Inscription
Connexion
29 janv. 2019, 18:36
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Nora ne fit ni attention au départ de Joshua et Adam - qu'elle n'appréciait de toute façon pas, bien qu'ils se soient rendu à peu près utiles sur ce coup - ni à la question de Tally. Elle s'était perdue dans ses réflexions, l'espace d'un instant. Elle reprit conscience en un soupir, dont la raison pouvait être ambiguë pour les personne y ayant prêté attention.

"Si vous êtes ici, c'est que vous avez choisi d'apporter votre aide concernant l'absence inexpliquée de Miss Montmort. J'ai besoin de recueillir toutes les informations pouvant être liées à ça. Le moindre bruit de couloir, le moindre agissement louche, le moindre geste ou battement de cil. Je veux tout savoir."

Elle glissa son regard vers Noreen, avant de reporter son attention sur les autres. Son semblant de conversation datant que quelques minutes l'inspira.

"Bien entendu si vous avez dors et déjà vu ou entendu quelque chose, je vous invite à le partager dès maintenant. Sinon, je vous laisse trainer yeux et oreilles pour moi." dit-elle en accompagnant ses parole d'un petit signe de tête pour les en remercier. Pour autant, son visage resta quelque peu sévère tout au long de la conversation.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
30 janv. 2019, 21:26
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
4
mercredi 11 novembre 2043

INVENTAIRE DE NORA STARKS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 7 par tour.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
INVENTAIRE DE TALLY JENKINS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
INVENTAIRE D'ESMÉE PETERSON
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
INVENTAIRE DE WILSON KINGSON
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
CAPACITÉ DE SERPENTARD
1 × Acte de Malice : au tour suivant l'activation, le MJ vous offre la possibilité de contourner les forces en présence pour vous retrouver à votre tour en position de force.
RÉSOLUTION DU TOUR
Noreen Blackwave accueille chacun d'entre vous par un sourire et une inclinaison de la tête. Elle reporte cependant très vite son attention sur vous, Nora.
« Personne ne l'a aperçu du côté de Gryffondor. Peut-être qu'un Serpentard ou un Serdaigle a été plus chanceux ? »
Elle vous regarde à tour de rôle, Tally et Wilson.
Le prochain tour conclura une ellipse temporelle d'une heure ou deux où vos personnages chercheront. Je vous demande donc d'être aussi précis que possible sur l'endroit ou les gens que votre personnage décide de visiter durant ce laps de temps. Un ou deux lieux maximum par personne, de même pour les personnages.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 févr. 2019, 20:59
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Tally fit un signe négatif de la tête. Bien qu'elle chercha dans son esprit, il ne lui avait pas semblé croiser Miss Montmort. Elle y faisait moins attention, aussi, depuis qu'elle avait arrêté l'Histoire de la Magie. Elle acquiesça aux paroles de Nora. Elle ouvrirait les yeux et les oreilles, sans pour autant mettre son propre planning de côté.

« _ Très bien, je croiserais p'têtre Baxrendhel sur le terrain. Ou même Miss Montmort elle-même, on sait pas. Je vous tiens au courant. »

Et ce fut la première à se détacher du groupe. Si Tally avait proposé cela, c'était que ça l'arrangeait, elle devait de toute façon se rendre sur le terrain pour s'entraîner. Elle traversa les couloirs jusqu'au hall d'entrée et pénétra dans le parc. En quelques minutes, elle se retrouva à proximité des vestiaires. Elle zieuta autour d'elle. Baxrendhel était peut-être dans les parages. Elle et la plus jeune des professeures étaient amies de longue date. Et, si Miss Montmort avait des problèmes, elle se réfugiait peut-être par ici également.

Tally commença par aller sur le terrain de Quidditch. Si quelqu'un volait, elle s'en apercevrait rapidement. Et les tignasses rousse et blonde des deux recherchées lui apparaîtraient facilement. Puis, elle se dirigea vers les vestiaires des Frelons. Elle avait déjà trouvé Ambre ici et si Elina avait dû choisir un vestiaire, c'était forcément celui de son équipe. Elle poussa la porte qui s'ouvrit dans un grincement.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
02 févr. 2019, 15:02
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Après les salutations, Wilson écouta attentivement Noreen et Nora puis répond à la question de Noreen : 

"Non, pas plus d'infos du côté des Serpentard, ou alors je ne l'ai pas eut."

Puis il se tourne vers Nora et lui propose : 

"J'peux aller voir dans la salle de cours d'histoire de la magie. Miss Montmort a peut-être laissé des traces sur son bureau."

Et ce sera même l'occasion pour Wilson de chercher des indices pour la réserve de chocogrenouilles d'Erin Grayce. Quitte à chercher, autant chercher pour deux choses différentes. 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
02 févr. 2019, 17:20
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
N'étant au courant de rien, Esmée resta muette. Elle écouta les réponses négatives de ses camarades. Elle zieuta souvent Tally. Elle voulut lui faire un signe de main, mais elle n'osa pas le faire en ce moment.

Esmée partit ainsi à son tour pour chercher des indices sur la disparition de son professeur. Elle n'avait pas vraiment d'idée. Enfin si, elle avait entendu parler d'une salle cette année. Une salle assez mystérieuse qui pouvait répondre à nos besoins. La salle sur demande... C'était un cinquième année qui en parlait lors d'un repas. Elle savait où se situait la salle et connaissait la manière pour la faire apparaitre. En effet, il fallait passer trois fois devant le mur vide en pensant très fort à ce dont on avait envie. Voulant retrouver Miss Montmort , Esmée courut vers cette salle.

Dans sa course, elle eut l'idée de demander, après sa recherche dans la salle sur demande, à monsieur Rhys Saunders s'il avait des informations sur sa collègue de travail. Elle aimait bien son professeur de vol et il savait sans doute quelque chose.
03 févr. 2019, 18:03
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Nora regarda Noreen rapidement lorsqu'elle prit la parole. Elle ne la connaissait pas énormément, mais elle lui donnait de plus en plus l'impression qu'elle était le genre de personne sur laquelle on pouvait vraiment compter, se reposer. Son intervention, qui complétait en quelque sorte la sienne, le lui prouvait.

Tally répondit qu'elle irait voir auprès de certaines personnes particulières. En entendant ce nom, elle songea que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu Ambre. Les deux jeunes filles n'était pas proches, et les derniers moments qu'elles avaient vécu ensemble ne relevaient pas de la partie de plaisir. Peut-être que les deux sixième année s'évitaient, consciemment ou non.

Wilson partit à son tour, déclarant qu'il irait voir du côté de l'Histoire de la Magie. Nora était contente de pouvoir délaisser cette tâche, elle aurait sans doute eu le coeur serré au souvent de son ancien professeur, M. Heltowni, qu'elle regrettait. Miss Montmort était une bonne professeur, mais ce n'était pas pareil.

Esmée partit également sans réellement donner de réponse ou d'information. Elle la laissa s'éloigner : leur relation n'était pas tendue mais malgré tout différente depuis sa démission au poste de capitaine de l'équipe de Quidditch. Une fois seules, Nora se retourna vers Noreen.

"Je vais essayer d'en savoir plus du côté des tableaux et fantômes du château. Ils se sont révélés d'une grande aide par le passé, je sais que je peux compter sur eux pour nous aider s'ils le peuvent Tu penses faire quoi, toi ?" lui demanda t-elle avec un petit sourire.

Elle écouta sa réponse et lui souhaita bonne chance, avant de disparaitre elle aussi au détour d'un couloir. Elle commença par sa destination la plus proche : un couloir du rez-de-chaussée qui menait à la fois aux cuisines, à la Grande Salle, mais également - le disait-on - à la salle commune de Poufsouffle. Pourtant, là n'était pas exactement sa destination, car il s'agissait bien du couloir en lui-même. Sur son chemin, Nora laissa trainer ses yeux un peu partout, à la recherche du moindre bout de tissu, de la moindre fibre anormale. Mais une fois arrivée, c'était bien le fantôme du Moine Gras qu'elle cherchait. Elle avait ce souvenir intact du début d'année dernière, fameuse nuit durant laquelle ce fantôme s'était trouvé d'une aide précieuse. Une fois trouvé, elle ne tarda pas à l'aborder à voix basse.

"Bonjour, comment allez-vous ? Je suis navrée de vous déranger mais j'ai besoin de votre aide, si vous avez le temps. Nous avons remarqué l'absence curieuse de la professeur Montmort et je me demandais si vous aviez remarqué quelque chose qui pourrait m'aider à comprendre ce qui lui est arrivé, et où elle se trouve. Je m'inquiète vraiment et je crains le pire, j'ai réellement besoin de vous."

Elle écouta attentivement la réponse du Moine Gras avant de le remercier et de prendre congé. Elle se dirigea en suite vers le septième étage. Elle dévala les escaliers le plus rapidement possible, tâchant de ne pas se faire avoir par ces derniers. Comme auparavant, elle fit attention de regarder autour d'elle et de prendre note de toute chose étrangement inhabituelle. Puis, une fois arrivée à destination, elle se planta devant un tableau bien précis, réputé pour son goût pour l'aventure. Elle faisait désormais face au Chevalier du Catogan.

"Bonjour Sir. Je suis désolée de vous déranger mais j'ai besoin de votre aide." commença t-elle. "Si vous le voulez bien, évidemment. Je suis à la recherche de Miss Montmort et je me demandais si vous saviez quoi que ce soit qui pourrait m'aider à la retrouver et à comprendre ce qui lui est arrivé. Je crains que ce ne soit une question de vie ou de mort, ou presque. Et j'ai pensé que votre goût pour l'aventure aurait pu vous mener à voir ou entendre quelque chose, ou peut-être même à vous permettre de tendre l'oreille à l'avenir si vous y pensez."

Une fois de plus, la jeune fille remercia son interlocuteur une fois la conversation terminée, puis prit congé pour regagner le point de rendez-vous de ses petits oiseaux. Elle tortilla nerveusement ses mèches de cheveux en attendant que quelqu'un réapparaisse. Elle retournerait directement à sa salle commune si ce n'était pas le cas, elle pourrait au moins y retrouver Esmée et Noreen.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
04 févr. 2019, 12:10
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
5
mercredi 11 novembre 2043

INVENTAIRE DE NORA STARKS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 7 par tour.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
INVENTAIRE DE TALLY JENKINS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
INVENTAIRE D'ESMÉE PETERSON
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
INVENTAIRE DE WILSON KINGSON
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
RÉSOLUTION DU TOUR
12h55

L'heure du déjeuner s'écoule rapidement pour chacun d'entre vous. Cinq minutes avant la reprise des cours, vous voilà tous de nouveau réunis au même endroit.
Tally, votre recherche n'a rien donné. Personne ne se trouvait au stade. Ni Ambre Baxrendhel ni le professeur Montmort. L'entrée des vestiaires des Frelons de Poufsouffle vous a fait pénétré dans une vieille remise... vous faisant comprendre qu'en tant qu'élève de Serdaigle, vous ne pouviez accéder aux véritables vestiaires.
Wilson, vous n'avez rien trouvé d'intéressant dans la salle de classe du professeur Montmort. Mais en jouant de malice, vous avez réussi à forcer la porte de son bureau. Un détail vous a intrigué : les livres ouverts sur la surface de travail du professeur Montmort, le parchemin recouvert de notes, et la plume négligemment posée dessus. Comme si elle avait précipitamment quitter son bureau...
Esmée, la Salle sur Demande vous a fait pénétré dans une pièce où se trouvait une seule grande table couverte de reliefs miniaturisés. Après un temps d'incompréhension, vous avez fini par reconnaître les reliefs autour du château et comprendre que la table portait une reproduction miniature de la région. Quant à votre échange avec le professeur Saunders, celui-ci s'est avéré infructueux. Votre professeur de vol ne vous donnant pas l'impression d'en savoir plus que vous.
Nora, votre discussion avec le Moine Gras n'a rien donné. Embarrassé, le fantôme de Poufsouffle vous a semblé aussi préoccupé que vous au sujet du professeur Montmort. En revanche, celle avec le Chevalier du Catogan vous a appris quelque chose : le Chevalier prétend avoir vu le professeur Montmort descendre les escaliers entre le premier étage et le rez-de-chaussée, son balai de course sur l'épaule, lundi soir. Peu après le couvre-feu de 22h. Il prétendait combattre un troll dans le tableau de Sir Eustache face au troll des montagnes à ce moment-là.
Après avoir mis toutes ces informations en commun, Noreen Blackwave vous annonce :
« J'ai parlé avec mon père... le ministre de la Magie, ajoute-t-elle pour ceux d'entre vous qui ne la connaîtrait pas. Il va mettre quelques agents sur le coup. Il a aussi proposé de nous retrouver ce soir à Pré-au-Lard... je lui ai dit que nous étions quelques élèves à la chercher. Je me dis que vous pourriez lui parler de ce que vous avez trouvé... il saura peut-être quoi en faire. »
Nora, Noreen vous lance un regard en coin. Vous comprenez qu'elle mesure le caractère illégal de cette sortie nocturne non-autorisée.
Votre capacité a été consommée, monsieur Kingson, pour vous permettre de pénétrer le bureau du professeur Montmort.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
05 févr. 2019, 20:51
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Esmée rapporta au groupe la reproduction miniature de la région qu'elle avait vu dans la salle sur demande. Elle leur fit part aussi que monsieur Saunders semblait lui aussi être dans le flou dans cette histoire... Elle était attentive aux autres informations de ses camarades puis écouta Noreen.

Esmée comprit que ce soir elle allait enfreindre les règles. En effet, maintenant qu'elle avait mis le nez dans cette histoire, il lui était impossible de retourner sagement dans son lit, ignorant les problèmes de son professeur. Il se passait quelque chose de grave, elle le sentait. Elle plongea ainsi intrépidement dans cette affaire.
06 févr. 2019, 10:07
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
De retour avec le groupe, Tally comprit qu'elle était la seule à ne rapporter aucune information. Elle n'avait sûrement pas dépensé assez d'énergie à la tâche. Elle haussa les épaules.

« _ Je n'ai croisé personne, au stade. Elle n'ajouta même pas qu'elle n'avait pas été capable de trouver les vestiaires. »

Tally ouvrit de grand yeux lorsqu'elle replaça tout à fait Noreen. Elle était trop jeune pour s’intéresser à la politique lorsque son père avait pris la place de Ministre. Maintenant, cette information faisait réellement sens... et le fait qu'elle le prévienne... La situation était plus dangereuse qu'elle avait bien voulu le croire. C'était du sérieux. Elle fronça les sourcils, rencontrer le Ministre en personne, ce soir. Il devait avoir d'autres informations pour se déplacer en personne.

« _ J'en suis. Elle baissa le ton de sa voix. Tu penses qu'il a d'autres informations ? »

Son cœur n'arrivait pas à battre normalement. Le Ministre de la Magie se mêlait des affaires de Poudlard. Elina avait vraiment disparu. Elina qu'elle admirait tant. C'était difficile à croire. Pourtant, toute cette agitation prouvait la véracité de cette affaire.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
06 févr. 2019, 11:04
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Après la mise en commun des informations de chacun, en entendant la proposition de Noreen, Wilson s'exclama : 

« Ouais c’est ça, et moi ma mère, c’est la reine d’Angleterre ! »

Il ne croyait pas du tout au faite que le père de Noreen soit le ministre de la magie mais chercher des informations à Pré-au-lard pourrait être une bonne idée. Bon on sait qu’elle n’est pas là-bas, sinon miss Montmort ne serait pas parti en balai, mais peut-être que quelqu’un sait quelque chose et puis, Pré-au-Lard la nuit, Wilson ne l’a jamais vu.

« J’viens ! Mais si on s’fait chopper par les profs à la sortie, j’dis que c’est ton idée ! » dit-il en s’adressant à Noreen.

Il faut vraiment qu’Elina Montmort revienne à son poste, avant que la gazette du sorcier ne publie la nouvelle. Si les parents de Wilson apprennent que des choses pas normal se passent dans cette école… c’est la fin.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow