanda la serviable fillette.

"Oh, c'est la troisième épreuve qui va commencer d'une minute à l'autre !" l'informa t-elle. "Ah mais attends, si ça se trouve tu ne sais même pas de quoi je parle !" s'exclama la jeune fille, un doigt pointé vers lui. "Viens, on va aller s'installer je t'expliquerais". "Tu t'appelles comment au fait ? Moi c'est Herminie, Herminie Peers ! Je suis en deuxième année".

Elle mena le garçon vers un des gradins à l'arrière. Herminie était très soulagée d'être avec quelqu'un et surtout d'avoir une tâche, une personne à renseigner. Ça lui évitait de scruter la foule et le terrain pour chercher les yeux accusateurs - qu'elle s'imaginait mériter -. *Ils ont enlevé l'herbe du terrain...* remarque t-elle pendant la montée.

Elle s'assoit en bout de rangée, et commence ses explications. "L'an dernier vers janvier une délégation de l'école chinoise de Zhuangyán est arrivée à Poudlard, en fait. Ils ont organisé une compétition par binôme anglais chinois. Leur magie est très différente tu sais !" *C'est le cas de le dire*, pensa Herminie. Leurs capacités étaient loin de celles de leurs égaux en âge. 

"La compétition est sur trois épreuves, les deux premières étaient l'an dernier. Là, on dirait que ce n'est pas une créature que les groupes doivent affronter..." En effet, la directrice de Poudlard et le Doyen de Zhuangyán font face aux trois duos. Les 3 élèves de Zhuangyán ont l'air d'avoir grandi l'espace de l'été.

Herminie se tait quad l'action commence. Bizarrement, c'est très dérangeant de voir une sorte de bataille entre des sorciers. Ce n'était pas pour rien qu'Herminie n'appréciait pas trop la pratique en Défense contre les Forces du Mal.

"Wooow" murmure t-elle devant la démonstration de Mei : des petits projectiles sortant du sol dirigés vers la Directrice. Fallait l'avoir, l'idée et les capacités de faire ça. Mais la directrice contre attaque en forçant des cordes à emprisonner Mei et Tally. 

Le cri de Mei, et le dôme noir qui recouvre les participants, est une énorme surprise. "Qu'est ce que c'est comme matière ça ?" s'exclame Herminie. De nombreux murmures se font entendre dans les gradins. 

Un craquement sec derrière elle la fait se retourner. "Oh regarde ! Miss Loewy !" chuchote t-elle au garçon. Elle observe bouche bée la forme étincelante d'un loup. Il descend les gradins en traversant quelques personnes et entre dans la forme noire. 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

23 oct. 2018, 19:04
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
La troisième épreuve du tournoi organisé à l'école de sorcellerie Poudlard pour la délégation chinoise était enfin arrivée. Ayant pu assister aux deux premières épreuves durant l'année précédente, Clément Downing qui était désormais en Deuxième Année n'avait eu qu'une hâte à son retour dans l'établissement : pouvoir assister à la troisième et dernière épreuve du tournoi. La manière qu'avait les sorciers chinois d'appréhender et d'utiliser la magie était tellement différente de celle des sorciers britanniques que Clément en était intrigué. Comment était-il possible que la magie puisse être conçue de manière si différente par des populations de différentes nationalités ? Après tout, la petite particularité qui les séparait des moldus devait être la même et il n'y avait aucune raison pour que les Chinois ou les Britanniques manient leurs pouvoirs magiques de manière différente.

Le jeune Gryffondor était venu, pour assister à cet événement, avec un groupe d'amis de sa propre maison. Assis à côté de sa meilleure amie Ennis O'Belt, Clément avait regardé avec enthousiasme les binômes de champions rentrer sur le terrain de Quidditch revisité pour l'occasion, et avait acclamé avec véhémence Charlie et sa binôme Qiong lorsque les deux filles avaient pénétré sur la pelouse. Une fois tous les champions rentrés sur le terrain, l'épreuve put enfin commencer. Il fallait qu'ils arrachent à la directrice Loewy et au doyen Xixia un morceau de vêtement accroché dans leur dos pour remporter l'épreuve. Nul doute ne faisait dans l'esprit de Downing que les enfants n'avaient aucune chance face à ses deux éminents sorciers, et qu'il fallait qu'ils s'associent pour n'avoir qu'une once d'espoir de pouvoir remporter l'épreuve.

Pourtant, tout ne se passa pas comme prévu : chacun des binômes semblait vouloir affronter les deux sorciers parmi les plus puissants de l'époque tout seul, sans s'aider des autres groupes. En l'espace d'un instant, un immense dôme recouvrit le terrain de l'épreuve : il semblait être recouvert d'une brume noire qui empêchait les spectateurs dans les tribunes de voir ce qu'il pouvait se passer dedans. Clément était anxieux, ne sachant pas du tout ce qu'il se passait dedans. Il se doutait que ni Kristen Loewy, ni Biao Xixia n'avaient lancé un tel charme puisqu'ils avaient clairement l'avantage à ce moment-là, mais ne pouvait imaginer une seule seconde qu'un des binômes soit à l'origine d'un acte de magie si surprenant. Peut-être le jeune Downing sous-estimait-il la puissance de la magie chinoise ?

- « Tu crois qu'il se passe quoi là-dessous ? » demanda Clément en se tournant vers Ennis.

Son regard se posa de nouveau sur le dôme noir, se demandant bien ce qu'il pouvait se passer à l'abri des regards des spectateurs.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

23 oct. 2018, 22:53
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
La Troisième Epreuve entre les élèves de Zhuangyán et ceux de Poudlard avait lieu ce jour-là. Cela faisait neuf mois que les chinois étaient à Poudlard, et les précédentes épreuves n’avaient pas été tranquilles. C’est donc avec une certaine appréhension qu’Oliver se rendait dans les tribunes du Stade de Quidditch qui servait de lieu pour ce dernier affrontement. Il s’installa parmi les professeurs et porta son regard vers la tente abritant les binômes. Ils devaient recevoir les dernières indications de la Grande guérisseuse Hua Cao tandis que Kristen Loewy et le Doyen Xixia se tenaient prêts au milieu du terrain qui verrait se dérouler l’ultime épreuve.
Lorsque les six élèves sortirent de la tente, les événements s’enchaînèrent pour le moins rapidement. Le directeur de Gryffondor plissait les yeux pour mieux voir, et se maudit de ne pas avoir pris ses multiplettes pour un meilleur confort – on distinguait assez bien les visages tout de même. Alors que Chu-Jung Xue envoyait une flèche de magie vers le Doyen, Mei Ling fit jaillir des centaines d’os provenant du sol qu’elle projeta vers la directrice de Poudlard, et sa coéquipière lança un sortilège de Désarmement dans la même direction. Kristen les réduisit en miettes presqu’instantanément.

Un dôme noir fit soudainement son apparition, enveloppant les binômes au centre de l’arène. Est-ce que c’était normal ? Kristen transplana aussitôt en haut des tribunes et invoqua son Patronus en forme de loup. Oliver fronça les sourcils, nageant dans l’incompréhension : des cris comme « CHARLIE » ou « QIONG » laissaient entendre que tout ne se passait pas comme prévu. L’esprit pur se dirigea vers l’endroit où se passait l’épreuve et à peine quelques secondes plus tard, le dôme disparut. C’est là que le professeur d’Astronomie de Poudlard pencha la tête en avant et, toujours les sourcils froncés, aperçut l’élève de Gryffondor étalée sur le sol et inconsciente. De plus en plus inquiet, son cœur se serra en voyant le Doyen accroupi près de la coéquipière de Charlie, elle aussi inerte. Quoi qu’il en fût, le phénomène qui venait de se produire ne laissait pas Oliver indifférent.

Il jeta un coup d’œil aux autres professeurs présents, guettant leurs réactions. Il vérifia aussi que sa baguette se trouvait bien dans la poche intérieur de sa robe, à l’affût.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

24 oct. 2018, 19:02
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Arwen n'était pas encore arrivée à Poudlard, quand cette sélection avec ces terribles épreuves avait commencé mais comme tout bonne Serdaigle qui se respecte, elle avait pris le temps de se renseigner sur les précédentes épreuves. Elle avait notamment questionné les adultes déjà dans les lieux sur les binômes et le déroulement des deux premières épreuves. Les champions chinois semblaient prodigieux, elle avait hâte de les voir à l'action. Elle s'intéressait aussi aux possibles prouesses des élèves de Poudlard, notamment une aiglonne qui semblait avoir un tempérament de feu, miss Jenkins.

C'est donc naturellement que dans l'après-midi elle se dirigea vers le stade de quidditch redécoré pour l'occasion et s'installa derrière un groupe de lionceaux. Par chance, le ciel était clément, cela serait plus agréable pour les concurrents comme les spectateurs. Quand elle comprit la nature de l'épreuve, Arwen ne put s'empêcher de penser aux jeunes participants. Ils auraient bien du courage à affronter deux immenses sorciers.

Du courage, c'est ce qui semblait faire défaut aux binômes des deux chinois Qiong et Chu-Jung. C'était frustrant de les voir si vite tétanisés. Si la tâche était compliquée, elle aurait aimé un peu plus de combativité. Heureusement le duo Mei et Jenkins ne semblait pas en manquer et c'est ainsi que l'attention de la jeune enseignante se porta sur cette piquante alliance. Pour l'instant, aucun apprenti n'arrivait à prendre le dessus lorsqu'un dôme de noirceur sembla se répandre dans les tribunes. Des cris fusèrent de part et d'autre du terrain devenu invisible pour la foule.

Arwen se retourna brusquement pour chercher ses collègues des yeux, d'une telle violence qu'elle percuta un des jeunes Gryffondor. Lorsqu'elle s’aperçut de sa maladresse, elle glissa d'une voix tendue et distraite par l'ensemble des événements :
-Je vous prie de m'excuser, jeune homme ! Est-ce que tout va bien ?

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

25 oct. 2018, 00:45
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Cette épreuve commença sur les chapeaux de roues, chacun des duos choisissant une stratégie différente. Emportée par l'élan de ses camarades de maison et de son meilleur ami, Ennis encouragea avec force Charlie et Qiong. Si elle se souvenait bien - la magie utilisée par les élèves chinois l'intéressait bien plus que les épreuves du tournoi - elles avaient fait une démonstration mémorable face au dragon.

Sauf que dans ce cas présent, rien ne sembla se passer comme prévu un énorme dôme noir se planta dans l'arène, empêchant quiconque de voir ce qui se passait à l'intérieur. Beaucoup ronchonnaient. L'irlandaise elle, fronçait les sourcils. Pourquoi cette absence soudainement de visibilité alors que les sons leur parvenaient? Son ami la tira de sa réflexion: "
Aucune idée, c'est étr..." Elle interrompit sa phrase en plein milieu d'un mot.

Elle venait de sentir un drôle de mouvement à côté d'elle. Clément venait d'être bousculé et manqua de la déséquilibrer. Avant de se retourner vers le fautif elle lui demanda s'il allait bien: "
Tá gach rud fíneáil? Comme souvent, elle avait parlé irlandais dans la précipitation, mais n'y avait prêté aucune attention. Son ami en avait peut être maintenant l'hébitude mais ne la comprenais pas toujours.

La personne responsable s'excusa aussi vite qu'Ennis s'était inquiétée de Clément. Ennis lui lança un regard noir qu'elle radoucit aussitôt. C'était une nouvelle professeure - runes il lui semblait. Elle retint la réflexion auquel un élève lambda aurait eu le droit. Il n'était pas dur de faire attention, quand bien même la situation était critique.

Ils purent d'ailleurs le découvrir à ce moment puisque le dôme se volatilisa, laissant apparaître les divers protagonistes. Trois étudiants étaient au sol, Tally hurlait... Cela ne présageait rien de bon...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

27 oct. 2018, 15:40
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
La dernière épreuve du tournoi. J’y allai avec un état d’esprit complètement différent de celui que j’avais lors des deux précédentes épreuves, parce que maintenant, je ne supportais plus Chu-Jung, mais Qiong et Mei. Je pouvais dire avec fierté que j’avais passé plusieurs après-midi à m’amuser avec elles dans le parc de Poudlard, au début des vacances d’été. Je regardai les autres supporters, sûr et certain que j’étais le seul à pouvoir penser ça, que cette expérience était mon privilège. Peut-être que le lien que j’avais avec elles n’était pas aussi fort qu’avec leurs binômes, Charlie-la-bizarre pour Qiong et Ta(bu)lly  pour Mei, mais je crois tout de même qu’il était d’une autre sorte. J’aurais voulu que Qiong et Mei gagnent toutes les deux, ensemble. Chu-Jung ne m’intéressait plus, pas plus que Diana, qui était pourtant de ma maison. Tabully me dérangeait, sans que je sache trop pourquoi. Charlie m’intriguait un peu plus, mais le fait de ne pas comprendre comment elle fonctionnait me mettait un peu mal à l’aise. Non, décidément, seules Qiong et Mei importaient.

J’avais proposé à Norma Sutherland d’aller voir la dernière épreuve avec moi. Bellamy m’avait fait la tronche, disant que c’était nul de faire ça, « tout ça pour une fille ! ». J’ai haussé les épaules et je lui ai dit qu’il pouvait toujours venir dans les tribunes avec nous, que ce serait drôle, mais par fierté, il est allé avec d’autres amis. Bellamy avait beaucoup grandi pendant les vacances. Il était déjà plus grand que moi, mais c’était une vraie asperge maintenant. Moi, j’avais un peu grandi, mais pas des masses. Je me demandais même si je n’étais pas condamné à être petit. Maman était pourtant plutôt grande et papa aussi. Quand je lui en ai parlé, cet été, il m’a dit que c’était normal, que les garçons grandissaient après les filles. Le problème était que je grandissais après les garçons aussi.

Enfin bref, nous voici donc dans les tribunes du terrain de Quidditch, qui ne ressemblait plus du tout à un terrain de Quidditch, pour voir la dernière épreuve. On s’est installé un peu au milieu, pour avoir la meilleure vue possible. Trop près, on n’était pas assez haut, trop haut, on n’était pas assez près.

On ne savait pas à quoi s’attendre pour cette épreuve. La dernière fois, il y avait quand même un dragon ! Inutile de préciser que j’avais adoré regarder cette épreuve. Mais je supposais que les épreuves devaient être de plus en plus compliquées, et qu’est-ce qui pouvait être plus redoutable qu’une confrontation avec un dragon ? J’avais formulé plein d’hypothèses, et on avait bien ri quand j’ai dit à Norma : « Qu’est-ce qui est pire qu’un dragon ? Deux dragons ! »

Mais ce n’était pas deux dragons que les binômes allaient devoir affronter. C’était les directeurs des deux écoles. Ma mère et le doyen. Quand je la vis arriver, elle, je n’ai pas pu retenir une grande exclamation : « Non ?! » Alors, j’allais voir ma mère en action, autrement que lorsqu’elle m’avait appris des sorts l’année dernière ou plus encore au cours de l’été. J’avais confiance en Qiong et Mei, mais j’étais persuadé qu’elles ne pouvaient pas rivaliser avec ma mère et le doyen. Apparemment, ils devaient leur prendre des rubans accrochés à leur ceinture. C’était déjà ça : s’ils avaient dû les mettre k.o, cela aurait été un vrai carnage…

« Mais… comment ils vont faire ?! »

Les trois chinois avaient beaucoup grandi pendant l'été. Il y avait presque quelque chose de changé en eux. En fait, ils semblaient plus forts qu'avant. Pourquoi tout le monde grandissait autant, sauf moi ?

Je regardai l’épreuve, dangereusement penché en avant. J’observai ma mère avec fascination. Elle était drôlement forte. C’était différent de l’imaginer et de la voir en action. Les élèves de l’école chinoise se débrouillaient très bien, mais tandis qu’ils mettaient beaucoup d’énergie dans leurs attaques, ma mère semblait faire une promenade de santé. Quand le dôme noir apparu, je m’exclamai : « c’est quoi ce truc ! », et quand je vis le loup blanc descendre des tribunes, je le suivis du regard, les yeux grands ouverts. J’étais tout excité.

« C’est trop dingue, non ? fis-je en me tournant vers Norma. »

Et en reportant mon attention sur les concurrents, je m’aperçus que le dôme avait disparu. Qiong, Diana et Charlie s’étaient évanouis. Qu’est-ce que c’était que cette histoire ? Le doyen était à côté de Qiong, comme pour la protéger.

« Qiong ! m’écriai-je. Qiong, réveille-toi ! »

J'étais outré par la façon dont le doyen avait repoussé Mei. Penché plus en avant encore, je hurlai tout à fait, quitte à exploser les tympans de Norma :

« QIONG ! MAIS BOUGEZ-VOUS, TOUS ! »

Siehst, Vater, du den Erlkönig nicht?
Den Erlenkönig mit Kron’ und Schweif?

27 oct. 2018, 18:25
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
[Précédemment]
Profondeur


Fin septembre 2043
Terrain d’entraînement - Troisième Épreuve
3ème année


*Reviens, s’te plait.*

Le trou dans ma poitrine est immense.

*Allez…*

Avant. Arrière. Avant. Arrière.
Le mouvement de mon balancement ne m’aide pas. J’ai seulement la gerbe. Et le dôme est toujours là ; grand et noir. Il m’a ravi Charlie.

*Merlin, merlin, ramène-là.*

Mon visage froissé me fait mal.
Mes larmes sont brûlantes.

*Charlie*

Qu’elle soit là ou non, j’ai mal avec la même intensité. Pourquoi ?

Mes doigts s’agrippent à mes cheveux. Ils tirent sur mon crâne pour empêcher le monde de tourner dans mes yeux, de vaciller autour de moi. Le dôme noir m'engloutit. Il nourrit le trou qui me fait mal ; celui qui gangrène mon coeur.
Des petits sanglots étouffés parviennent à mes oreilles. Je me tourne vers Krissel, la garde de son épée fermement enfermée entre mes doigts, eux-même attachés à mon corps recroquevillé. Krissel a un air ébahi sur le visage, un air de gamine émerveillée ; mais elle ne chiale pas la gamine.
C’est moi qui pleure. Tout doucement, dans le secret de mes genoux, je pleure comme une enfant. Avec des sanglots humides et des épaules tremblantes. Je pleure comme Charlie ; parce que j’en ai rien à foutre du reste.

*R’viens… Allez, reviens…*

Elle est tombée, par Merlin. Par terre sur le sol, elle s’est effondrée. Je ne suis pas là pour la couvrir cette fois. Maman me dirait de la couvrir. Je ne peux pas te couvrir. Qui va poser sa cape sur ton corps ? C’est l’été, putain, personne n’a de cape. Tu vas avoir froid. Tu as froid, Charlie ? Qui va courir pour appeler à l’aide ? Sûrement pas l’Aveugle. Hein ? Sûrement pas elle. Il faut que je te couvre, Charlie. T’auras froid, sinon.

« QUE QUELQU’UN APPELLE MISS LLOYD ! »

Je l’entends. Je cligne des yeux ; le dôme a disparu. Charlie est là. Elle est revenue ! Je me redresse, le coeur en branle. Libérés de mes genoux, mes sanglots déchirent l’air et ma bouche se tord. Elle est là, par terre !

Je tourne la tête vers Celle-qui-crie. Jenkins. Jenkins, c’est elle qui va la couvrir ? C’est elle ? Un monstre de douleur me fend soudainement le coeur et je dois fermer les yeux pour effacer la haine que cette fille m’inspire alors. Quand je les rouvre, la Grande est près du vieux Doyen, mais pas de Charlie.

Je préfère que personne ne s’approche d’elle. Personne car personne n’est moi.

« QIONQ ! »

Le cri me déchire les tympans.
Le cœur blessé, je me retourne sur un petit gamin qui jette sa voix au monde.

« MAIS BOUGEZ VOUS TOUS ! »

À la seconde où je détourne le regard, je l'oublie. Je n'ai même pas besoin de fouiller le terrain pour voir Charlie. J'agrippe le banc entre mes doigts, le cœur renversé par le jeu qui se joue sous mes yeux.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 29 oct. 2018, 10:22, modifié 1 fois.

27 oct. 2018, 19:28
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Lors de sa première année, Eider n'avait suivi le tournoi que d'un œil distrait. Mais là il s'agissait de la troisième et dernière épreuve. Et elle s'annonçait être plus qu'intéressante. En effet, les trois binômes devaient se mesurer à la directrice de Poudlard et au Doyen pour espérer récupérer leurs rubans.

Lorsqu'Eider arriva au terrain d'entraînement, la jeune fille fut surprise de constater qu'il avait été complètement métamorphosé pour l'occasion. Ses anneaux, son marquage et sa pelouse laissaient désormais place à de la terre et des cailloux.
La jeune Serpentard tenta tant bien que mal de se frayer un chemin parmi la foule qui se précipitait dans les tribunes. Avantagée par sa petite taille elle parvint à s'en sortir sans trop de difficulté. Cherchant du regard une place ayant une bonne vue sur l'arène, Eider remarqua des cheveux qu'elle ne connaissait que trop bien. Vanellia. Les deux fillettes s'étaient rencontrées lors de leur première année et le courant était tout de suite passé entre elles. Ça c'était simplement fait naturellement. Eider n'hésita pas une seconde de plus et partit s'asseoir à côté de son amie pendant que les binômes prenaient place sur le terrain.


- Au fait sympa ta coupe de ch'veux Miss B. dit-elle avec un sourire narquois.

Absorbée par ce qu'il se déroulait devant ses yeux, Eider se demandait bien quelle stratégie les six enfants allaient-ils adopter pour tenir tête à leurs deux adversaires.
A son plus grand étonnement, chacun semblait vouloir agir de son côté.
*Ils n'ont vraiment aucune chance.* Et ce qui devait arriver, arriva. La situation dérapa. Chu-Chung se retrouva au sol après un coup du Doyen, Diana était tétanisée, tandis que Mei et Tally étaient prisonnières des cordes de la Directrice. Mais le plus effrayant fut le cri que poussa Qiong et le dôme noir qui se dressa sur les concurrents.

- Purée mais qu'est-ce que c'est que ça ? chuchota Eider ; davantage pour elle-même que pour Vanellia.
Ce dôme de noirceur était vraiment impressionnant mais la fillette n'y prêta pas plus attention puisque son regard fut attiré par tout autre chose. Un loup argenté traversait les élèves pour descendre les tribunes. Instinctivement, Eider attrapa le bras de son amie et le secoua.


- Regarde ça.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

27 oct. 2018, 19:58
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Entrer en deuxième année à Poudlard avait procuré beaucoup de sentiments à Norma. De l'anxiété, de la curiosité, de l'espoir... Mais le sentiment qu'elle ne se serait pas attendu à ressentir, c'était l'excitation, et celle-ci avait été provoqué par une simple lettre : celle d'Owen Stein. Elle avait rencontré ce drôle de serpentard l'année précédente, pendant l'hiver. Pourtant, jamais elle n'aurait imaginé qu'il la considérerait suffisamment pour lui écrire ! C'était donc une Norma - un peu - plus assurée qui avait fait sa rentrée. Elle avait réussi à se mêler beaucoup plus aux autres serdaigles et elle pouvait dire bonjour à deux ou trois élèves d'autres maisons quand elle les croisait dans les couloirs. On était encore loin d'une élection comme reine du bal de promo (d'autant plus qu'il n'y avait pas vraiment de bal de promo à Poudlard), néanmoins, c'était une grande avancée pour la fillette réservée.

Owen lui avait proposé d'aller assister à la troisième et dernière épreuve du tournoi qui avait débuté l'année précédente. Laissant de côté son traumatisme lié au renvoi de la poufsouffle (qui était d’ailleurs revenue) et aux épreuves plus terrifiantes les unes que les autres, elle avait vivement accepté. Elle allait voir le tournoi avec Owen, son ami, et ça lui faisait vraiment très, très plaisir. Surtout qu'il était quand même assez drôle.

Assez naturellement, Norma était pour le duo de Tally. Elle avait gardé son boursoufflet plusieurs fois l'année dernière et elle était très admirative de cette grande qui dirigeait son équipe de Quidditch avec une batte de fer dans un gant de fer. Elle n’avait pas posé la question à Owen, elle se demandait même s’il était pour quelqu’un en particulier. 
Jusqu’au moment où elle vit en quoi consistait l’épreuve. À cet instant, elle oublia tout le reste pour se concentrer sur Mrs Loewy, la directrice de Poudlard. Les élèves allaient vraiment devoir l’affronter ? En plus, accompagnée du directeur de l’école  chinoise ? C’était  de la folie furieuse. Finalement, la blague d’Owen n’était pas si éloignée de la réalité : il s’agissait d’affronter deux sorciers dont la puissance égalait, voire surpassait, celle du plus féroce des dragons. 

*Je n’aurais jamais dû venir*, pensa la serdaigle avant que la voix d’Owen ne lui fasse prendre conscience qu’elle n’était  pas seule, cette fois. Quoiqu’il arrive, elle pourrait se raccrocher à son ami.

« Mais.. comment ils vont faire !?
Elle n’en avait pas la moindre idée. Affronter son directeur, c’était beaucoup plus dur qu’affronter  qui que ce soit. Et si celui-ci se vexait d’avoir été battu et décidait de renvoyer l’élève ? C’était  vraiment le pire qui pouvait arriver. Elle se contenta d’adresser un sourire incertain à Owen.

Et puis tout bascula. Un cri, un grand dôme noir. Un loup qui apparut depuis les tribunes - depuis la baguette de Mrs Loewy, réalisa Norma avec un frisson. L’imaginer dans son dos ne la rassurait pas le moins du monde, même si la directrice venait sûrement d’empêcher une catastrophe.
Ensuite, Owen cria. Une des élèves chinoises était allongée au sol, ça n’avait pas l’air d’avoir été prévu. Au moins, Norma pouvait toujours compter sur Owen : ils partageaient le même point du vue, il fallait faire quelque chose ! Parce que Norma le réalisa soudain : comme Adèle, cette Qiong pouvait mourir pour de vrai. Il y avait finalement un risque bien pire que celui de se faire renvoyer...
Elle se tourna vers Mrs Loewy, toujours peu rassurée, puis revint vers Owen. Elle chuchota, mal assurée : 
- C’est tr.. trop horrible ! Mais les profs font rien ? »
C’était à lui qu’elle posait cette question, lui qui avait toujours réponse à tout... 

Sixième année RP

27 oct. 2018, 20:54
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Pour Maria, entrer en deuxième année à Poudlard lui avait produit un soulagement. Elle était très contente de pouvoir de nouveau faire de la magie mais pas que ... Maria s'était informée du programme et elle devrait découvrir son épouvantard ... C'était une chose qui terrifier la jeune Light. Découvrir sa propre peur, ce serait montrer aux autres sa faille. Et elle veut pas. Elle veut rester le cœur de pierre que les autres ont découvert lors des cours. Personne ne devrait aller voir son épouvantard ! Des gens peuvent devenir fou à cause de cette vision, ils veulent quand même pas tuer !

Quand Isabella avait proposé de se rendre au tournoi de la troisième épreuve, Maria n'avait pas pu résister. Ses cheveux roux lui cachaient le visage mais Maria s'en fichait, elle l'aimait. Isabella c'était son unique meilleure amie. Bien sûr, il y avait Mathilde, Héléna et Alexandra mais Isabella c'était quelque chose de particulier. Enfin, quelqu'un... Maria ne sait pas qu'est-ce qu'elle a et pourquoi elle l'attire tant mais, elle a décidé de ne rien dire pour ne pas gâcher cette belle amitié. Isabella avait révélé son secret le plus lourd à  la jeune brune et, c'est une marque de confiance que Maria ne reniera jamais. Qui aurait pu croire que ce cœur de pierre passait son temps avec Isabella, cette gentille Poufsouffle ? Et qu'elle l’appréciait ?

Pour en revenir à la compétition, Maria avait non pas un duo préféré mais deux  ! Celui de Qiong et de Charlie qui avait brillé de milles feux lors de la deuxième épreuve, Maria avait une sorte de fascination pour Qiong, cette petite aveugle. La brunette encourageait aussi le duo de Mei et de Tally. Tout d'abord, Tally était dans sa maison et puis, voir sa capitaine de Quiddicht faire autre chose que du Quiddicht, c'est intéressant, non ? Et puis, le caractère de Mei fascinait Maria ainsi que sa puissance. *Elle ira très loin, c'est certain* pensa-t-elle. Pour le troisième duo, la jeune Light n'en avait rien à faire mais alors, rien du tout.

La main d'Isabella saisit celle de la jeune fille. De sa voix rauque, elle indiqua une place. Maria hocha la tête, elle n'allait pas lui refusait ! De plus, elle était pas très loin de Norma et un garon. Isabella tripota nerveusement ces bracelets. La jeune brune savait que sortir devant tout le monde était dur pour elle. Histoire de détendre l'atmosphère, la brune demanda à la rousse qui elle soutenait. De sa voix grave, elle lui apprit qu'elle était pour Qiong et Charlie. *Elle a raison, elles sont bonnes* pensa la brunette.

Quand l'épreuve commença, le visage de Maria changea complètement d'expression. Combattre Madame Loewy et le Doyen mais, ils veulent quoi ? Un suicide ? Isabella, elle aussi restait choquée. Les deux filles se prirent la main et se regardèrent. Elle venait de faire le "code d'urgence". C'est quand une des deux ne se sent pas bien, l'autre est là pour la soutenir. Mais là, en l’occurrence, elles étaient toutes les deux effrayées ! Maria avait envie de partir mais elle ne le fit pas. On abandonne pas son amie.

Mais, l'épreuve dégénéra. Miss Loewy fit apparaître un loup argenté, son Patronus. Elle faisait ça pour se protéger mais de quoi ? La brune se retint de crier, c'était horrible, qu'est-ce qui se passait ? Puis, Isabella serra plus fort sa main. La jeune Light arrêta son analyse pour aider son amie. Elle semblait sur le point de faire une crise de nerf, Maria lui murmura : « Ça va aller Isabella ». Mais elle même n'était pas sûre !

Lorsque la jeune Light regarda sur le terrain, elle vit quelque chose qui la pétrifia. Qiong, Charlie, Diana étaient étendues par-terre. Le doyen restait avec sa petite fille, comme si il voulait la protéger. 
«C'est horrible, elle va pas mourir, non ? » demanda Isabella à son amie, les yeux pleins de larmes.
La brune ne savait que faire. D'un côté, elle avait peur, elle savait que Qiong pourrait mourir. Mais, elle ne voulait chagriner personne. Soudain, elle entendu un cri, il provenait de Tally : « QUE QUELQU’UN APPELLE MISS LLOYD ! » C'était clair c'était la fin. Maria cria de désespoir : « S'il-vous-plaît faites quelque chose, ils peuvent pas rester là ! ». C'est bon, les larmes coulèrent. Mais, là, Maria n'arrivait pas à les retenir ...

Reducio
Isabella est un PNJ de mon invention
Image

Maria Light