Inscription
Connexion

23 janv. 2022, 16:09
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

J'aurais une question à vous poser, même si c'est plus par acquis de conscience pour être sûre de ne pas faire de bêtise qu'autre chose. :sweatingbullets:

Pour poser le contexte, Renn a un demi-frère et une demi-soeur du côté de son père (parent en commun). Elle ne les voyait que durant les vacances scolaire, et ce depuis toute petite (car c'était le moment où elle allait chez son père). De ce fait, elle n'a pas vraiment grandit avec eux au point de dire qu'ils sont de la famille proche, selon moi.
Donc ma question est la suivante : est-ce que je dois les faire valider tous les deux pour pouvoir les faire intervenir en présence de Renn, ou pas besoin (à moins que je veuille les jouer sans PJ) ?

Merci d'avance ! :)

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

27 janv. 2022, 15:27
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour @Renn Saeunn :)

Cela reste de la famille proche, puisqu'ils ont un parent (ou tuteur) en commun ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

27 janv. 2022, 17:48
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,
J'aurai moi aussi une petite question, pour être sûre de ne pas faire de boulette. Les parents de Saga ont des amis très proches qui ont un fils plus vieux que Saga. Les deux parents du garçon vont mourrir dans un accident et les Jones décident d'adopter le petit. Saga le considère comme son grand frère et a toujours vécu avec lui.
Et étant plus vieux qu'elle je voulais aussi le jouer sans Saga pour qu'il peuple poudlard.

Est ce que je peux faire cela ? Si c'est possible on est bien d'accord que je dois le valider en tant que PNJ ?

En espérant ne pas vous avoir embrouillé avec tout mon charabia :sweatingbullets:

Bonne journée à vous et désolée pour le dérangement
Merci d'avance !
Saga

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

27 janv. 2022, 17:49
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
D'accord merci pour votre réponse ! ^^

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

27 janv. 2022, 19:18
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour @Saga Jones,

Attention à respecter cette règle :
/!\ En ce qui concerne les PNJ élèves à Poudlard, seuls deux cas sont autorisés et toujours en présence du PJ :
- Il s'agit d'un membre de la famille du PJ.
- C'est un cas de peuplement des années supérieures.
Tu ne pourras donc pas jouer ton PNJ sans ton PJ pour peupler Poudlard.

Au vu de l'histoire, il vaut mieux passer par une validation, oui :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

27 janv. 2022, 22:02
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Merci beaucoup pour le temps que bous avez pris pour me répondre. Je vous remercie !

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

03 févr. 2022, 17:04
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
~Mise à jour~
PNJ validés

@Anaëlle Woods pour Léonie Young.
PNJ en cours de traitement ou une information doit être demandée

//
PNJ refusés

@Caroline Koupalla pour Peter Morris.
La raison des refus et/ou les demandes de précisions vous parviendront par hibou.

~RAPPELS~

- Un minimum de politesse (bonjour, merci, etc.) est demandé lorsque vous faîtes vos demandes.
- Avant de poster, veillez à vérifier qu'il n'y a pas déjà 4 demandes déjà en cours, ou votre demande sera ignorée.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

05 févr. 2022, 14:30
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour ici,
J'aurais besoin de faire valider ce PNJ pour mes RPs. :)
Reducio
Image

Victoria Arkhile | 11 ans | Serpentard

Description physique : Victoria est une jeune fille ayant des longs cheveux roux lisses et brillants, des grands yeux bruns et des sourcils bien tracés. Elle a un teint plutôt rose qui est compensé avec des tâches de rousseurs recouvrant son visage entier. Ses lèvres ne sont ni fines, ni volumineuses et d'une couleur rosée qui vire vers le brun. Victoria a une poitrine naissante et est une jeune fille assez grande et maigre.
Lien avec le PJ : Cousine, Soeur de cœur
Histoire : Victoria est née un 19 Juillet en plein après-midi à Manchester. Elle est fille unique de ses parents : Owen et Rose Arkhile. Ces deux ont respectivement 34 et 31 ans.
Rose est la soeur de Yelena, la mère de Jadah.
Victoria est née prématurément de deux semaines sans aucuns problèmes.
Elle a découvert le monde magique à l'âge de 2 ans, en suivant la tradition familiale.

A l'âge à 5 ans, elle rencontre Jadah lors des retrouvailles entre Rose et Yelena.
Elles sont allées s'amuser ensemble dans un parc à Birmingham, accompagnés des parents.
Les deux petites n'ont plus voulu se quitter depuis.

Vers 7 ans, Victoria commence à se confier à Jadah : elle lui raconte ses malheurs, notamment ceux en lien avec son grand-père décédé. Ce décès à fait beaucoup de mal à Victoria car celle-ci était très proche du père de son père.
Sa cousine, Jadah, s'est également beaucoup confiée à Victoria depuis.

A 9 ans, la rousse est diagnostiquée allergique aux olives. Si elle en mange, des plaques rouges apparaissent sur son corps et ses yeux deviennent bouffis.

A 11 ans, elle reçoit sa lettre pour Poudlard et va donc faire ses achats scolaires avec sa cousine.
Ensemble, elles vont être envoyées à Serpentard lors de la cérémonie du choixpeau.


Informations complémentaires que nous devrions savoir : Victoria est entrée à Poudlard en même temps que Jadah et est envoyée à Serpentard.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)[/quote]


Merci d'avance,
J.P.L

Salut Frère.
Avery ♡ Léna

13 févr. 2022, 09:45
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour, je souhaiterais faire valider ce PNJ, qui occupe une place vraiment importante dans la vie d'Ellana. ^^ J'espère que tout est en règle.

Image
Nom : Clark
Prénom : Arthur
Âge : 15 ans en 2046-2047
Date et lieu de naissance : 01/04/2031 à Cork, Irlande
Nationalité : Irlando-écossaise
Langues : Anglais, Irlandais, un peu de Gaélique écossais, apprend le français
Statut : Né-sorcier
Description physique : Arthur est un garçon grand pour son âge, bien qu’il ait très longtemps été très petit. Il ne pèse pas lourd et est plutôt naturellement mince. Ses cheveux bouclés en bataille sont de couleur caramel, avec de légers reflets cuivrés. Ses yeux noisette en amande, remplis de malice, sont pétillants. Sur son visage sont dispersés quelques éphélides et il arbore le plus souvent un sourire en coin, voire un large sourire. Il n’est pas difficile de savoir ce que pense et ressent Arthur : dans un premier temps car il est d’un franc-parler sans nom, dans un second temps car il semblerait que son visage soit particulièrement expressif. Il est aussi fort probable de le croiser dans les couloirs de Poudlard en train de rigoler, faire des blagues, s’amuser ou même grimacer. La plupart du temps, sa démarche est fluide – quoique maladroite – car c’est un garçon en apparence sûr de lui.
Lien avec le PJ : Cousin germain du côté maternel. Relation fusionnelle.
Il passe beaucoup de temps avec Ellana, dont il se sent très proche, notamment à Poudlard où il endosse le rôle de grand frère et la prend sous son aile pour l'aider à s'intégrer dans l'immense école. Ellana aussi prend bien soin de son cousin et l'aide du mieux possible à traverser ses difficultés causées par son aphantasie, malgré son manque d'expérience dû à ses deux années en moins.
Histoire : Arthur est né le 1er avril 2031. Il a la double nationalité irlando-écossaise. Sa mère, Judith Clark (anciennement Fitzgerald), est irlandaise, et son père, James Clark, est écossais. Judith est la sœur aînée de la mère d'Ellana Collins.
C'est un garçon intelligent, drôle, gentil, empathique, généreux et attentionné, loyal et très à l'écoute, qui possède un grand sens de l'humour. Il est aussi très sensible, même s'il essaie un peu de le cacher. On peut aussi dire que c'est une tête brûlée, un casse-cou, qui peut parfois se montrer imprudent. Toutefois, s'il est capable d'être imprudent et d'agir dangereusement envers lui-même, jamais il ne mettrait qui que ce soit d'autre que lui en danger. Il se montre même tout particulièrement protecteur envers ses proches. C'est également un garçon espiègle, feignant, peu rigoureux, maladroit et quelque peu sournois. Il est aussi très courageux et se révèle être une vraie tête de mule. Mais apparemment, c'est de famille...
Arthur est l'aîné d'une fratrie de trois enfants. Il est très complice avec son petit frère Jack (né en 2034), malgré leurs grandes différences et leur caractère très marqué. Arthur est également le grand frère de Kiara (née en 2037). Le garçon la taquine sans arrêt et l'aime beaucoup, même s'il est souvent agacé par son comportement capricieux. Arthur est aussi très proche de ses cousines germaines : Ellana et Eileen, avec qui il partage de bons moments depuis l'enfance. Les Collins et les Clark résident à Cork et sont très soudés. Les cousins sont très proches, presque comme des frères et sœurs.
Au cours de l'été 2037, alors que le garçon est âgé de six ans, apparaissent ses premières manifestions magiques. À l'école, il asperge l'institutrice avec l'extincteur sans même y toucher alors que celui-ci est fixé au mur.
Le petit sorcier suit une scolarité ordinaire dans une école moldue. En effet, ses parents, bien qu'ils soient des sorciers eux aussi, considèrent que suivre ce type de scolarité avant Poudlard permettrait à leurs enfants de mieux s'intégrer parmi les moldus. Arthur y révèle des facilités et s'y fait remarquer pour son esprit brillant, mais aussi pour les bêtises qu'il y commet. En effet, l'enfant n'aime pas l'école, où il s'ennuie et fait peu d'efforts. Toutefois, il se fait beaucoup d'amis, contrairement à son petit frère Jack, pour qui la scolarité s'avérera plus tumultueuse sur le plan social. Arthur s'intéresse davantage au sport, et notamment au Quidditch, mais aussi aux farces et attrapes que ses parents ont pu lui offrir. Il est très admiratif du parcours des frères Weasley, dont il adore la boutique sur le Chemin de Traverse.
En septembre 2042, le petit garçon fait sa rentrée à Poudlard et est réparti à Gryffondor, sans grande surprise. Tiraillé entre peur de l'inconnu et hâte de découvrir plein de nouvelles choses, Arthur est heureux de découvrir Poudlard, où il est à l'aise comme un poisson dans l'eau. Les matières scolaires étudiées l'intéressent, il se fait rapidement de nouveaux amis grâce à sa sociabilité... Cependant, c'est très rapidement la désillusion. En effet, Arthur souffre d'aphantasie*, ce qui l'handicape énormément : il est souvent beaucoup plus difficile pour lui de lancer des sortilèges correctement. Il obtient donc depuis la Première Année de Désolants résultats en sortilèges, en DCFM et en métamorphose, mais excelle en potions, en botanique et soins aux créatures magiques. De plus, il se débrouille très bien en vol.

*Aphantasie : trouble neurologique rare provoquant chez les personnes atteintes une incapacité à construire et visualiser des images mentales. S’il est donc difficile pour Arthur de lancer des sortilèges, c’est parce qu’il lui est impossible de visualiser les effets du sort à lancer, étape très importante dans l’exécution d’une incantation.
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Arthur est un élève de Gryffondor de 5e année en 2046-2047.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)
Merci par avance. :)
Dernière modification par Ellana Collins le 20 févr. 2022, 16:42, modifié 3 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

15 févr. 2022, 21:20
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour à vous, en esperant que vous allez bien. Je viens vous embêtez sur ce sujet avec une petite demande pour que mon pnj soit accepté. Il est très important pour le développement de Saga.

Image

Nom | Berardi
Prénom | Leonardo
Âge | 16 ans en 2046/2047
Lieu de naissance | Edimbourg, Écosse
Date de naissance | 25 décembre 2030
Nationalité | Italo-écossaise
Langues | Anglais, gaélique écossais, italien, francais
Statut de sang | Sang-Mêlé
Année d'études | Cinquième année
Maison | Gryffondor




Description physique | Ce magnifique gamin est plutôt grand pour son âge et par conséquent, il est plus grand que Saga. Remarque ce n'est pas bien difficile non plus. Ses beaux cheveux bruns sont ondulés et encadrent magnifiquement bien son visage angélique. De beaux cheveux qu'il tient de son père, un de ses attributs physiques dont il est le plus fier. La couleur de ses yeux et tout aussi foncé que sa tignasse. Quelques taches de rousseur parsèment son nez et une petite cicatrice cachée au niveau des sourcils. Il a de belles lèvres que tant de filles ont rêvé d'embrasser voire même de simplement frôler. Rares sont ceux qui ont eu la chance d'apercevoir un vrai sourire sur sa frimousse. Il esquissera parfois de légers rictus, mais les seules fois où vous le verrez sourire en toute honnêteté seront en la présence de Saga, dont il s'est follement entiché. L'amour n'a pas d'âge après tout.

Description mentale | C'est un grand solitaire qui n'aime pas le contact avec les autres, il est d'une méfiance maladive. En même temps, quand on sait ce qui est arrivé à ses parents ça devient compréhensible. Son père était inspecteur de police et un des gars sur qui, il enquêtait pour remonter jusqu'à un trafiquant de drogue à voulu le faire taire. C'est en provoquant un accident de la route qu'il s'est débarrassé du policier et de sa femme par la même occasion, car elle aussi était à bord du véhicule. Leonardo était âgé de 10 ans quand il a perdu ses parents ce qui l'a touché à un point inimaginable. Il a traîné ce mal-être quelque temps avant de plonger finalement dans une dépression pendant sa treizième année. Il est donc de nature très maussade, mais l'une de seules personnes qui arrive à faire ressurgir le bon vieux Leonardo d'avant l'accident, c'est bien Saga. Bien que Leonardo soit plus vieux que Saga, elle aime prendre sa défense voire même le protéger, il fait ressortir le côté très protecteur de la fillette. Comme on dit une amitié, va dans les deux sens, le jeune homme quant à lui aide Saga la nuit pendant ses périodes d'angoisses. On dit souvent qu'il n'y a que ceux qui ont vécu quelque chose de similaire qui peuvent réellement nous comprendre et c'est ce qu'est leur relation. Ils se comprennent mutuellement, s'aident et se soutiennent. D'après Saga ainsi que ses petits frères et sœur, Leonardo est une personne qui sait imposer le respect si seulement il n'était pas aussi renfermé. Bien plus de personne viendrait lui parler et pourrait découvrir la personne incroyable qu'il est.

Lien avec le PJ | C'est le fils de la meilleure amie de la mère de Saga. Il est ensuite devenu lui-même le meilleur ami de Saga et lors de la mort de ses paternels, il est devenu le "fils adoptif" de la famille Jones (sur demande de ses défunts parents).
Il apporte à Saga un sentiment de quiétude, elle sait que si ses insomnies ou bien ses crises d'angoisse font leurs apparitions, elle pourra compter sur lui pour les calmer. En étant tous les deux des enfants qui souffrent d'un mal, ils s'entraident mutuellement. 

Histoire | C'est un jour de décembre que le beau Leonardo vu le jour à Edimbourg. Cela faisait quatre ans que sa mère était revenue au pays pour des raisons de santé et c'est donc tout naturellement qu'il naquit là-bas. La naissance du gamin était une bénédiction aux yeux de son père moldu et inspecteur de police, car la date du 25 décembre n'est pas anodine dans sa famille très catholique. Sa mère quant à elle, est une sorcière travaillant pour la brigade d'intervention pour sorciers en danger. Depuis son plus jeune âge, il s'est senti à sa place dans cette famille aimante. Son nom de famille Berardi lui vient de son père qui est né à Naples. Une fois le petit né, Guilia retourna auprès de son époux en Italie. Le sens de la justice de celui-ci a rythmé les jeunes années du garçon. Sa mère, quant à elle, est née sous le nom de Fitzgerald, Giulia Fitzgerald. Oui, cela peut sembler surprenant qu'une jeune écossaise ait un prénom italien.
Mais cela vous semblera beaucoup plus clair après quelques explications. Les parents de Giulia tout deux Écossais, avaient une réelle passion pour l'Italie, si bien qu'ils décidèrent de donner à leur enfant un prénom à consonance italienne et peu de temps après la naissance de leur fille, ils décidèrent de tout lâcher et de déménager là-bas. C'est donc grâce à leur passion pour l'Italie que Giulia a obtenue son prénom, qu'elle a pu rencontrer Alessia la mère de Saga et qu'elle fit la connaissance de celui qui allait devenir son époux. Le petit Leonardo possède donc la nationalité écossaise et la nationalité italienne. 

À l'âge de deux ans, il effectue son premier voyage en avion. Le bruit assourdissant de l'appareil le fait brailler si bien que sa mère s'inquiète d'avoir eu l'idée de partir. Il faudra une heure et un gros câlin de son papa pour que le petit s'endorme jusqu'à l'atterrissage de l'engin. Arrivés en Angleterre, ils rendront visite à leurs amis de longues dates, les Jones. Bien que les enfants Jones n'aient pas encore vu le jour, le petit se sent déjà bien dans cette famille que ses parents chérissent.

Deux ans plus tard, c'est l'arrivée de la petite Saga au sein de la famille Jones. Ses parents décident de prendre la route pour rejoindre Douvres et aller féliciter les heureux parents. Une fois là-bas Leo, se met à bouder. À son humble avis, on s'occupe plus du bébé que de lui. C'était donc décidé, il n'allait pas l'aimer ! Lorsqu'il vit sa mère bercer la petite, il grimpa furieux sur le canapé, se mit à brailler aussi fort que ses petits poumons le lui permettaient. Après tout pourquoi ne pas se faire remarquer et rappeler à Giulia que c'était lui la priorité et non ce truc. Mais sa mère lui intima simplement de se taire et que ce n'était pas gentil pour Saga de hurler ainsi.
Complètement dérouté et déboussolé, il entreprit alors de regarder plus en détail le bambin presque chauve installé dans les bras si chaud de sa maman. À première vue, cette Saga n'avait rien pour plaire, pourquoi sa maman semblait-elle la préférer à lui ? Lui qui avait toujours été le centre de l'univers pour les deux familles.
C'est lorsque la petite main de Saga attrapa un doigt de Leo qu'il comprit. Cette petite chose devait être cajolée et protégée. Et depuis ce jour, il s'est juré de rester l'ange gardien de Saga même si elle n'a plus forcément besoin qu'on la protège. Cette journée fut tout simplement le début d'une magnifique amitié.

À sa septième année ! Il s'en est passé des choses pendant cette septième année. Ça va peu paraître assez idiot vu de l'extérieur, mais pas pour lui. Il le sait, il s'en rappellera pendant encore longtemps de cette année. S'il devait la décrire, il dirait qu'elle était assez drôle. Il a perdu plusieurs dents de lait d'une manière assez comique, mais c'est selon lui bien sûr. Remarque apparemment, ce fut assez drôle pour que plus tard, Saga et Lissandro, le petit frère de Saga, décident d'organiser un concours de celui qui arriverait à perdre une de ses dents de la façon la plus originale. Parce que oui, il a perdu une de ses dents en fonçant dans une porte, en croquant dans une pomme ou encore en se claquant la mâchoire, en montant sur la moto de son père et de bien d'autres façons. C'est aussi cette année-là qu'il a eu son premier plâtre et tout ça à cause de Lissandro qui le poussa du haut d'un escalier de trois marches. Une mauvaise réception et boum, le poignet péter. 

Sa dixième année fut l'une des pires de son existence, ses parents périrent dans un accident. À ce moment-là et heureusement, il n'était pas seul, les Jones le gardaient chez eux. La nouvelle fut comme un choc, il mit un certain temps avant de digérer l'information. La première chose qu'il réussit à dire aux Jones fut " Vous n'allez pas m'abandonner hein ? ". Certainement de peur d'être laissé seul et sans personne. Saga comprenant la détresse du garçon est donc venue lui caresser la tête. Et à partir de ce jour, ce geste restera dans leurs habitudes pour se consoler mutuellement lorsque ça ne va pas.

Un matin, un hibou ramène une lettre provenant de Poudlard, l'école des sorciers. Sa défunte mère lui en avait déjà parlé et plus jeune, il aurait été surexcité à l'idée de pouvoir pratiquer la magie entourée d'autre sorcier d'horizons différents. La lettre entre les mains, il la lue et la relu à l'infini en laissant échapper quelques larmes au passage. Il hésita longuement. Est-il assez fort mentalement pour être séparé des Jones, déjà qu'il a été séparé de ses parents bien trop tôt...
C'est donc plein de doute qu'il file s'enfermer dans sa chambre, mais Oliver Jones ne voulant pas le voir se renfermer, vient à sa rencontre. Il lui explique gentiment que ça pourrait lui faire du bien de changer de milieu, et que dans peu de temps, Saga le rejoindrai, suivie par les jumeaux. En plus, il pourrait en apprendre plus sur la magie, et donc se rapprocher un peu de sa mère qui était elle-même une brillante sorcière.
Il intégrera la maison des sang et or avec beaucoup de fierté même s'il ne le montre que très peu.

Trainant ce mal-être pendant plusieurs années, c'est dans sa treizième année qu'il tomba réellement dans une dépression. Cela faisait déjà trois bonne année qu'il tentait de se dépêtrer de ce mal mais rien ne marchait, c'était presque pire.
Il se referma encore plus sur lui et repoussa encore plus ceux qui tentait de s'approcher de lui.

Lors de sa quatrième année, Saga fit enfin son entrée à Poudlard. Son arrivée fut comme une bouffée d'air frais pour le jeune homme, il le savait, son année serait plus facile. Et quel ne fut pas sa joie d'apprendre que la gamine allait être répartie dans sa maison.
La blondinette contrairement a lui arrivait facilement à sympathiser avec les autres mais quand venait la nuit, c'était comme si ses démons revenaient la hanter. Et Leo restait là près d'elle, à la serrer contre son coeur et à lui carresser la tête. Parfois parler ne servait à rien et parfois papoter de tout et de rien aidait la petite à oublier.

Informations complémentaires que nous devrions savoir :
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)

Merci pour votre attention.
Saga Jones
Dernière modification par Saga Jones le 20 févr. 2022, 17:36, modifié 1 fois.

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !