30 nov. 2018, 16:01
Lettre à mon père
Mon cher petit papa,

Cela fait des lustres que je ne t'ai pas parler mais ce que je vais te dire là est incroyable, mais bon pas trop d'un coup... C'étais un samedi matin quand je fis le courrier et découvrit une jolie lettre en parchemin comme au Moyen-age. Je l'ouvrit furtivement et je vais te la décrire mon petit papa voilà comment j'ai su que j'étais une future sorcière :

______________________________________________________________________________________________________
Bienvenue !

Je me présente, Kristen Loewy, directrice de Poudlard. Avant de vous accueillir dans la plus prestigieuse des écoles de magie, laissez-moi vous donner quelques indications.

Au cours de votre scolarité, vous allez faire des rencontres exceptionnelles et vivre des aventures inoubliables. Mais avant cela, il vous faut poser les fondements de ce que vous êtes.
Une fois prêt, vous pourrez faire vos achats sur le Chemin de traverse, la rue commerçante des sorciers. Vous allez devoir acheter que ce qui est indiqué sur la liste jointe à cette lettre.
Tous vos achats effectués, vous n’aurez plus qu’à attendre que la direction de l’école vous confirme votre inscription.

Lorsque ce sera fait, rendez-vous à Poudlard, où le Choixpeau vous attendra pour vous répartir dans votre maison, qui deviendra votre deuxième foyer pour le reste de votre scolarité !

N’hésitez pas à visiter la petite salle au rez-de-chaussée de Poudlard, spécialement faite pour les nouveaux élèves. Vous y trouverez de nombreux conseils pour réussir votre intégration à Poudlard !

Magiquement,

Kristen Loewy

Annexe – liste de fournitures

Chère Mademoiselle Loup,
En complément de mon précédent hibou, vous trouverez ci-après la liste des équipements et ouvrages nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
Ce parchemin est enchanté pour se cocher au fur et à mesure. Sitôt complété et validé, vous serez conviés à la cérémonie de répartition.

Fournitures :

Une baguette magique ;
Un rapeltout ;
Un chaudron (modèle standard en étain, taille 2) ;
Une boîte de fioles en verre ou cristal ;
Une balance en cuivre.

L’ensemble de ces achats peuvent être effectués dans les boutiques du Chemin de traverse, à Londres.
Vêtements

Trois robes de travail (noires), modèle normal ;
Un chapeau pointu (noir) ;
Une paire de gants protecteurs ;
Une cape d’hiver (noire avec attaches d’argent).

Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom et le prénom de l’élève.
Livres

Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ;
Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ;
Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette ;
Sorts et contresorts de Quentin Jentremble ;
L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink ;
Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac ;
Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.

Il est rappelé aux parents que les élèves de première année ne sont pas autorisés à posséder leur propre balais

_______________________________________________________________________________________________________

Quand j’eus terminer ma lecture je n'en revenais toujours pas et crois moi cela a été dure de convaincre maman de me désinscrire de mon future collège... Elle me réprimandait tout le temps et me disait que si c’était une blague j'étais une enfant irresponsable...
Finalement elle se rendit bien compte que ce n'étais pas un montage et que cette lettre étais une vraie et toute l'histoire qui avait à coté n'étais pas un mensonge.
Je compte sur toi pour me répondre car je suis pour l’instant seule dans le wagon du Poudlard Express le train qui emmène les élèves à Poudlard. Seule une drôle de fille reste en face de moi : elle lit un livre très mince et plisse les yeux à chaque secousse.

Ta petite fille qui t'aime de tout son cœur : Emma

PS : si tu veux je t’enverrais une choco-grenouille, c'est une grenouille en chocolat : tu verras c'est délicieux !!
Dernière modification par Emma Loup le 1 déc. 2018, 09:24, modifié 1 fois.

30 nov. 2018, 17:07
Lettre à mon père
Cher Emma,

C'est avec plaisir que je lis cette magnifique lettre tout en sachant que c'est toi qui l'a écrit.
Concernant la nouvelle que ma fille est une sorcière je m'en doutais car moi aussi je suis un sorcier français, j'ai par contre étudier dans une école de magie : Beaubaton !!! Je ne sais pas si tu me crois mais je sais qu'une petite fille comme toi me comprendra et saura toute la vérité... Si tu peux rester en contact avec moi cela me ferais plaisir. Je te conseille une très bonne année à Poudlard (avec de bonne notes si possible) J'espère que tu t'ai fais des amies et que tu te porte bien, si tu as besoin de quoi que ce soi je te l'envois par hibou (j'en ais un elle s'appelle Imite)
Je te propose des petites surprises pour ton anniversaire (je te les envie par hibou) c'est bientôt. Que voudrais-tu ? Tu peux me répondre seulement si tu en as envie. N'oublie pas quand même de rester en contact avec ta mère... Je pense que cela ne lui plaise pas que je t'envoie des hiboux en cachette (ta mère détestait toujours nos cachoterie quand tu étais petite)

Bien à toi : ton père qui t'aime

PS: En ce qui me concerne je veux bien gouter une choco-grenouille...

18 mai 2020, 10:11
Lettre à mon père
Salut mon petit papa !!!

J'ai bien reçu ta lettre, elle m'a fait grand plaisir, aussi, je prévoie de t'envoyer la tant attendu chocogrenouille !
Je suis arrivée à Poudlard et les cours se passent super bien ! Je suis tomber dans la maison la plus accueillante : Poufsouffle ! Je ne regrette pas le choix du choixpeau et accepte volontiers de passer ma scolarité dans cette maison. Les cours sont parfois compliqués mais je m'en sorts plutôt bien je crois. Je n'ai pas de hiboux si bien que ma lettre arrivera un peu plus tard que si j'en possédais un.
Mais j'aimerais avoir des nouvelles de toi, est ce que tout va bien ? Tu ne t'ennuie pas trop de ta fille ? (je rigole !!!) Et puis, pourrais-tu me raconter ta scolarité magique en France ? J'ai tellement de choses à faire que je ne peux même pas écrire à maman. Mais ne t'inquiète pas, c'est elle qui me contacte, et je suis bien obligée de répondre à ses lettres.
Pourrais-tu passer le bonjour à Antoine, tu sais, mon ami français ? Cela fait si longtemps que je ne l'ai pas vu... Avec un peu de chance il me contactera car moi je ne peux le faire : je n'ai pas son adresse...et il existe tant de personne avec le même nom de famille que je ne prendrais pas le risque d'envoyer une lettre à la mauvaise personne ! Je compte donc sur toi !

Avec mon plus grand amour,

Emma L.

PS : la chocogrenouille se trouve ci joint dans l’enveloppe, pardon si elle est abimée...