Inscription
Connexion

23 nov. 2018, 13:44
Une farce indigeste  PV Lahira Holms 
Lahira ne se sentait visiblement pas tellement à sa place dans sa Maison. Du moins, elle ne pensait pas correspondre aux qualités attendues pour des élèves de la maison du Corbeau. En une année Jeffrey avait pu constater qu'au sein même d'une même Maison il pouvait y avoir des caractères diamétralement opposés et que tous ne rentraient pas forcément dans les clichés qui circulaient pour chacune d'entre elle. Le Choixpeau faisait des choix parfois énigmatiques, étranges...

« Des failles à exploiter ? Bizarre ça, t'as une petite idée de ce qu'il a voulu dire ? »  demanda Jeff à la jeune fille avant de rigoler avec elle. « Pas une grosse bosseuse hein ? Tu fais quoi de ton temps libre alors ? C'est quoi tes passe-temps ? »

Il écouta ensuite attentivement la Serdaigle parler de ses prénoms et apprit qu'elle avait des origines indiennes.

« Et tu es déjà allée là-bas ? » questionna le garçon, curieux de découvrir comment pouvait être la vie dans ce pays. Il ne voulait pas paraître impoli et s'intéressait juste à Lahira, trop content que la situation soit apaisée. Il croqua dans une nouvelle patacitrouille et en tendit de nouveau à la jeune fille en l'écoutant. Ce fut ensuite à son tour de parler de lui.

« Ma mère est écossaise et mon père anglais. J'habite à Nottingham et j'ai une petite sœur qui s'appelle Olydia. Elle va rentrer à Poudlard l'an prochain et je me demande dans quelle Maison elle va tomber... Tu préfèrerais quoi toi ? Avoir ton frère ou ta sœur dans la même Maison ou pas ? Moi je pense que oui mais pas trop sûr... » . Le garçon fit la moue. Il avait beau adorer sa petite sœur, si celle-ci intégrait Poufsouffle son quotidien s'en trouverait changé. Et ça il n'était pas certain de le vouloir.

23 nov. 2018, 18:02
Une farce indigeste  PV Lahira Holms 
Des failles à exploiter ? Bizarre ça, t'as une petite idée de ce qu'il a voulu dire ? Pas une grosse bosseuse hein ? Tu fais quoi de ton temps libre alors ? C'est quoi tes passe-temps ? questionna Jeffrey.

Lahira réfléchit un instant, puis haussa les épaules en disant :
Je sais pas trop, je pense qu'il voulait dire que allait rencontrer quelqu'un qui m'aiderait, peut-être. Enfin, je verrais bien ! Effectivement, je ne suis pas une travailleuse. J'aime beaucoup dessiner, et...heu...faire des farces, de temps en temps, mais si, je t'avoue que là, je suis un peu refroidie. Mais bon, j'adore la Défense Contre les Forces du Mal ! Je rêve aussi de voyager.

C'était facile de résumer ses goûts, juste comme ça. Une agréable discussion. Jeffrey lui demanda si elle était déjà aller en Inde.

Non, je n'y suis jamais allée. J'ai une enfance un peu compliqué, en fait... Je te fait un résumé : mes parents m'ont "déposé" dans un orphelinat quand j'étais bébé, parce qu'ils devaient repartir à l'étranger pour régler des trucs. Sauf que dans ce voyage, mes parents se sont séparés, et ma mère n'ai jamais revenu me chercher - elle n'a pas trop assuré, quoi. Mais mon père est venu me chercher - bon, avec douze ans de retard, et depuis, j'habite chez lui. Il y a aussi sa copine, Emma, qui est grave sympa, et sa fille, Holly, qui est en quatrième année à Poufsouffle.
Mon père m'a emmené rencontrer ma mère. Mais bon, j'ai eu un autre cadeau surprise : un beau-père, et des jumeaux en demi-frère et demi-sœur. Autant dire que je ne me sens pas trop à ma place !


Peut-être pas Serdaigle, mais Poudlard, en tout cas, était un refuge. Jeffrey parla un peu de lui, demandait l'avis de Lahira sur, si elle voulait, ou pas, avoir un membre de sa famille dans ma même maison qu'elle.

Perso, je ne pourrais pas supporter ma demi-sœur Kylie ! Je crois qu'elle me déteste un peu. Mais son jumeau, Ivan, est adorable. Hum, je pense quand même que j'aimerais qu'ils soient ensemble, tous les deux, mais pas avec moi. Sinon, il y a Holly, à Poufsouffle, qui est un peu ma demi-sœur, même si on n'a pas de sang commun. Elle est sympa, mais... On ne se connaît pas encore beaucoup.

Bon, et toi, c'est quoi ta matière préférée ? Ton rêve ? Ton passe-temps favori ?
Dernière modification par Lahira Holms le 03 janv. 2019, 19:29, modifié 1 fois.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

26 nov. 2018, 21:26
Une farce indigeste  PV Lahira Holms 
Lahira se livrait de plus en plus à Jeffrey et on était désormais bien loin des échanges tendus qui avaient suivis suite à la farce, disons indigeste de la jeune fille. Elle avait l'air d'être quelqu'un de très dynamique et rieuse. Et bien que ça ne soit pas parti sur de bonnes bases entre les deux enfants Jeffrey se dit qu'il pourrait bien s'entendre. En tout cas elle avait son caractère bien à elle et le jeune Poufsouffle était quelque peu intrigué.

Il continua alors patiemment à l'écouter parler de son enfance. Jeffrey ne l'interrompit pas. Déjà il ne voulait pas paraître impoli ou faire une gaffe en faisant une supposition, et en plus cela le captivait. Ce n'était pas la première fois depuis son arrivée à Poudlard que le garçon croisait un élève avec une enfance digne d'un roman ou même d'un polar. A côté la sienne était d'une banalité affligeante. Mais il en était très content, Jeff aimait trop son petit cocon familial. Lahira, elle, ne se sentait pas forcément bien dans sa famille recomposée et il pouvait aisément le comprendre.

« Oula pas simple ton histoire de famille Lahira. Je comprend que ce soit pas facile pour toi. Kylie et Ivan ont quel âge ? Ils sont sorciers ? »

Puis Jeffrey consenti à son tour à répondre. Après tout la Serdaigle s'était livrée à lui alors il pouvait bien baisser un peu sa garde… Tout en marchant en direction de sa salle commune Jeffrey répondit à ses questions une à une.

« Sinon pour en revenir à tes questions j'adore le Vol bien sûr car je rêve de devenir joueur de Quidditch professionnel plus tard, comme batteur. Je vais tout faire pour y arriver. On peut dire que je suis accroc à ce sport. Sinon j'aime beaucoup l'Histoire de la Magie car on apprend plein d'anecdotes assez incroyables sur l'histoire de notre monde et les Potions. Pour les Potions je t'avoue ne pas trop savoir pourquoi mais ça me captive, j'aurai jamais pensée !  » tandis qu'il parlait Jeffrey se rapprochait toujours plus de sa salle commune. La conversation avec Lahira était très intéressante mais la soirée d'Halloween de la veille et les vomissements de ce matin même suite à la farce de la Serdaigle commençaient à avoir raison de l'énergie du garçon. « Niveau passe-temps j'aime beaucoup lire ou tout simplement flâner, jouer à des jeux, écouter de la musique… »

Les deux enfants étaient à présent arrivés à destination. En temps normal il aurait accompagné Lahira et aurait eu plaisir à poursuivre leur échange mais là le garçon avait les paupières qui refusaient de lui obéir. Un peu de repos lui ferait le plus grand bien. Il désigna du bras le couloir menant à sa salle commune.

« Bon bah voilà, je suis arrivé. Désolé de t'abandonner un peu mais cette pastille m'a achevé. Déjà que je n'avais pas trop dormi… En tout cas t'en fais pas, c'est oublié. C'était cool de se parler un peu, j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser en tout cas. » Il sourit à la jeune fille et ajouta en riant « Tu pourrais peut-être m'apprendre à dessiner ? J'ai toujours rêvé de savoir faire mais je suis une vraie catastrophe. Toi qui aime rire, tu serais servie ! … Allez je te laisse, rentre bien et à bientôt j'espère. »

Fin du RP pour Jeff, merci beaucoup Lahira. Si tu veux on pourra faire une suite ;) 

27 nov. 2018, 17:03
Une farce indigeste  PV Lahira Holms 
Jeffrey n'eut pas de pitié, où alors, il ne le montra pas, face à l'histoire de Lahira. Cela lui faisait plaisir, son passé restait donc là où il l'était.

Oula pas simple ton histoire de famille Lahira. Je comprend que ce soit pas facile pour toi. Kylie et Ivan ont quel âge ? Ils sont sorciers ?

Pas de pitié, mais il n'était pas non plus indifférent. Une discussion vachement sympathique.

Il sont jumeaux, et on dix ans. Ils arriveront l'année prochaine. Cela fait un moment que Ivan a découvert ses pouvoirs, mais ceux de Kylie ont tardé. Ils sont apparu, là, juste avant la rentrée. Assez spéciale, comme découverte, de mon côté. J'avais mal lancé une balle, qui était allée chez les voisins, mais celle-ci m'est revenu en pleine face comme par magie ! J'ai pas mal saigné du nez.

Jeffrey lista ses passes-temps, tandis que Lahira l'écoutait attentivement. Ses goûts ressemblaient beaucoup à ceux de Lahira, à part pour le Quidditch, étant donné dans son vertige.
Elle discuta encore un peu avec lui question musique, puis il dit d'une voix ensommeillée :
Bon bah voilà, je suis arrivé. Désolé de t'abandonner un peu mais cette pastille m'a achevé. Déjà que je n'avais pas trop dormi… En tout cas t'en fais pas, c'est oublié. C'était cool de se parler un peu, j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser en tout cas. Tu pourrais peut-être m'apprendre à dessiner ? J'ai toujours rêvé de savoir faire mais je suis une vraie catastrophe. Toi qui aime rire, tu serais servie ! … Allez je te laisse, rentre bien et à bientôt j'espère.

Je veux bien t'apprendre, mais si tu n'es pas bon en dessin, je ne suis pas une bonne prof ! Il manque dans mes innombrables qualité la patience. Compte sur moi pour te recroiser, je ne vais pas te lâcher !

Et c'est en rigolant que Lahira lui fit un signe de la main pour se diriger vers les escaliers pour monter jusqu'à sa salle commune (oui, elle n'avait jamais eut l'intention d'aller dans la salle des Trophées).

FIN

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !