Inscription
Connexion

18 nov. 2018, 11:20
Gallions
Bonjour à tous,


Comme vous pouvez le voir dans ce forum, je consacre lorsque je le peux pas mal de temps, d'énergie (et de motivation) à résoudre les bugs et soucis de performance que rencontre nécessairement un site de cette ampleur. :sweatingbullets: Visiblement, cela n'a pas échappé à certains.

Il y a une semaine, une élève m'a indiqué avoir perdu 4 gallions en récupérant son salaire. Une seconde m'a écrit hier parce qu'elle avait perdu 52 gallions, également en récupérant son salaire.

J'ai évidemment été très inquiet d'un tel bug et planifié de passer une bonne partie de mon samedi après-midi pour trouver son origine et le corriger (dès lors que cela fonctionnait bien pour la majorité des joueurs, j'ai compris qu'il serait compliqué à trouver).

Plusieurs heures plus tard, ne trouvant pas d'où venait le bug, j'ai épluché les logs pour comprendre ce qui se passait. J'ai finalement découvert avec surprise que les élèves concernés tentaient de m'arnaquer : ils se donnaient les gallions entre eux pour me faire croire que ceux-ci avaient disparu, et essayer de se faire rembourser  :shock:

Pas de chance : 
  • c'était mal me connaître de penser que je n'allais pas rechercher d'où venait un bug comme ça ou que j'allais finir par abandonner ;
  • je travaille environ 60 heures par semaine, et dès lors j'apprécie vraiment peu que de tels idiots me fasse perdre plusieurs heures en week-end ;
  • pour lutter contre les doubles-comptes, j'ai développé des outils de logs et de détection qui nous permettent de lever ce type de suspicions. 
Les trois Gryffondor (Juliette Johnson, Justine Roxa, Lisa Wilson) ne seront pas de retour de sitôt. Les gallions frauduleux ont été reversés à Elfcare, association caritative pour la réinsertion d'elfes de maison alcooliques. 

L'occasion de rappeler que pour moi comme pour l'ensemble des administrateurs, professeurs, préfets et responsables, si Poudlard est un jeu, il est surtout source de beaucoup de temps, de travail, d'énergie et de motivation. Ne l'oubliez pas ;)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !