Inscription
Connexion

02 oct. 2018, 08:52
Maintenance du serveur
Après de nombreux jours à rechercher la source des lenteurs que vous subissez depuis quelques semaines, j'ai finalement réalisé que le site n'était en rien en cause ( :meninblack: ) mais que le problème provenait de notre hébergeur.

Le site a donc été migré, cette nuit*, sur un nouveau serveur bien plus rapide !

Le temps nécessaire pour générer les pages a été divisé par près de dix (!). 

Tout devrait, je l'espère, rentrer dans l'ordre, même si j'attends de voir les heures de pointe pour m'en assurer ;) 

La configuration d'un serveur est assez longue et complexe, aussi j'ai peut-être oublié des choses. Signalez-moi tout dysfonctionnement qui serait apparu ! :) 

*nuit blanche  

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

02 oct. 2018, 09:39
Maintenance du serveur
Un grand merci pour ce lourd travail Zachary ! 

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida

22 oct. 2018, 23:34
Maintenance du serveur
Décidément, jamais tranquille  :'( :cry2:
Désolé pour les bugs survenus aujourd'hui, je pense avoir localisé d'où venait le problème ! Cela ne devrait plus se reproduire :) 

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

01 nov. 2018, 18:27
Maintenance du serveur
Jour férié !  :biggrin:
Petit travail d'optimisation pour accélérer le site (vous êtes près d'une centaine ce soir, ça ralentissait pas mal). Tout devrait être sensiblement plus rapide lorsque vous êtes nombreux :) 

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

03 nov. 2018, 17:38
Maintenance du serveur
Bonjour à tous,

En raison de la corruption de données dans la base (je n'y suis pour rien :wry: ), le site a été indisponible une bonne partie de l'après-midi. J'ai été contraint de restaurer la dernière sauvegarde, faite vers dix heures ce matin. 

Un immense désolé pour les données perdues entre temps :( 

J'ai passé l'après-midi à essayer de résoudre la situation. J'espère avoir réussi ! Dites moi si vous avez la moindre difficulté par hibou !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

04 nov. 2018, 11:00
Maintenance du serveur
+ quelques petits soucis ce matin, j'ai fini par trouver ce qu'il se passait.

Je dis ça à chaque fois mais, promis, très vite il ne devrait plus rien se passer et vous aurez un site qui tourne comme sur des roulettes  :meninblack:

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

18 nov. 2018, 18:36
Maintenance du serveur
Petit déménagement sur un serveur français hébergé en France ;)  

Normalement le site est bien plus rapide (je sais que je dis ça régulièrement... j'espère que cette fois-ci, cela durera !)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

09 déc. 2018, 23:33
Maintenance du serveur
Après plusieurs jours d'optimisations pour nettoyer régulièrement les données et éviter les requêtes inutiles, la vitesse du site est normalement bien meilleure lors des heures de pointe.

En particulier, les ralentissements devraient être bien plus rares ! :)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

26 nov. 2019, 16:23
Maintenance du serveur
La maintenance du serveur, initialement prévue ce samedi, a finalement pu être réalisée cet après-midi. Il n'y aura donc pas de coupure samedi !

À ma connaissance, tout s'est bien passé ! L'objectif était de mettre à jour le serveur dans une version plus récente, ce qui a nécessité une sauvegarde intégrale, un formatage, et pas mal de reconfiguration.

Ceux qui ont de bonnes connexions noteront que le site est encore plus rapide, et globalement très réactif dans la plupart des cas (notamment lorsque vous naviguez dans les forums et les messages). Quelques parties restent plus lentes (bulletins, corrections, volière...), et nécessiteront des réécritures de ma part ;)

Merci pour votre compréhension :happy:

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

11 avr. 2020, 15:58
Maintenance du serveur
Bonjour à tous,

J'ai un peu joué avec le serveur, et mis en œuvre des mécanismes qui ont pour objectif d'éviter que des ralentissements puissent s'installer. J'ai bon espoir que le site reste désormais aussi rapide, malgré le nombre de personnes !

Si vous notez un ralentissement, n'hésitez pas à me prévenir ;)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !