Inscription
Connexion

26 févr. 2019, 16:01
Sages comme des images  privé 
Un jeu qui amène les enfants à se cultiver, c'était une idée géniale. J'aimais beaucoup que perdure l'idée que l'on pouvait toujours apprendre en s'amusant. J'étais moi-même adepte de jeux tels que le trivial poursuite mais qui était un jeu moldu auquel je ne jouais qu'occasionnellement avec mes parents et mon frère. Une aide pour les cours d'histoire de la magie était sans doute la bienvenue pour beaucoup, moi y compris. Quand on avait vu l'histoire que sous l'angle moldu il était dur de s'acclimater au fait qu'elle ai été en réalité bien différente surtout d'un point de vue sorcier.

J'obéis à son invitation immédiatement en en prenant une au hasard, Ron Weasley... Je pris quelques secondes pour lire le dos de la carte, souris et la remis en place. Je connaissais un peu le célèbre trio d'élèves que formaient Weasley, Granger et Potter depuis mon arrivée. Si au départ je ne connaissais rien d'eux j'avais rapidement appris qu'ils étaient les héros emblématiques de la maison gryffondor et il ne leur fallait pas grand chose pour bondir sur les occasions de s'en vanter.

Je regardais la carte préférée de Maddie, Harry potter. Forcément , un autre membre du trio !

- Oui je le connais ! C'est qu'il est célèbre lui et ses deux amis ! Gwendoline... je vois, c'est une sorcière qui adorait passer au bûcher ! Elle se jouait des moldus ! je ris à ce constat puis poursuivit. Non je n’aime pas trop le chocolat en fait alors j'aime autant ne pas me lancer dans ce genre de collection... si les crapauds à la menthe avaient des cartes eux aussi ce serait plus simple !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

03 mars 2019, 10:14
Sages comme des images  privé 
Maddie était suspendue aux lèvres de Jenny tellement elle était pressée d'entendre son verdict. Elle n'avait cependant, pas trop de doute sur le fait qu'elle allait démarrer sa propre collection. En effet, la jeune fille s'était montrée enthousiaste dés son premier regard posé sur une carte de Chocogrenouille. Elle avait été curieuse et intéressée par l'ensemble des explications de Maddie. Pas une seule seconde la petite blonde n'avait senti qu'elle ennuyait sa camarade, elle avait même eu l'impression inverse au vu du nombre de questions auxquelles elle avait répondu avec plaisir. Elle était donc convaincue à disons... quatre-vingt-dix-neuf virgule neuf pour cent que la brune commencerait sous peu sa collecte de cartes. 

Jenny répondit et là, Maddie ressentit l'effet d'une douche froide s'abattre sur elle. Elle était déçue. Bien sûr, il n'y avait rien de dramatique là-dedans mais la jeune fille s'attendait tellement à une réponse positive qu'elle ne pu forcément qu'être décontenancée. Son visage dû même trahir son sentiment, elle en qui on pouvait généralement lire comme dans un livre ouvert.

Elle mit quelques secondes avant de répondre, le temps de se remettre de la surprise. Déjà, la décision de la Serpentard l'avait étonnée mais en plus il y avait son désamour pour le chocolat qui laissa la petite blonde perplexe. Mais bon, elle, elle n'aimait pas les choux de Bruxelles après tout chacun ses goûts! 

D'ordinaire, elle aurait rigolé de bon cœur sur la remarque au sujet des crapauds à la menthe mais là, elle était troublée et répondit :

"Oh, d'accord, ok. Désolée, je suis surprise, je pensais vraiment que tu te lancerais mais oui, c'est sûr que si tu n'aimes pas trop le chocolat ça ne vaut pas la peine. Surtout que ce n'est pas donné!

Reprenant son entrain et son sourire dans le même temps, elle ajouta pour plaisanter :

"Après, si tu veux, je suis volontaire pour manger le chocolat, ça ne me pose pas de problème! C'est dommage, j'aurai pu te donner quelques doubles pour que tu puisses démarrer"

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

12 mars 2019, 19:44
Sages comme des images  privé 
Elle sembla étonnamment déçue que je ne me lance pas dans une collection de chocogrenouilles. Je comprenais qu'elle ai pu s’imaginer que nous en reparlerions ensemble et ça me blessait de refuser ainsi... Je ne pouvais pas simplement m'arrêter là mettre fin à la conversation et partir, ça n'avait aucune cohérence avec l’enthousiasme dont j'avais fait preuve précédemment.

- Bon bon d'accord je vais commencer une collection !

Je ris timidement et fit suivre un sourire. Après tout j'avais d'autres solutions pour obtenir des cartes, des échanges et de la négociation, donner le chocolat à d'autres et trouver des stratagèmes desquels je ferais des bénéfices. Les doubles de Maddie si elle acceptait de me les léguer seraient un très bon départ pour cette entreprise secondaire que tout élève sorcier ce soit d'entreprendre au moins une fois visiblement.

- Si tu as des doubles je ne dis pas non... tu sais quoi je vais me faire le défi de faire l’acquisition d'une collection complète de cartes chocogrenouilles sans en manger une seule !

C'était un bon compromis. Puisque je n'aimais pas le chocolat ce ne serait pas dur de résister à la tentation, et j'étais persuadée de pouvoir négocier des cartes en échange de services. Peut-être pourrais-je demander à Carry si elle en a ? Si elle avait des doubles je pouvais être sûre qu'elle m'en ferait don.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

19 mars 2019, 20:12
Sages comme des images  privé 
Alors qu’elle n’y croyait plus, Jenny changea finalement d’avis et décida donc de se lancer elle aussi dans une collection de cartes de Chocogrenouilles. Maddie était évidemment ravie de ce revirement de situation. Elle se demandait bien ce qui avait fait changer la première année d’avis. Sa proposition de lui offrir ses doubles peut-être ? Maddie ne savait pas et au final, cela lui importait peu. Tout ce qui comptait c’était que Jenny se lançait.

« Ah chouette ! » ne put s’empêcher de réagir la petite blonde. Elle repensa alors à ce qu’elle avait dit plus tôt à savoir offrir quelques doubles à la Serpentard pour qu’elle puis bien démarrer sa collection. Elle allait bien entendu tenir son engagement. Au même moment, Jenny évoqua ce même sujet. Ce que Maddie avait dit n’était apparemment pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Par la suite, elle l’informa du défi qu’elle s’auto-donnait : posséder l’intégralité des cartes Chocogrenouilles sans avoir mangé le chocolat. Pour Maddie cela était tout bonnement impensable. Elle aimait trop ça. Sa première réaction fut d’écarquiller grands les yeux puis elle se rappela que sa camarade n’aimait pas cette douceur par conséquent, respecter son défi n’était pas insurmontable bien au contraire. Moins impressionnée au final, Maddie prit la parole :

« C’est sympa de te mettre ce défi mais vu que tu n’aimes pas le chocolat, si j’étais toi, j’ajouterais qu’il ne faudrait pas laisser moisir un seul petit morceau de Chocogrenouille. Qu’elles devraient soit servir de monnaie d’échange contre des cartes soit être troquée contre d’autres friandises, des crapauds à la menthe par exemple ou simplement offerte...à moi par exemple » termina-t-elle avec un immense sourire qui témoignait grandement de sa malice et de sa gourmandise.

Elle reprit aussitôt : « Non, je plaisante ! En tout cas, je suis vraiment contente que tu ais changé d’avis. Comme promis, je vais te passer quelques doubles. Viens voir que je regarde ce que j’ai à te donner. » dit la blondinette en récupérant son album. Elle tourna les pages et sortit six cartes qu’elle tendit à Jenny.

« Voilà, c’est pour toi ! » dit-elle avec un grand sourire.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

31 mars 2019, 10:04
Sages comme des images  privé 
Je ris un peu quand elle me fit savoir qu'elle servait de volontaire si je ne mangeais pas mes chocogrenouilles. J'allais en effet me servir certainement de cela pour troquer des cartes, certains aimaient manger mais se fichaient de leur collection, ce serait aussi une occasion de récupérer quelques cartes. Je suis persuadée que je peux la finir cette collection !

La jeune fille chercha dans son livret des doubles qu'elle puisse me donner, elle en sortit 6. C'était un très bon début et je lui sourit timidement en les prenant. Je regardais rapidement les faces sur les cartes, un personnage semblait absent de sa carte par ailleurs. Mais je ne m'attardais pas plus sur les cartes me promettant de les lire plus en détail un fois rentrée dans la salle commune. Je me tournais vers la jaune, un regard plein de reconnaissance.

- Merci, c'est vraiment très gentil ! Je penserais à toi pour le chocolat de mes chocogrenouilles oui ! C'est super que tu m'ai fait découvrir ça, je crois que je ne m'en serait jamais aperçu si je ne t'avais pas croisé.

C'était une rencontre hasardeuse mais très agréable. Dans le château la plupart des rapports se construisaient ainsi, un jour on se retrouve face à face et on apprend à se connaitre même si on c'était déjà croisé en cours ou dans les couloirs.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

05 avr. 2019, 09:38
Sages comme des images  privé 
Tout sourire, Maddie regarda Jenny observer les cartes qu’elle venait de lui offrir. Une fois qu’elle avait terminé, la verte la remercia pour son cadeau et pour lui avoir fait découvrir les cartes Chocogrenouilles. Maddie répondit pour plaisanter :

« Ahh merci c’est sympa. Quand je te croiserai dans les couloirs, je pense qu’à chaque fois ça me fera penser au chocolat. Une pensée fort agréable pour moi ! » avant d’ajouter :

« Oh à mon avis si t’aurais bien fini par en entendre parler. Tout le monde s’en échange dans tous les coins, entre deux cours,..tu n’avais juste pas remarqué je pense. Maintenant que tu le sais ça va sûrement te sauter aux yeux. ». Puisqu’elles étaient dans un couloir, Maddie chercha un exemple pour prouver ses dires mais constata que le lieu était désormais bien vide. Le temps avait sûrement filé sans qu’elle ne s’en rende compte. « Bon pas grave, je voulais te montrer que ce que je te disais était vrai mais là il n’y a plus grand monde. Il doit être tard à mon avis. On ferait mieux de rentrer dans nos salles communes. » dit-elle avec une petite moue. La blondinette se leva du banc, mit son album sous le bras et fit ses au revoir à la Verte bien qu'elle serait bien restée plus longtemps.

« Je suis vraiment contente d’avoir fait ta connaissance et d’avoir parlé Chocogrenouilles. J’espère vraiment qu’on se reparlera et qu’un jour tu m’annonceras que tu as obtenu ta collection complète et sans manger le chocolat attention ! Allez, bonne soirée Jenny ! » Termina Maddie avant de se diriger vers sa maison.

Les plans qu’elle avait fait pour occuper sa fin de journée avait été totalement chamboulés par cette rencontre imprévue mais la petite blonde en était absolument ravie. Elle avait réellement fait la rencontre d’une élève d’une autre maison que la sienne. Cela était malheureusement un fait trop rare à son goût. Curieusement, Maddie n’avait pas beaucoup de relations avec les élèves d’autres maisons alors que c’est une personne très ouverte, facile d’accès et absolument pas timide. Bien évidemment, elle connaissait l’identité de chaque deuxième année puisqu’ils partageaient les mêmes cours depuis plus d’un an maintenant mais il y en avait très peu avec qui elle avait réellement échangé. Pourtant, l’année précédente elle avait participé à plusieurs activités regroupant tout Poudlard mais cela n’avait pas débouché sur de nouvelles rencontres contrairement à ce qu’elle aurait cru. Ces rencontres, c’était un objectif qu’elle s’était fixé avant cette rentrée scolaire, une envie qu’elle voulait mettre en place et aujourd’hui, cela avait été le cas. Comme quoi, une bousculade ne fait pas forcément de mal.


Fin du rp pour Maddie. Merci beaucoup Jenny, c'était très sympa à faire :) 

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6