Inscription
Connexion

12 déc. 2018, 10:52
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Jeffrey explosa de rire quand Maddie déclara que la chouette lui rappelait son comportement. Mais ensuite, bien qu'elle trouve la chouette à son goût, la petite blonde essaya de raisonner le jeune anglais. Visiblement elle considérait que le garçon n'avait pas étudié toutes les possibilités encore, ce qui n'était pas faux. Elle indiqua du doigt un très beau hibou aux plumes blanches, tachetées de noir. Il semblait assez majestueux et dégageait quelque chose.

Intrigué, Jeffrey laissa un instant la chouette turbulente afin d'aller voir de plus près le hibou. Il est vrai qu'il était vraiment très beau, il ne ressemblait à aucun autre. Le Poufsouffle consulta l'étiquette placée sous la cage qui indiqua que le volatile était un mâle et un hibou harfang des neiges. Plus il le regardait, plus il avait le sentiment qu'il s'agissait là de l'animal qu'il lui fallait. Jeffrey tourna alors un regard radieux vers Maddie. « Je crois bien que ça y est, j'ai mon coup de cœur. Il est tellement beau. En plus c'est un hibou mâle, ça changerait de notre chouette Hastra. » Le garçon faisait référence à la chouette des Hunter, qui avait fait de nombreux trajets jusqu'au domicile des Joy pendant l'été. Maddie la connaissait bien.

Cependant Jeffrey ne voulait pas se précipiter et il décida de faire un nouveau tour de tout les hiboux et chouettes afin de bien tout regarder. Mais c'était peine perdue, il avait déjà le hibou harfang en tête et inévitablement il le comparait aux autres. A l'évidence son choix était fait. Le jeune anglais revint donc auprès de l'animal assez rapidement et il tenta d'approcher sa main de la cage. Le hibou le regarda d'un air méfiant avant de lui pincer le doigt doucement, ce que Jeffrey interpréta comme un signe d'affection. Un peu euphorique d'avoir trouvé l'animal qui serait son compagnon pour toute sa scolarité, Jeffrey s'adressa à Maddie en étant tout fébrile.

« Tu as vu ? Il m'aime bien au dirait... C'est décidé ce sera celui-ci. Maintenant il reste à lui trouver un nom. J'avais pensé à Hermod, c'est le dieu messager nordique mais je trouve que ça ne sonne pas si bien que ça et que c'est un peu prétentieux. Tu auras des idées ? »

20 déc. 2018, 20:09
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Maddie vit que Jeffrey avait suivit son doigt du regard et s’intéressait désormais au bel hibou blanc tacheté de noir qu’elle lui montrait. Elle, elle ne regardait pas l’oiseau mais le visage de son petit ami. Elle voulait tenter de voir si cet hibou lui plaisait. Elle le vit consulté l’étiquette et se dit que c’était plutôt bon signe. Il étudiait sérieusement cet oiseau et cela se voyait qu’il était séduit. Elle esquissa alors un sourire persuadée que son petit ami allait lui annoncé que cet animal était probablement le bon. Il ne fallait pas être devin pour le savoir, cela était lisible dans la manière dont il regardait le hibou.

Maddie ne fut donc absolument pas étonnée d’entendre Jeffrey lui affirmer ce qu’elle savait déjà. Cependant, le voir si radieux la remplit de bonheur sur l’instant. Elle était vraiment heureuse qu’il ait eu un réel coup de cœur. Débordante d’enthousiasme, elle répondit :

« Oui, ça se voit qu’il te plaît énormément. Il est sublime, vraiment ! » appuya-t-elle avant d’ajouter :

« Elle va pouvoir se reposer la belle Hastra, ça lui fera le plus grand bien après l’été qu’elle a passé ! »

Jeffrey parti ensuite faire à nouveau le tour des hiboux disponible mais Maddie, elle, resta à côté du bel oiseau blanc. Il avait eu un coup de cœur, elle était donc certaine que son choix final se porterait sur lui. Elle patienta et ne dit rien, le laissant faire ce qu’il jugeait bon de faire. Le Jeffrey réfléchi était à l’oeuvre.

Cependant, il revint assez rapidement et passa un doigt entre les petits barreaux de la cage et Maddie retint son souffle. *moment décisif* songea la petite blonde. Elle regardait avec attention les réactions du hibou qui n’était pas agressif du tout. C’était déjà un bon point. L’animal approcha son bec de son petit ami et le pinça. Pas de cri de douleur, le geste semblait être amical. Maddie était soulagée, tout se passait à merveille.

« Oui, je pense aussi. Le courant à l’air de bien passer entre vous deux » affirma la petite blonde quand Jeffrey lui disait que le volatile semblait bien l’aimer.

La réaction de l’animal avait conforté le garçon dans son choix. Il lui cherchait à présent un nom.

« J'avais pensé à Hermod, c'est le dieu messager nordique mais je trouve que ça ne sonne pas si bien que ça et que c'est un peu prétentieux. Tu auras des idées ? »

Maddie grimaça en entendant l’idée de son petit ami et s’évertua de lui faire comprendre qu’elle n’aimait pas sans pour autant être trop brusque. Elle allait tâcher de faire du mieux qu’elle pouvait bien que ce n’était pas forcément son fort.

« Hum, je ne trouve pas forcément que ça fasse prétentieux mais par contre c’est pas très chouette comme nom. Ça fait triste non? Je trouve comme toi que ça ne sonne pas très bien » dit-elle pour le conforter dans son idée de trouver autre chose.

Très contente que son petit ami lui permette de faire des propositions, elle commença :

« Moi ? Je l’appellerais... »

Elle réfléchit alors à un autre nom, prenant la tâche très au sérieux. Elle observa bien l’animal et proposa énergiquement :

«Boule de Neige! »

« Ça lui irait à merveille ! Non ?» dit la jeune fille avant de s’adresser directement au hibou :

« Hein ça te plairait de t’appeler Boule de Neige ? » Le hibou ulula et Maddie prit cela pour un acquiescement.

« Tu vois, ça lui plaît ! Il est tout content ! » conclut-elle avec un grand sourire. 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

14 janv. 2019, 10:14
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Maddie avait observée la scène avec un peu de recul et beaucoup de tact, laissant Jeffrey et le hibou établir leur premier contact sans interférence. Parfois la petite blonde parvenait à refreiner son caractère bouillonnant et savait se mettre en retrait et faire preuve de calme, ce qui tranchait avec ses petites gaffes qu'elle faisait fréquemment. Le brun appréciait cela chez elle et il lui fut reconnaissant de lui avoir permis de rencontrer son animal dans de bonnes conditions. Elle prit la parole en réponse au garçon et confirma que de son point de vue aussi, le courant avait l'air de bien passer. Il lui proposa le nom d'Hermod pour son hibou - car il le considérait dors et déjà comme son hibou - et la réponse ne se fit pas attendre :  « Hum, je ne trouve pas forcément que ça fasse prétentieux mais par contre c’est pas très chouette comme nom. Ça fait triste non? Je trouve comme toi que ça ne sonne pas très bien. »

Un sourire aux lèvres, le jeune anglais répondit d'un air moqueur : « "C’est pas très chouette comme nom"... Encore un jeu de mots comme ça ma p'tite et tu sors. ». Jeff rigola, fier de sa bêtise mais il s'interrompit aussitôt en entendant sa petite amie appeler son hibou Boule de Neige... Il ne savait pas s'il s'agissait d'une provocation destinée à le faire réagir ou simplement de ces goûts incompréhensibles de fille mais le jeune Hunter démarra au quart de tour. D'autant plus que le hibou hulula, ce qui agaça Jeffrey au plus haut point. Elle allait donner de mauvaises habitudes !

« Ah non hein !!! Tu as pas plus ridicule ou cliché comme nom ? »

« Et toi jeune homme ? Tu n'as pas réussi à être encore plus désagréable auprès de Maddie ? » intervint Margaret Hunter, de retour de sa conversation avec le vendeur. « C'était malpoli, excuses toi si tu ne veux pas que je lui révèle les petits noms que je te donne affectueusement... » menaça la grand-mère avec un air inquiétant mais aussi très malicieux.

Renfrogné et un peu honteux Jeffrey rentra ses mains dans ses poches d'un air boudeur et baissa le regard. D'un air grognon il s'adressa à Maddie : « S'cuse moi de t'avoir mal parlé Maddie... »

« Ah ! Voilà qui est mieux ! Quoi qu'un peu trop boudeur pour un grand garçon de douze ans, n'est-ce-pas Maddie ? » dit en riant Mrs Hunter. Puis elle reporta son attention sur le hibou avec un air ravi. « Nom d'un botruc ! Mais il est vraiment très joli ce hibou, tu as fait un bon choix mon chéri. Alors ? Comment vas tu l'appeler ? »

Jeffrey regarda sa mamie avec un drôle d'air, comme ému, content et anxieux à la fois. « Je... J'avais pensé à Khéops... Vous en pensez quoi ? »

Margaret Hunter ne répondit pas, les mots comme coincés dans sa gorge mais visiblement touchée et émue. Maddie ne devait pas comprendre ce soudain changement d'atmosphère. Allait-elle mettre les pieds dans le plat, sa spécialité, vue sa curiosité ?

17 janv. 2019, 17:00
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Maddie attendait la réaction de Jeffrey avec envie. Elle avait bien entendu fait exprès de trouver un prénom de ce genre. Non pas qu’elle ne l’aimait pas, elle aurait très bien pu l’appeler comme cela si cela avait été son animal et c’était vrai qu’elle trouvait qu’il lui allait comme un gant, mais elle savait bien que ce n’était pas du tout un nom qui plairait à son petit ami. Le taquiner était un de ses passe-temps favori alors elle l’imaginais déjà lui sortir une réplique bien sentie et ne fut pas déçue du voyage.

« Ah non hein !!! Tu as pas plus ridicule ou cliché comme nom ? »

Maddie pouffa mais fut stopper directement par la grand-mère du garçon et regarda, surprise, la scène qui se déroulait devant ses yeux. Elle était vraiment gênée qu’il se fasse disputer de la sorte et s’en voulait également car elle en était l’origine. Cependant ensuite, Magaret menaça son petit fils de révéler les surnoms qu’elle lui attribuait. La petite blonde se mordit directement la lèvre inférieure pour s’interdire de rire. Ce n'était pas de sa faute, toute une liste défila dans son esprit à la vitesse de l’éclair, allant du simple et classique « mon chéri » à « Jeffounet » en passant par « mon petit chou à la crème ». C’en était trop, elle n’en pouvait plus. Elle dû discrètement se bloquer la bouche de sa main droite. Son regard se reporta sur son petit ami et en voyant sa réaction, elle reprit tout son sérieux et compatit en même temps. Le voir le regard baissé lui fit mal au cœur.

Bien que sur un ton boudeur, il fit des excuses à Maddie qui n’en avait besoin d’aucune. « Pas de souci » lui répondit-elle doucement. Une fois que Margaret eut fait son commentaire, elle ajouta, le regard allant de Jeffrey à sa grand-mère : « C’est moi qui l’ai cherché à la base » d’un air confus.

Après ce petit épisode, les choses se recentrèrent sur le hibou que Jeffrey avait choisi. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faisait l’unanimité. Mrs Hunter semblait ravie du choix de son petit-fils et s’exprima d’une façon qui fit rire la petite blonde qui, cette fois-ci, ne se retint pas. Naturellement, la grand-mère demanda quel allait-être le nom du volatile. Maddie attendait avec impatience le verdict, en espérant que Hermod était totalement sorti de l’esprit de son petit ami.

L’ambiance changea à nouveau. Le ton de la réponse de Jeffrey était assez étrange. Maddie ne comprenait pas trop ce qu’il se passait. Elle était conviée à donner son avis mais eut l’impression qu’il n’était pas bien important. Quelque chose se passait entre Jeffrey et sa grand-mère. Quelque chose qu’elle ne pouvait pas deviner mais qu’elle ressentait. La non-réaction de Mrs Hunter confirma cela. Après quelques secondes d’attente, elle ouvrit la bouche :

« C’est très joli, je trouve » 

Elle avait envie de savoir ce qu’il se passait là devant ces yeux mais hésitait. Ce n’était vraiment pas facile de résister à sa curiosité. Elle se triturait les doigts pour ne pas céder et finit par dire sur un ton un peu plus fort qu’il ne l’aurait fallu, comme pour repousser ses pensées au fond de son esprit :

« J’ai choisi un chat moi ! Je l’ai appelé Noimine mais me demandez pas pourquoi, ça m’est juste venu comme ça » dit-elle en haussant les épaules, un grand sourire aux lèvres.

*Je demande...je demande pas. Je demande...je demande pas...* son questionnement revint à nouveau comme un bourdonnement alors qu’elle allait chercher la cage de son chat. Pourquoi avait-il fallu qu’elle reparle de prénom ?

Elle présenta la cage du chat à Margaret et, n’en pouvant plus, glissa à l’oreille de son petit ami : « tu peux m’expliquer pour Khéops ou tu préfères pas ? ». Il fallait que ça sorte, cela aurait tourné en boucle dans sa tête sinon. Elle se connaissait, elle ne serait jamais passée à autre chose. De cette manière, elle lui laissait le choix et elle préférait largement un « non ! » plutôt que d’avoir gardé cela pour elle. Elle attendait désormais le verdict.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

21 janv. 2019, 16:09
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Maddie chercha à disculper Jeffrey et cela lui fit plaisir mais c'était bel et bien lui qui était partit au quart de tour, pour pas grand chose. Par la suite la blondinette sembla s'apercevoir du changement d'atmosphère quand le garçon proposa Khéops comme nom pour son hibou. Son comportement était nettement moins assuré et elle finit par parler d'une toute petite voix, comme si son n'avis n'était pas important en fin de compte. Jeffrey lui répondit par un sourire, content qu'elle ait osé prendre la parole et comme pour lui montrer que son avis lui importait vraiment.

Pendant ce temps Mrs Hunter s'essuya une larme au coin de l'œil avant que Maddie ne reprenne la parole en criant presque, maladroitement, afin de briser cette atmosphère étrange. Cela eut pour effet de détendre tout le monde et Jeffrey pouffa de rire en voyant la blondinette aussi maladroite dans sa façon d'agir. Le sourire retrouvé il réagit à ses propos « Ca sonne bien ! Mais je me demande bien comment ça se passe là-dedans pour avoir ce genre d'inspiration... » dit Jeff en pointant la tempe de sa camarade de classe et en rigolant.

Mais comme il fallait s'y attendre, la curiosité de la petite blonde fut bien trop forte. Et juste après avoir donné la cage de Noimine à Mrs Hunter pour lui montrer son nouvel animal, elle demanda au grand brun si elle pouvait avoir le fin mot de l'histoire. Margaret Hunter semblait deviner ce qui se tramait et alla poser les cages des animaux au comptoir du vendeur avant de se diriger vers le rayon des accessoires. Elle offrit ainsi l'opportunité à Jeffrey de lui répondre. Mais en avait il envie ? Ne préférait il pas garder ce genre de souvenirs et de sentiments pour lui ? Le garçon hésitait. Bien sûr Maddie était quelqu'un de confiance, quoi que parfois pipelette. Mais il savait que pour ce genre de choses elle saurait tenir sa langue. A voix basse et en l'amenant à l'écart des autres clients de la boutique, Jeffrey se décida à lui parler un peu de la raison du choix de Khéops comme nom pour son hibou. D'une voix hésitante, il débuta son explication.

« Et bien en fait... C'est mon papy... Je ne l'ai pas connu. Enfin à peine, il est mort juste après mon premier anniversaire. (...) Ma mamie me parle tout le temps de lui, ça avait l'air d'être un sacré numéro. Il était botaniste et a voyagé dans le monde entier à la recherche de nouvelles plantes pour utiliser dans des potions entre autres. Il a rencontré ma mamie en Egypte pendant ses vacances... Du coup il se sont mariés là-bas et la seule photo que j'ai de lui est prise devant la pyramide de Khéops, avec ma mamie.  »

Finalement content d'avoir expliqué à Maddie pourquoi ce nom avait une telle importance pour lui, Jeffrey eut envie d'aller au bout de la confidence. Avec précaution, comme s'il tenait un inestimable trésor, l'anglais alla chercher un symbole de couleur argentée avec un œil bleu en son centre. Si le symbole était joli il n'avait rien d'un fabuleux trésor, sauf aux yeux de Jeffrey.

« Il s'agit de l'Œil d'Horus. De ce que j'ai compris dans mes recherches c'est un talisman contre les maladies, les malédictions et le mauvais sort. Mon grand-père l'a offert à mes parents à ma naissance pour me le confier plus tard. Je ne m'en sépare que très rarement... »

Jeffrey stoppa un instant et regarda Maddie pour jauger sa réaction. Il était presque sûr qu'elle ne se moquerait pas de lui mais peut-être qu'elle le trouverait trop sensible ou superstitieux... Comme pour se justifier et sur la défensive il ajouta.

« Enfin bon voilà. C'est pour ça que je donne un nom venant d'Egypte à mon hibou. Ca me donnera l'impression qu'il est un peu avec moi, qu'il me tient compagnie... »

23 janv. 2019, 14:00
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Maddie adressa un sourire à Mrs Hunter alors que cette dernière partait en direction de la caisse avec les cages des deux animaux. Elle lui était reconnaissante de les laisser tous les deux bien qu’elle ne savait pas si Jeffrey allait se confier à elle.

Elle reporta son attention sur son petit ami. Elle se demandait si en fin de compte elle avait bien fait de poser la question. Avait-elle agit en égoïste ? Elle avait choisi de soulager son esprit en se libérant de sa question mais n’avait pas fait attention au fait que cela avait peut-être mis Jeffrey dans une situation inconfortable. Elle savait pertinemment que s’il ne souhaitait pas répondre, il le lui dirait mais elle l’aurait probablement tout de même gêné. Elle se mordait alors l’intérieur des joues et commençait à regarder ses pieds.

C’est alors que Jeffrey commença à s’exprimer. Maddie releva la tête et ne quitta plus son petit ami des yeux pendant tout la durée de la confidence. Elle écoutait chaque mot prononcé en ayant conscience que ce qu’il était en train de faire n’était pas des plus évident pour lui. Elle voulait se montrer digne de la confiance qu’il lui accordait en s’exprimant sur ce délicat sujet.

La petite blonde passa par pleins de sentiments pendant la première partie des explications. Tout d’abord, elle avait ressenti de la tristesse en apprenant que Jeffrey n’avait pas eu la chance de connaître son grand-père. Ensuite, de la surprise en apprenant la vie qu’avait mené cet homme. Une vie riche, sans doute pleine d’apprentissages et de rencontres. Il aurait sans doute eu mille et une histoires à raconter à son petit-fils. Un sourire illuminait le visage de la jeune fille pendant ce passage. Il se transforma en sourire un peu niais lorsque son petit ami évoqua la rencontre de ses grands-parents. En bonne fleur bleue qu’elle était, elle s’imaginait le romantisme de la scène. Elle était vraiment à fond dans ce qu’il lui racontait. Le sourire changea à nouveau pour devenir une moue un peu triste quand il lui confia qu’il n’avait qu’une unique photo de son grand-père. C’est cependant à cet instant là qu’elle comprit le choix du nom de son hibou.

Tout à coup, le garçon sembla chercher quelque chose et Maddie l’observa faire en fronçant légèrement les sourcils. Elle se demandait ce que cela pouvait être. Il sortit un symbole que la petite blonde n’avait jamais vu auparavant mais qu’elle trouva très joli. Intriguée et sans même s'en rendre compte elle demanda : « Qu’est-ce que c’est ? » en penchant légèrement la tête sur le côté et en plissant les yeux pour mieux observer l’objet.

Jeffrey reprit la parole et se lança dans une brève explication. Des « Ohh » et des « Ahh » sortirent de la bouge de la jeune fille tellement elle était intéressée par ce que lui révélait son copain. Elle ne jugea absolument pas la croyance en elle-même faite sur cet objet mais trouva beau le souhait et la bonté qui passait par cette transmission.

Il conclut sa confidence et Maddie lui adressa un petit sourire. Elle était vraiment touchée. Par l’histoire bien évidemment mais surtout par le fait qu’il ait accepté de partager cela avec elle. Cela avait beaucoup d’importance à ses yeux et une valeur inestimable. Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre d’elle, ce n’était pas un mot qui sortit en premier mais un baiser qu’elle déposa sur la joue de son petit ami. Un baiser qui voulait dire merci et qui, si cela était possible, voulait lui montrer que ce moment avait compté pour elle.

Un sourire timide aux lèvres elle prit la parole et conclut simplement :

« Alors tu n’aurais pas pu trouver meilleur prénom »

Après un silence elle proposa à son petit ami de rejoindre sa grand-mère. Elle venait de l’apercevoir au rayon des accessoires qui se situait non loin d'eux, rayon qu’ils n’avaient pas encore parcouru et qui pourrait s’avérer utile.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

25 janv. 2019, 13:36
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Content de s'être confié à Maddie sur la symbolique du nom de son hibou, Jeffrey se sentit comme libéré d'un poids. Il ne parlait que peu - trop peu - de son grand-père et cela lui avait fait le plus grand bien de le faire. Il savoura le geste doux de Maddie et lui adressa un sourire radieux, bien qu'un peu ému, en l'entendant approuver sans réserve son choix.

« C'est vrai tu trouves ça bien ? Cool ! Noimine aussi c'est mignon. » dit il en désignant le chat d'un geste. Il poursuivit avec un petit rire. « Par contre Noimine Joy c'est clairement trop bizarre... »

Jeffrey accepta ensuite la proposition de Maddie mais avant il repositionna son petit talisman avec précaution sous son t-shirt et prit la main de Maddie pour l'emmener avec énergie au rayon des accessoires où se trouvait déjà sa grand-mère. Le cœur léger et ravi d'avoir son animal, le jeune anglais débordait d'enthousiasme et avait envie de tout acheter. Il s'extasiait devant plusieurs articles et montrait sans arrêt ses trouvailles à la petite blonde en regardant aussi ce qui avait attiré le regard de sa petite amie, prenant plaisir à prolonger ce moment en sa compagnie.

Mrs Hunter observait le manège des deux enfants toute attendrie mais fini tout de même par regarder sa montre, ce qui était invariablement signe d'impatience chez elle. Elle intervint donc auprès de Jeffrey.

« Bon, mon chéri, tu t'es décidé ? »

Le jeune garçon releva la tête vers sa mamie et répondit d'un air incertain. « Eeeuuuh... Oouaiii... Alors je voudrais ça, et ça et ça. » dit il en chargeant les bras de sa grand-mère comme un enfant un peu trop gâté. Il avait opté pour un kit de soin et d'entretien, au cas où Khéops se fasse mal lors de ses escapades nocturnes en chassant. Mais aussi pour une cage plus spacieuse et inutilement luxueuse et de gros paquets de Miamhibou, la marque de référence mais pas la plus bon marché.

D'un air de reproche Mrs Hunter s'adressa à son petit fils. « Bah voyons Jeff ! Tu veux pas que je t'achète un Phénix tant qu'on y est ? »

« Pourquoi pas, ça serait classe ! » répondit Jeff sans perdre son aplomb et fier de sa bravade. Il vit le regard désapprobateur - mais amusé - de sa grand-mère se durcir quelque peu et opta pour une autre technique. Celle-ci était imparable. Avec un bel air de chien battu il tenta de charmer sa grand mère, en insistant bien sur le dernier mot. « Alleeez mamie, s'teuplait... C'est pour Khéops... ». Jeffrey su instantanément qu'il avait gagné et fit un discret clin d'œil amusé à Maddie.

« Bon, c'est d'accord petit filou. » dit Margaret d'un air attendri. Elle savait qu'elle ne verrait plus son petit fils avant Noël probablement et sa protestation n'était en fait que pour la forme. Lui faire plaisir n'avait pas de prix pour elle.

La grand-mère tourna ensuite son regard vers Maddie et lui sourit en s'adressant à elle. « Et toi Maddie, tu as tout ce qu'il te faut ? Tu peux même rajouter un accessoire, je te l'offre. ». Avant même que la fillette n'ouvre la bouche, comme si elle s'attendait à la voir gênée ou protester elle ajouta alors fermement. « J'insiste ma jolie ! Tu sais, je suis plus têtue et fière qu'un hippogriffe. »

29 janv. 2019, 11:40
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Maddie sourit en entendant Jeffrey lui dire que le nom qu’elle avait donné à son chat était mignon. Elle était contente que son choix lui ait plu mais son sourire se transforma en visage grognon quand il ajouta que Noimine Joy était étrange. C’était simplement pour la forme car au fond, la remarque de Jeffrey la faisait bien rire. Elle décida même d’agrémenter son expression faussement énervée d’une langue copieusement tirée avant de radoucir ses traits et de rigoler à son tour. C’était incroyable comme ils ne pouvaient pas s’empêcher de se taquiner ces deux-là.

Après avoir ranger son précieux talisman, Jeffrey emmena vivement Maddie dans le rayon des accessoires.

« Nous revoilà! » dit énergiquement la petite blonde à l’intention de Mrs Hunter. Elle balaya l’intégralité du rayon du regard et constata qu’il y avait du choix et ce pour chaque espèce. Inévitablement, elle se dirigea vers les objets destinés aux félins.

« Le plus dur va être de faire un choix, j’ai envie de tout acheter! Pas toi? » dit la jeune fille en montrant déjà à son petit ami un objet qu’elle trouvait trop mignon.

Elle fit rapidement le calcul du budget qu’il lui restait. Elle avait encore de quoi acheter un petit jouet à sa petite princesse. La nourriture, les gamelles, arbres à chats, … seraient achetés en animalerie moldue. C’est ce qui avait été décidé, enfin...du moins pour la nourriture. Maddie se rendit compte qu’elle n’avait pas choisi l’animal qui nécessitait le moins d’équipement. Cependant, elle était certaine que cela ne serait pas gênant pour ses parents. Ils avaient l’habitude des animaux et faisaient tout pour leur bien-être. 

Elle observait le rayon et décidément tout lui faisait envie. Il en était de même concernant Jeffrey au vu de son excitation. Le voir comme cela faisait sourire la petite blonde, ça l’amusait même.

« C’est trop cool ça! » dit la jeune fille en brandissant un jeu. Il s’agissait d’une « canne à pêche » pour chat, composé d’un bâton recouvert de velours bleu, au bout, un long élastique de la même couleur pendait. Un oiseau y étaient suspendu. Elle appela Jeffrey et pour plaisanter elle secoua puis donna une tape de la main sur le volatile en imitant la gestuel d’un chat mais c’est un chant d’oiseau qui se fit entendre. Elle fit les gros yeux puis pouffa de rire. Le corps du volatile était pourtant mou, rien à part de la mousse à l’intérieur. C’était sûrement un objet magique. Quoi de plus normal pour le lieu mais Maddie avait toujours un peu de mal à s’y habituer.

« Vraiment trop cool! » affirma-t-elle avant l’intervention de la grand-mère de son petit ami qui semblait s’impatienter quelque peu. Elle demanda au garçon s’il avait fait son choix et sa réponse eu le don de faire à nouveau rire Maddie.

« Il va acheter toute la boutique » plaisanta la petite blonde avant d’ajouter qu’avec tout ce Miamhibou, il ne pourrait bientôt plus décoller. Mrs Hunter, elle, lui sortit à nouveau une petite réplique bien de son cru. Maddie se retint de rire mais ne pu cacher son étonnement en entendant la réponse de Jeffrey. Elle était tout à fait d’accord avec lui, ce serait vraiment classe d’avoir un phénix bien qu’elle n’ait absolument aucune idée de si c’était possible de posséder un tel animal. Cependant, le voir tenir tête à Mrs Hunter était à la fois amusant et surprenant. Maddie l’avait regardé avec des yeux ronds.

Il usa ensuite d’une autre technique, celle du chien battu. Maddie sourit puis tourna légèrement la tête de gauche à droite en se disant qu’il ne reculait vraiment devant rien. Il lui adressa un clin d’oeil et Maddie lui lança un regard amusé qui signifiait à la fois « bien joué » et « non, mais tu n’as pas honte! ». Bien évidemment, il était parvenu à obtenir ce qu’il voulait, avec cette méthode, de toute façon c’était plutôt couru d’avance. Elle, en tout cas, n’aurait jamais pu résister.

La grand-mère de Jeffrey se tourna ensuite vers Maddie pour lui demander si, de son côté, elle avait trouvé ce qu’il lui fallait, elle lui proposa même de lui offrir un accessoire. Touchée et à la fois gênée, Maddie allait tout de même gentiment décliner cette proposition. Cependant, Mrs Hunter ne la laissa pas placer un mot.

« J'insiste ma jolie ! Tu sais, je suis plus têtue et fière qu'un hippogriffe. » Cette comparaison fit sourire la petite blonde. Décidément, la grand-mère de Jeffrey était un sacré numéro.
Refuser alors qu’elle insistait serait à la fois inutile et malpoli. De plus, elle trouvait cela vraiment gentil. Peut-être que cela signifiait qu’elle l’appréciait. La petit blonde accepta alors avec le sourire :

« D’accord si vous insistez, je vais regarder. Je fais vite, promis! » avant d’observer à nouveau le rayon. Elle se dépêcha pour faire son choix car l’heure tournait. Rapidement, elle vit quelque chose d’intéressant. *Ah ce serait top ça* songea la jeune fille en saisissant l’objet. Il s’agissait d’une petite souris qui par un sortilège inconnu, avançait toute seule. Il n’y avait besoin d’aucune pile ni d’électricité ni même de la remonter, c’était parfait pour Poudlard. De plus, le prix était très raisonnable, elle retourna alors auprès de Jeffrey et Mrs Hunter, le jeu à la main.

Comme pour se justifier de leur montrer quelque chose de non essentiel, elle commença par dire :

« Tout ce qui est matériel et nourriture, on va le prendre avec mes parents à l’animalerie vers chez moi »

Elle poursuivit en montrant la canne à pêche qu’elle avait décidé d’acheter quelques instants plus tôt puis, elle parla de la souris qu’elle avait trouvé suite à la proposition de Mrs Hunter :

« J’aime bien ce petit jeu, elle pourrait faire des parties de chasse pendant que je serais en classe» Dit-elle énergiquement avant de finir sur un ton plus hésitant : « Vous, en pensez quoi? »

Cela se devinait aisément qu’elle était gênée par la situation. Elle attendait donc la réaction de Jeffrey mais surtout celle de sa grand-mère.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

26 févr. 2019, 11:03
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Tout content de son coup et d'être arrivé à ses fins Jeffrey adressa à Maddie un sourire légèrement insolent destiné à la faire rire. Il fut ensuite bien surpris de la proposition de sa grand-mère à la jeune fille. Sa petite amie avait dû vraiment faire bonne impression pour que sa grand-mère décide de faire ce geste. Il adressa alors un regard de remerciement à sa mamie, qui lui répondit par un clin d'œil, puis regarda Maddie faire son choix.

Déjà habituellement vive dans sa façon d'agir la petite blonde semblait soucieuse de ne pas faire attendre Mrs Hunter et rapidement son choix se porta sur une souris ensorcelée. Assurément cela plairait à Noimine et lui promettait des bonnes parties de chasse. Jeffrey était content de voir Maddie si enthousiaste et un peu égoïstement il se dit qu'il pourrait aussi pleinement profiter de la présence de Noimine. L'anglais s'en réjouissait à l'avance car l'absence au quotidien de Diablo et Joke, ses deux chats restés au domicile des Hunter, lui pesait parfois. Un grand sourire aux lèvres il répondit à la petite blonde.

« Bon choix ! Je suis sûr que ça lui plaira. En tout cas si elle est aussi énergique que toi elle va renverser la salle commune pendant qu'elle chassera la souris... »

Mrs Hunter prit l'objet en question et le regarda un instant puis approuva également sans réserve. « Parfait Maddie, un chat a besoin de jouer sinon ça devient vite obèse. Tu ne veux pas d'un boursouflet géant n'est-ce pas ? (...) Bon ! Je crois que ça y est nous avons tout ce qu'il nous faut alors on va passer à la caisse. J'espère bien avoir le temps de déguster une glace chez Florian Fortarôme sous ce beau soleil en attendant le retour de ta maman. Tu as assez d'argent pour tout payer ma chérie ? Je parle d'ici hein, les glaces c'est moi qui régale ! »

Jeffrey n'osa pas intervenir de peur de couper la parole à Maddie mais il devait être facile de percevoir le regard gourmand que le garçon avait eu à l'évocation d'une glace. Il espérait vraiment prolonger au maximum cet instant avec Maddie bien qu'il se doutait qu'il touchait presque à sa fin.

07 mars 2019, 07:05
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Comme Maddie s’y attendait un peu, Jeffrey aima l’idée de jeu qu’elle avait trouvé et cette dernière accueilli son approbation avec un grand sourire. Elle rigola même quand il lui dit que Noimine allait retourner la salle commune en jouant si elle avait la même énergie que sa petite maîtresse. L’image du bazar lui était venue en tête ce qui l’entraîna au bord d’un fou-rire.

Cependant, Mrs Hunter, pris l’objet entre ses mains. Maddie ne rigolait plus à cet instant là, elle retenait même son souffle. Heureusement son apnée ne dura pas. Margaret valida le jouet avec une phrase des plus directe et comme à son habitude maintenant, la blondinette ne put se retenir de pouffer. Elle répondit un « Non » dissimulé dans un rire à la question de la grand-mère au sujet de l'obésité féline.

Il était désormais temps de passer à la caisse. Maddie confirma qu’elle avait de quoi payer tout ce qu’elle avait choisi et eu les yeux brillants d’envie quand Mrs Hunter proposa d’aller manger une glace par la suite. Elle tourna le regard vers son petit ami pour lui montrez à quel point elle était ravie de cette idée.

« Ça nous fera un peu plus de temps ensemble! » lui dit-elle en joignant un immense sourire à ses paroles. C’est alors qu’elle se rappela la promesse qu’elle avait faite à sa maman. Elle devait la rejoindre directement à la librairie une fois son animal acheté. Elle réfléchit quelques secondes puis dit :

« Merci beaucoup Mrs Hunter, c’est très gentil. Par contre, maman m’avait fait promettre de la rejoindre directement à Fleury et Bott une fois qu’on aurait fini. Ça ne vous dérange pas si je passe à la boutique la prévenir ? Elle sera sûrement d’accord mais je ne voudrai pas me faire gronder »

Elle déposa ses articles auprès du vendeur et régla la somme requise. Elle était désormais habituée à l’argent sorcier, ce n’était plus du tout un obstacle pour elle. Elle le remercia puis annonça à Jeffrey et à sa grand-mère qu’elle les rejoindrai dans quelques instants au glacier. Elle partit au pas de course puis freina rapidement ce rappelant qu’il y avait un animal dans la cage qu’elle transportait.

Elle entra dans le magasin d’à côté et chercha Lauren. Elle la trouva assez rapidement.

« Maman, regarde, j’ai pris un chat ! Je l’ai appelé Noimine. »

Sa maman tomba à son tour totalement sous le charme du petit félin.

« Ohh, elle est trop belle. J’en étais sûre que tu reviendrais avec un chat ! C’est original comme prénom. Tu as fait un effort pour une fois ! Je m’attendais à quelque chose comme « Paquerette » ou « Lasagne » » la charria sa maman.

« Très drôle » répondit la fillette qui savait au fond que sa maman avait raison et rigola volontiers quelques secondes plus tard.

« C’était bien sinon ? Jeffrey va bien ? Qui était avec vous ? » L’’interrogatoire commençait.

« Oui, c’était génial ! Jeff va bien. Il a pris un magnifique hibou Harf...quelque chose ! On était avec sa grand-mère. Elle est très gentille et surtout très drôle. Justement, elle m’a proposé de manger une glace avec eux là. Je peux ? Tu veux venir ? »

« Très bien tout ça. Oui, tu peux y aller. Je viens juste d’arriver ici, j’ai pleins de choses à voir et le temps presse. Je vous rejoindrai si j’ai fini avant toi, j’aimerai beaucoup saluer sa grand-mère et la féliciter pour avoir pu te supporter. Tu as été gentille et polie, j’espère ? »

Maddie fit comme si elle n'avait pas entendu la petite taquinerie de sa maman et répondit « Oui, maman » directement à la question de cette dernière et reparti en direction de l'extérieur. Rapidement, elle arriva au glacier qui, en ce beau jour d’été, était plein à craquer. Elle chercha Jeffrey et Mrs Hunter du regard mais ne parvenais pas à les trouver pour le moment.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6