Inscription
Connexion

06 févr. 2019, 01:31
 PV C.M. et I.P.  Brouillard de haine
Elle baissa les yeux à nouveau, encore une fois, comme un enfant prit sur le fait. Comme si elle avait fait quelque chose de mal. Mais elle ne faisait jamais quelque chose de bien, elle aurait dû y être habituée maintenant, elle n'était simplement pas douée pour bien faire, c'était simplement noté dans ses gènes, gravé au plus profond d'elle. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû écouter Samuel. Les adultes n'avaient pas toujours raison, elle l'avait apprit avec ses parents. La seule chose qui lui avaient apprit, c'était qu'on ne pouvait faire confiance à personne mais, même là, il y avait des choses qui n'allaient pas dans l'histoire. Et c'était de sa faute, ça l'avait toujours été pour sa famille et elle s'y était fait.

-Je suis désolée, Solenn. 

Elle se demanda pourquoi elle ne lui parlait pas. Elle avait promit de lui parler, que toutes les deux elles se diraient quand quelque chose allait mal, justement pour que ce mal disparraissait. Mais elle devait peut-être s'en vouloir aussi à elle. Après tout, elle non plus n'avait pas respecté sa parole. Elle lui avait pas dit pour la thérapie, elle lui disait pas pour la nourriture. Solenn avait le droit d'avoir des secrets, ce n'était pas parce qu'elle ne pouvait pas apprécier que Solenn n'aille pas bien qu'elle était obligée de lui parler. Solenn pouvait vivre sans elle, elle en avait les moyens et ce n'était tout simplement pas parce qu'elle ne le pouvait pas que la rousse -l'ancienne rousse- devait se priver.

-Tu veux pas en parler ?

Elle croisa le regard de l'autre qui sembla la remercier et elle baissa la tête sur le côté, semblant l'interroger. Pourquoi on lui parlait pas ? Peut-être qu'elle le méritait juste pas.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

08 févr. 2019, 19:37
 PV C.M. et I.P.  Brouillard de haine
Temporalis, le nom du premier vaisseau temporel construit, une broutille si vous voulez mon avis. Je m'appelle Ikann, je suis employé chez Time & Co, la plus grande société de voyage dans le temps à travers toute la Terre. Plus précisément à travers toutes les époques de la Terre, rien de moins, rien de plus. Bon, que je vous avoue, c'était pas mon but premier d'arriver ici, je voulais finir à la tête de la société moi, pas là. Mais bon, on fait avec, en plus c'est bien payé. Pas très glorieux certes, mais bien payé.
Tiens ce style d'écriture est assez insolite, on croirait vraiment que le personnage parlait directement au lecteur. Ce qui est probablement le cas parce qu'à qui parlerait-il sinon. Ce n'était pas sans rappeler Le Guide du routard galactique, pour l'instant ça lui plaisait bien. On sentait bien le mystère que voulait faire planer l'auteur : quel travail fait ce personnage ? Et vu que c'est le premier mystère, c'est forcément le fil rouge du roman. Isaac ne savait pas si c'était vraiment d'origine sorcière, ça ne ressemblait pas du tout à du style sorcier, mais plus à du moldu. Peut-être un vol d'œuvre. Mais si c'est bien un sorcier qui l'a écrit il aimerait bien le ou la rencontrer.

Il prit le calepin qu'il avait spécialement ramené de son dortoir, il n'avait jamais su quoi en faire, maintenant il avait décidé de noter des idées qui lui passaient par la tête pour peut-être un jour écrire son propre livre, il voulait être assez connu pour relancer le roman chez les sorciers. Il fallait donc que ce roman soit exceptionnel. À chaque fois donc qu'il trouvait une idée intéressante il l'écrivait dans son calepin. Il écrivit donc ce à quoi cette histoire lui faisait penser : peut-être une idée de monde apocalyptique où le personnage remonte dans le temps pour prévenir tout le monde mais il se rend d'abord compte que personne ne peut le voir, puis... Plein d'idées lui venaient, peut-être il était dans une illusion, peut-être il avait en lui un pouvoir qui dérangeait les courants temporels. Il avait énormément d'idées. Il fallait qu'elles soient écrites.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

09 févr. 2019, 19:39
 PV C.M. et I.P.  Brouillard de haine
L'attitude de la brune énerva encore plus l'ancienne rousse, qui était déjà sur les nerfs. Cassiopée avait peur de décevoir, et, normalement, cela ne dérangeait pas Solenn qui essayait de lui montrer qu'elle l'aimait bien trop pour être déçue par elle. Que rien ne pouvait ternir son image à ses yeux océan. Mais aujourd'hui, c'était le mauvais moment.

-Y'a pas besoin d'être désolée Cassy. C'est pas toi. C'est moi.

Mais la question qui suivit fit seulement soupirer de lassitude la troisième année. Elle s'y attendait, il fallait le dire. La curiosité de Cassy était normale, et Solenn aurait été même bien plus énervante si cela avait l'inverse. Alors, dans un murmure, elle répondit à son amie :

-Nan. Enfin, pas aujourd'hui. Pas tout de suite, quoi.

La jeune française s'embrouillait dans ses mots, et pendant ce temps, Isaac était revenu à sa place, et lisait le livre qu'il avait trouvé grâce à l'aide de Cassiopée. Solenn sentait qu'il fallait faire quelque chose, et elle se leva alors d'un seul coup, faisant grincer bien trop fort la chaise sur le parquet brillant mais âgé du lieu. La bibliothécaire la regarda de ses yeux de fouine, mais Solenn ne lui jeta pas un seul coup d'oeil. Elle regardait seulement le garçon. Elle arriva bien trop vite en face de lui, et lui lança :

-Ne fais pas de mal à Cassiopée, c'est tout ce que je te demande.

Elle ajouta, pour elle-même, dans un murmure, sachant très bien que le Serpentard ne comprenait pas le français : "Ou tu le regretteras."

Et, sur ces quelques mots bien menaçants, elle se retourna pour se diriger vers sa table, où l'attendait sa chère Cassiopée.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

15 févr. 2019, 12:10
 PV C.M. et I.P.  Brouillard de haine
Que Solenn ne veuille pas lui en parler ne la dérangeait pas tant que ça maintenant qu'elle savait que ce n'était pas de sa faute à elle mais seulement parce qu'elle ne se sentait pas de lui parler maintenant, ici et devant ce garçon. Elle n'avait rien de spécial contre lui, elle ne le connaissait même pas mais si jamais elle apprenait qu'il lui avait fait du mal, elle ne saurait pas comment réagir. Après tout peut-être que Solenn n'apprécierait pas qu'elle s'en mêle aussi et, égoïstement, elle se disait que c'était parce que Solenn voulait pas la voir partir même si elle était certaine que ce n'était pas ça.

-Quand tu voudras, alors, Solenn.


Elle aimait la façon dont le prénom de l'autre coulait sur sa langue, comme du miel. Et elle aimait la façon dont ce seul prénom pouvait la calmer. Mais par dessus tout, elle aimait la façon que Solenn avait de prononcer son prénom, son surnom ou tout ce qui la concernait parce que tout était beau à ses oreilles. Et elle adorait la façon dont Solenn la protégeait, comme si elle avait de la valeur. Comme si elle valait un peu plus que les autres pour Solenn.

Elle croisa les bras sur sa table et tendit l'oreille pour capter les mots de l'autre sans vraiment y parvenir. Mais ce n'était pas grave finalement, elle avait rien fait de mal. Solenn lui avait dit et elle croyait Solenn plus que tout.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

02 mars 2019, 19:52
 PV C.M. et I.P.  Brouillard de haine
Il avait écrit :
 Idée majeure #1 :
      - Monde post-apocalyptique
      - Remonter dans le temps vers une époque plus clémente pour sauver le monde  Note : Trop cliché
      - Pouvoir spécial né d'une irradiation crée par un matériau inconnu.
      - Après quelques aventures, création d'une école pour que tous les nouveaux "super-humains" puissent contrôler leurs pouvoirs. Note : Rendre ça plus propre au monde sorcier.
      -
Qu'est-ce qu'Isaac pouvait bien écrire de plus. Il réfléchissait en jouant avec sa plume. Il ne fallait pas que ça soit trop cliché et déjà vu, mais en même temps il avait l'impression que tout avait déjà été fait. Il avait peur que plus il lirait, moins il arriverait à trouver quelque chose de nouveau. Mais en même temps, peut-être que plus il lirait, plus il aurait de chance de trouver une histoire qui mélange tout ce qu'il a vu tout en étant complétement nouvelle. Il fallait qu'il se renseigne sur d'autres type de fictions. Il savait que les moldus ne produisaient pas que des livres, ils avaient aussi les bandes dessinées, mais il n'était pas super fan de ce genre d'œuvres, par contre il imaginait qu'ils devaient avoir d'autres types plus intéressants. Pour les prochaines vacances, il savait ce qu'il allait faire.

Il fut coupé dans sa réflexion par le grincement de la chaise, de la chaise de sa riva... de cette fille. Il arrêta de jouer avec sa plume quand il la vit se rapprocher à bonne vitesse de lui. Elle n'avait pas l'air de vouloir discuter de manière posée et réfléchie, il se prépara à répondre, quoiqu'elle lui dise.

"Ne fais pas de mal à Cassiopée, c'est tout ce que je te demande."

Puis elle rajouta en français, à la surprise complète d'Isaac qui ne s'attendait pas du tout à entendre cette langue ici, qui plus est sortant de sa bouche :

"Ou tu le regretteras."

Elle faisait froid dans le dos. Elle l’énervait un peu. Elle le prenait pour qui, pourquoi il aurait fait quoique ce soit à sa partenaire alors qu'elle n'avait rien avoir là-dedans. Isaac se rappela presque immédiatement ce qui avait mis fin à leur dispute initiale. Il n'avait rien fait à ce Ryan, ou Rayan. Il avait honte de ce qu'il avait fait. Mais au moins il lui avait rendu service, elle n'allait pas continuer avec un type comme ça aussi. Mais il n'allait clairement rien faire à l'autre Serpentard, elle l'avait même aidé. Elle avait l'air plus sympa que sa petite-amie en tout cas.

Elle s'était rassise. Isaac ne pouvait pas rester là comme si de rien était. Il fallait qu'il mette ça au clair. D'ailleurs il ne savait pas qu'elle état français aussi, il regrettait de ne pas savoir parler le français, sinon il lui aurait bien répondu en français, elle l'avait menacé tout de même. Est-ce qu'il devait lui parler ? Probablement. Maintenant ? Peut-être. Peut-être pas, peut-être pas devant l'autre. Peut-être pas ici, peut-être pas maintenant.

Isaac se leva. Rangea toutes ses affaires en vrac et alla vers son ennemie exactement comme elle était venue vers lui. Il n'était pas calme. Ça ne lui arrivait pour ainsi dire qu'avec elle, il avait déjà été agacé mais il ne pouvait pas la supporter. Que croyait-elle avec sa menace de pacotille ? Il n'avait pas peur d'elle. Il était devant cette dernière. Il savait déjà ce qu'il allait dire.

"Ou je le regretterai hein ? Qu'est-ce que tu vas faire ?" Il regarda la jeune fille à côté, il ne pouvait pas dire le fond de sa pensée devant elle, il n'avait pas envie de se la mettre à dos en plus de l'autre. "Il faut vraiment qu'on mette ça au clair une bonne fois pour toute." Il sourit, un sourire narquois, pas méchant ni malveillant, mais juste un sourire pour lui montrer qu'elle ne lui faisait pas peur, qu'elle ne pouvait rien faire contre lui, que c'était plutôt elle qui risquerai de se piquer, peut-être tinté d'ironie :

"Que dirais-tu de la volière ?"

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

24 mars 2019, 20:54
 PV C.M. et I.P.  Brouillard de haine
Solenn voyait très bien ce qui allait se passer. Elle regardait Isaac ranger ses affaires comme un fou, et arriver vers lui. Son visage laissait transparaître toute sa colère et son agacement. La troisième année serra les poings, mais ne dit aucun mot. Cassiopée ne devait pas voir que le garçon la dérangeait autant, lui faisait autant de mal.
Et ce fut à ce moment qu'il arriva. Solenn leva son regard océan vers celui du brun. Elle venait de s'apercevoir qu'il avait les yeux... violets ? Qui avait les yeux violets ? Les sorciers ? Ils étaient vraiment bizarre, Solenn pouvait rajouter un tiret à sa liste...
Mais les mots lui firent mal. Très mal. Tout lui rappelait alors le moment qui lui avait brisé le cœur. Elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Alors, elle se tourna vers Cassiopée, et lui lança un calme "On y va ?". Elle rangea ses affaires, puis se leva et planta ses yeux dans ceux des autres. 

-Quand tu veux, on met ça au clair.

Mais elle prit ses affaires et s'en alla d'un pas pressé pour rattraper Cassiopée. Elle ne voulait plus lui parler, elle ne voulait plus le voir. Plus jamais. Il ne méritait pas qu'elle se mette dans ces états-là. Pourquoi restait-elle autant bloquée sur cet événement ? Elle ne s'était pas promis d'oublier Ryan, pour qu'il ne l'atteigne plus ? Ce n'était pas possible, il fallait passer à autre chose ! Elle avait Cassiopée maintenant, elle se devait d'être heureuse !

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

18 avr. 2019, 14:15
 PV C.M. et I.P.  Brouillard de haine
Elle partirent.

Isaac souffla, il avait retenu sa respiration pendant ce qui lui avait paru des heures. Il n'était pas fait pour ça, il préférait rester dans un coin, lire, peut-être observer, mais il n'aimait pas parler aux gens et encore moins de manière agressive. Pas parce qu'il n'aimait pas paraître méchant, juste qu'il ne savait pas le faire, et il n'aimait pas perdre le peu de contrôle qu'il avait sur ce qu'il se passait dans sa vie.

Il se mit lui aussi en route vers la sortie. Il n'avait plus le cœur à lire. Il sortit juste dans les couloirs et flâna un peu partout, il ne réfléchissait pas vraiment à où il mettait les pieds. Il était toujours à la recherche d'endroits calmes la journée, étonnement, malgré la grandeur du château, il était rare de trouver un endroit où personne ne passait pendant plusieurs heures.

Il ne savait même pas ce qu'il lui avait pris de lui proposer une sorte de duel, de confrontation, ou d'il ne savait quoi d'autre. Qu'est-ce qu'il allait dire, qu'est-ce qui allait se passe ? Est-ce qu'ils allaient en arriver à se lancer des sorts ? En tout cas, il n'allait certainement pas la laisser avoir l'ascendant, quelle que soit l'issue de la discussion.

Effectivement, Isaac soupira, il fallait vraiment mettre ça au clair une bonne fois pour toute.

Reducio
FIN DU RP

À quand le prochain ?  ;)


Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP