Inscription
Connexion

11 nov. 2018, 14:50
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Tally Jenkins s'était mangée de plein fouet le sortilège de Stupéfixion et était tombée raide sur le sol du stade de Quidditch. Elle en gardera un souvenir noir et incertain. Ainsi qu'un goût amer dans la bouche d'avoir encore échoué. Sa première vision au réveil fut Kristen Loewy qui l'aidait à se redresser en position assise. Elle n'avait jamais été si proche de la Directrice et elle songea même un instant à lui soutirer les rubans à sa ceinture. Mais les paroles de la professeure lui firent comprendre que c'était terminé. Et même si elle "s'en était bien sortie" elle n'avait pas gagné. Elle n'avait même pas réussi à saisir l'opportunité créée par Mei.

La professeure s'éloigna et Jenkins resta seule, à terre. Partagée entre la déception, le dégoût, la tristesse. C'était terminé. Elle avait pensé être un bon parti pour Mei. Ces trois épreuves lui avaient démontré que ce n'était pas le cas. Elle était encore faible. Trop précipitée. Trop peu concentrée. Trop cérébrale ou trop impulsive. Et elle n'arrivait jamais à composer avec tout cela pour donner une réponse appropriée.

Elle resta un long moment au sol, laissant son regard papillonner sur Miss Lloyd, Hua Cao et d'autres professeurs aider à l’évacuation des blessés. Ses yeux fixèrent un long moment Mei qui partait sur un brancard. Des flashs de sa forme ténébreuse lui revinrent en mémoire. Elle se mit à sourire. Mei était définitivement la meilleure des trois. C'était indéniable tellement c'était évident. Jenkins passerait la voir à l'infirmerie. Elle espérait même avoir le privilège d'être la première à la voir se réveiller. Cette fois-ci, elle n'avait pas attaqué un dragon, elle serait peut-être moins en colère que la dernière fois.

Lorsque Lamberts prit la parole, Tally grimpa sur ses jambes avec une certaine difficulté. Le sol tangua un moment. Puis, elle s'approcha du petit groupe restant. Qiong était déjà remise et Chu-Jung encore essoufflé de ses derniers tours de passe passe. Elle les salua d'un mouvement sec de la tête. L'heure était grave. C'était la conclusion du tournoi. Le point d'orgue de cette compétition. Jenkins pulsait à cent à l'heure. Son sang circulait à toute allure, un peu plus et elle tournait à nouveau de l’œil.

Le remplaçant de Miss Almeida accorda donc uniquement des points aux personnes qui étaient présentes. Jenkins serra les dents. Qiong n'avait à son sens aucun droit d'être ici. Elle n'avait pas participé à l'épreuve et n'avait pas su contrôler sa magie. Elle accepta néanmoins les quinze points. Un rapide calcul lui fit comprendre que cela ne suffirait pas à rattraper les deux autres binômes. Jenkins admirait ses pieds. Sans Mei, elle se sentait petite face aux deux autres Chinois. Elle ne savait pas à quoi s'attendre. Charlie et Diana ne récoltèrent aucun point. Cela ne la surprit pas plus que cela mais cela eu le don de... lui donner un peu d'espoir.

Elle récolta une sale note par rapport à Chu Jung et Mei, mais bon. C'était toujours ça de pris. Elle avala même tout rond les adjectifs Volonté et Courage et finit par redresser le buste lorsque la directrice jugea que sa place était justifiée chez Serdaigle. Un nouvel éclat brilla dans son regard. Elle n'avait pas besoin d'être à Gryffondor pour être courageuse. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Surtout quand elle comprit qu'une égalité parfaite régnait.

Un soulagement perceptible s'abattit sur sa personne. Elle n'avait pas réussi. Mais elle n'avait pas été un boulet non plus. Elle avait porté Mei jusqu'à la victoire. Même si elle n'était pas totale. Mei gagnait donc main dans la main avec son amie Qiong et l'assurée Chu Jung. Elle se tourna vers eux. Elle voulait leur dire un truc mais c'était plus simple avec Mei qu'avec ces deux-là.

« _ Bon courage. »

Elle les salua, un peu plus dignement, cette fois-ci, et fit demi-tour. Le monde tourna à nouveau. C'était le premier véritable sortilège de Stupéfixion qu'elle subissait. Elle n'était pas bien sûre de vouloir connaître les effets secondaires. Heureusement, les vertiges cessèrent avant qu'elle ne pose un genoux à terre. L'infirmerie l'attendait. Mei attendait aussi la nouvelle. Elle avait juste envie de la voir. De profiter de ces derniers instants.

Si Jenkins n'avait pas été entourée de tout Poudlard, elle se serait peut-être laissée allée à un instant de faiblesse. Mais non, elle sortirait victorieuse et glorieuse. Comme elle l'avait voulu, depuis le début.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

12 nov. 2018, 23:19
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
CHU-JUNG


« Apporte-moi cette créature. Tu m’entends ? »

La douleur était si aiguë que tout mon corps semblait sur le point d’éclater en mille morceaux à chacun de ses murmures. Mes larmes coulaient sans discontinuer. Mon corps hurlait de faiblesse. Ma vue, brouillée par les larmes et la sueur, ne percevait plus que le déhanchement incertain des flammes et l’obscurité. Ma vie ne tenait plus qu’à un tout petit fil. Un fil qui ne demandait qu’à céder, là, maintenant.

« Apporte-moi cette créature ou je te tuerai. »

Le doigt qu’elle glissa sous mon menton pour m’obliger à la regarder dans les yeux fit éclater mille et unes douleurs dans tout mon organisme. Je serrai les dents pour ne pas m’évanouir… c’était peine perdue, le fouet maudit de l’Empereur Guanwu ne pardonnait jamais. Non, ça jamais. Encore moins quand il était tenu par ma mère.


Je suivis des yeux la retraite du binôme de Mei, cette Tally qui avait montré un tempérament au moins aussi buté que celui de son doublon. Ne trouvant rien à lui répondre de convenable — mon cerveau tournait au ralenti — je m’efforçai de garder les yeux ouverts malgré la fatigue qui me transperçait le corps. Je n’avais qu’une seule envie : m’allonger n’importe où et m’endormir pour de bon.

Mais avant ça, il y avait quelque chose que je devais faire.

Un pied après l’autre, je m’approchai de cette grande sorcière vêtue de noire, cette directrice si mystérieuse qu’elle me semblait aussi sombre que la plus sombre des nuits d’hiver. Difficilement, mais certainement, je ployai un genou, puis l’autre quelques secondes après. Mes mains reposèrent mollement sur eux dans la foulée. La joie du résultat final était complètement annihilée par celle, plus profonde, de savoir que je survivrai encore un temps.

« Merci, dis-je, les mâchoires serrées. »

Mes yeux se mirent à me piquer. Je les essuyai d’un revers de manche.

« Merci, répétai-je un ton plus bas, les larmes au bord des yeux. »

Oui, merci du fond du coeur de me sauver la vie.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

13 nov. 2018, 14:21
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
La Trinité qui se formait sous ses yeux, comme l'appelait Loewy, produit une étrange sensation dans le ventre de Thalia. *que...* En regardant la chinoise, Mei, se faire évacuer du terrain, elle savait ce qu'elle avait ressenti : une étrange admiration, tout comme devant Jenkins. Chu-Jung l'avait impressionné, quoiqu'elle ne lui accordait toujours aussi peu d'importance. Qiong et Charlie l'avaient terrifiée, de part leurs évanouissements respectifs. En même temps, c'était normal. Prévu. Inscrit.

Mais là.... la Gamine ne comprenait plus rien. De la salive amère se formait dans sa bouche ; douloureuse à ravaler. Un poing de fer martelait son Esprit, le rythme de son Coeur s'était soudainement affolé. Elle entendait les paroles de Loewy, les rumeurs qui couraient autour d'elle, mais elle avait l'impression d'être à des kilomètres de là. Ailleurs. Comme si elle était invisible pour les Autres. Inexistante. Et elle l'était, Inexistante, oh que oui ! Elle l'était, petite Enfant assise dans les tribunes comme tant d'autres. Inexistante et inutile. Sa Présence ne changeait rien. Les chinois, en bas, ne l'avaient certainement même pas aperçu. Eux, ils n'étaient pas inexistants. Tous les regardaient, et ils contemplaient la foule, du haut de leurs onze ans. Quoique... Chu-Jung semblait presque pitoyable. Mei n'était pas ici, bien trop amochée pour cela. Et Qiong... Qiong ne contemplait personne, au sens propre comme figuré. Elle ne pouvait contempler les gens, mais ses paupières closes trônaient d'une drôle de manière sur son visage illuminé. *'l'est belle* Elle est belle. Très belle. Trop belle.

La Jaune fouille machinalement le lieu du regard ; ses yeux scrutateurs cherche la Rouge. Charlie. Mais elle n'est pas là, elle a été emportée. Emportée par les Autres, les Autres qui la jugent faible alors que c'était prévu. Elle ne pouvait pas faire autre chose que de s'évanouir. Parce que Qiong avait trop mal, qu'elle aussi n'en pouvait plus. Qu'elle venait d'Exploser. Littéralement. *Jamais j'ai vu un truc aussi... beau* Oui, c'était le mot. Beau. Terrifiant, Impressionnant, mais aussi Beau.
Elles étaient parties en même temps, ailleurs. *'cause de c'truc*
À cause de ce Lien qui les unissaient et que la petite Poufsouffle n'arrivait pas à discerner vraiment. De ce Secret.

Jusqu'alors, Thalia avait compris tout ce qui arrivait. Elle avait réussi à discerner, avec parfois beaucoup de mal, ses émotions. Là, elle ne comprenait plus rien. Rien. Les battements bruyants de son Coeur se répercutaient douloureusement dans son crâne, ses mains commençaient à trembler alors que les champions se trouvaient là, sur l'estrade. Sa Vision commença à devenir floue, et, prise d'un Instinct irrésistible, la Gamine se leva brusquement et courut hors des tribunes, se faufilant entre les corps encombrants des Autres. *'en... peux... plus !*

Elle ne comprenait plus rien. Ou peut-être, justement, comprenait-elle.
Peut-être, justement, comprenait-elle que le tournoi était fini. Terminé. Que Qiong partait. Qu'elle ne la reverrait pas. Qu'elle avait échouée. Échouée à lui arracher ce Secret.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

13 nov. 2018, 20:15
 Tournoi  Tribune de la Troisième Épreuve
Kristen ne savait pas qu’elle venait de sauver un enfant de la mort que sa propre mère lui réservait. Elle avait beau avoir vu l’impératrice battre son propre fils, elle n’imaginait pas la portée de ce qu’elle venait de faire. En fait, Kristen avait simplement fait ce qu’elle avait voulu faire, comme d’habitude, et pour le motif principal qu’elle le pouvait – et qu’elle en avait tout simplement envie. Je fais ce que je veux, parce que je le peux. Manipuler les scores du tournoi aurait été bien plus difficile si Charlie et Diana avaient effectivement participé à cette épreuve : cela aura été encore plus gros. Mais par chance, ou bien par l’action du destin, Kristen avait pu produire une égalité parfaite sans être trop injuste envers les concurrents. Sauf pour Qiong, peut-être – mais elle n’avait presque pas participé, donc cela pouvait aussi se justifier.

Quoi qu’il en soit, quand Chu-Jung s’approcha d’elle, Kristen s’attendait à d’éventuelles réclamations. Mais il n’en était rien. Le garçon se mit à genoux devant elle et réussit à peine à articuler un petit « merci ». Kristen inclina la tête, surprise par cette attitude. Chu-Jung Xue venait-il d’essuyer ses yeux ? Merci pour quoi ? Pour l’égalité ? La directrice regarda autour d’elle. Depuis l’annonce des résultats, les tribunes étaient surexcitées. Elle vit Marty Lamberts, ne comprit pas ce qu’on attendait d’elle dans une telle situation, puis reporta son attention sur le petit garçon – c’en était un, malgré tout – agenouillé devant elle. C’en était presque gênant. Kristen n’avait jamais été fan de ce genre de choses. Alors, elle s’accroupit pour arriver à hauteur de Chu-Jung. Elle approcha sa main de son visage et releva doucement sa tête pour qu’il la regarde. Elle ne se doutait pas, alors, qu’elle partageait ce geste avec la mère de Chu-Jung.

Elle lui adressa un petit sourire. Oui, les yeux du garçon étaient humides.

« Nous sommes entre nous, mais ne ployez jamais le genou, Chu-Jung Xue. »

Entre nous, devant tout Poudlard. Mais peu importait, en réalité. Et elle se redressa, s'éloigna, laissant Chu-Jung là-dessus.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou