Inscription
Connexion
18 oct. 2018, 00:08
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
"Quel temps de merde" pesta le rouquin, repoussant pour la centième fois une mèche de cheveux rebelle qui dégoulinait sur son visage. C'était une véritable averse qui douchait le stade de quidditch -et était la source de ses problèmes capillaires- en cet après-midi d'octobre, trempant jusqu'aux os les sorciers en robes bleues et jaunes assis à califourchon sur leurs balais. Le poufsouffle avait du abandonner son traditionnel bandana, ses boucles étant devenues bien trop lourdes du fait de la pluie. Il avait tout de même gardé le porte-bonheur dans sa poche, truc de sportif sans doute. D'un air maussade, il contempla les tribunes tout autours de lui, pleines à craquer. La météo déplorable n'avait en aucun cas altéré l'excitation des élèves pour ce premier match de l'année, opposant les nouvellement nommées Ailes d'Airain aux Frelons.
Cette rencontre, Cal l'avait encore plus attendu que le matin de Noël. Voyez-vous, la double victoire de sa maison l'année dernière lui avait fait prendre conscience de quelque chose : il adorait gagner. Ce sentiment d'être les meilleurs, de surpasser ses adversaires, il ne pouvait en avoir assez. Il était donc reparti dans sa seconde année au château déterminé comme jamais à être le premier partout, si bien que ses premiers mois à Poudlard ne s'étaient résumés qu'à deux choses : études et entraînements. 2043 avait été extrêmement prolifique, mais il en voulait plus. C'est pourquoi il s'était fixé deux nouveaux objectifs, qui lui prenaient maintenant tout son temps. Ce match allait donc être le premier événement qui allait le sortir de sa routine, et il était enfin sur le point de commencer.

Cal s'était beaucoup entraîné pour ce premier rendez-vous de l'année, pour toutes les raisons évoquées au dessus, mais aussi car il avait la lourde tâche de succéder à Elina Montmort, véritable héroïne de la maison Poufsouffle. Il était en effet dorénavant l'attrapeur titulaire des jaunes et noirs, et avait énormément de choses à prouver. Sa plutôt bonne performance lors de la finale l'avait mis en lumière, et ses camarades en attendaient maintenant beaucoup de sa part. "J'les décevrais pas" se répéta-t-il une dernière fois, cherchant des yeux celle qui était maintenant professeur d'Histoire de la Magie au château. La vue des cheveux argentés de son aînée acheva de le remonter à bloc. Non décidément il ne pouvait pas les décevoir. Il serra les mains sur Nimbus 1700 tout récemment acquis, et porta son attention sur l'équipe adverse. En face, dans les rangs bronzes et bleus, se trouvait Tally Jenkins. Elle ne le savait peut-être pas, mais le rouquin la considérait comme sa rivale depuis qu'elle avait aidé la folle aux choux à le piéger, lâchement qui plus est. Sa présence, en tant que capitaine pour ne rien enlever, était une motivation supplémentaire aux yeux du poufsouffle. Pour ce qui était du reste de l'équipe, c'était principalement des gens qu'il connaissait de vue, mais rien de plus. Son vis-à-vis aujourd'hui était Celo Venesi, même année que lui, et peut-être aussi un poil moins expérimenté. "Qu'importe, c'est mon match aujourd'hui".
Quand vint enfin le moment du coup d'envoi, le rouquin ne tenait plus en place. Le stress n'était plus vraiment de la partie depuis la finale gagnée, ou du moins était-il beaucoup moins fort. Après tout il n'était plus un "rookie", techniquement parlant. Lorsque le souafle fut lâché, il s'élança aux côtés de Rey, qui s'en empara avant la poursuiveuse adverse au nom compliqué. Enfin, le match était lancé. Et les Frelons commenceraient donc en attaque, ce qui n'était pas pour déplaire à l'écossais toujours à la recherche de son premier but. Le numéro treize était électrisé. Ce sentiment si exaltant lors des matchs, représenter sa maison devant une véritable foule de supporter, il ne l'avait vécu qu'une fois et pourtant cela lui avait terriblement manqué.
Les deux garçons entreprirent de foncer ensemble vers les anneaux adverses, coordonnés tout comme à l'entrainement. Rey, effaçant avec brio Ahluwalia, fit une magnifique passe droit dans les bras de Cal, qui opta directement pour un une-deux. Une attaque cent pour cent rousse, qui espérons allait faire mouche.


Action : Faire une passe
Cible : Rey Sifferlen
Série : [1/2/3]

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
18 oct. 2018, 09:44
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Pourquoi durant le premier match de l’année, le temps était toujours pareil ? Cette vieille grisaille froide, avoisinant la pluie, parfois le vent. Bref, la joie. Un temps qui reflétait bien l’état d’esprit de la jeune batteuse. Sa batte à la main, elle empoignait fermement son nouveau balai flambant neuf. C’était la première année que Poudlard autorisait les balais qui n’étaient pas ceux du château. Elle abordait donc fièrement son nouveau Brossdur 7, un balai qui saurait lui déclencher des opportunités, elle en était certaine. Toutes ses économies de petits boulots d’été y étaient passée, sa mère l’avait même aidé mais elle en était plus qu’heureuse. Tout allait déchirer. Elle irait plus vite, elle serait plus agile, cette nouvelle saison promettait. Évidemment, elle n’était pas la seule à exhiber fièrement son nouveau joujou en bois. Et ils étaient nombreux. Dans les vestiaires, ça devait sentir le neuf. Elle fit tourner sa batte d’un mouvement du poignet. Elle devait entrer dans l’action.

Elle jeta tout de même un coup d'œil aux tribunes. Elle se demandait toujours si la délégation Chinoise s’y tenait. Elle espérait encore y voir Mei. L’entendre lui dire un mot, juste par principe. Juste pour se sentir fier et être capable de gonfler son ego. Ça ferait du bien, c’était certain. Mais sa crinière verte était introuvable. A la place, c’était des tribunes bien calmes. Quelques banderoles. Le match avait à peine commencé, difficile de reprocher aux supporter d’attendre les premières actions du match pour commencer à s’exciter. Ils auraient bien le temps de s'égosiller lors des parties les plus tendues du match. Aucun doute qu’elles arriveraient bien vite.

Elle exécuta un mouvement circulaire sur son balai pour vérifier la position de ses joueurs. Chacun était bien à sa place, ils avaient bien retenus les informations durant les entraînements. C’était un bon point de départ. La non-réaction de Baxrendhel face à ce début de match ne manqua pas d’étonner Tally. C’était vraiment bizarre mais les Ailes d’Airain n’allaient pas laisser passer cette occasion. Shaylee c’était mangée le dernier Cognard de plein fouet mais la Batteuse adverse était bien trop dans les vapes pour être capable de riposter dès maintenant. Cela ouvrait une faille dont Jenkins se réjouissait grandement.

« _ ALLEZ LES AILES D’AIRAIN ! ON CONTINUE LE PRESSING ! ON VA DÉTRÔNER LES FRELONS ! »

Mobiliser l’équipe

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
18 oct. 2018, 17:54
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
18 oct. 2018, 20:54
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Le match commençait sur les chapeaux de roues mais avec des roues un peu bancales. Comme il s'y attendait, la poursuiveuse des bleues avaient tenter d'intercepter sa passe mais malheureusement pour elle, Rey s'était entraîné à préciser un peu plus ses lancers. Cela ne voulait pas dire qu'ils étaient encore parfaits, mais au moins, un peu moins faciles à subtiliser. Il fut donc ravi lorsque Calum attrapa le souafle et il avança de concert avec lui vers les anneaux tandis que la poursuiveuse fut fauchée par le cognard qui agissait par lui-même. 

En effet, alors qu'il s'attendait à voir le cognard foncer dans leur direction, Tally l'avait sciemment dédaigner par deux fois. Tout comme Ambre d'ailleurs. Le rouquin ne comprenait pas bien la stratégie des deux capitaines mails ne se posa pas plus de question. Calum lui renvoya la balle d'une passe très précise et il put la rattraper sans problème, bien attentif à son partenaire. Puis il s'élança seul pour dévorer les derniers mètres qui le séparaient encore anneaux. Quelques secondes de jeux et ils étaient déjà en position pour tirer. Si le cognard semblait livrer à lui-même, Rey n'avait pas l'intention de laisser son petit souafle loin de ses mains très longtemps maintenant qu'il l'avait saisi au ras du sol. Il dut néanmoins rompre le charme, momentanément bien sûr, pour tirer de toutes ses forces dans l'un des trois anneaux des ailes d'airain.

Action : Tirer
18 oct. 2018, 23:22
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
À cheval sur son Brossdur 6, balai nouvellement acquis, Lyn faisait des allers et retours devant les anneaux, observant les actions, après sa petite intervention. Baxrendhel n'avait pas l'air très en forme dans ce début de match, et elle fut d'ailleurs percutée par le cognard tandis que Tally laissait celui-ci suivre son cours. La Capitaine des Ailes d'Airain avait préféré encourager toute son équipe, galvanisant ainsi les troupes. La petite italienne, remontée à bloc, ne tenait pas en place. Même la pluie ne lui faisait ni chaud ni froid - bon, d'accord, c'était assez désagréable, mais voilà. La fillette, motivée comme jamais, comptait bien assurer, quel que soit le temps.
Très vite, les adversaires se firent deux jolies passes, et en peu de temps, le poursuiveur des Frelons débarqua devant les anneaux, balle en main, bras armé. Déjà ? Waow, ça rigolait pas. Ça, c'était un sacré tour d'adresse, d'agilité et de rapidité - surtout avec la visibilité archi nulle. Lyn eut un petit coup de stress, mais se reprit bien vite. Elle pouvait arrêter le souafle, sans aucun doute. Restait à faire le bon choix. Et elle n'avait qu'un tout petit instant pour se décider. Premier tir de la saison, et première tentative d'arrêt également. L'occasion pour Lyn de briller, ou de se rater lamentablement. Enfin, pour le moment, elle s'en sortait bien - certes, le match venait de commencer, mais quelque chose lui disait qu'elle n'était pas étrangère à la perturbation de Baxrendhel.
Le regard vif, la fillette fixa son adversaire, réfléchissant à l'anneau qu'elle allait couvrir. Difficile de le lire dans les yeux de Sifferlen, il faudrait donc s'en remettre à l'instinct. Ou l'intuition, ou encore un réflexe de dernière seconde. La petite gardienne réagit au quart de tour quand la balle fut propulsée en direction des anneaux. Elle donna une impulsion sur son balai pour accélérer, et écarquilla très grands les yeux, ouvrit ses mains pour accueillir la balle de cuir. Elle était toute tendue. Pas intérêt à foirer. Pourvu qu'elle ait bien joué son coup. En moins d'une seconde, ça serait fini. La balle passerait un agneau, ou viendrait se loger dans les bras de l'aiglonne.

Action : arrêter

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
19 oct. 2018, 11:27
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Les Frelons devaient regretter le départ d’Elina Montmort. Élève ayant terminé son cursus à Poudlard et travaillant aujourd’hui à l’école en tant que Professeur d’Histoire de la Magie. Jenkins ne l’aurait jamais placé à cet endroit. Pour elle, Elina était un modèle, quelqu’un à suivre et à admirer. Elle l’avait toujours apprécié et cette impression s’était renforcée lors de leur rencontre à la boutique de Quidditch du Chemin de Traverse. Elle l’avait trouvé avenante, sympathique, bienveillante même. La discussion avait été agréable et lorsqu’elles avaient abordé le sujet de l’avenir, Elina se voyait dans les grandes écoles de Duel, pas assise à la place de ses professeurs. Jenkins ne savait pas trop quoi en penser. Elle espérait simplement que le choix venait bien d’elle et qu’on ne lui avait pas forcé la main. La Capitaine la repéra sans mal dans la tribune des professeurs. Elle se demanda dans quel état d’esprit elle pouvait bien se trouver. Voir ses camarades jouer alors qu’elle devait rester vissée sur ce banc à regarder les Viffets aller et venir. Ce devait être frustrant, non ? Surtout au regard du talent qu’elle avait à ce post. Jenkins fit la moue. Elle espérait vraiment que la jeune professeure se sentait à sa place à cet instant précis.

Tally effectua un demi-tour sur son balai pour vérifier l’état de ses joueurs. Ils suivaient à la carte la stratégie mise en place et les deux nouveaux titulaires semblaient prendre du plaisir à jouer. Nul doute, elle les gardait bien à l’oeil pour être capable de rectifier leur petites erreurs, si le besoin se faisait ressentir. Elle échangea un regard avec Lyn. Gardienne de leurs anneaux, la petite Felix avait su remonter dans l’estime de Jenkins. Surtout parce qu’elle ne faisait pas de vague et n’avait jamais remis en cause son titre de Capitaine. Aussi parce qu’elle n’avait parlé à personne de cette entrevue dans les couloirs. Tally lui faisait donc confiance, à sa manière, toute relative qu’elle fut. Elle s’assura d’un mouvement de la main que la petite brune gardait elle aussi un œil attentif sur leurs nouveaux joueurs. Elle avait été capitaine avant elle et serait aussi en mesure de conseiller les nouvelles têtes. Tally lui avait même autorisé ce genre d’intervention. La rouge avait bien capté que Lyn n’oserait jamais lui tenir tête, alors, autant lâcher un peu leste, pour son bien.

Le Souafle arrivait déjà à leur propre anneaux. Si les Ailes d’Airain avait mené une excellente stratégie jusqu’ici allant même jusqu’à acculer la Capitaine adverse, la balle de cuir avait traversé le terrain sans que Shaylee ne parvienne à l’arrêter. Rey était donc aux anneaux, face à Lyn. Jenkins ferma un instant les yeux. Sa gardienne devait prendre la bonne décision s’ils ne voulaient pas encaisser les premiers points du match. Elle se détourna et fonça sur le Cognard. Ça servait à rien de regarder passivement le Souafle alors qu’elle avait un tout autre rôle.

Cogner Alice HUET
Série [1-2-3-4]

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
19 oct. 2018, 22:56
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
19 oct. 2018, 23:03
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Jusqu’ici, le match ne se déroulait pas trop mal. Les Ailes d’Airain suivait une stratégie déroutante auquelle les Frelons ne semblaient encore réussir à tout à fait s’adapter. Si un joueur parvenait à parfaitement se démarquer jusqu’à maintenant, c’était bel et bien Rey Sifferlen. Et Jenkins n’arrivait pas à se départir de la fierté qu’elle éprouvait à son sujet. C’était elle qui l’avait fait monter pour la première fois sur un balai. Elle qui l’avait remotivé après une première chute. Elle qui l’avait sauvé d’un Cognard. Bref, c’était un peu son poulain et même si elle l’affrontait aujourd’hui, c’était de façon digne et à la régulière. Il avait déjà ajusté une jolie passe et un très beau tir. Autant dire que son entrée en matière était vraiment propre, voire impeccable. Le petit avait fait un sacré chemin. Difficile à dire pour la Capitaine des bleus à quel moment elle s’était vraiment attaché à ce gosse. Mais sa façon de voir les choses et de boire ses paroles lui avait fait son petit effet. Il n’était finalement pas si compliqué de briser la carapace de Miss Jenkins.

La batteuse fut détournée de ses pensées par les commentateurs du match qui s’égosillaient suite au tir de Sifferlen. Mais son regard était toujours braqué sur la trajectoire de son Cognard qui filait vers Huet. La balle folle répondit par un grand arc de cercle jusqu’à percuter sa victime de plein fouet. Ouille. Aïe. Ouille. Enfin, plutôt Aïe Aïe Aïe, un nouveau cris de guerre qui seyait tout à fait aux Ailes d’Airain. Quelle équipe imaginative. Il y avait de quoi être extrêmement fier de cette maison. Jenkins poussa un soupire en examinant la tribunes des professeurs. Aucune trace des référents de Serdaigle. Peut-être arriveraient-ils plus tard ? Ca serait bête de manquer leur victoire !

Ses oreilles captèrent un « Allez Tally ! » provenant des tribunes. Malgré le vent et la pluie, la numéro 37 fouilla les tribunes pour trouver d’où proférait cet appel. Ce timbre de voix, même déformé par le temps et le brouhaha des autres lui était familier. Son regard acéré se posa sur Esmée Peterson. Capitaine des Griffes Ardentes et considérée comme… amie. Après tout, elles s’étaient sauvées mutuellement et Jenkins ne pouvait que lui être redevable de l’avoir amené à l’infirmerie après s’être pris un magistral coup sur la tête. Elle ne se souvenait d’ailleurs pas bien de ce passage…
Jenkins répondit donc pas un petit signe de tête. Elle était contente d’avoir au moins une Gryffondor de leur côté.

Cogner Calum MACKINNON
Série [1-2-3]

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
20 oct. 2018, 20:14
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Le match avait commencé depuis quelques minutes et je me rendais compte à quel point j'étais à la ramasse comparé à mes camarades. J'ai tenté une seule action et je l'ai ratée en beauté. Dans ma précipitation, je me suis retrouvée à tournoyer sur moi même avec mon pauvre petit balai. Cela m'avait rendue inapte à continuer à pourchasser cette balle marron. Mes adversaires possédaient toujours le souafle et gagnaient du terrain, un peu trop à mon goût. Comment les stopper à présent ? Ils étaient si prêts des anneaux. Lyn était en danger. J'ai confiance en elle, j'ai pu constater ses talents de gardienne lors de nos entraînements. Mais quand bien même elle était douée, c'était peut être aussi le cas des Frelons. Rey était il un bon tireur ? Peut être. En tout cas, je n'avais pas vraiment envie de vérifier cela, tout du moins, pas dans l'immédiat. Il fallait que je fasse quelque chose AVANT. Mais quoi ? Remonter tout le terrain et les freiner dans leur ascension ? Avec un peu de chance, quelque chose ou quelqu'un pourrait les déstabiliser afin de les faire lâcher ce souafle. Si jamais il tombait, c'était parfait pour moi. Je me devais d'être au rendez-vous séance tenant ! Si je rate cette nouvelle action, je m'en voudrais vraiment, me demandant si j'avais réellement ma place ici. Tally était superbe dans son rôle de batteuse mais aussi de capitaine. Elle avait hurlé des paroles qui m'avaient un peu reboostee. Elle savait mobiliser ses troupes, elle était faite pour ce titre, c'était indéniable. Celo, lui, devait gérer la même balle que moi, tout en gardant un œil sur un éventuel viffet. Ces toutes petites balles qui octroyaient des points et des avantages à l'équipe. Quel poste horrible ! Être partout ! Vraiment pas pour moi.
Oh non quel malheur ! Le souafle filait dans un anneau à l'opposé de celui où Lyn avait plongé. Les Frelons ouvraient le score 30 à 0. Si je devais trouver une chose positive à ce qu'il venait de se produire, ça serait que je pourrai enfin avoir l'opportunité de placer sous mon aisselle la fameuse balle, celle que je me devais de garder précieusement le plus longtemps possible. Un signe de tête en direction de Celo m'assurant qu'il avait compris que j'allais jouer le souafle et le lui passer. Allez Celo, récupère la balle, s'il te plait et avançons de pair, ensemble cher camarade !


Action : Passer le souafle à Celo
Série [3-4-5-6]

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
20 oct. 2018, 22:33
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Au moment où elle s’élançait vers la balle folle pour l’envoyer percuter Tally Jenkins, la batteuse et capitaine de l’équipe de Serdaigle, qu’Ambre connaissait bien, elle fût interpellée par la gardienne des bleus et bronze. Cette dernière lui parlait de pression et de décevoir. Probablement parlait-elle du fait que les Frelons avaient remporté le championnat l’année passée et qu’elle n’était peut-être plus apte à les mener cette nouvelle année. La capitaine des Frelons eut un haut le cœur. Il était vrai qu’elle avait énormément de chose à faire en plus de son poste de capitaine. Les entrainements qu’Eliza Steinschmidt lui envoyait par hibou et qu’elle devait réaliser seule sur le terrain de Quidditch de Poudlard par exemple, lui prenaient beaucoup de temps. Elle déglutit. Le cognard n’était pas loin. Malgré son état, elle frappa de toutes ses forces mais, malheureusement, elle ne réussit pas à toucher sa cible. Pire encore, la balle folle se retourna contre elle et la percuta de plein fouet. L’arroseur arrosé. La jeune fille ruminait intérieurement : en aucun cas elle n’était digne en cet instant d’être entraînée par Eliza. Elle devait se ressaisir. Sinon elle pouvait dire adieu à son envie de haut niveau, si elle n’était même pas capable de jouer correctement dans son école.

Alors qu’elle se remettait de ses émotions, autant psychiques que physiques, elle entendit le commentateur annoncer un but et trente points d’avance pour les Frelons de Poufsouffle. Cette annonce requinqua la rouquine, qui se tourna immédiatement vers l’auteur de ce but, Rey, pour lever son pouce en l’air dans sa direction. Elle n’était pas certaine qu’il le voit du fait des trombes d’eau qui s’abattaient sur le terrain, mais l’intention y était. Enfin bref. Le cognard.

Action : Dévier sur Jenkins
Série : [1-2]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons