Inscription
Connexion
30 janv. 2019, 22:16
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
Pendant que Jeffrey répondait à la phrase de Valentine,  la blonde remarqua que, effectivement, il n'était pas forcément évident de s'être déjà occupée d'un animal quand on en reçoit un. De plus, Jeffrey disait tout ça comme s'il était coupable, alors qu'il n'avait rien fait de mal ! Quand la Serpentard le remarqua, elle s'empressa de dire:
- T'inquiète hein, tu pouvais pas savoir.
Même si, pour elle, faire ses preuves était une étape obligatoire pour montrer qu'on savait s'y prendre et que l'animal ne risquait rien, pour d'autre, c'était quelque chose dont ils n'avaient jamais entendu parler.

Jeffrey continua et Valentine entendit les compliments plus fort que le reste de la phrase. Et la fillette ne pût s'empêcher d'étirer ses lèvres en un grand sourire et de souffler une petit «merci».

Le Poufsouffle reprit en parlant du nom de l'animal, il disait que Iris était un nom d'une divinité. Après quelques secondes de réflexion, la blonde répondit:
- Oui... Je crois que c'est le nom de la déesse arc-en-ciel. Aussi messagère des dieux.
En disant ça, elle se rendit compte que n'importe qui trouverai ce nom parfait pour un hibou chargé de transmettre des nouvelles de sa famille à une jeune sorcière. Mais pas Valentine. Avant d'avoir laissé à Jeffrey le temps de placer un mot, elle dit:
- Mais je crois que ça irai pas. Ça fait genre " Bonjour je m'appelle SMS et toi c'est MAIL c'est ça ? "
Toute sa vie elle avait vécu avec des moldus, et la Serpentard ne remarquait pas que ce n'était pas forcément le cas du Poufsouffle, comment pourrait il comprendre  comparaison ? 

Bon c'était pas tout ça mais il fallait qu'elle trouve quand même ! Rassemblant tous ses critères de choix, la blonde cherchait, cherchait... Jusqu'à la révélation ! Magie, mythologie, simple, original mais pas trop, proche d'Iris ! Le choix était restreint, elle avait trouvé Le nom de son hibou.
- Isis...
Elle avait dit ça avec un étrange calme, comme si c'était ça exactement qu'elle cherchait, elle l'avait trouvé. En caressant le doux plumage de sa protégée, elle répéta :
- Isis.

*Deuxième année devoirs et RP
*Ex Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !
08 févr. 2019, 09:53
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
La fillette se rattrapa dès qu'elle se rendit compte qu'il ne coulait pas de source qu'elle s'était déjà occupée d'animaux. Jeffrey lui sourit en réponse. En revanche la petite Serpentard fit une nouvelle boulette. Mais cette fois-ci c'était elle qui ne pouvait pas savoir. Valentine trouvait visiblement bien étonnant de nommer son hibou ou sa chouette avec un nom de dieu messager. Le jeune Poufsouffle l'écouta avec un sourire poli tout en gardant bien pour lui qu'il avait envisagé de nommer son hibou Hermod, le dieu messager dans la mythologie nordique. Il rigola un peu intérieurement en ce disant que sa camarade semblait être une vraie gaffeuse.

Puis Valentine reporta son attention sur sa chouette et la quête de son nom. Jeffrey observa la scène en silence. Il n'avait pas d'idée de nom qui lui venait. Et quand bien même, il avait le sentiment qu'il ne serait pas à sa place s'il intervenait davantage dans la réflexion.

Au bout d'un moment Valentine prononça le mot Isis d'une voix étrangement calme et posée, comme un souffle. Le garçon la regarda caresser sereinement la chouette avant de répéter d'une voix assurée et tranquille le nom pour lequel elle avait opté. Jeffrey se souvenait de cette sensation qu'on éprouve quand on trouve le nom qu'il faut et il avait trouvé cet instant apaisant et vraiment agréable. Enjoué, le Poufsouffle lui répondit « Très joli ! Ca lui va très bien Isis. ». A ce moment là, la chouette hulula et Jeffrey n'aurait su dire si c'était les caresses ou la sonorité du nom mais il opta pour la seconde option. « Je crois qu'elle approuve même ! » ajouta-t-il enthousiaste.

Soudain un courant d'air plus frais traversa la volière et Jeffrey regarda au dehors. La nuit tombait lentement et il était grand temps de rentrer, surtout après une telle journée.

« Oula c'est passé vite ! Je crois que je vais vite rentrer. J'ai pas envie de démarrer l'année par une retenue... En tout cas c'était cool de faire ta connaissance. »

Il jeta un regard hésitant à Valentine, n'osant pas la laisser seule si tard. Et puis faire la route du retour ensemble serait plus sympa. A moins qu'elle ne veuille rester seule et faire connaissance avec Isis. Après une longue hésitation Jeffrey opta comme souvent pour l'option où il ne s'imposait pas, ne voulant pas déranger.

« Je te laisse profiter un peu avec Isis. Bonne nuit Valentine, à plus. »

Il adressa un dernier sourire à la Serpentard et se mit en route pour sa salle commune. Décidemment cette nouvelle année promettait plein de nouvelles rencontres.

Fin du RP pour moi, merci Valentine :) 
12 févr. 2019, 23:08
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
Ce nom sonnait si doucement, si clairement dans la tête de la blonde, comme un tintement d'un cristal pur, elle savait à ce moment là qu'elle avait trouvé le nom de son hibou, le nom d'Isis. Jeffrey approuvait vraisemblablement ce nom, et desirant ne pas être de trop, il partit, laissant Valentine seule avec son hibou, son nouveau compagnon. Elle l'avait attendu si longtemps ce moment, c'était ce jour dont elle se souviendra comme le jour où Isis est arrivée. 

C'était vraiment le plus beau cadeau qu'on lui ait jamais fait, c'est à cet instant qu'elle regretta réellement que ses parents ne soient pas avec elle pour les serrer dans ses bras et leur dire à quel point elle était heureuse. Mais ils n'étaient pas là, ils étaient à Staplegrove, dans leur maison avec Louis et Félix. 

Elle caressait le soyeux plumage d'Isis, une sensation de bien être l'emplissait et à ce moment, rien ne pourrait venir le gâcher, rien ni personne. 

Il n'y avait plus que Valentine et Isis, Isis et Valentine, deux êtres vivants dont les destins allaient s'entremêler et qui faisait connaissance pour la première fois. Isis rencontrait son nom et la fille, sa nouvelle amie, et Valentine rencontrait sa compagne, son amie volant. Chaque pensée de la Serpentard se tournait désormais vers Isis, et elle espérait qu'il en était de même pour le hibou.  Une main posée sur le plumage de sa nouvelle amie, Valentine observait le paysage et remarqua qu'il se faisait tard et qu'Isis ne semblait pas avoir déjà mangé. La blonde descendit chercher dans sa valise, à l'endroit indiqué, le MiamHibou et le remonta au rapace. Une amitié était née, et Valentine avait fait deux belles rencotres: Jeffrey et Isis.

*Deuxième année devoirs et RP
*Ex Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !