Inscription
Connexion

23 avr. 2019, 14:37
On efface et on recommence  PV Lahira Holms 
La réponse de Lahira était pleine de bon sens. Mais si Jeffrey rêvait de dessiner, le long processus d'apprentissage pour y parvenir le rebutait tellement qu'il aurait volontiers sauté sur la solution de facilité. Malgré tout il devait reconnaître que la Serdaigle avait raison. « Ouais, j'avoue que ça serait classe de tout dessiner moi-même mais bon ça coutait rien de demander. » dit il d'un air amusé.

Jeffrey écouta ensuite attentivement les confidences inattendues de Lahira. Le jeune garçon avait une fâcheuse tendance à attirer les secrets à lui sans trop savoir pourquoi. Sans doute devait il inspirer confiance et que son côté Poufsouffle - "ami loyal" d'après le préjugé sur la Maison - renforçait ce sentiment. En tout cas Jeffrey était flatté de ce témoignage, signe de la confiance que l'aiglonne lui témoignait. Il ne chercha pas à l'interrompre et l'écouta jusqu'au bout.

« Non non tu m'as pas ennuyé, bien au contraire. Je savais pas que tu avais eu cette enfance là. » dit Jeff un peu gêné en ayant peur de dire quelque chose de déplacé. « En tout cas ton secret est bien gardé avec moi, ne t'inquiète pas. C'est cool que ton père cherche à rattraper le temps perdu d'ailleurs. Parfois c'est comme en dessin j'imagine : on efface et on recommence à zéro... » ajouta le batteur des Frelons d'un air sérieux. Tout en parlant Jeffrey avait rassemblé ses affaires et les avait fourrées dans son sac. Il était décidé à appliquer les conseils de sa camarade dès que l'occasion se présenterait. Il se leva en souriant à Lahira.

« En tout cas merci pour ton aide Lahira, j'essayerai tes techniques à la première occasion, promis ! Je garderai mes dessins toujours sur moi comme ça si on se croise je pourrai te montrer tout ça, d'accord ? A plus Lahira. »

Jeffrey posa son sac sur son épaule gauche et partit en direction de sa salle commune après un dernier geste de la main. Sur le trajet le jeune anglais s'imagina dessiner de main de maître des joueurs de Quidditch, des animaux fantastiques et toutes sortes de portraits. Après tout, rêver un peu ne faisait pas de mal...

Fin du RP, merci Lahira :)

24 avr. 2019, 12:00
On efface et on recommence  PV Lahira Holms 
Jeffrey semblait flatté de la confiance que l'aiglonne lui témoignait. Il ne chercha pas à en savoir plus, ni a poser des questions. Lahira apprécia sa discrétion.
Quand il compara les attentions de son père au dessin, Lahira ne put s'empêcher de dire :
- Ce dessin là, alors, il est raté, ça ne sert rien de l'effacer. Ce n'est pas avec du matériel qu'il va rattraper le "temps perdu"...

Jeffrey ne releva pas, et commença à ranger ses affaires.

- Tu as gâché quand même beaucoup de parchemin ! Dis-moi, tu connais la gomme ? remarqua la Serdaigle, soudain joyeuse.

Elle était passé d'une émotion à l'autre en quelques secondes, de la rancune à la bonne humeur. En ayant vécu un mois avec son père, elle avait vu qu'il était aussi lunatique qu'elle.

Jeffrey se leva et remercia Lahira.

- Mais de rien, j'ai hâte de voir tes résultats, dit-elle, un peu moqueuse, puis elle s'écria, car le Poufsouffle lui tournait déjà le dos : Commence par des dessins faciles !

Elle se retrouva toute seule devant la table. Le bruit de la salle lui agressait maintenant les oreilles, et elle avait envie de retourner dans sa salle commune. Bizarre, non ? Une heure plus tôt, elle la fuyait. Lahira s'en fichait un peu, elle vivait au gré de ses envies, et ça lui allait très bien. Là, elle voulait s'allonger dans son lit à baldaquin, prendre son carnet en cuir tout abîmé, et dessiner. 

FIN du RP

Merci beaucoup également, Jeffrey ^^

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !