15 déc. 2018, 19:37
Flou
RP ABANDONNÉE, NE COMPTE PAS DANS LA CHRONOLOGIE D'HARRIET.
[PV : Kevin O'Connor]
Adaptation (Première année)
Comptoir, Chaudron Baveur
28 décembre 2043
dans la nuit
28 décembre 2043
dans la nuit
Tu restais là, étendue sous cette couverture, regardant dans le vide. Tu ne savais pas bien l’heure qu’il était, mais ce qui était sûr, c’est que tu étais dans cette position depuis longtemps. Combien de temps y resterais-tu encore ? Tu ne le savais pas mais moi je le savais, pas bien longtemps.
Et tu réfléchissais : Poudlard… Poufsouffle… la magie… la pluie… Papa… Ces mots tourbillonnaient dans ta tête.
Tu avais passé Noël avec ta mère et William, ici, au Chaudron Baveur. Les vacances, enfin les vacances. Tu les attendais depuis tellement longtemps ces vacances, seule, au milieu de ces fous. Mais elles étaient arrivées, et elles repartaient maintenant. Elles étaient passées en un éclair. Éclair… la pluie… Papa…
Vous vous étiez bien amusés tous les trois à Londres, enfin, au moins, tu avais passé un meilleur moment que dans l’École des fous. Tu avais découvert Londres, fêté Noël, fais de nombreuses bêtises avec ton frère mais maintenant, c’était fini. Demain, tu devrais dire au revoir à Maman et à Will, et bonjour à Poudlard, bonjour à Poufsouffle, bonjour à tous ces fous. Tu ne voulais pas. Tu ne voulais plus jamais retourner au château, plus jamais, et tu te l’étais promis. Tu voulais que cette semaine dure toujours, tu voulais vivre ces vacances jusqu’à la fin. Mais demain, il te faudrait prendre le train pour l’école tant redoutée, prendre le train pour ce cauchemar interminable.
Tu avais tout préparé, même la lettre que tu allais déposer sur ton lit.
Alors tu entendis sonner deux heures. Tu te levas, enfilas ton jean, ton pull et ton blouson, sortis la lettre de ta poche, la déposas sur ton lit et la relus une dernière fois. Une larme s’échappa de tes yeux et vint se déposer doucement sur le papier. L’encre noire se dissipa et les mots "À bientôt devinrent illisibles. Tu pris ta valise et sortis de la chambre, descendis les escaliers et arriva dans la pièce principale. Personne en vue.
La nuit noire assombrissait la pièce. Tu regardais par la fenêtre. Des flocons blancs tombaient dehors, il devait faire un froid glacial. La lune éclairait quelques recoins de la pièce de sa lumière argentée. Tu fermas ton blouson, te retournas une dernière fois vers les escaliers en murmurant : "À bientôt Maman, à bientôt Will."
Une larme coula sur ton visage, tu expiras un bon coup et ouvris la porte. Un froid glacial t’envahit et tu frissonnas. La larme devint glace, se figea face au froid.
Une silhouette triste s’éloignant sous la pluie… Papa…
Dernière modification par Harriet Greenwood le 24 mars 2022, 23:48, modifié 6 fois.
Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
17 déc. 2018, 00:23
Flou
Mon service était sur le point de prendre fin. Déjà deux heures du matin. Plusieurs clients avaient veillé tard ce soir et je savais que demain, le réveil serait difficile pour aller en cours. Sur le comptoir, Vénus battait la cadence avec sa queue comme pour marquer le rythme des secondes qui s'écoulaient. Elle m'observer m’affairai derrière le bar alors que la magie faisait son effet dans le reste de la salle. Le balai dans un coin, la serpillière dans un autre et les chaises qui s'alignaient toutes seule au dessus des tables.
Soudain, un bruit se fit entendre dans l'escalier et je ne tardais pas à voir une jeune fille descendre. Une grosse valise à la main et les larmes aux yeux. Voilà que ma soirée allait finalement se prolonger. J'observais la demoiselle d'un air interrogateur. Si elle voulait sortir, elle devrait obligatoirement passé devant moi alors, j'agitais discrètement ma baguette magique pour que la serrure du bar se verrouille doucement sans qu'elle ne s'en rende compte. Je n'avais pas envie de courir après une fugueuse à deux heures du matin.
Sans la quitter des yeux, je fis redescendre devant moi un tabouret et j'allais préparer un chocolat chaud à son intention, mais pour l'heure, je ne souhaitais pas échanger de parole avec elle. J'avais envie de voir … Comment elle allait agir à présent.
Vénus, elle aussi s'était focalisé sur la jeune fille et le fléreur et son regard perçant agitait sa queue nerveusement, balayant le comptoir avec fureur.
Soudain, un bruit se fit entendre dans l'escalier et je ne tardais pas à voir une jeune fille descendre. Une grosse valise à la main et les larmes aux yeux. Voilà que ma soirée allait finalement se prolonger. J'observais la demoiselle d'un air interrogateur. Si elle voulait sortir, elle devrait obligatoirement passé devant moi alors, j'agitais discrètement ma baguette magique pour que la serrure du bar se verrouille doucement sans qu'elle ne s'en rende compte. Je n'avais pas envie de courir après une fugueuse à deux heures du matin.
Sans la quitter des yeux, je fis redescendre devant moi un tabouret et j'allais préparer un chocolat chaud à son intention, mais pour l'heure, je ne souhaitais pas échanger de parole avec elle. J'avais envie de voir … Comment elle allait agir à présent.
Vénus, elle aussi s'était focalisé sur la jeune fille et le fléreur et son regard perçant agitait sa queue nerveusement, balayant le comptoir avec fureur.
17 déc. 2018, 17:51
Flou
La porte ouverte, tu respirais. *Enfin la liberté !*
Liberté, un bien grand mot. Mais au fond, que signifie-t-il ? Je ne sais pas vraiment, tu ne sais pas vraiment non plus. Je pense que personne ne sait vraiment. En fait, chacun a sa propre définition. Pour certains, cela est surement positif alors que pour d'autres, la liberté est une horreur. Je pense que pour toi, la liberté ne signifie pas quelque chose de négatif, bien au contraire. La liberté, c'est pouvoir s'échapper de cette grande prison qu'est la Terre. En fait, la vraie liberté, tu sais que c'est la mort, mais tu ne veux pas y penser. C'est trop tôt, beaucoup trop tôt, et il te reste encore de nombreuses choses à faire : tout d'abord, retrouver la silhouette sous la pluie, retrouver l'homme, retrouver Papa.
Tu étais plutôt bien partie pour retrouver ton père. Étape une : la fugue. Tu allais mener à bout cette première étape lorsqu'un bruit se fit entendre dans la pièce sombre.
Tu te retournas, encore quelqu'un ! Mais qu'avaient-ils à te suivre, tous ?
Un rayon de la lune argentée éclairait un homme qui se tenait derrière le bar, accompagné d'une espèce de bête qu'on appelait fléreur.
Tu lui lanças un regard de colère, de haine. *P'tain ! Fais chier ! C'est qui cette merde qui vient gâcher mon plan ? Dégage !*
Encore dans ton élan de colère, tu lui crachas à la figure, en oubliant les formules de politesse :
"Qu'es-c'que tu fous là ! Dégage ! C'est pas un serveur comme toi qui va m'empêcher de m'échapper, c'est pas un serveur comme toi qui va me faire retourner à Poudlard !"
Et tu t'engouffras dehors, sous la neige. Tu voulais courir, t'enfuir, quitter ce monde pour tout jamais.
Liberté, un bien grand mot. Mais au fond, que signifie-t-il ? Je ne sais pas vraiment, tu ne sais pas vraiment non plus. Je pense que personne ne sait vraiment. En fait, chacun a sa propre définition. Pour certains, cela est surement positif alors que pour d'autres, la liberté est une horreur. Je pense que pour toi, la liberté ne signifie pas quelque chose de négatif, bien au contraire. La liberté, c'est pouvoir s'échapper de cette grande prison qu'est la Terre. En fait, la vraie liberté, tu sais que c'est la mort, mais tu ne veux pas y penser. C'est trop tôt, beaucoup trop tôt, et il te reste encore de nombreuses choses à faire : tout d'abord, retrouver la silhouette sous la pluie, retrouver l'homme, retrouver Papa.
Tu étais plutôt bien partie pour retrouver ton père. Étape une : la fugue. Tu allais mener à bout cette première étape lorsqu'un bruit se fit entendre dans la pièce sombre.
Tu te retournas, encore quelqu'un ! Mais qu'avaient-ils à te suivre, tous ?
Un rayon de la lune argentée éclairait un homme qui se tenait derrière le bar, accompagné d'une espèce de bête qu'on appelait fléreur.
Tu lui lanças un regard de colère, de haine. *P'tain ! Fais chier ! C'est qui cette merde qui vient gâcher mon plan ? Dégage !*
Encore dans ton élan de colère, tu lui crachas à la figure, en oubliant les formules de politesse :
"Qu'es-c'que tu fous là ! Dégage ! C'est pas un serveur comme toi qui va m'empêcher de m'échapper, c'est pas un serveur comme toi qui va me faire retourner à Poudlard !"
Et tu t'engouffras dehors, sous la neige. Tu voulais courir, t'enfuir, quitter ce monde pour tout jamais.
RP abandonné pour départ du partenaire,
NE COMPTE PAS DANS LA CHRONOLOGIE D'HARRIET.
Sixième année RP / code couleur : #741B47