Vers l'infini, et au delà ...

Suite à la lecture du RGP "Retour en enfance".

Un professeur qui joue avec des figurines de super héros, on aura vraiment tout vu!

Mais après tout, pourquoi pas?

Si la scène s'était passée dans le monde moldu je me serais roulé par terre de rire (et si Josh avait été là on en aurait certainement mouillé nos pantalons), à se dire que le malheureux, à son âge, devait avoir les fils qui se touchaient et que tout n'était pas forcément connecté là-haut.
On aurait hurlé de rire en imaginant le pauvre homme mettre des collants moulants avec un slip par-dessus, une cape et essayer de s'envoler en sautant d'un banc ... pour s'écraser quelques centimètres plus loin et plus bas ... et devenir vert de rage comme Hulk en voyant que ça ne fonctionnait pas, sans pour autant se transformer non plus (même pas des lames qui lui sortent des mains comme Wolverine) ...

Mais bon, Josh n'est pas là, on est dans le monde sorcier, et ce qui aurait semblé incroyable il y a encore quelques mois est monnaie courante ici.

De plus il s'agit là d'un professeur, et pas n'importe lequel: professeur d'étude des moldus (je m'en souvenais car plus d'une fois j'avais entendu d'autres élèves de première année pouffer en le voyant, avec ses tenues bizarres et ses moustaches aux couleurs changeantes).

Du coup le bizarre commençait à prendre tout son sens: les supers héros font partie de la culture populaire moldue, depuis les Comics américains de l'après guerre (oui oui, il y a presque un siècle de cela) aux superproductions cinématographiques du début du siècle et de toute les franchises Marvel.

Il est donc "normal" qu'une telle culture, et que de tels jouets, soient un objet d'étude ici.

Josh et moi on adorait ces films de super héros et évidemment, à l'école avec les copains, chacun voulait être "le" héros de la production en cours dans la cour de récré.

Nous avions aussi des discussions relativement philosophiques pour nos âges, concernant ces héros ... les différences entre eux, comme ceux qui tiraient leurs pouvoirs d'une origine extra terrestre comme Superman, ou les héros mythologiques comme Thor ou Wonder Woman, les mutants comme les X Men (on les adorait eux, Josh et moi), les héros devenus héros suite à un accident comme Huk ou Spiderman, les humains "normaux" qui devenaient héros grâce à la technologie comme Batman ou Iron Man, les fruits d'expériences scientifiques comme Captain América ou Deadpool ...

Et nous débations ensuite pour savoir qui était le plus fort, qui avait les pouvoirs les plus intéressants, ou la personnalité la plus tourmentée ... débats philosophiques qui débouchaient souvent sur une bonne bagarre suite à des divergences d'opinions, comme quoi même si la plume est plus forte que l'épée il n'en reste pas moins qu'une bonne targnole remet aussi les idées en place plus sûrement qu'un coup de crayon.

J'en étais là de mes pérégrinations à l'intérieur de ma mémoire, à me souvenir de ces moments avec un sourire nostalgique (pour ne pas dire niais) aux lèvres, lorsque je fus tiré de ma rêverie par une voix aux forts accents irlandais.

"Mon frère avait tort" ...

C'est un autre garçon de Poufsouffle qui vient d'arriver, il interpelle le professeur et l'extirpe lui aussi de son monde intérieur.

J'en profite pour m'éclipser le plus discrètement possible, en décrivant un large arc de cercle pour éviter le saule cogneur.

Ils sont ouf, les Poufsouffles, quand tu pouffes moi je souffle,
C'est l'hiver on s'emmitoufle, avec bonnet, écharpe et moufles.