Inscription
Connexion

14 janv. 2019, 17:22
Une année sur de bons rails  PV J.Hunter K.Gilway 
L'épisode avec Noimine et Khéops terminé, le trio avait pu reprendre paisiblement la conversation. Même si cette dernière partait dans tous les sens... Mais quoi de plus normal en réunissant trois bons amis de douze ans excités de rentrer à Poudlard et de raconter leurs vacances ?

Concernant Wesley, le Poufsouffle avait hâte de leur présenter. Jeffrey hocha la tête affirmativement quand Maddie se réjouit qu'il ait un voisin sorcier. Mais inutile d'en dire davantage pour le moment.  Le grand brun - qui avait fait une bonne poussée de croissance cet été - réagit ensuite à la théorie de Maddie. A savoir que les vacances des Hunter l'été prochain consisteraient à aller voir la Coupe du Monde de Quidditch en Afrique. Le jeune garçon resta un temps silencieux, comme si en parler à voix haute rendrait son vœu irréalisable... Il avait peur d'être déçu. Après tout de telles vacances devaient valoir une petite fortune.

« Ouais... Je vous avoue que j'y ai pensé mais je sais pas si c'est possible pour nous... Ce serait top !  »

Le garçon plongea quelque peu dans ses pensées. Il revint à l'instant présent pour assurer à Kevin que la présence de Nova ne le dérangerait nullement. Puis le chariot de friandises vint se présenter, ce qui eut pour effet de considérablement animer le trio. Bien évidemment Maddie fut la première à réagir, étant une vraie pile électrique. Amusé Jeffrey adressa un sourire à son pote avant de lever les yeux au ciel. Il attendit tant bien que mal son tour et se présenta enfin devant la vieille dame en claironnant.

« Bonjour M'dame ! Alors je voudrais une suçacide, une patacitrouille, deux paquets de dragées surprises, deux assortiments et ... » le garçon compta ses sous...  « sept chocogrenouilles s'il vous plait. »

Ravi, il revint s'assoir à côté de Maddie et trouva que cette dernière avait l'air de le regarder bizarrement en le voyant les bras chargés de friandises. Sur la défensive Jeffrey s'adressa à la blondinette. « J'ai quasi rien dépensé de mon argent de poche cet été je peux bien me faire plaisir. Et puis c'est pas tout pour moi on en mangera avec les potes dans les dortoirs. Et puis... j'ai faim quoi ! » dit il en ponctuant sa phrase d'un rire. Ce n'était pas tout à fait vrai bien sûr, la vraie raison était qu'il voulait profiter de ce premier jour depuis plusieurs semaines sans adulte pour se lâcher sur les friandises. Sans compter qu'il voulait agrandir sa collection de chocogrenouilles. Une passion qui tournait un peu à l'obsession pour l'anglais, au grand désarroi de ses parents...
« Toute façon Kevin va tout me taxer, c'est sa faute si j'en ai acheté autant. » dit Jeffrey d'un air désinvolte. Il s'amusait beaucoup à le tourmenter gentiment quand il était avec Maddie, car il trouvait là une complice pour rigoler. En dehors de ça les deux jeunes voisins de dortoir s'entendaient à merveille et le Poufsouffle était content de retrouver son camarade.

Par la suite Maddie proposa une partie de dragées surprises tournantes. Jeffrey eut un sourire. Joueur comme il était, il était forcément partant. « OK mais avant j'ouvre une chocogrenouille ! » dit le deuxième année trop impatient pour attendre. Il tomba sur une carte commune qu'il avait déjà plusieurs fois, celle de Greta Catchlove, qui lui fit un clin d'œil avant de sortir de la carte un instant.

D'un geste vif il attrapa la grenouille en chocolat qui menaçait de partir et y mordit dedans férocement, déçu de ne pas agrandir sa collection. « Je l'ai déchà...  » dit Jeff la bouche pleine d'un air blasé. « Qui la veut ? » dit il en la proposant à Maddie et Kevin. Il prit alors une dragée surprise avant de passer la boîte à son ami. Il fit une légère grimace : « Savon... Y a pire... »

« A votre avis on aura des nouveaux profs ? C'est qui votre préféré ? Moi j'ai hâte de retourner en vol et en potions... » dit Jeff d'un air évasif. « Il parait que Mr Sabedja s'en va, je me demande qui va le remplacer. Et les potions bah je trouve cette matière fascinante, pas vous ? »

23 janv. 2019, 21:35
Une année sur de bons rails  PV J.Hunter K.Gilway 
Lorsque Jeff avait parlé de superbes vacances pour l'été prochain, Kevin n'avait pas tout de suite réagit mais c'était sans compter sur la perspicacité de Maddie. En effet, la Coupe du monde de Quidditch était le rendez-vous incontournable pour tout sorcier qui se respecte. Les deux garçons en avait parler à maintes reprises au cours de l'année précédente et avaient même émis le souhait d'aller assister à une rencontre ensemble. Mais Kevin ne s'était pas fait trop d'illusion car il savait que les places se vendaient à prix d'or et que ses parents n'avaient pas énormément de moyens ! Néanmoins, il se réjouit pour le grand brun, en espérant sincèrement qu'il puisse faire ce voyage.

" Ce serait génial si tu pouvais y assister ! Tu me raconteras tout ça hein ! " Kevin sourit à son ami pour le rassurer. Assurément, son père ferait tout pour trouver des places pour son fils.

Alors que le trio commençait à s'impatienter, le chariot de friandises arriva enfin pour leur plus grand plaisir. L'estomac de Kevin allait pouvoir cesser de gargouiller à tout va ! Maddie et Jeffrey prirent leur commande et retournèrent s'asseoir, leur butin sur les genoux. Quand ce fût au jeune Gilway de s'approcher, il ne pût s'empêcher d'admirer les montagnes de friandises qui s'étalaient sous ses yeux. Un large sourire barrait son visage, témoin d'un plaisir non dissimulé.

" B'jour m'dame. " finit-il par articuler maladroitement, les yeux toujours rivés sur le chariot. " Alors, je voudrais une boîte de dragées surprises, un assortiment... " Il désigna du doigt les bonbons qu'il souhaitait en insistant bien sur les sorbets citron. Un de ses petits péché mignon. " Et enfin douze chocogrenouilles s'il vous plaît. "

Une fois la commande passée, le jeune sorcier déposa ses achats sur son siège. Il prit ensuite la moitié de ses chocogrenouilles et pivota fièrement vers la petite blonde. " Tiens Maddie c'est pour toi. J'ai oublié de te souhaiter ton anniversaire, alors pour me faire pardonner, je t'offre ces chocogrenouilles en guise de cadeau. " Sans lui laissant le temps de dire quoi que ce soit, il ajouta les grenouilles en chocolat à son tas de confiseries et retourna s'asseoir lui aussi.

Réunis autour d'une passion commune, le trajet se passait dans la joie et la bonne humeur. La réputation des Poufsouffle n'était décidément pas une légende. Gourmands comme ils étaient, les provisions diminuaient à vue d’œil et les trois adolescents en profitèrent pour se taquiner à tour de rôle.

" Moi, te taxer des chocogrenouilles ? Ça risque pas, tu es tellement un morfal que tu les auras toutes englouties avant qu'on arrive ! " Et il y avait fort à parier pour que le petit anglais ait raison. D'ailleurs Jeffrey ne pût se retenir d'en manger une autre. " Donne la carte à Maddie, je crois que je l'ai aussi. " décréta Kevin en vérifiant sa maigre collection de cartes de chocogrenouilles. Il n'avait même pas de quoi faire un échange.

Maddie proposa alors de faire une partie de dragées surprises tournantes. Un jeu qui pourrait rapidement tourner à la franche rigolade, sauf pour celui qui tomberait sur une dragée à faire vomir une licorne par la crinière. Jeff s'en sortit plutôt bien avec un goût savon.

Voyons si Kevin pourra en dire autant. Le jeune anglais ferma les yeux et piocha dans le sachet une dragée à la couleur douteuse. Il la porta à sa bouche mais à peine eut-il croquer un morceau qu'il la recracha instantanément.

" Baaah ! C'est immonde ! On dirait un mélange de poisson pourri et de cire d'oreille. " Le bonbon vola et atterrit dans la cage de Noimine, qui ne broncha pas. " Enfin, je n'en ais jamais mangé mais ça y ressemble à l'odeur. " Ajouta t-il en s'enfonçant un peu plus. Puis, il tourna la tête vers le chat de Maddie " Tiens, peut-être que ça va lui plaire à elle ? " Les trois enfants s'arrêtèrent de parler et attendirent la réaction de Noimine avec intérêt.

Après cet épisode amusant, Kevin croqua dans une chocogrenouille pour enlever, ou tout du moins masquer le mauvais goût de la dragée. Tout en faisant passer le paquet à Maddie, il repris le fil de la discussion afin de répondre aux questions de Jeffrey.

" Miss Keith ! Elle est vraiment top cette prof ! " Les joues du jeune garçon rosirent légèrement à l'évocation du professeur de Sortilèges. " Sinon, j'aime bien miss Holloway, mais c'est surtout parce que j'adore son cours ! C'est tellement passionnant la Défense contre les Forces du Mal. " C'était véritablement son cours préféré. D'ailleurs, c'est en combattant des Botrucs qu'il s'était lié d'amitié avec Nova. " Sinon comme toi Jeff, j'aime beaucoup les potions et les leçons de vol. D'ailleurs c'est vraiment dommage qu'il parte. C'était un bon prof. J'espère qu'il n'y aura pas trop de changements... "

Le jeune anglais termina sa chocogrenouille et se tourna vers la fillette qui ne s'était pas encore exprimée. " Et toi alors Maddie, c'est quoi tes cours préférés ? Et ne nous réponds pas j'aime tout, sous prétexte que tu as d'excellentes notes ! "

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

27 févr. 2019, 23:31
Une année sur de bons rails  PV J.Hunter K.Gilway 
Après avoir remercié énergiquement Kevin pour son généreux cadeau, la partie de dragées tournantes commença. Jeffrey était le premier volontaire mais pas sans avoir déjà manger une chocogrenouille avant.

« Oui, mets toi bien en appétit » lui répondit la jeune fille avec un air mutin en pensant au goût affreux sur lequel son petit ami risquait de tomber dans quelques instants. Elle rigolait intérieurement. Lui, leur proposa la carte qu’il venait de découvrir. Face à sa gentillesse, Maddie s’en voulue pour ses vilaines pensées.

« Garde-la pour faire des échanges » lui suggéra la blondinette avec le sourire.

Il piocha ensuite dans le paquet de dragées surprise et porta le bonbon à sa bouche. Maddie observa la scène et attendait son verdict.

« Oui, savon, ça passe ! A toi Kevin ! » dit-elle en retrouvant à nouveau son regard malicieux. C’était vraiment plus fort qu’elle décidément. Le garçon se saisit de la boîte et pris à son tour une friandise qu’il recracha dans l’instant. Maddie eut un mouvement de recul et son visage se déforma sous l’effet de la surprise et du dégoût. Cependant, très rapidement, elle rigola de la réaction de son ami et plus encore de l’endroit où était arrivée la dragée.

« Wahh fallait le faire ! » dit la jeune fille en regardant à l’intérieur de la cage. La pauvre Noimine était prostrée, sans aucun doute que l’atterrissage d’un objet non identifié dans son petit chez elle y était pour quelque chose. Elle commençait cependant à agiter son petit nez rose de droite à gauche et à avancer la tête vers le bonbon infâme.

«  Tiens, peut-être que ça va lui plaire à elle ? » dit Kevin. Maddie rigola et continua d’observer l’animal. Le félin s’était à présent rapproché de la friandise et la reniflait de près. Elle lui donna quelques petits coups de pattes avant de donner un coup de langue sur la dragée. Après avoir éternué et pris un air dégoûté, elle projeta le bonbon à l’extérieur de son domaine d’un vif mouvement de la patte. Maddie explosa de rire.

« Tu as eu ta réponse je crois ! »

La conversation devint ensuite plus sérieuse et s’orienta sur les professeurs :

« A votre avis on aura des nouveaux profs ? C'est qui votre préféré ? Moi j'ai hâte de retourner en vol et en potions... Il parait que Mr Sabedja s'en va, je me demande qui va le remplacer. Et les potions bah je trouve cette matière fascinante, pas vous ? »

Maddie écoutait son petit ami alors qu’elle récupérait la boîte de bonbons. Elle prit une dragée, le goût était fruité. C'était vraiment bon cependant, son visage indiquait tout autre chose. Cela n’était évidemment pas dû à ce qu’elle avait en bouche mais aux paroles de Jeffrey. Elle savait qu’il aimait les potions et était doué dans cette matière mais elle, c’était tout le contraire. Certes, elle avait des bonnes notes mais elle avait beaucoup de difficultés et se donnait du mal pour maintenir le cap.

Elle était également surprise d’apprendre le départ du professeur de vol. Elle n’en avait pas entendu parler et était assez attristée de l’apprendre. Elle aimait bien les cours avec ce professeur, ils lui permettaient de se retrouver en extérieur et de se défouler. Elle se demandait elle aussi qui pourrait prendre sa place.

Elle tendit la boîte à Jeffrey alors que Kevin s’exprimait à son tour au sujet de son professeur préféré. Maddie écarquilla les yeux quand elle le vit rougir après avoir prononcé le nom de Miss Keith. Avait-il un faible pour leur professeur ? Une fois sa réponse terminée, il demanda à Maddie son avis. La jeune fille se redressa pour exprimer son opinion :

« Moi j’aime tout » répondit-elle en signe de provocation.

« Non, c’est pas vrai, j’ai un petit souci avec les potions et la méta. C’est pas trop mon fort, je dois bosser comme une dingue pour avoir des notes correctes dans ces matières. Ma matière préféré c’est l’Histoire de la Magie, pas de doute là-dessus, j’adore ! J’ai pas de prof favori sinon ni aucun que je n’aime pas d’ailleurs - dit-elle avec un petit rire – Autrement, je savais pas moi pour le prof de vol ! C’est nul ! Vous savez pourquoi il part ? » demanda la petite curieuse.

Puis, subitement, son interrogation d’il y a quelques minutes lui revint à l’esprit :

« Hey Kevinou, c’était quoi cette réaction que tu as eu en parlant de Miss Keith ? Je t’ai vu rougir, ne nie pas ! Nova ne serait-elle pas la seule à attirer ton regard ? » demanda-t-elle, le regard moqueur et le sourire aux lèves.

Elle se tourna ensuite vers son petit ami :

« Allez, allez, prends ta dragée et fais passer ! » dit-elle excitée dés qu’il y avait un jeu.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

12 mars 2019, 14:49
Une année sur de bons rails  PV J.Hunter K.Gilway 
Jeffrey remercia Maddie d'un sourire en rangeant sa carte de chocogrenouille. Assurément il se lancerait rapidement dans des échanges à son arrivée au château. Il avait même prévu de piocher allègrement dans son argent de poche afin de se rapprocher de son Graal : une collection complète. Puis il pouffa discrètement en entendant Kevin parler de Miss Keith. Dans les dortoirs il ne cachait pas sa fascination pour sa professeur de Sortilèges. Sans doute espérait il la retrouver cette année encore… Ce n'était pas le seul garçon à prendre une de leur enseignante pour modèle. Oh bien sûr Jeffrey n'en dirait pas un mot, ce qui se passait dans les dortoirs se devait d'y rester. C'était la règle en vigueur et cela convenait parfaitement au jeune anglais.

Pour autant Jeffrey conservait un naturel secret et ne se laissait pas aussi facilement aller aux confidences que ses camarades. Car en réalité lui aussi admirait particulièrement une de ses enseignantes. Il n'était pas rare pour les garçons de cet âge de tomber plus ou moins sous le charme d'une professeure mais Jeffrey préférait garder cette information pour lui. Sans doute car il devait trouver ça un peu gênant et ridicule au fond. Et puis ça n'avait strictement rien à voir avec les sentiments qu'il éprouvait pour Maddie. Aussi une telle révélation n'aurait selon le garçon attiré que moqueries et ennuis. Parfois il était préférable de garder certaines choses pour soi.

Ces pensées en tête, Jeffrey suivait la conversation plus en retrait. Il s'amusa néanmoins du petit manège de Noimine avec la dragée ainsi que de la réponse de sa petite amie. Décidemment elle était une incorrigible petite élève modèle et Jeff partagea avec Kevin un sourire goguenard en l'entendant.

Quand Maddie décida de taquiner Kevin à propos de Nova le natif de Nottingham revint pleinement à la conversation et ajouta son grain de sel. « C'est vrai ça ! Elle est au courant ? J'imagine que tu as oublié ce détail dans tes lettres cet été... » dit Jeff en pouffant à nouveau de rire. Il prit alors le paquet de dragées surprises et en piocha deux, collées l'une à l'autre. Il les sépara et en mangea une sans hésiter. Chocolat, un délice. Tout en mâchant Jeffrey estima toutefois préférable de ne pas trop rester sur ce sujet. Maddie allait sûrement être désespérée mais les garçons étaient en supériorité numérique : il était temps d'en profiter pour parler Quidditch !

« Au fait Kev, tu as réfléchi ? Tu vas essayer de faire les sélections des Frelons cette année ? » dit Jeff avec un peu d'espoir dans sa voix. Le garçon était sûr qu'il ferait une bonne recrue. « Moi je n'ai pu voler qu'une seule fois cet été, chez ma grand-mère. Elle habite dans un tout petit village, à l'écart et en bordure de forêt. Donc je suis à l'abris des regards mais bon il faut pas trop voler haut ni longtemps. J'ai hâte de reprendre les entrainements ! ». Jeffrey avait hâte de continuer à s'entraîner. Son premier match s'était déroulé à merveille avec des souvenirs inoubliables à la clef mais son père l'avait bien assez mis en garde : le plus dur était à venir… Le jeune anglais ne comptait pas s'arrêter là et espérait bien jouer enfin batteur, même quelques minutes. Ambre était certes indéboulonnable mais il espérait continuer à apprendre à son contact.

Après avoir écouté la réponse de Kevin, le Poufsouffle culpabilisa quelque peu d'avoir amené la conversation sur ce sujet, sachant qu'elle était un peu excluante pour Maddie. La blonde suivait volontiers les matchs mais ne semblait pas intéressée plus que ça par le jeu en lui-même mais plus par l'ambiance qui y régnait. Avec un petit air d'excuse il s'adressa à elle. « Et toi Maddie ? Tu veux pas intégrer un club ? Les bavboules, le club d'échecs, de duels ? … Celui des premières de la classe ? »

C'était plus fort que lui. En compagnie de ses potes Jeff faisait toujours un peu le malin avec Maddie afin de montrer que non, il n'allait pas changer parce qu'il avait une petite amie. D'un air rebelle et satisfait il croqua dans la seconde dragée… « Eurrrrkkkkk ! Choux de Bruxelles ! ». Jeff agrémenta le tout d'une grimace en tendant le paquet à Kevin. Foutu karma pensa-t-il un brin amusé, une fois le mauvais goût passé.

16 mai 2019, 15:50
Une année sur de bons rails  PV J.Hunter K.Gilway 
Après avoir donné son avis sur ses cours et professeurs préférés, Kevin s'enfonça légèrement sur la banquette et croqua dans sa chocogrenouille. Il écouta sagement Maddie expliquer qu'elle aimait tout. "Pas étonnant quand on a de super notes." lança le brun d'un air faussement jaloux. Il s'apprêtait à rouler des yeux lorsqu'elle admit malgré tout avoir du mal avec les cours de Potions. Finalement, la fillette, bien qu'élève modèle, était comme tout le monde, ce qui le rassura quelque peu. Chacun y alla de son point de vue. L'ambiance était bon enfant. Kevin était heureux d'avoir retrouvé ses amis, et les trois adolescents riaient de bon cœur.

Cependant, son sourire se figea lorsqu'elle la blonde renchérit de nouveau sur Miss Keith, laissant apparaître quelques morceaux de chocolat coincés entre les dents du garçon. *Ne va t-elle donc jamais me lâcher celle-ci ?!* À croire que le taquiner était devenu son passe-temps favori ! Le garçon, désemparé, jeta un coup d’œil à Jeff. Ce dernier connaissait son petit faible pour la professeur de Sortilèges. Mais, en vérité, il s'agissait plus d'un jeu entre les garçons du dortoirs qu'une réelle attirance. Pourtant, il ne pût une nouvelle fois se sentir gêné face à la remarque de Maddie. Puis, ce fût au tour de Jeffrey de le taquiner à son tour. Décidément, ils s'étaient bien trouvés ces deux-là !

" Bah je l'aime bien, enfin j'aime bien ses cours. C'est tout. " Bafouilla t-il en cherchant à se débarrasser des derniers bouts de chocolats avec sa langue. " Et puis Nova, bah c'est Nova quoi... On est juste... " Il s'arrêta net, se rendant compte qu'il allait une énième fois leur rabâcher qu'ils n'étaient que de simples amis. Kevin releva la tête vers les deux plaisantins, morts de rire. Puis, faisant mine d'être vexé, il ajouta. " Aaah c'était une blague ?! Très drôle, vraiment... " Le brun entreprit de piocher dans son sac et d'en retirer une nouvelle chocogrenouille. " Tiens, je vais me consoler avec le chocolat.  " Bougonna t-il malicieusement.

Jeffrey vola à son secours, et décida de radicalement changer de sujet, au plus grand plaisir de Kevin. Les deux garçons partageaient cette passion commune. Il n'était pas rare de les voir décortiquer chaque rencontre du championnat pendant de longues heures, plutôt que de faire leurs devoirs. C'était d'ailleurs en parlant Quidditch, il y a de cela bientôt un an, que leur amitié a vu le jour. " Je ne sais pas trop encore. Je vais y réfléchir... " Bien-sûr qu'il avait envie de rejoindre les Frelons, il en mourrait carrément d'envie ! Tout l'été durant, il n'avait eu de cesse d'y penser. Les appels du pied incessants de Jeffrey et Calum n'avaient pas encore eu raison de lui. À vrai dire, il était tiraillé entre le désir de jouer au Quidditch et la peur d'échouer lamentablement. " Enfin si j'en ai envie, mais je sais pas si j'aurais le niveau. Avant Poudlard, je n'étais jamais monté sur un balai. " Mais à l'entendre, son ami n'avait pu voler qu'une seule fois cet été. Et pourtant, ça ne l'empêchait pas d'être un des meilleurs joueurs de l'équipe. " Et toi alors, tu vas enfin te décider à tenter ta chance comme batteur ? " Kevin écouta la réponse de son pote de dortoirs avant de se replonger dans ses réflexions. Si bien, qu'il ne remarqua pas tout de suite que Maddie ne participait plus du tout à la conversation. Il faut dire que le Quidditch n'était pas la plus grande passion chez la petite blonde, même si elle ne rechignait jamais à aller encourager son chéri dans les tribunes.

Kevin s'amusa de voir Jeffrey titiller sa petite amie. Il ne chercha pas à intervenir, se contentant simplement d'approuver les dires du grand brun. C'était drôle de les voir s’envoyer des piques à tour de rôle. On sentait toute la complicité et l'affection qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Après tout, comme on dit, qui aime bien châtie bien ! Le sourire aux lèvres, le jeune sorcier en profita pour se faire oublier un instant. Pas mécontent de ne plus être la cible de taquinerie, au moins pour quelques minutes, il termina sa chocogrenouille avant que Jeff ne se décide à lui faire passer le paquet de dragées.

" C'est le bon dieu qui t'a punit ! " lança hilare Kevin, sans savoir d'où lui venait cette expression. Il piocha dans la poche pour en retirer une dragée de couleur jaune pâle. Copiant la technique de Noimine, le brun renifla le bonbon avant de l'enfourner dans sa bouche. Les papilles gustatives du garçon nageaient en plein bonheur. " Délicieux ! Goût citron ! Comme quoi, il existe des dragées qui n'ont pas un goût si horrible que ça. "

Le garçon jeta littéralement le paquet à Maddie, attendant avidement qu'elle se serve. " Sinon, ça va faire bizarre cette année ! On ne sera plus les petits nouveaux. Mais au moins, on aura pas le stress de la répartition. Vous pensiez être envoyé dans quelle maison ? Pour ma part, je voulais soit Gryffondor, soit Poufsouffle. Mais surtout pas Serpentard. "

Désolé pour le retard

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

19 mai 2019, 23:58
Une année sur de bons rails  PV J.Hunter K.Gilway 
Maddie venait de copieusement tirer la langue à Kevin suite à sa remarque sur ses bonnes notes alors que Jeffrey changea radicalement de sujet pour en venir au quidditch. Bien qu’elle ne pratiquait pas, la jeune fille s’intéressait forcément à ce sport puisque son petit ami était dans l’équipe cependant, elle n’avait rien à dire de particulier sur le sujet. Elle laissa donc les deux garçons parler de leur passion commune pendant qu’elle s’amusait avec Noimine qui attaquait son doigt tout en écoutant d’une oreille ce qu’il se disait.

*Hum Kevin dans l’équipe ? Why not !* pensa la jeune fille. Bien entendu ce n’était pas ce qu’elle pouvait lui dire.

« Hum je te vois bien dans l’équipe… tu ferais une parfaite mascotte ! » lui lança-t-elle avec son regard de petit démon. *Même pas drôle* bouda intérieurement la petite blonde en constatant que sa boutade avait été totalement ignorée par le principal intéressé. Elle écouta cependant avec attention la réponse de son petit ami au sujet du poste de batteur.

La jeune fille se redressa d’un coup en entendant que son petit ami s’adressait à elle. Elle était contente de revenir dans la conversation. Mais bien entendu, Jeffrey ne pu s’empêcher de la taquiner ce qui lui valu un bon coup sur le bras. Elle répondit tout de même à la question :

« Les Bavboules ça me dirait bien mais il faudrait déjà que j’apprenne à jouer et vu qu’aucun de vous n’est capable de m’expliquer les règles... » termina-t-elle en les regardant sévèrement. En un an elle n’avait pas trouvé un seul ami pour lui expliquer ce jeu, pourtant ce n’était pas les sorciers qui manquaient à Poudlard ! Ce jeu se perdait-il ?

L’exclamation de Jeffrey au sujet de sa dragée surprise au chou de Bruxelles la tira de sa pensée et fit rire la jeune fille qui lui répondit :

« Tiens, ça t’apprendra ! » en rigolant de concert avec Kevin qui venait à son tour de récupérer le paquet de friandise avant de l’envoyer littéralement sur Maddie qui l’attrapa au vol :

« Héhé, c’est peut-être moi qui devrait postuler dans l’équipe ! » dit-elle en adressant un clin d’œil aux deux garçons. Kevin poursuivit la conversation en leur proposant un petit retour en arrière. Maddie se remémora son passage sous le Choixpeau Magique, un instant gravé à tout jamais dans sa tête et son cœur. Un sourire niais sur le visage, elle répondit à son ami :

« J’avais aucune préférence mais je pensais être envoyée à Gryffondor vu que ma maman était dans cette maison. Et vous ? »

La blondinette écouta les réponse tout en prenant en main une dragée surprise jaune tachetée. Elle ne lui inspirait pas trop confiance celle-ci. *Quand faut y aller, faut y aller* se dit-elle en mettant la sucrerie dans sa bouche. 

« Bahh, ça a un goût dégueux, je sais pas ce que c’est ! » dit péniblement la jeune fille le visage crispé par l’atrocité du parfum œuf pourri. Elle s’empressa d’avaler le bonbon et de jeter le paquet sur la baquette en direction de son voisin d’un geste rapide. Tout aussi rapidement elle empoigna une de ses chocogrenouilles, l’ouvra d’un mouvement vif et attrapa le chocolat au vol. Ni une ni deux, elle avait déjà croqué dedans et semblait enfin se détendre :

« Ah ça va tout de suite mieux » leur lâcha-t-elle dans un soupir de soulagement. « Héhé en plus je l’ai pas cette carte ! » annonça-t-elle avec son grand sourire retrouvé. Après avoir rangé la carte, elle demanda aux garçons :

« ‘nous reste combien de temps encore avant d’arriver ? » Elle était pressée d'arriver bien qu’elle ne s’ennuyait pas le moins du monde. C'était surtout de l'excitation. L'excitation de retrouver le château, d'assister à la répartition des première année et surtout la soirée avec ses copines. 

« Vous avez prévu de faire quelque chose de spécial ce soir dans votre dortoir ? » poursuivit la petite curieuse en pensant aux projets qu'elle avait de son côté. 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

21 mai 2019, 09:48
Une année sur de bons rails  PV J.Hunter K.Gilway 
Jeffrey tira la langue à ses deux amis qui avaient rigolés de concert à sa mésaventure avec la dragée, c'était de bonne guerre. Affichant un grand sourire il se demanda si Maddie lui apprendrait un jour à jouer aux Bavboules. Le jeune anglais était très joueur et cette activité l'intriguait, bien qu'il n'en connaisse pas grand chose. La conversation dévia ensuite naturellement sur la rentrée scolaire qui les attendait dans à peine quelques heures maintenant et Jeffrey se montra un peu nostalgique.

« J'aurai beaucoup aimé refaire la traversée en barques. C'était vraiment un super moment. J'ai bien peur que le trajet en chariot soit un peu ennuyeux à côté de ça. (...) Cool pour les sélections, ce serait top que tu sois dans l'équipe. Le poste de batteur j'y crois pas tant que Ambre est là. Mais j'espère faire ma place oui. Mon père me tanne pour rester poursuiveur... » dit le Frelon en croquant dans une chocogrenouille pour faire passer le mauvais goût qu'il avait en bouche. Il s'empressa de découvrir sa carte. « Ah je l'ai pas celle-là, top ! Sinon pour la Répartition j'espérais Poufsouffle comme la grande majorité de ma famille. Mais je dois dire que Serpentard m'intrigue beaucoup, y a plein de gens sympas dans cette Maison, au-delà des préjugés... Même si mon papy était un Gryffondor je ne m'y serai pas senti à ma place je pense. J'ai hâte de voir dans quelle Maison sera Olydia en tout cas, plus qu'un an à attendre ! »

Maddie avala une horrible dragée et Jeffrey, hilare, fit clairement comprendre qu'un bisou était exclu tant que cette odeur d'œuf pourri perdurerait. Tandis que la conversation se poursuivait dans la bonne humeur, la luminosité déclinait peu à peu, signe que Poudlard se rapprochait. Et visiblement Maddie s'impatientait.

« On arrive dans une heure je dirai. Peut-être deux. » dit il en rigolant devant son manque de précision. Il répondit ensuite à la petite blonde en montrant son sac de friandises acquis tout à l'heure. « Bien sûr qu'on a prévu des trucs dans le dortoir. » dit Jeffrey d'un air se voulant mystérieux. « Mais ce qui se passe dans le dortoir reste dans le dortoir comme tu le sais... Hein Kev ?! » poursuivit il en se tournant vers son pote avant d'ajouter à brule pourpoint. « Et si on faisait un jeu pour tuer l'temps ? »

14 juin 2019, 14:49
Une année sur de bons rails  PV J.Hunter K.Gilway 
*Et toi tu servirais de cognard !* rétorqua intérieurement Kevin, s'imaginant la balle folle prenant soudainement l'apparence de Maddie. Le brun se perdit dans ses pensées et se fît tout un film. *Le batteur adverse qui frappe de toutes ses forces dans le Maddie-cognard et Jeffrey qui vole à sa rescousse en hurlant : Nooon pas ma Maddie ! Personne ne touche à ma Maddie !* Un rictus sonore sortit Kevin de sa rêverie. Apparemment personne n'avait remarqué son absence. Il observa la petite blonde parler des Bavboules et ne put s'empêcher de sourire de nouveau en repensant au Maddie-cognard. Qu'il pouvait être bête parfois. Pour sûr, il en parlerai à Jeffrey quand il se retrouverai dans les dortoirs. Cela ne manquerait sans doute pas de le faire rire.

Kevin finit par retrouver une contenance plus raisonnable lorsque la conversation devint plus sérieuse. C'est vrai qu'il se serait bien vu à Gryffondor, mais il ne regrettait pour rien au monde le choix du Choixpeau. Il avait fait de formidables rencontres et noués des liens très forts avec ses amis. Sa première année à Poudlard aurait été bien différente sans Jeff, Maddie ou encore Nova ! Il n'y a aucun doute là-dessus, Poufsouffle est la maison qui lui correspond le mieux. Maddie s'exprima à son tour, puis se fût à Jeffrey qui se montra quelque peu nostalgique. C'est vrai que la traversée sur les barques avait quelque chose de magique, de féerique. D'ailleurs, le jeune anglais se demanda comment ils allaient rejoindre le château maintenant. Cette question ne lui avait jamais traversé l'esprit jusqu'à présent. " Vous savez comment ça se passe pour rejoindre le château à partir de la deuxième année ? "

Jeff tenta de nouveau de motiver Kevin qui le remercia avec retenue. " Merci, on verra bien. " avant d'ajouter " Ben tu fais ce que tu veux. Si tu préfères jouer batteur plutôt que poursuiveur. Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Les poursuiveurs c'est pas ce qu'il manque ! Et puis je te trouve super doué avec une batte ! " Le jeune sorcier se rendit rapidement compte de son emballement, mais il savait que Jeff rêvait plus que tout de devenir batteur professionnel un jour. Ce serait tellement dommage qu'il finisse par choisir un autre poste pour faire plaisir à son père. En tant qu'ami, il se devait de le soutenir et de lui dire ce qu'il pensait même s'il manquait parfois de tact.

Bien qu'il ne voyait pas le temps passer, Kevin commençait lui aussi à s'impatienter. Il avait hâte de retrouver Poudlard et son ambiance si particulière. Ne tenant plus en place, Maddie gigotait dans tous les sens telle une pile électrique. Le jeune Poufsouffle jeta un regard complice à Jeff. Bien évidemment qu'ils avaient prévu quelque chose pour leurs retrouvailles dans les dortoirs. " Je dirais même plus, ce qu'il se passe dans les dortoirs reste dans les dortoirs. " accentua t-il hilare.

" Je suis partant pour faire un jeu. " Le brun se mit à réfléchir à vitesse grand V, lorsqu'il se souvint que Maddie venait de déguster une dragée au goût immonde. Voilà qui pourrait être drôle se dit-il en se en se grattant le menton... " Et si on faisait une sorte d'Action ou Vérité ? " Ne prenant même pas le soin d'attendre l'approbation de ses amis, et se mélangeant dans les règles. Le Poufsouffle, soudainement surexcité, s'exclama: " Allez je commence ! Maddie cap ou pas cap d'embrasser Jeff ?! "

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

17 juin 2019, 14:36
Une année sur de bons rails  PV J.Hunter K.Gilway 
Maddie soupira, désespérée, face aux deux énergumènes qu’elle avait autour d’elle. Elle ne voulait pas les laisser changer de sujet si facilement. Il y avait déjà eu la réponse de Jeffrey, légèrement moqueuse concernant le temps de trajet restant et maintenant la phrase que tous les garçons de Poufsouffle lançaient à tout va quand le sujet des dortoirs était évoqué. Maddie n’en pouvait plus de l’entendre mais c’était bien là le but des garçons, elle en était bien consciente mais elle avait toujours du mal à interdire de parler à sa bouche :

« ahah très drôle ! Qu’est-ce que vous êtes relou avec cette phrase ! » dit-elle mi-amusée mi-agacée.

« Vous ne voudriez pas changer un peu de disque ? Bref, moi aussi j’ai quelque chose de prévu avec mes copines. » conclut-elle alors que Kevin ignora sa remarque pour continuer sur l’idée de jouer qu’avait lancé Jeffrey. Il proposa de faire un action ou vérité. Maddie eut envie de le charrier en lui disant que cela lui donnait l’impression d’être dans une soirée pyjamas avec ses copines de dortoir mais le deuxième année lui tendis une autre perche.

En effet, il semblerait que le jeune homme se soit emmêlé les pinceaux puisqu’il passa d’un action ou vérité à un cap ou pas cap.
« T’as visiblement jamais joué à ce jeu toi ! A action ou vérité, il faut demander action ou vérité? Là c'est cap ou pas, le jeu que tu proposes tu sais?» lui dit-elle en imitant la voix d'un professeur et en étant totalement moqueuse. « Bon alors, suis-je cap d’embrasser mon petit copain ? » se questionna-t-elle à haute voix faisant mine de réfléchir. « Je crois bien que oui ! » conclut-elle avant de s’élancer à l’assaut des lèvres du garçon ne lui laissant pas le loisir de refuser. Elle gloussa de sa bêtise, puis elle réfléchi au cap ou pas cap qu’elle allait lancé alors qu’elle reprenait sa place.

« Jeff, cap ou pas cap d’aller dans la cabine d’à côté et de revenir, par le moyen que tu veux, avec au moins une friandise. Le moyen que tu veux, sauf de l’acheter bien sûr. Tu devras tout nous raconter ensuite ! » énonça-t-elle fièrement, pensant mettre un peu d’action.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

20 juin 2019, 12:04
Une année sur de bons rails  PV J.Hunter K.Gilway 
Faire enrager Maddie en compagnie d'un pote de dortoir, voilà qui était une activité des plus distrayantes pour le jeune Poufsouffle. Il savait pertinemment que cette phrase, ou plutôt par moments cette mantra, avait le don de rendre dingue n'importe quelle fille de Poufsouffle, quand bien même elle feignait l'indifférence. La petite blonde rétorqua qu'elle aussi avait de toute façon prévue quelque chose pour sa soirée. Goguenard Jeffrey réagit du tac-au-tac « Ouais ouais... Je demanderai bien quoi mais j'imagine que tu me sortirais votre slogan de dortoir honteusement pompé sur le notre. ». Ravi de cette nouvelle provocation le jeune anglais pouffa de rire en lançant un regard complice à Kevin, qui lançait enfin le jeu.

Il proposa un "cap ou pas cap" au lieu du "action ou vérité" qu'il avait lui-même évoqué. Maddie ne rata pas l'occasion de se moquer de lui avant d'effectuer son défi : embrasser son petit ami... "Pour le côté totalement fou et inattendu on repassera" pensa Jeff, amusé. Il embrassa brièvement Maddie tout en pinçant à peine les lèvres, au cas où le goût des mauvaises dragées surprises se fasse encore sentir. Sa petite amie rigola et Jeffrey répondit d'un air faussement indigné « Hey ! J'étais peut-être pas d'accord moi ! », bien qu'il fut vite trahi par un large sourire satisfait.

Le moment de son propre défi arriva ensuite et en entendant la petite blonde, le jeune anglais flaira le piège à des kilomètres. « Pas cap bien sûr ! Tu crois j'te vois pas venir ? A peine absent pour faire mon défi, tu piocherais dans mes friandises. Non non, je reste là ! T'as qu'à me mettre un gage sous forme de vérité, ça collerait mieux à la proposition de jeu d'origine... » dit Jeffrey en restant campé sur son siège, protégeant ses bonbons et cartes chocogrenouille.

« Mais avant ça... Cap ou pas cap, après m'avoir donné mon gage, de garder le silence jusqu'à notre descente du Poudlard Express ? » dit Jeffrey d'un air sournois. Il savait que la petite pipelette aurait bien du mal à réussir facilement ce défi.