Inscription
Connexion
09 déc. 2018, 21:11
Rencontre entre les livres  ft. Megan Arrington 
En ce samedi après-midi ensoleillée, je montai au quatrième étage et pénétrai dans la bibliothèque pour la deuxième. La première fois, j'avais exploré cet endroit extraordinaire. Aujourd'hui, j'y venais pour trouver une lecture agréable. Un beau soleil éclairait la pièce, les rayons du soleil faisaient scintiller les étalages de livres, je me dis alors :
*Prend rapidement un livre pour t'installer dans le parc et lire tranquillement.* 
Mais je n'avais pas envie de lire tranquillement. Je voulait restes, seule, parmi ses véritables trésors. Depuis mon arrivée à Poudlard, je ne m'étais pas vraiment intégré parmi les autres élèves, se que je faisais habituellement dans des écoles moldus. Je redoutais sûrement de ne pas me faire accepter. Je parcourus les allées et les différents rayons, cherchant un livre qui me permettrait d'avoir un déclic. Mais non, mon oeil n'avait pas l'air attiré par un livre en particulier. Dans un rayon, je vis soudain une jeune fille blonde avec un livre en main, cette couverture... Je reconnus alors un livre de ma mère dans la main de la Poufsouffle. Je le connais pour avoir assister à son écriture, ainsi qu'à sa lecture, à avoir vu ma mère se démener, tester différentes herbes et potions, avoir rencontrer de nombreux sorciers potionnistes. Tout cela se rapprochait à ma mère et je lui demandai :
-Bonjour, ne serait-ce pas un livre de Julie Chodron "Propriétés des herbes dans les potions" ?

Je ne sais pas quelle envie me prit, mais je désirais avoir des connaissances et rien de mieux qu'un Poufsouffle pour mieux commencer une nouvelle amitié. Ils sont connus pour être gentils et loyaux alors pourquoi pas lui parler ?
Dernière modification par Maude Bailey le 21 déc. 2018, 16:30, modifié 2 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
10 déc. 2018, 21:47
Rencontre entre les livres  ft. Megan Arrington 
samedi 05 décembre 2043

J’ai un devoir de Potions qui m’embête bien. J’aime beaucoup cette matière, et je n’ai normalement pas trop de mal à trouver ce que je cherche, que ce soit dans le manuel de cours ou dans les autres livres de la bibliothèque. Mais là… J’ai beau écumer les rayonnages à la recherche de la bonne information, je ne trouve pas.

Adossée à de nombreux ouvrages, je soupire en regardant par une des fenêtres. Il fait si beau aujourd’hui, en plus ! Un fin tapis de neige s’est déposé sur le sol pendant la nuit, et avec les rayons du soleil, la blancheur de ce manteau est presque aveuglante. Ça me donne envie d’aller faire des bonhommes de neige, ou même des batailles de boules de neige ! Mais non, ça ne sera pas pour aujourd’hui, ou en tout cas pas pour les prochaines heures.

Je tourne la tête à nouveau, arrachant mon regard de la vue trop tentante. Bon, un autre livre sur les Potions… Celui-ci peut-être ? Ouh, manuel de cinquième année, bien trop compliqué pour moi. Alors celui-là ? “Propriétés des herbes dans les potions”… Pourquoi pas ? Je l’ouvre et commence à parcourir la table des matières.


« Bonjour, ne serait-ce pas un livre de Julie Chodron "Propriétés des herbes dans les potions" ? »

Relevant brusquement la tête, je me rends compte qu’une autre fille, une Serdaigle à la peau sombre, se tient en face de moi. Je referme le livre et regarde sa couverture, tout en souriant :

« Euh, oui, c’est ça. Tu veux aussi le regarder ? J’allais chercher un truc dedans, mais si tu veux… »

Prise d’un doute soudain, je me demande si elle est en classe avec moi. Il me semble bien. Je continue donc :

« T’es en première année aussi, non ? C’est pour le prochain devoir, en Potions, j’arrive pas à trouver la réponse à la dernière question. On peut regarder ensemble, si tu veux… et si c’est ça que tu cherches aussi. »

Je me rends alors compte que, emportée par mon explication - mon monologue, plutôt -, je n’ai pas pris la peine de me présenter, ni même de lui dire bonjour :

« Ah, et j’ai un peu oublié : salut, je m’appelle Megan, et toi ? »
Dernière modification par Megan Arrington le 15 déc. 2018, 22:08, modifié 1 fois.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
11 déc. 2018, 01:58
Rencontre entre les livres  ft. Megan Arrington 
La fille leva les yeux de son livre et me dévisagea. Elle balbutia alors :
"Euh, oui, c’est ça. Tu veux aussi le regarder ? J’allais chercher un truc dedans, mais si tu veux…"
Elle semblait plutôt timide, sinon elle ne m'aurait jamais proposer un livre si elle le lisait. Mais en même temps cette part de gentillesse était adorable et je souris intérieurement. J'allai répondre quand elle enchaîna rapidement.
"T’es en première année aussi, non ? C’est pour le prochain devoir, en Potions, j’arrive pas à trouver la réponse à la dernière question. On peux regarder ensemble, si tu veux… et si c’est ça que tu cherches aussi. »
Ah, elle croyait que je voulais consulter le livre. J'avais peut être été un peu directe en lui en parlant  et je me souvins que nous partagions de nombreux cours avec les Poufsouffle. Je me souvins également de son visage pour l'avoir vu plutôt souvent en classe. Comme j'avais fini mon devoir de Potions, je voulais lui annoncer que j'allais l'aider mais elle enchaina encore plus prestement :
"Ah, et j’ai un peu oublié : salut, je m’appelle Megan, et toi ?"
Elle se présentait, Megan, Megan ! J'aime beaucoup ce prénom. Je lui répondis alors après avoir souri à l'entente de sa présentation en lui tendant ma main :
"Moi, c'est Maude. En passant, j'aime beaucoup ton prénom. Je suis à Serdaigle et effectivement j'ai l'impression, qu'on partage un bon nombre de cours ensemble."
Je me souvins de ces difficultés pour répondre à la dernière question du devoirs, je récupérai le livre dans sa main et lui expliquai :
"C'est plutôt simple, il suffit de lire ce chapitre, la réponse est à la suite mais il faut bien comprendre ce que l'auteure veut dire, dans mélange de plantes marines. Je m'y connais un peu sur ce livre car c'est ma mère qui l'a écrit."
C'était sortit tout seul, c'est la première fois que je parlais de mes parents et ça me fit un choc. Je n'aimais pas non plus faire allusion au fait qu'il soit des auteurs célèbres et que bon nombre d'élèves lisaient leur livre pour se divertir ou apprendre. Mais j'espérai que mon explication allait l'aider. Je la regardai un peu mieux, elle avait des fossettes quand elle souriait, avait l'air sympa et puisqu'elle aimait lire, on avait tout pour s'entendre.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
16 déc. 2018, 18:53
Rencontre entre les livres  ft. Megan Arrington 
La Serdaigle avait semblé sur le point de parler à plusieurs reprises au cours de ma tirade. Je me fais la remarque qu’il faut vraiment que j’arrive à m’arrêter, parfois… Une fois ma présentation faite, elle me tend sa main en souriant, et je m’empresse de la serrer avec ma main libre.

« Moi, c'est Maude. En passant, j'aime beaucoup ton prénom. Je suis à Serdaigle et effectivement j'ai l'impression, qu'on partage un bon nombre de cours ensemble. »

Elle prend ensuite le livre de Potions dans mon autre main, tandis que je souris à sa remarque. Il est vrai que j’aime bien mon prénom, même si les gens le confondent souvent - je ne comprends pas pourquoi, d’ailleurs - avec Morgan. Elle continue :

« C'est plutôt simple, il suffit de lire ce chapitre, la réponse est à la suite mais il faut bien comprendre ce que l'auteure veut dire, dans mélange de plantes marines. Je m'y connais un peu sur ce livre car c'est ma mère qui l'a écrit. »

Je hausse les sourcils de surprise. Sa mère, j’ai bien entendu ? Je porte à nouveau mon regard vers la couverture du livre. Julie Chodron… Il me semble avoir déjà lu, ou du moins feuilleté, plusieurs livres d’elle.

Avant de répondre, j’ai un instant d’hésitation. Comment est-ce que je dois réagir, exactement ? D’un côté, je trouve ça super cool que sa mère écrive des livres, soit connue pour cela, et que ceux-ci se retrouvent dans la bibliothèque de Poudlard. Mais d’un autre… j’ai peur de la mettre mal à l’aise en disant cela. Je n’ai pas vraiment de comparaison dans mon entourage - Maman est institutrice, et les gens ne se retournent pas sur son passage pour lui demander des autographes. Et puis si je parle trop fort, je vais encore me faire réprimander par la bibliothécaire.

J’opte donc pour une réaction intermédiaire, puis change immédiatement de sujet :


« Oh, c’est cool ça, que ta mère soit auteure. Je crois que j’ai lu d’autres de ses livres, ils sont bien ! Et c’est joli comme prénom, Maude. »

Je me penche ensuite sur le chapitre qu’elle m’a indiqué, et réfléchit à son explication. Un froncement de sourcils plus tard, je m’exclame :

« Aah, je comprends mieux maintenant ! Merci beaucoup ! Je vais pouvoir finir mon devoir, du coup ! »

Le grand sourire qui s’était dessiné sur mes lèvres s’efface instantanément lorsqu’un “Chut !” retentit dans la salle. Je tourne ma tête vers la bibliothécaire, qui me fusille du regard. Revenant à Maude, je chuchote en rentrant la tête dans mes épaules :

« Oups… Ça m’arrive tout le temps, en ce moment. »

Je reprends le livre de ses mains, et coince mon doigt au niveau du chapitre en question pour ne pas perdre ma page. Mes yeux se lèvent vers les rayonnages, et je demande à la Serdaigle :

« Tant qu’on est là, tu cherchais quelque chose ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
18 déc. 2018, 22:41
Rencontre entre les livres  ft. Megan Arrington 
Megan répond visiblement impassible :

« Oh, c’est cool ça, que ta mère soit auteure. Je crois que j’ai lu d’autres de ses livres, ils sont bien ! Et c’est joli comme prénom, Maude. »

Oui, j'étais habitué à ce que l'on me dise que l'on avait lu les livres de ma mère, mais j'espérais qu'elle n'avait pas cru que je l'avais dit pour me vanter. C'était sortit tout seul ! Personne auparavant ne m'avait complimenté sur mon prénom et j'en sourit. Il était un peu français mais également employé en Angleterre. Il permettait de faire un lien entre les deux origines de mes parents pour leur premier enfant.

Puis elle se pencha sur le livre à l'endroit où je lui avais indiqué en disant une chose qui me ravie :

« Aah, je comprends mieux maintenant ! Merci beaucoup ! Je vais pouvoir finir mon devoir, du coup ! »

J'aimais beaucoup aider les autres, pour qu'ils puissent comprendre et être au même niveau que moi. Je ne comprenais pas les gens qui se vexaient lorsque je leur donnais des conseils et c'est pour cette raison que j'appréciais la réaction de Megan.

Le sourire qui s'était dessiné sur la bouche de Megan se fendit lorsque la bibliothécaire qui avait dû entendre nos conciliations nous cria un grand "Chut". Megan prit une attitude un peu soumise en me disant en chuchotant cette fois :

 « Oups… Ça m’arrive tout le temps, en ce moment. »

Je rigolais, je ne me rendais pas souvent dans les bibliothèques pour la cause suivante : Mes parents écrivaient des livres et nous faisaient écouter tous leurs essais et nous transmettaient des livres de sorciers. Alors, je n'étais pas habitué à ces situations et je me mis à sourire. Elle récupéra également le livre dans mes mains et garda son doigt entre les pages indiqués sûrement pour ne pas les perdre et finir son devoir. Puis elle observa les rayons de livres pour me demander :

« Tant qu’on est là, tu cherchais quelque chose ? »

Je lui répondis sincèrement :

"Merci pour ton compliment sur mon prénom. Je dois t'avouer que je n'en ai pas beaucoup de tel. Sincèrement, je n'en reçois même jamais.

Je lui dis également :

"J'aime beaucoup aider les autres et ce n'était pas du tout pour me vanter que je disais cela sur ma mère.
Et, d'ailleurs j'ai terminé mon devoir de potions, j'ai eu un O c'est pour cette raison que je t'indiques quoi faire."

Et puis j'avais recommencé. Je commençais à dire des choses pouvant me faire passer pour une vantarde mais ce n'était pas ce que je voulais que Megan me prenne pour une fille comme ça. Je me pinçais alors la peau et fis rougir mon bras menue. Je changeais alors de sujet :

"En faites, je ne cherche pas de livres en particulier. mon oeil doit être attiré par un livre pour que je le choisisse. C'est un réflexe chez moi, nous avons une connexion les livres et moi. Tu en aurais un à me proposer ?"

J'avais dit cela avec tant de naturel. Et je souris tranquillement.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
19 déc. 2018, 18:34
Rencontre entre les livres  ft. Megan Arrington 
Maude rit au moment de la remarque de la bibliothécaire. Je ne lui en tiens absolument pas comte : j’aurais réagi exactement pareil à sa place. À ma question, elle réponds ensuite, tandis que j’ai la tête toujours tournée vers les rayonnages :

« Merci pour ton compliment sur mon prénom. Je dois t'avouer que je n'en ai pas beaucoup de tel. Sincèrement, je n'en reçois même jamais. »

J’écarquille les yeux à cette phrase. C’est vrai ? Même si je ne connais que peu de personnes portant ce nom, il me semble tout de même que certaines personnalités le portent ou l’ont porté, et qu’il n’est pas tombé en désuétude comme d’autres prénoms. Et puis personnellement, comme je lui ai dit, je le trouve très joli. La brune continue :

« J'aime beaucoup aider les autres et ce n'était pas du tout pour me vanter que je disais cela sur ma mère. Et, d'ailleurs j'ai terminé mon devoir de potions, j'ai eu un O c'est pour cette raison que je t'indique quoi faire. »

Elle semble d’un coup gênée par ses propres paroles, pour une raison que je ne comprends pas, ou que je ne suis pas sûre de comprendre. Elle a peur que je pense qu’elle se vante, c’est ça ? J’y réfléchis, mais malgré tous mes efforts, je ne vois pas de raison à cela. Que sa mère ait écrit un livre, ou qu’elle-même ait obtenu un Optimal, pourquoi est-ce qu’elle le dissimulerait ? Je comprends tout de même le concept de vantardise, mais je ne pense pas qu’il puisse s’appliquer ici. Aider les autres est quelque chose de louable. Maude reprend rapidement :

« En fait, je ne cherche pas de livres en particulier. Mon œil doit être attiré par un livre pour que je le choisisse. C'est un réflexe chez moi, nous avons une connexion les livres et moi. Tu en aurais un à me proposer ? »

Je commence par la rassurer, en lui indiquant le fil de ma réflexion :

« Pas de souci, j’ai pas du tout pensé ça de toi, si c’est ce qui t’inquiète. Whoah, un O ?! C’est impressionnant ! »

Je baisse un peu le ton, afin de ne pas me faire réprimander une seconde fois, puis reprends :

« J’ai surtout des Effort Exceptionnel, même si j’en ai déjà eu quelques uns. »

Le nez se relevant vers les rangées de livres en réponse à l’interrogation de l’autre fille, une idée me vient à l’esprit. Ma main attrape le bras de la Serdaigle tandis que je l’entraîne quelques rayonnages plus loin :

« Je comprends, ça me fait exactement la même chose ! Viens voir, il y a une section que j’aime particulièrement. »

Encore quelques pas, et nous y sommes. Un grand rayon, avec une partie consacrée à la métamorphose, et une autre contenant des fictions. Mon livre toujours à la main, je me tourne vers la brune :

« C’est le coin que je préfère de toute la Bibliothèque. Attends voir… »

Je me mets sur la pointe des pieds pour prendre un livre, qui se trouve trop haut à mon goût. Je parviens tout de même à l’atteindre : c’est un roman d’aventures plutôt connu, avec un héros sorcier et la métamorphose en thème principal. Je le montre à Maude :

« Tu le connais, celui-là ? Je l’ai lu pleins de fois, je l’ai à la maison aussi, et j’étais trop contente quand je l’ai trouvé ici ! »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
19 déc. 2018, 23:56
Rencontre entre les livres  ft. Megan Arrington 
Elle rajoute et me rassure. Elle a dû voir mon geste :

« Pas de souci, j’ai pas du tout pensé ça de toi, si c’est ce qui t’inquiète. Whoah, un O ?! C’est impressionnant ! »

J'étais rassuré. Megan m'avais mise à l'aise et je me sentais un peu mieux. Elle baissa un peu le ton. Sûrement de peur d'être encore reprise par la bibliothécaire. Elle continua :

« J’ai surtout des Effort Exceptionnel, même si j’en ai déjà eu quelques uns. »

J'avais envie de la féliciter. Si j'étais elle, je serais fière d'avoir une moyenne E. Elle s'arrêta et fut sûrement inspiré car elle me prit le bras d'un geste un peu gentillet mais poignant et elle m'expliqua :

« Je comprends, ça me fait exactement la même chose ! Viens voir, il y a une section que j’aime particulièrement. »

Elle m'emmena vers une partie de la bibliothèque un peu plus reculé. L'étagère y était très haute remplie de livres de toutes les couleurs. Cette partie un peu plus reculé était plutôt sympathique et elle devait regorger de livres beaucoup plus intéressants. Son livre dans la main, elle me dit :

« C’est le coin que je préfère de toute la Bibliothèque. Attends voir… »

Si Megan m'avait amené ici, c'était que la partie de la bibliothèque devait être intéressante. J'observais les livres. Ils avaient l'air intéressant mais je voulais pouvoir les étudier, les connaître, avoir leurs histoires entre les mains et pouvoir découvrir tous ce qu'ils dégageaient. C'était ce que j'aimais avec les livres. Elle en récupéra un sur l'étagère et me le tendit en disant :

« Tu le connais, celui-là ? Je l’ai lu pleins de fois, je l’ai à la maison aussi, et j’étais trop contente quand je l’ai trouvé ici ! »

J'observais le livre. Il avait une reliure doré sur un fond bleu plutôt beau. Je lus le titre "Le Garçon de la Métamorphose". Je répondis alors à la question de Megan :

"Celui-là je ne l'ai jamais lu. Il a l'air bien ! Je peux le prendre ?"

Je le prit doucement dans ses mains pour y lire le résumé : 
Frederick Lockord, un jeune sorcier de vingt ans décide de partir dans la forêt en Écosse pour découvrir des dragons. Mais à cause d'une plante, il est transformé toutes les vingt-quatre heures et décide de trouver l'antidote en rencontrant toutes sortes de communauté métamorphose et apprend la métamorphose. Un merveilleux roman d'aventure connu écrit par un auteur inconnu. 

Il avait l'air très intéressant et j'en souris après la lecture :

" Oh ! Merveilleux Megan ! Je n'ai vraiment pas de livres à te proposer, il faudrait que je les recherches dans toute la bibliothèque. Il a l'air vraiment intéressant. Connaitrais-tu "Magie et licornes en Russie", c'est un roman où des enfants se retrouvent coincé dans une forêt en Russie, amnésique avec des baguettes magique et un livre de sortilèges, il est vraiment très intéressant, si ça t'intéresse, je demande à mes parents de me l'envoyer."

J'espérais que ça allait lui plaire, à la limite lui convenir. Avoir une copine avec qui parler de livres serait très intéressant. Je souris tranquillement attendant sa réponse.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
20 déc. 2018, 18:22
Rencontre entre les livres  ft. Megan Arrington 
Maude regarde quelques instants le livre que je lui tends, puis me réponds qu’elle ne l’a jamais lu. “Le Garçon de la Métamorphose” se retrouve ensuite entre ses mains afin qu’elle puisse en lire la quatrième de couverture. Pendant sa lecture, j’admire la couverture bleue et or de l’ouvrage, tout en me remémorant l’histoire. Qu’est-ce que j’aime bien ce livre. Je crois que je pourrais le lire encore pleins de fois, sans me lasser. La Serdaigle m’arrache à mes pensées :

« Oh ! Merveilleux Megan ! Je n'ai vraiment pas de livres à te proposer, il faudrait que je les recherche dans toute la bibliothèque. Il a l'air vraiment intéressant. Connaîtrais-tu "Magie et licornes en Russie", c'est un roman où des enfants se retrouvent coincés dans une forêt en Russie, amnésiques avec des baguettes magiques et un livre de sortilèges, il est vraiment très intéressant, si ça t'intéresse, je demande à mes parents de me l'envoyer. »

Je réfléchis, et une moue se dessine sur mon visage. “Magie et licornes en Russie” ? Je ne crois pas… Ah mais, peut-être que… Le résumé qu’elle m’en fait me dit vraiment quelque chose, mais cela vient peut-être d’une autre histoire. Je continue ma réflexion à voix haute :

« Des enfants amnésiques en Russie, tu dis… ? Ils se retrouvent perdus en plein dans la neige et la glace, au milieu des sapins. Je crois que ça me dit quelque chose, mais je suis pas sûre du tout… Il y a un hibou qui vient les aider… Ou alors c’est une licorne… Ça serait plus logique, vu le titre. Ça me dit vraiment quelque chose, hein, mais je crois que je confonds avec un autre ! »

Je fais un sourire d’excuse à la brune. Il y a certaines choses pour lesquelles j’ai une très bonne mémoire, comme les visages, par exemple. Mais à force de lire des livres, je ne finis par bien retenir que ceux qui m’ont le plus marquée, et à mélanger les histoires entre elles. Je reprends :

« En tout cas, que ce soit celui-là ou pas, je serai très contente de le relire ! »

Le thème hivernal de ce livre me fait un instant penser aux vacances de Noël qui approchent à grands pas. J’ai hâte de voir ma maison pleine de décorations. Mais même si les flocons tombent déjà sur Poudlard, il reste encore quelques semaines avant de profiter de l’ambiance des fêtes.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
20 déc. 2018, 22:29
Rencontre entre les livres  ft. Megan Arrington 
Elle fit une moue. Elle ne devait sûrement pas connaître ce livre. Pourtant, il semblait pourtant plutôt connu car il a été beaucoup vendu, selon mes parents qui s'y connaissent plutôt dans le monde des livres. Elle répondit :

« Des enfants amnésiques en Russie, tu dis… ? Ils se retrouvent perdus en plein dans la neige et la glace, au milieu des sapins. Je crois que ça me dit quelque chose, mais je suis pas sûre du tout… Il y a un hibou qui vient les aider… Ou alors c’est une licorne… Ça serait plus logique, vu le titre. Ça me dit vraiment quelque chose, hein, mais je crois que je confonds avec un autre ! »

Elle me sourit, voulant sûrement s'excuser, ce qui ne me dérangea le moins du monde. Moi aussi, je me perdais parfois. J'oubliais souvent les livres qui ne m'avaient pas marqués. Mais celui-ci était plus que merveilleux, il traversait beaucoup d'émotions, faisait apprendre des sorts et permettait de découvrir la Russie. C'est pour cette raison que je l'aimais tant. 

« En tout cas, que ce soit celui-là ou pas, je serai très contente de le relire ! »

Ça me rassurait qu'elle aime le livre que je lui avais proposé. Il était tout simplement merveilleux. Et qu'elle l'est lu ou pas, ce remémorer et reprendre des histoires étaient toujours fabuleux et j'adorais le faire de mon temps libre. Je lui proposai alors :

"Faisons un deal, je prends le livre "Le Garçon et la Métamorphose" et toi "Magie et licornes en Russie". Dans une semaine, nous les aurons sûrement terminé. On se donne donc rendez-vous ici à la même heure et on se parle de nos lectures. Je pense que ce sera une bonne façon de partager nos impressions. Qu'en dis-tu ?"

C'était sortit naturellement. Je n'avais pas vraiment l'habitude de partager mes lectures, je ne l'avais jamais fait pour ainsi dire. Et ce serait une bonne idée de le faire avec Megan qui connaissait à elle seule beaucoup de livres. J'espérais que ma proposition lui plairait. Je lui dis également :

"Viens, j'ai un livre à te montrer."

Je l'avais prise par le bras comme elle l'avait fait quelques minutes auparavant. je l'entrainais vers une partie encore plus enfoncée de la bibliothèque. Une minuscule étagère q'y trouvait. Sur des socles, quatre livres étaient posées. L'un rouge, un autre bleu, encore un vert et enfin un jaune. Il avait des couvertures très colorés et ancienne avec des reliures dorés et argentés. Un peu de velours ornais le dos de la couverture. Il était tout simplement magnifique :

"Megan, je te présente les quatre livres, des créateurs de Poudlard. Je l'ai est découvert depuis peu et je n'ai pas eu de les consulter. Ils sont tout simplement magnifiques."

Je pris le jaune et argenté, au velours orangé et je lui tendis :

"Voici le livre d'Helga Poufsouffle. Comme tu appartiens à sa maison, je crois qu'il pourrait t'intéressé."

Je récupérai également le bleu et argenté, au velours bleu plus foncé, livre de Rowelna Serdaigle. 

"Je prends celui de ma maison, j'espère qu'il te plait ?"

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
21 déc. 2018, 18:04
Rencontre entre les livres  ft. Megan Arrington 
Chacune avec un livre à la main, Maude me propose :

« Faisons un deal, je prends le livre "Le Garçon de la Métamorphose" et toi "Magie et licornes en Russie". Dans une semaine, nous les aurons sûrement terminés. On se donne donc rendez-vous ici à la même heure et on se parle de nos lectures. Je pense que ce sera une bonne façon de partager nos impressions. Qu'en dis-tu ? »

À ces mots, mes yeux étincellent. C’est une super bonne idée ! Mais la joie que je ressens devient rapidement teintée de nostalgie. Il y a quelques mois à peine, j’échangeais encore des livres avec Millie, qui était alors ma meilleure amie. Évidemment, je ne pouvais parler que de livres moldus avec elle, et c’était parfois frustrant. Mais décrire ce qu’on a ressenti à tel ou tel passage, ou encore conseiller des ouvrages, je trouve que c’est quelque chose de fantastique. Je hoche vigoureusement la tête, j’ai hâte de partager cela avec Maude.

La Serdaigle me surprend de la même manière que je l’ai fait quelques instants plus tôt :


« Viens, j'ai un livre à te montrer. »

Elle empoigne mon bras et m’emmène encore plus loin dans la Bibliothèque, quasiment à l’autre bout de notre point de départ. Le rayonnage ici est bien plus petit que les autres, et même si je suis déjà passée devant, je ne me suis jamais attardée sur les quatre livres qui s’y trouvent. La fille brune m’indique, tout en attrapant le livre jaune, puis le bleu :

« Megan, je te présente les quatre livres, des créateurs de Poudlard. Je les ai découverts depuis peu et je n'ai pas eu le temps de les consulter. Ils sont tout simplement magnifiques. Voici le livre d'Helga Poufsouffle. Comme tu appartiens à sa maison, je crois qu'il pourrait t’intéresser. Je prends celui de ma maison, j'espère qu'il te plaît ? »

Les yeux écarquillés, je me trouve pendant quelques secondes interdite devant l’importance et la valeur de ces livres. Je me saisis ensuite de celui aux couleurs de ma maison, et après avoir jeté un regard derrière moi, à la bibliothécaire, je demande :

« Whoah… C’est trop bien, ils doivent être super intéressants ! Mais t’es sûre qu’on a le droit de les emprunter ? »

Je pose le livre jaune par dessus le livre de potions, et le feuillette délicatement, impressionnée. Je confie à la Serdaigle :

« Ça me plaît beaucoup ! Je suis venue pleins de fois ici, mais j’ai jamais fait attention à ces livres… Il a l’air tellement précieux, je vais jamais oser le lire ! »

Et pourtant, je continue à tourner les pages, lisant leur contenu en diagonale. C’est un petit trésor que l’autre fille m’a fait découvrir en cet après-midi.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily