Inscription
Connexion

20 oct. 2018, 12:31
Utilisation du BBcode ‘font’
Bonjour,

Ayant remarqué l'utilisation par mes camarades de certaines polices de caractères dans du texte, j'ai cherché à mon tour à utiliser le bbcode [font] pour la création de ma fiche RP.
J'ai découvert avec étonnement qu'une police à "ornements" fonctionnait et j'étais donc toute contente de décorer ma fiche avec, mais j'ai eu un doute. En vérifiant avec mon téléphone, je me suis rendu compte que si cette police fonctionnait, c'était simplement parce qu'elle était installée sur mon ordinateur : elle ne s'affichait absolument pas sur mobile.

Est-il possible de faire en sorte qu'une police n'ait pas besoin d'être installée sur un ordinateur pour être visible par l'utilisateur de l'ordinateur en question ?

La parole est d'argent, mais le silence c'est chiant.

#10562d

20 oct. 2018, 13:03
Utilisation du BBcode ‘font’
Bonjour à toi !

En effet, c'est comme en CSS, si tu ne charges pas la police en question sur un serveur ou obliges l'utilisateur à charger la police (ce qu'on peut pas faire en étant simple utilisateur ici) les gens ne la verrons que s'ils l'ont installé sur leur machine ou bien elle sera substituée par la police de base du site (Tome New Roman si je me trompe pas)

Donc il est possible d'utiliser la balise font mais elle ne fonctionnera que chez les utilisateurs qui ont cette police. Sache que tu peux utiliser les polices de bases sans problèmes, tout ce qui est installé avec l'OS, elle apparaitront chez tous le monde. (Les packs de base doivent se trouver sur le net, ce sont les même qu'en CSS je pense) je pense que même en BBCode tu peux mettre des virgules pour mettre plusieurs police genre :
[*font= Helvetica, Times new roman]ton texte[*/font]
(Sans les étoiles) et donc là si l'utilisateur n'a pas la police Heletica, ça passe direct en Times :)


Si tu veux faire des titres ou de la mise en page, il reste possible de faire des images en .PNG au fond transparent. Là tu seras sûr qu'on aura tous le même résultat en visuel :P

Voilou !
J'espère t'avoir aidée ^-^

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

20 oct. 2018, 13:24
Utilisation du BBcode ‘font’
Je vois tout à fait, l'avantage avec le CSS c'est qu'on peut importer les google fonts haha !

Merci, je vais donc tout passer en png alors !

La parole est d'argent, mais le silence c'est chiant.

#10562d

20 oct. 2018, 15:19
Utilisation du BBcode ‘font’
Oui c'est vrai que c'est le genre de service bien pratique ! :D

Bon courage ! :)

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

19 nov. 2018, 21:58
Utilisation du BBcode ‘font’
Bonjour, j'ai vu que tu parlais des bbcode "fond", pourrais-tu me dire où ils se trouvent, s'il te plaît? Je ne sais pas du tout comment faire et j'aimerais les utiliser !
Merci d'avance :)

Paula Alvarez
Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais être heureux pour ce qui a été.

19 nov. 2018, 22:25
Utilisation du BBcode ‘font’
Salut !
Cette balise n'est pas affichée dans ta barre d'outil car, à la base, le site n'est pas prévu pour changer de police à tout bout de champ, même si cela est possible :)

Il faut utiliser la balise 'font' comme indiqué dans mon dernier message. Néanmoins, si tu ne connais pas le fonctionnement des balises, je t'encourage à te renseigner sur internet pour comprendre leur fonctionnement :)

Dans tous les cas, il faudra réellement "taper du code" pour utiliser cette fonctionnalité. ;)

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

20 nov. 2018, 11:35
Utilisation du BBcode ‘font’
D'accord, merci beaucoup ! :)

Paula Alvarez
Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais être heureux pour ce qui a été.