Inscription
Connexion
14 nov. 2018, 21:57
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
15 nov. 2018, 14:41
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Calum m'avait distancé pour le viffet. En soit, cela n'avait rien d'extraordinaire si l'on ne prenait pas en compte la hargne que le jeune garçon insufflait à chacune de ses actions. Je commençais vraiment à croire qu'il avait quelque chose contre moi. Peut être un ressentiment que jamais il n'osa me dire ? Ou bien ressentait-il sur ses épaules le lourd héritage que lui avait légué Elina Montmort lorsque cette dernière termina sa carrière de joueuse, lumineuse comme toutes les étoiles du ciel. Peut être que le petit écossais se sentait écrasé par le poids de cet héritage. Peut être avait-il besoin de briller par lui même, et non rester dans l'ombre de l'ancienne Attrapeuse des Frelons... À cette idée, mon coeur fut prit d'un horrible pincement. Pauvre Calum... Tu me compliques vraiment la tâche ! Comment pourrais-je me battre alors que tu m'inspires autant de compassion ? Si tu m'avais été désagréable, peut-être que tout cela eut été plus simple... Il attrapa le viffet avant moi. Brille un peu, mon garçon ! Brille un peu toi aussi. Ma voix s'élève à travers l'orage.

- Bien joué Calum ! On dirait bien que tu commences à prendre tes marques ! Mais ne baisse pas ta garde, je rôde encore !

Je lui adresse un salut militaire à peine visible à travers l'opaque rideau de pluie qui séparait nos deux corps, avant de bifurquer en direction d'Olympe qui venait de voler le Souafle à Rey. Bien, au moins on avait une balle dans notre camp ! La petite aiglonne lança la balle dans ma direction d'un mouvement gracieux comme l'était sa personne. Je pique une légère accélération afin que la sphère de cuir atterrisse entre mes bras. Bon, ça c'est fait ! On continue maintenant. J'entendit l'arbitre annoncer la sortie de miss Watson, remplacée par Shaylee qui faisait son retour sur le terrain. Je me dirige vers elle et attends qu'elle puisse se mettre à ma hauteur afin de percer les défenses ennemies qui, pour l'instant, semblaient se limiter à Calum et Alice (qu'un cognard menaçait dangereusement).

Une fois bien avancés et arrivant à quelques lettres des anneaux, je lance à mon tour le Souafle vers ma partenaire Poursuiveuse.


- Prête, Shaylee ? Attrape ça !

Action : Passer le Souafle à Shaylee
série : [1/2/3]

Gloria è felicità
16 nov. 2018, 18:42
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
La Capitaine des Ailes d’Airain était survoltée ce jour-là. On l’avait sortie une fois, elle n’allait plus se laisser faire. Même si elle n’avait rien à reprocher à Christopher, il n’était pas question qu’elle s’amuse à retourner sur le banc pour regarder, passive, ses coéquipiers jouer. Alors, elle avait décidé d’être la première sur le cognard. Toujours. En permanence. Sa batte toujours solidement fixée à son poings. C’était pas très difficile. Suivre le Cognard d’un œil pendant qu’on évalue la situation de l’autre. Savoir accélérer au bon moment pour tenter de paumer l’adversaire ou bien effectuer un virage compliqué afin de s’assurer de la surprise sur le cognard. Puis, finalement, frapper adroitement. Frapper la première. Toujours avec justesse. Toujours avec rage. Encore un peu plus avec arrogance. Sous les yeux de Baxrendhel. Pour la voir se décomposer. Pour s’assurer de la voir descendre de son piédestal. Jenkins avait la rage. Jenkins voulait briller. Jenkins voulait le pouvoir. Les récompenses. La gloire. La victoire. Et la coupe.

Elle grogna au moment de frapper sa balle fétiche. Alors qu’Ambre n’avait même pas entamé un mouvement vers lui. Le cognard la frappa donc de plein fouet avant de se répercuter sur Sifferlen. Son sourire mauvais la rattrapa. Elle était la meilleure. Ce match le prouverai et saurait la récompenser à sa juste valeur. Rey était peut-être rapide, Calum et Celo vifs, Lyn réfléchie. Mais elle était la plus forte. Ce coup de cognard le prouvait à nouveau. Elle remballa sa batte sous son bras pour descendre de plusieurs mètres en de larges demi-cercles. Ambre allait devoir compter ses bleus, ce soir. Elles pourraient même faire un concours à la sortie du match. Jenkins les exposerait avec fierté. Il n’empêche qu’elle avait maintenant plusieurs secondes de répit alors que l’action reprenait de plus belle. Si Olympe avait raté son possible tir, elle avait parfaitement volé le Souafle sur Celo. D’un geste de la main, en direction de l’arbitre, elle demanda un changement : Olympe contre Shaylee. Olympe avait fait du bon travail et Shaylee était maintenant reposée. Elle allait pouvoir reprendre ses prouesses. Et cela allait vite arriver. Elle lui assura un regard et l’accompagna jusqu’à sa position sur le terrain. Elle devait trouver les mots justes. Ne pas la frustrer plus d’avoir été sur le bancs. Son cerveau marcha à toute allure.

« _ Un tir, c’est pas compliqué. T’as juste à imaginer apposer le point final sur l’un de tes parchemins. »

C’était aussi métaphorique de tiré par les cheveux. Mais Jenkins n’avait pas beaucoup d’idées sur comment assurer la petite muette. Elle était toujours incroyablement mal à l’aise lorsqu’il s’agissait de l’encourager ou de lui donner quelques directives. Parfois, elle regrettait de ne pas pouvoir faire preuve de plus d’empathie. Puis elle se souvenait que Shaylee n’avait souvent pas besoin de ses phrases creuses pour réussir. La batteuse se vêtit d’un sourire en coin. La petite allait faire des merveilles.

Encourager Shaylee AHLUWALIA
Thème : Scolarité

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
16 nov. 2018, 21:58
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
16 nov. 2018, 21:58
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image
Le Vif d'or vient de faire son apparition près de la tribune sud ! VENESI et MACKINNON peuvent s'en emparer.
(Octroie 70 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et met immédiatement fin au match)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
16 nov. 2018, 21:58
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Tally, ma capitaine, m'a fait sortir du terrain. On en avait discuté, enfin discuté n'est pas le bon terme. Disons plutôt qu'elle m'avait fait part de ses craintes à communiquer tout au long du match. C'était pesant. Et je la comprenais. Du coup, il a toujours été prévu de me faire remplacer de temps en temps, surtout sur mes premiers matchs. Ensuite, ça pourrait évoluer m'avait t-elle assurée. Parfaitement d'accord avec sa décision, je me suis dirigée vers le banc au coup de sifflet de l'arbitre. Olympe était ma remplaçante. Une nouvelle, elle aussi. Elle semblait impatiente de faire ses preuves, cela se voyait rien qu'à sa manière de se dandiner. L'excitation certainement. Elle m'avait fait un clin d'œil et s'est envolée dans les airs afin de prendre part au match. Je la trouvais plutôt rapide pour voler, mais je sentais aussi une certaine fragilité et j'avoue m'être crispée quand je voyais un cognard la frôler. C'était le cas dès qu'il s'approchait d'un peu trop près d'un de mes camarades, mais plus particulièrement pour cette jeune pousse. Je ne saurais expliquer pour quelles raisons. Le match continuait à avancer au rythme effréné de cette maudite pluie. Je serrais les dents à chaque action. C'était difficile de rester spectatrice finalement. À plusieurs reprises je me suis sentie vouloir me lever et voler à leur secours. Il y avait eu de très belles actions durant tout mon repos forcé. Force est de constater que les deux équipes jouaient merveilleusement bien, le score parlait de lui même. Égalité. Puis un viffet venait faire la différence du côté des Frelons. C'était rattrapable mais je savais que Celo cherchait souvent la perfection, il devait être très déçu. J'espère surtout qu'il ne s'en voulait pas d'avoir été pris de vitesse par son homologue jaune. Au signe de tête de Tally, je comprenais qu'elle avait l'intention de me faire revenir sur le terrain. Olympe avait besoin de se reposer à son tour. Trop d'émotions probablement pour cette jeune demoiselle. Ces quelques minutes de répit m'avait fait un bien fou et j'ai pris le temps d'observer le jeu, à la fois des Aie Aie et des Frelons. Rey était du genre coriace mais je pense que je pouvais l'avoir par une feinte. Quant à Calum, eh bien son impressionnante vitesse et réactivité me faisait peur, et je comprenais toute la difficulté de Celo. Un adversaire redoutable en somme. Coup de sifflet, je me devais de retourner dans le jeu et de faire de mon mieux pour tirer. La rapidité était de mise si je voulais espérer faire une rentrée fracassante. J'en étais capable, je le savais.

Action : tirer

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
16 nov. 2018, 21:58
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
La main droite du rouquin se referma fermement sur le viffet, l'empêchant d'aller plus loin, et portant par la même occasion la marque à 60 à 50. Les supporters jaunes exultèrent, leur équipe avait de nouveau l'avantage. Cal réfléchit un instant à brandir la petite balle en direction de Felix, mais se ravisa. Il ne célébra même pas à vrai dire. Celui-là, il n'avait pas eu d'autre choix que de l'attraper, ce n'était que réparation. Et puis elle avait bien du voir, Lyn. "Bien joué Calum ! On dirait bien que tu commences à prendre tes marques ! Mais ne baisse pas ta garde, je rôde encore !". L'écossais, surpris, tourna sa tête vers Celo juste à temps pour le voir le saluer et retourner au centre du jeu. Un sourire se dessina sur les lèvres du Frelon. Il avait l'air bien sympathique ce serdaigle, après tout ! "T'inquiète pas pour ça !" lui cria-t-il en retour, ses mains en porte-voix.

Profitant de la hauteur, le numéro treize analysa la situation. La passe de Rey à son intention venait d'être interceptée par Watson, qui fit sa sortie immédiatement après. Le poufsouffle fronça les sourcils. Les serdaigle avaient vraiment une façon de jouer... disons... singulière. Il n'avait pas distingué de pépins physiques chez aucune des deux joueurs, et pourtant il avait l’œil. Mais bon, qui pouvait être sur avec toute cette pluie. La pluie d'ailleurs, se faisait maintenant vraiment dérangeante. Le fait que sa vision soit troublée par les trombes d'eau prenant d'assaut le stade, il s'y était habitué, mais sa robe trempée commençait à lui donner plutôt froid. Il fallait faire abstraction cependant. On entrait doucement dans la fin du match, et les manques de concentration se payaient chères.

Sa masse de cheveux roux plaquée contre son crâne, il assista impuissant aux cognements d'Ambre et Rey. Alors que Celo, qui avait hérité du souafle, lançait une énième offensive sur les anneaux jaunes, Cal se rendit compte avec horreur que leur défense n'était plus qu'assurée par Alice qui... sortait ?! Il piqua presque instantanément, tentant de rattraper les attaquants des Ailes d'Airin aussi vite que son balai le lui permettait. Un drôle de bourdonnement lui fit cependant tourner la tête. Le vif, à quelques centimètres de son oreille ! Ou un autre viffet..? Cal ne put le voir distinctement, mais abandonna immédiatement sa poursuite du souafle pour donner la chasse à la petite sphère qui venait de bifurquer. Celle-là aussi, elle était pour lui !

Action : Attraper le Vif d'or

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
16 nov. 2018, 21:59
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Tally Jenkins retint son souffle. Les gouttes de pluie perlaient de son front jusqu’au bout de son menton. Le temps s’acharnait alors que les joueurs se battaient corps et âme sur le terrain détrempé. Les hurlements de foule soutenait les actions décisives des deux équipes. Jenkins voyait parfois le temps au ralenti, un battement de cil qui s’étalait sur une durée indéterminée. D’autres fois, elle captait les commentaires des tribunes. Même le Poufsouffle avait changé de camp et posait des billes sur le talent de la Capitaine bleu et bronze. Cela la fit sourire. Son talent n’était pas passé inaperçu, une chose dont elle n’aurait pas fini de se vanter. Elle aurait bien salué la foule d’un geste ample du bras mais elle devait rester crispée sur son balai pour être certaine de ne pas louper ni le prochain cognard, ni la prochaine action. C’était vital, capital pour les Ailes d’Airain. Comme d’habitude, Jenkins se foutait elle-même la pression. Elle devait réussir. Elle devait jouer du mieux qu’elle pouvait. Elle devait. Devait.

Tally n’avait jamais été du genre à abandonner. Ni face à l’adversité, encore moins face aux montagnes gigantesques. Encore moins face à des Frelons tenants du titre. Coûte que coûte, elle allait arracher cette victoire. Même si elle devait porter l’équipe sur elle, même si elle devait ressentir toute la pression et jouer pour quatre. Elle était prête à se genre de sacrifice pour gagner. Elle jugeait aussi que c’était son rôle de Capitaine. Et qu’un Capitaine qui ne voulait pas gagner n’avait rien à faire sur le terrain. Et encore moins face à elle. Elle l'écrasait. Comme il se doit. Heureusement, Baxrendhel ne faisait pas partie de cette catégorie. Ce qui en faisait une adversaire honnête et respectable. Même si c’était pas une raison pour céder face à elle. Et Jenkins était persuadée que Baxrendhel avait maintenant compris.

La Capitaine adverse allait maintenant devoir jouer sérieusement si elle ne voulait pas faire face à la rage de son adversaire. Une adversaire qui fondait déjà sur le Cognard pour le frapper à nouveau.

Cogner Calum MACKINNON
Série [1-2-3]

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
16 nov. 2018, 22:21
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Le commun des mortels est surprenant de par la complexité des ses échanges en terme d’interactions sociales mais aussi de par l’absolue crétinerie dont il est capable de faire preuve en situation de stress. Prenons un exemple concret. Un Magizoologiste se retrouve pris au piège dans la cage d’un dragon. Malgré ses nombreuses années d’expérience et même en y mettant toute la meilleure volonté du monde, le malheureux serait bien incapable de réagir de façon calme et sensée face à l’énorme bête qui s’apprête à le manger tout cru sans laisser la moindre miette… L’usage de la magie semble être indiqué ! Le transplante ne semble pas non plus être une mauvaise option. Cependant, le choc et l’effroi paralyseront le sujet des pieds à la tête, l’empêchant de tenter la moindre manoeuvre de sauvetage. Le pire dans cette histoire, c’est que la porte de la cage n’était pas verrouillée…

Le commun des mortels est surprenant de crétinerie, et bien prétentieux est celui qui aurait l’audace d’affirmer le contraire ne serait-ce que pour sa propre personne. Bien évidemment, je n’échappait pas à la règle. L’Homme est insensé… Et en ce jour de match, j’en avais la preuve formelle. Le temps coulait encore et encore. Aucune trace de délivrance à l’horizon. Pourtant j’étais là, planté comme un abruti au milieu du terrain sans savoir que faire. Et cet orage… Vivement que cette pluie glacée cesse de couler le longs de mes pommettes.

Je n’ai pas le temps d’y songer d’avantage, le vif d'or vient d’entrer sur le terrain. Je me lance à sa poursuite en priant que pour une fois, la crétinerie humaine ne prendrait pas le dessus sur ma personne…


Action : Capturer le vif d'or

Gloria è felicità
16 nov. 2018, 23:01
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)