Inscription
Connexion

18 févr. 2019, 12:06
Gamp, Premier du nom  PV 
Arthur avait réussi à convaincre Eileen de son idée sur cette troisième loi de Gamp ! Pour lui répondre, il hocha donc la tête et, ensemble, ils notèrent qu'il s'agissait de l'interdiction de créer des sentiments, ou quelque chose dans ce goût-là. 

Il avançait bien, ce petit duo ! Il ne leur restait plus que deux lois ! Ils n'avaient pas encore fini, mais avaient fait plus de la moitié, et ce genre de pensées était toujours motivant ! 
La jeune fille demanda alors vers quelle scène holographique ils allaient se rendre à présent. Arthur regarda à droite, puis au fond, afin de voir là où il y avait le moins de monde. La réponse tomba vite. 

"Allons à droite !" Dit-il avec entrain, souriant en retour à Eileen. 

Au moins, ils y seraient tranquilles. La scène du fond, due à sa situation excentrée, semblait tomber plus ou moins en dernier pour tout le monde et comme la fin de l'heure approchait, il y avait foule devant ! Arthur espéra que, quand ce serait à leur tour de s'y rendre, l'assemblée se serait dispersée. 

Pour l'heure, c'était vers l'écran de droite que devait se diriger leur attention. Le binôme attendit que la scène revienne au début pour se concentrer dessus. 

Enfin, il put voir trois enfants âgés de, peut-être, dix à quinze ans, assis autour d'une table. Deux garçons et une fille. Ils avaient tous les mêmes cheveux noirs et bouclés, indiquant sûrement qu'il s'agissait ici d'une fratrie. Un homme plus vieux, mais avec les mêmes caractéristiques physiques, s'approcha d'eux et déposa au centre de la table une grosse marmite pleine de légumes verts. Il y avait un peu de tout : courgettes, choux, épinards etc. Ils y étaient tous mélangés ! Une fois l'adulte ayant le dos tourné, les trois enfants firent la grimace. Le plus âgé d'entre eux, un des deux garçons, chuchota quelque chose à son frère et à sa sœur et sortit sa baguette magique en direction de leurs assiettes encore vides pour le moment. Quand arriva ce qui devait arriver : monsieur Gamp vint l'interrompre en lui faisant "non" de la tête. Et cela attira l'attention du, semble-t-il, père de famille qui vint réprimander son aîné tout en lui servant une grosse cuillère du mélange de légumes, avant que la scène ne recommence depuis le début. 

Arthur rit en se retournant vers Eileen. 

"En vrai, moi aussi j'aurais essayé de manger autre chose que ça !"

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

24 févr. 2019, 20:25
Gamp, Premier du nom  PV 
Arthur avait donc tranché pour l'écran de droite, laissant au passage leur discussion derrière eux. La jeune rousse faillit pousser un soupir de soulagement. Vraiment, dans le domaine de l'amour, elle n'était pas à son aise, bien au contraire. Elle avait même l'impression d'être une de ces horribles dindes qui gloussaient tellement elle se sentait ridicule. Elle reporta donc rapidement son attention sur la suite du cours. Comme quoi, même pour elle qui n'était pas des plus studieuses, tout n'était qu'une question de motivation !

Quatrième écran donc, il y avait moins de monde devant, tant mieux, ça leur permettrait de mieux voir la scène. Apparemment, la plupart de leurs camarades s'agglutinaient dans le fond de la salle de cours et il serait toujours temps de voir ça plus tard. Pas comme s'il avait le choix, de toute façon. Les holographes se mirent en marche...

On en revenait à nouveau à la nourriture. A croire que le dénommé Gamp avait un réel problème sur le sujet. Il y avait donc une famille à table : trois enfants aux cheveux bouclés et noirs et leur papa qui leur servait à manger. La scène avait un petit quelque chose de touchant, si ce n'est la grimace qu'ils firent tous devant le plat de légumes. Bon, c'est clair que ça n'avait pas l'air de la grande cuisine mais Eileen n'avait pas de problème avec la verdure. Heureusement pour elle d'ailleurs, sa mère en était une vraie fanatique. Enfin, là n'était pas le sujet et elle rigola à la remarque de son camarade.

"C'est pas un chef mais bon, y'a pire. Enfin, je crois."

Par contre, elle pataugeait complètement pour la nouvelle loi. Ça ressemblait un peu trop à la première pour elle. Enfin ok, en l'occurrence, ce n'était pas créer de la nourriture mais la modifier, c'était un peu la même chose, non ? Eileen ne voyait vraiment pas et chose exceptionnelle, elle se mit même à feuilleter son livre dans l'espoir d'y trouver une réponse.

"C'est un peu comme tout à l'heure, non ? Enfin, je veux dire : transformer ou créer, c'est un peu pareil. En tout cas, j'ai pas d'idée mais on doit bien avoir quelque chose sur Gamp là-dedans."

27 févr. 2019, 11:52
Gamp, Premier du nom  PV 
Trêve de plaisanteries, il fallait maintenant réfléchir. Et Arthur avait beau y penser, il lui semblait également qu'ils avaient déjà vu quelque chose comme ça. Il hocha la tête en réaction à ce que venait de lui dire Eileen, ne trouvant pas quoi lui répondre. Il réfléchit, prit le temps de regarder une nouvelle fois la scène et jeta un coup d’œil à ses notes. Ce fut cette dernière action qui lui fit réaliser quelque chose. 

"Je me souviens ! En fait, on en a parlé tout à l'heure mais on n'avait jamais vu de scène là-dessus. Tu sais, moi avec les cookies et toi avec les repas. Et rien n'a été transformé ici. Regarde bien. Il n'y avait rien dans leur assiette quand il a essayé d'y créer quelque chose. C'est ce qu'on disait tout à l'heure, je pense que cette loi, c'est un truc du genre : impossible de créer de la bouffe, heu de la nourriture plutôt, à partir de rien. Non ?"

Maintenant qu'il le disait, ça lui paraissait évident en fait. C'est vrai qu'ils avaient commencé leur exercice en parlant de ça, en se rappelant que leurs parents leur avaient dit des choses là-dessus mais sans voir de scène traitant le sujet. Et, maintenant qu'il y pensait, le buffet de Poudlard n'apparaissait pas à partir de rien. C'était les elfes de Maison qui cuisinaient tout ça et qui, ensuite, téléportaient les plats. Mais rien n'était créé à partir de rien. Ce serait trop facile. La faim dans le monde n'existerait plus si c'était le cas. Pourquoi rendre les choses simples quand on pouvait les compliquer ? 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

14 mars 2019, 23:09
Gamp, Premier du nom  PV 
Décidément, Eileen avait de la chance d'être en binôme avec Arthur. Il était nettement plus futé qu'elle et, grâce à lui, elle était prête à parier qu'ils avaient là la quatrième loi de Gamp. C'est vrai que leur discussion du début de cours l'avait complètement embrouillée. Elle avait été persuadée qu'ils avaient déjà abordé le thème de la nourriture alors que c'était simplement eux qui en avaient parlé parce que c'était la seule piste qu'ils avaient avant de commencer l'exercice. La rousse hocha donc la tête avec un grand sourire à l'attention de son camarade.

"Heureusement que t'es là, j'suis à la ramasse ! Tu as raison, c'est forcément ça."

Ce qui voulait donc dire qu'il ne leur restait plu qu'un unique écran et, coup de chance, il n'y avait presque plus personne devant. La plupart des binômes avait migré devant une autre scène... celle du jeune amoureux si Eileen ne se trompait pas... et certains, rares, avaient déjà terminé le cours. La jeune fille laissa donc Arthur prendre les notes, comme il le faisait bien depuis le début de leur collaboration, attendant patiemment pour se rendre sur les lieux du dernier hologramme. Pendant ce temps-là, elle cogitait. Qu'est-ce que ça pouvait être donc. Après avoir abordé la mort, les informations, l'amour et la nourriture, il restait quoi d'autres ?

"Tu crois que c'est quoi, ensuite ?"

N'empêche, ce Gamp, c'était un sacré rabat-joie quand même. Il pouvait pas se mêler de ses affaires ? Parce qu'autant, Eileen arrivait facilement à comprendre que ce n'était pas une bonne idée de faire revenir les morts ou de forcer quelqu'un à aimer mais la nourriture ? Y'avait quoi de mal à ça ? Ç’aurait été tellement pratique. Pff.

19 mars 2019, 17:56
Gamp, Premier du nom  PV 
Ils avançaient tellement bien ! 4/5 ! Arthur savait qu'après cette séance, il aurait besoin d'une sieste tant l'effort intellectuel avait été intense. Il ne s'en rendait pas compte maintenant, mais il était é-pui-sé. Il n'avait pas l'habitude de réfléchir aussi longtemps ! 
En tout cas, ça marchait, parce qu'ils avançaient. Lorsque Eileen lui fit des compliments, Arthur se contenta de rire, un peu gêné. Ça ne lui arrivait pas souvent, d'avoir raison !

Son regard se tourna vers le fond de la salle, le dernier écran, la lumière au bout du couloir, la fin de l'exercice ! S'il avait hâte que cette séance se terminé, il était quand même content d'avoir demandé à Eileen d'être son binôme. Il la connaissait sans trop la connaître et ce cours leur avait permis, si ce n'est d'en apprendre plus l'un sur l'autre, au moins de discuter un peu ! 

Eileen le ramena au cours sur Gamp. Elle lui demanda ce qu'il pensait que c'était, le sujet de ce dernier hologramme. Bonne question. Trèèès bonne question. Il réfléchit un peu puis trouva un semblant d'idée. 

"Peut-être quelque chose autour des animaux ? Genre : Ne pas utiliser la magie contre les animaux ? Je sais pas... Tu as une idée, toi ?"

Arthur était mignon dans son optimisme. Il pensait sincèrement que personne, jusqu'à maintenant, n'avait été magiquement violent contre les animaux grâce à une possible loi de Gamp. Il se trompait bien sûr, mais il aimait tellement les animaux, les créatures magiques, qu'il ne pouvait imaginer la moindre cruauté à leur encontre. 

Le duo se rendit donc, après la réponse d'Eileen, jusqu'à l'ultime scène. Il n'y avait plus grand-monde devant, les conditions étaient idéales pour terminer l'exercice en beauté. 

Les deux Serpentards purent alors observer une jeune fille, encore adolescente, peut-être une sixième ou une septième année, se balader dans les rues du Chemin de Traverse. Elle avait déjà plusieurs sacs en main, remplis de ce qui semblait être des fournitures scolaires. Elle passa alors devant la Ménagerie magique et ouvrit grand les yeux. La jeune fille semblait avoir repéré un magnifique scottish fold gris qui lui faisait des miaous silencieux à travers la vitrine. Des miaous qui voulaient sûrement dire "achète-moiiiii". Même Arthur aurait craqué ! La jeune fille déposa tous ses sacs par terre et fouilla dans sa bourse. Elle la remua même au-dessus du sol mais elle semblait vide de chez vide. Alors, elle regarda à gauche et à droite et sortit sa baguette qu'elle dirigea vers la bourse. Alors, rebelotte, notre bon vieux casse-bonbons de Gamp arriva, lui tint l'épaule et lui fit "non" de la tête. 

Et la scène reprit au début. 

Arthur se tourna vers Eileen et eut une seule exclamation qui venait du cœur : 

"J'ai trop envie de m'acheter un chat ! Si j'y vais après les cours, tu voudras venir avec moi pour m'aider à le choisir ?"

Sa fatigue s'était subitement envolée !

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

20 mars 2019, 21:26
Gamp, Premier du nom  PV 
Ne pas utiliser la magie sur les animaux... Hum, Eileen aurait facilement pu imaginer le grognon Gamp avoir quelque chose à dire sur le sujet mais elle n'était pas convaincue pour autant. Après tout, en métamorphose, ils n'arrêtaient pas de s'exercer sur les animaux et on ne leur avait jamais parlé d'une quelconque restriction. Mais peut-être était-ce plus précis que ça ? Seulement, qu'est-ce que ça pouvait bien être si c'était bien la bonne piste ? Rha, la jeune fille n'arrivait pas à imaginer quoique ce soit et c'était vraiment frustrant. Elle lâcha donc un soupir, hochant négativement la tête à la question de son camarade.

"On métamorphose bien des scarabées en boutons, hein ? Donc ça doit pas être ça mais par contre, j'ai aucune autre idée. Pour les bêtises, j'en ai toujours des tas mais pour les trucs sérieux, c'est une tout autre histoire. Comme dirait mon frère : faudrait des examens d’âneries pour que je sois première de la classe."

Et qu'est-ce qu'il lui prenait donc de raconter tout ça ? Ok, elle était à l'aise avec Arthur mais de là à déballer sa vie, elle se sentait, tout à coup, super gênée. Encore plus que lorsqu'ils avaient abordé les relations amoureuses, c'était pour dire. Elle piqua rapidement un fard et détourna la tête, espérant passer inaperçue. Heureusement, il était temps de passer à la dernière scène, ça offrait la diversion parfaite.

Là, pour le coup, ça lui paraissait vraiment évidemment. La sorcière voulait adopter un animal mais n'avait pas l'argent pour... elle s'était alors emparée de sa baguette et Gamp était intervenu, une fois encore, pour l'arrêter avant même qu'elle ne tente de faire apparaître les gallions nécessaires. Ça fit même penser à la jeune fille à la fois où elle avait vu de l'or de farfadet. Elle se souvenait même encore de sa stupeur quand, quelques heures plus tard, elle s'était rendue compte qu'il n'y avait plus rien. Sa mère lui avait alors expliqué de quoi il s'agissait et Eileen se disait que ça devait être un peu la même chose si la jeune cliente avait essayé de "créer" des sous.

Elle allait en parler à Arthur quand il la surprit avec sa demande. C'était tellement spontané qu'elle ne put s'empêcher d'en rire. Pas pour se moquer, loin de là.

"Si tu veux ! Mais, avec moi, tu risques de repartir avec toute la ménagerie. J'suis du genre à fondre devant les boules de poils."

Elle aurait tellement avoir plein d'animaux de compagnie, elle-même. Enfin, elle ne pouvait pas se plaindre ceci dit, elle avait OTaozoy et elle adorait clairement son hibou. Elle se perdit alors dans ses pensées, s'imaginant pouvoir ramener à la maison un chat, un chien, un rat, un crapaud et plein d'autres bestioles encore. Peut-être pourrait-elle en faire la demande pour Noël ? C'était une idée à creuser en tout cas et, dans tout cas, elle en avait complètement oublié le cours.

23 mars 2019, 22:10
Gamp, Premier du nom  PV 
Eileen était partante pour aller à l'animalerie avec Arthur ! Elle n'oublia pas de préciser qu'elle-même risquait bien de repartir aussi avec l'une de ces boules de poils. Oh, était-ce là un point commun ? Les deux Serpentards semblaient bien partis pour devenir de vrais amis ! Arthur ne pourrait en être qu'heureux ! Surtout qu'elle s'était un peu confiée avant qu'ils ne viennent devant cette ultime scène. Elle avait donc un frère et plein d'idées pour faire des bêtises. Décidément, ils se ressemblaient beaucoup !

"Trop bien !" Répondit-il. "Il faudra quand même que tu me retiennes de ne pas en prendre plusieurs !"

Et il sourit de bon cœur. Oui, il était vraiment décidé. Il aurait un nouveau chat. Et il ne pouvait plus attendre avant de le voir. Surtout quand il revoyait la scène où le félin miaulait silencieusement à travers la vitrine dans l'hologramme qu'ils regardaient. 
L'hologramme ! Oui, c'est vrai ! Ils étaient en cours, là ! Ils devraient donc parler de leurs futures adoptions plus tard. D'un coup d’œil vers la porte, Arthur voyait que des élèves repartaient en saluant miss O'Sullivan et en lui rendant leur devoir. Ils devaient donc s'activer. 

"Bon, heu, pour revenir en cours, je crois que là, c'est assez évident : pas le droit de créer de l'argent. Tu crois pas ? Allez hop. C'était la dernière loi de Gamp ! On les a toutes ! J'espère juste qu'on s'est pas trompé... Tu veux qu'on retourne à notre table pour que tu notes vite fait les réponses sur un parchemin ? Enfin, si t'es d'accord avec moi sur la dernière loi bien sûr."

Il lui proposait de noter les réponses mais honnêtement, elle n'avait pas vraiment le choix. Il avait pris les notes pour eux deux et si elle voulait avoir quelque chose à rendre au professeur, elle devait recopier les réponses qu'ils avaient trouvées. Heureusement, elle avait le temps, il y avait encore deux ou trois groupes en train de regarder des scènes, peut-être pour trouver enfin une réponse qu'ils avaient passé plus tôt ? Aucune idée de la raison. Ce qu'il fallait retenir, c'était qu'Eileen et Arthur n'étaient pas les derniers !

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

31 mars 2019, 18:45
Gamp, Premier du nom  PV 
L'enthousiasme d'Arthur à l'idée d'adopter un animal était vraiment contagieuse même si une petite voix en Eileen essayait de la raisonner. Elle savait bien que jamais ses parents n'accepteraient alors qu'elle avait déjà un hibou à s'occuper mais, si elle les mettait devait le fait accompli ? Oh oui, l'idée lui plaisait vraiment beaucoup mais... ce fût au tour de son camarade de la ramener à la raison de leur présence en ces lieux. Ils avaient un devoir à finir, ce n'était pas le moment de se laisser distraire alors qu'ils touchaient au but. Et que bon nombre des élèves avaient déjà quitté la salle, preuve que le cours touchait à sa fin.

Arthur émit donc l'hypothèse à laquelle la jeune fille avait pensé quelques minutes plus tôt. La scène était suffisamment évidente pour ne pas avoir de doutes là-dessus. En tout cas, pas pour cette loi-là. Pour certaines autres, par contre... enfin, Eileen n'avait aucune envie de revoir toutes les scènes. Elle avait réussi à rester concentrée pour son camarade mais là, elle commençait à trépigner. Surtout qu'il lui fallait à présent prendre des notes sur tout ce qu'ils avaient fait. Elle hocha donc la tête, rapidement.

"Ça ne peut être que ça. Ça parait logique sinon, tous les sorciers seraient riches, non ?"

Ce qui n'était clairement pas le cas. Elle poussa ensuite un profond soupir, suivant l'adolescent à leur table et sortant à nouveau sa plume et son parchemin. Elle se pressa de prendre des notes, abrégeant au maximum, pressée d'en finir avec la partie rébarbative du cours. Après tout, ce n'était pas le blabla qui importait mais bien les cinq lois qu'ils avaient trouvées.
- Loi de Gamp n°1 : Interdit de créer la vie
- Loi de Gamp n°2 : Interdit de créer des informations
- Loi de Gamp n°3 : Interdit de créer des sentiments amoureux
- Loi de Gamp n°4 : Interdit de créer de la nourriture
- Loi de Gamp n°5 : Interdit de créer de l'argent

"Et voilà, c'est fini. Merci, sans toi, j'suis pas sûre que je m'en serais sortie. J'espère qu'on aura une bonne note." finit-elle avec un grand sourire.

Ce cours était passé à une vitesse folle et elle le devait en grande partie à son compagnon du jour. Elle randit sa copie et rangea ses affaires dans son sac, attendant alors Arthur pour quitter la salle, satisfaite du devoir accompli.

Fin du rp. Merci beaucoup.