7 févr. 2019, 13:06
À bord du Géant Rouge  RPG+ 
Septembre 2043
Mike Conwell

La première chose m'ayant trversé l'esprit en arrivent sur le quai n'était rien du style " Mon dieu. J'viens de traverser un mur." Ce n'était pas non plus une pensée à la foule bruyante qui m'entourait. Bien que cela aurait pu, pour moi, Leo, la gamine solitaire que je suis. Effectivement, je ne pouvais que lever les yeux au ciel en voyant les deux filles à ma gauche se prendre hystérique ment dans les bras, sûrement le produit de ces interminables vacances. A ma droite, les choses ne se déroulaient pas beaucoup mieux: un père anxieux rappelait pour la troisième fois à son fils de ne pas oublier de se brosser les dent tous les soirs, de mettre à laver ses chaussettes et de ne surtout pas oublier de lui écrire toutes les semaines. Pauvre chou. On ne lui laissait vraiment aucune liberté. Moi, c'était tout le contraire. Depuis que je peux penser, je faisais à peu près ce que je veux. Bien sûr, mes grands-parents veillaient à ce que he me brosse les dents, et tout le bla bla allant avec. Mais la plupart du temps, je traînais en Ville. Etonnamment, personne ne se préoccupait vraiment de mom investissemt en terme "scolarité". Je comprends pourquoi, maintanant. Mes grands-parents savaient que j'étais comme eux, des sorciers. Et à l'instant, je m'apprêtais à suivre leurs traces. Elles menaient à Poudlard... 

Bref, retournons à cette pensée. Vous allez peut-être la trouver bizarre, mais probablement que vous me trouvez déjà bizarre moi en tant que personne. C'est ce que les gens ont toujours fait. Mais je m'en fiche. A réflexion, chose qui n'arrive pas particullièrement souvent, je peux affirmer que je me fiche en fait de pas mal de choses vous concernant, vous, les autres. Et si je pousse cette réflexion un peu plus loin, j'en viens au fait que je n'ai pas envie de partager la pensée de tout à l'heure. Ce n'était rien de bien intéressant, de toute manièr, une banalié à propos du train cracheur de fumée posé devant moi, prêt à partir.

J'étais installée dans un compartiment vide, négligemment affalé sans un des fauteuils mous, mes chaussures aux lacets défaits reposaient sur le siège en face. Je n'avais pas pris la peine d'ôter ma veste. Le train s'était mis en marche depuis peu. Les parents sur le quai avaient salué leurs enfants en agitant les mains et, à l'intérieur du train, les étudiants avaient fait pareil. Je suppose que ma fenêtre était une des seules à ne pas avoir offert ce spéctacle. Mes grands-parents avaient accepté de me laisser devant l'entrée principale de King's Cross.

À présent, le paysage défilait devant moi. J'étais en route pour Poudlard.
Dernière modification par Leo Ginger le 16 nov. 2023, 14:46, modifié 2 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

11 févr. 2019, 13:26
Londres, Voix numéro 9 3/4 , Jour de la rentrée

Aymee pressait le pas ne lésinant pas à bousculer les familles qui obstruaient son chemin. Mike la suivait de près, se glissant dans son sillage. Tout deux étaient en retard, le train partait dans quelques secondes et la foule, qui saluait leurs progénitures, s'acharnait à leurs mettre des bâtons dans les roues. Les parents Conwell avait appris à la dernière minute la visite de tante Susie et les rejetons avaient été invités à se rendre par eux même à la gare. Rien de bien sorcier en théorie mais dans la pratique, le gorille à moitié abruti du contrôle des baguettes du chaudron baveur leurs avaient fait perdre un temps fou. Aymee avait du s'emporter pour qu'enfin l'agent ministériellement débile accepte de les laisser passer tout les deux. Ils avaient alors gagné la gare à petites foulées. 

-Laissez nous passer le train va partir. Râla sa sœur en repoussant sans ménagement une femme potelée de devant l'entrée du wagon. 
Elle envoya valser sa malle à l’intérieur puis grimpa en avalant les trois marche d'une enjambée. Elle aida Mike à se hisser à bord alors que le train commençait doucement à se mettre en marche. 
-Dès que je recroise l'autre tête de veracrasse du chaudron je lui fais un scandale! 
-Au moins on ne l'a pas raté, ça aurait été une vraie galère dans le cas contraire.

Les enfants Conwell arpentèrent tout les wagons. La plupart étaient complets. Ils espéraient encore avoir la chance de faire le voyage avec Tim, Mouse et Elfias. Espoirs qui s'envolèrent lorsqu'ils les croisèrent, tous les trois serraient les uns contre les autres dans une cabine pleine à craquer. Ils s'échangèrent un regard gêné et Aymee décida qu'ils s'installeraient dès qu'ils trouveraient deux places de libres. Il fallut attendre le dernier compartiment tout au fond du train pour trouver de la place. Et quelle place! Il n'y avait à l'intérieur qu'une personne. Petite et menue, une petite fille à la tignasse flamboyante et aux allures de garçon manqué s'était installée confortablement, empiétant sans vergogne sur les places encore libres. Lorsque Aymee fit coulissait la porte, Mike croisa le regard dérangeant de l'occupante des lieux. Il n'était pas étonnant que le wagon soit resté vide, pensa t'il. 
-Euh salut, on va se mettre là avec mon frère il n'y a plus de place nul part. Tu peux enlever tes affaires s'il te plait? Requerra Aymee.
Mike sentait que c'était typiquement le genre de comportement qui irritait facilement sa sœur. Au vu de l'épisode précédent du Chaudron baveur il pressentait qu'il valait mieux prendre la tête de l'échange.

-Hello, j'm'appelle Mike et elle c'est Aymee. Première année à Poudlard?  Sa tête ne lui rappelait décidément rien.
Dernière modification par Mike Conwell le 20 mars 2019, 13:33, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

16 févr. 2019, 18:41
Le calme agréable de la solitude dont j’avais la chance de profiter ne tarda pas à fuir, à l’approche de pas . Je fermai les yeux, tandis que je visualisais le couloir et les compartiments. Deux personne, proches, de plus en plus proches. J’espérais qu’elles allaient s’arrêter, mais non. Mon dernier espoir s’envola lorsque je les entendis dépasser la dernière cabine précédant la mienne.
 En effet, quelques secondes plus tard, deux enfants se tenaient à l’entrée du compartiment que je m’étais approprié. Le cauchemar, je le craignais, venait à peine de commencer. Après tout, j’allais me retrouver enfermée sous le même toît qu’une multitude d’élèves tout au long de cette année scolaire. 

Je me forçais d’ignorer les nouveaux venus, de ne pas bouger, de garder mon regard fixé sur la lande qui défilait. Je les observais discrètement du coin de l’oeil. Une fille, un garçon, probablement étaient-ils frangins. Cette théorie se confirma lorsque la plus âgée pris la parole. Elle et son frère allaient s’installer ici, faute de place ailleurs. Aurais-je pu y changer quelque chose? Certainement non. La blonde me demanda d'enlever mes affaires. Effectivement, mes bagages étaient éparpillés un peu partout dans le compartiment. Mes pieds, ma valise, mon sac, ainsi que mon ballon occupaient les sièges libres. Lentement, je tournai la tête vers les dérangeurs. Sans me passer de ma mine blasée, je jetais un regard noir à la fille. Puis, je me levai pour commencer à rassembler mes affaires. Je ne voulais pas les poser sur la grille dédiée à ça. Elle était bien trop haute, et faute d'être assez grande, j'aurais dû grimper sur les sièges. Négligemment, je jetai mon sac sur la valise à côté de moi. Le vieux ballon de foot trônait sur le siège d'en face. Je pensais avoir réglé cela de manière assez équitable: la moitié du compartiment pour moi, la deuxième pour les autres. Tandis que je me laissais à nouveau choir dans mon fauteuil, un le silence fut à nouveau rompu, par le garçon cette fois-ci.

"Hello, je m'appelle Mike et elle c'est Aymee. Première année à Poudlard?" Maintenant les inconnus avaient un nom. Je n'y accordais pas beaucoup d'importance, mais j'en profitais pour tourner la tête et les examiner du regard. Tous deux semblaient plus âgés. Quand à la question, étrangement,  elle m'irritait. Cela ce voyait donc tellement que j'étais plus jeune? Je me redressai, afin de sembler un poil plus grande. Il s'agissait là d'une de ces questions feignant de s'intéresser à la vie des autres, une question pour briser la glace entre des étrangers et entamer une discussion. Mais je n'avais aucune envie de dialoguer. Cependant, je tournai la tête vers le dénommé Mike, en hauchant légèrement la tête.

"Leo."

J'avais marmoné ses paroles. Encore heureux que j'aie un nom si court, si simple à dire. Il glissait simplement sur mes lèvre. Et plissant légèrement les yeux, secouant la tête, j'ajoutai d'un ton sarcastique:

"Et non, je pensais aller à la plage, pas toi?"

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

17 févr. 2019, 15:35
Poudlard express, dernière cabine, jour de la rentrée 2043.

Ah tiens un petit malin de plus. Les nouvelles générations se complaisaient visiblement à tenter toujours plus de se démarquer les uns des autres. L'ironie et le sarcasme, ils ne s'en rendaient probablement pas encore compte, étaient la monnaie courante des couloirs de Poudlard. Malheureusement pour elle, Mike était rompu aux échanges de piques.
-Ah je me disais bien, le look de touriste. C'était la voie 81/2 la plage.
La remarque fit sourire Aymee, elle ne se serait pas abaissée à ce niveau mais les comportements inciviles de plus en plus fréquent lui tapaient sur le système et voir que son frère ne se laisser pas marcher sur les pieds par des morveux était très agréable. Ils montèrent leurs bagages sur les grilles prévues à cet effet. Puis ils s'installèrent aussi confortablement que possible sur la moitié de cabine que l'incroyablement petite mais envahissante occupante leur avait, de mauvaise grâce, octroyée.

-Trêve de plaisanteries, Tu es née Moldu? Je dis ça vis à vis de tes vêtements. Demanda Mike sur un ton détaché.
L'écharpe de supporter de football lui avait attiré le regard. Il se rappelait les heures passées devant la vitrine du marchand de télé à Bristol, c'était l'antépénultième boutique avant le panneau annonçant la sortie de la ville. Là la rue était déserte et il pouvait y regarder les matchs des moldus. Mike portait un intérêt et une curiosité presque déplacée pour ces sports physiques et d'une simplicité enfantine.  Rien de spectaculaire en somme mais une culture de l'effort qu'il admirait beaucoup.  Leo avec son air renfrogné et sa tignasse rebelle lui rappelait un peu l'image qu'il se faisait d'un bûcheron solitaire, format miniature bien-sur. La réponse qu'elle lui fit, il n'y prêta pas vraiment attention. il s'efforçait d'être sympathique mais de ne pas l'étouffer façon sables mouvants en la noyant sous un déluge de questions. Pourtant se n'était jamais désagréable d'en apprendre plus sur ses camarades. Pour peu qu'elle atterrisse à Gryffondor et ce seraient 6 années qu'ils auraient à passer ensemble. 

Mike s'intéressait aux autres, c'était dans sa nature. Il les observait, apprenait un maximum de chose sur eux. Il n'était pas forcément nécessaire de les approcher pour les connaitre. Un petit coup d’œil et un rapide échange lui apportèrent rapidement la sensation que Leo était loin d'être l'une de ses carpettes banales et plates qui peuplaient parfois les murs de Poudlard. Qu'elle échappe à Serpentard où elle va dépérir, pensa il. Soudain tout devint noir et un long sifflet se fit entendre. Le train passait sous un tunnel. Une secousse ébranla la carlingue et des bagages glissèrent en fracas. Lorsque la lumière du jour éclaira à nouveau l'espace. Mike se leva précipitamment pour examiner un long paquet emballé de papier craft. Heureusement il ne semblait pas y avoir de casse. 

Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

2 mars 2019, 14:29
De toute évidence, je n’étais pas la seule à maîtriser l’art du sarcasme. J’aurais volontiers lançé une réplique cinglante, mais j’avais beau fouiller dans tous les coins de mon cerveau, rien ne me vint à l’esprit. C’était à cause de sa remarque. Je lui jetai un regard noir. Avais-je vraiment un look de touriste? Déjà, à quoi ressemblait un touriste? Je n’avais jamais voyagé. Et les quartiers de Liverpool que je fréquentais de préférence n’était certainement pas ceux que visiterait un touriste, à moins de se perdre.

Heureusement pour moi, le garçon enchaîna:

" Trève de plaisanteries. Tu es née Moldu ? Je dis ça vis à vis de tes vêtements."

Mais qu’est-ce qu’il avait avec mes habits. Ils étaient un peu trop grands et passablement usés, mais rien à en faire tout un plat. C’est à ce moment que je compris. Je ne portais pas de robe de sorciers. Tout devenait plus clair à présent. Effectivement, mes capes étaient quelque part au fond de ma valise. 

"Si tu penses que je vais m’amuser à porter cette fichue robe et passer la journée à m’y prendre les pieds, tu peux continuer de rêver. "

Tôt ou tard, j’allais de toute manière devoir la mettre. Cette idée me rongeait. Cette robe était tout sauf confortable, tout sauf pratique, sans compter sur le fait que j’allais simplement devenir un mouton identique à tous les autres. Cela me répugnait. Mais je doutais fort qu’on me laisserait entrer dans le château sans uniforme. Je ruminais ainsi mes pensées lorsque, tout à coup, tout devint sombre. Un tunnel, apparemment. Je profitais de cet instant où personne ne pouvait me voir pour renverser la tête dans ma nuque, fermer les yeux, et souffler un bon coup. Cela allait être comme ça toute l'année. Peut-être que je devrais essayer de faire comme tous les autres. Avoir des amis, papoter, rigoler. Un sourire moqueur apparut sur mon visage. N'empêche, cela devait avoir un certain confort. Pouvoir parler à des personnes sans devoir être désagréable dans le but de justifier sa solitude. Montrer que c'était moi qui ne voulais pas des autres, et non eux qui me rejetaient. C'était comme une tornade; une fois pris à l'intérieur, il devenait presque impossible de s'en échapper. Mais la faille qui se présentait à moi était peut-être l'opportunité de changer. Un nouveau départ était possible dans ce nouveau monde. Mais était-ce vraiment ce que je souhaitais? 

Soudain, la lumière revint, et je mis terme à mes réflexions. Je m'empressai de reprendre sa position initiale. Du coin de l'œil, je vis Mike se lever pour examiner un paquet. Ce mystérieux emballage réveillait mon intérêt. Peut-être était-ce une occasion? 

"Un balai?"

Je m'étais efforcée de dire tout haut ce que je pensais, ne pouvant m'emepêcher de ne paraître que moyennement intéressé par la réponse.
Dernière modification par Leo Ginger le 23 janv. 2024, 16:38, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

20 mars 2019, 13:32
Poudlard express, dernière cabine, jour de la rentrée 2043.

Mike referma l'emballage précautionneusement. Il craignait presque d'effleurer le précieux instrument. il le recala bien devant sa mal, le préservant ainsi d'un écrasement entre le mur et les bagages en cas de freinage trop brusque.
Il se tourna vers Leo les yeux brillants et répondit en s'assayant.
-Ouai c'est un balais! Je l'ai acheté neuf c'est un comète 180. Je m'en suis encore jamais servis mais je me suis promis que mon premier vol dessus ce serait quand j'aurais intégré l'équipe de Gryffondor. Pour mon tout premier match je le sortirais de son emballage.
Je suis vachement fan de sport. Et j'adore par dessus tout le Quidditch. Je rêve de remporter la coupe un jour. Mais bon faut déjà que je rentre à l'école.
Mike se préoccupait plus du Quidditch que de ses résultats scolaires c'était un chose connue de tous. Au grand malheur de tout les élèves moins bon que lui car bien qu'il délaisse les devoirs aux sports il n'en restait pas moins un très bon sorcier.

-As tu déjà volé sur un balais Leo? Personnellement je ne m'en lasse pas. Je suis tellement à l'aise en plein vol. La vitesse, le risque c'est enivrant. 
Il se frotta machinalement le coude gauche. 
-Tu es tellement ivre quand tu voles que tu finis toujours par te blessait d'ailleurs. Ricana Aymee. L'an dernier il a réussi à se briser le coude. Il avait le bras dans le sens inverse. Il vole comme un crétin. Il prend tout les risques. C'est un bon joueur, mais une vrai tête brûlée. 
-Elle dit ça parce qu'elle ai jalouse que je lui ai mis 110/30 à notre dernier match. Répliqua Mike.
-Tu jouais avec papa aussi c'est normal que nous aillons perdu. 
Aymee se renfrognait. Papa Conwell avait jouait pour une équipe amateur et encore aujourd'hui il conservait un petit niveau. Le genre suffisant pour mettre à l'amande toute sa progéniture. Quand on savait que les Conwell ne juraient que par les balais, c'était bien pratique pour ce faire respecter. Un petit différend ? Pas de soucis, on réglait cela par une petite partie. Autant dire que le père de famille imposait sa volonté sans problème à ses enfants. La compétition et l'effort. Des valeurs que chacun posséder.
-Chez nous on est des mordu de Quidditch désolé de te tanner avec ça. T'as déjà eu l'occasion d'y jouer?

Mike sortit de son sac un gros paquet de gnomes aux poivres. Il mordait dedans à pleine dents. Les friandises lui brûlèrent les papilles. Il tira un grimace, ses yeux se mouillant légèrement. Il tandis le paquet à sa petite interlocutrice lui en proposant un amicalement.

1 mai 2019, 15:28
"Ouais c'est un balai!" Et le voilà parti dans une longue explication. Mike devait accorder une grande importance à cet objet, étant donné l'entrain et l'entousihasme qui se mêlaient à son ton.  J'aurais voulu parraître désintéresée par son discours, mais le mot "Quiddich" captiva toute mon attention. J'en avais entendu parler, bien que très brièvement. Un jeu sur balai, avec des balles, rapide, parfois dangereux. Le genre de chose que j'adorais. Si mes souvenirs étaient bons, il s'agissais d'un sport extrêmement populaire chez les  sorciers. Or, le sport jouait un rôle primordial dans ma vie. Prouver son courage, sa capacité, sa maîtrise, sa force, tout cela étaient des choses que j'adorais faire. Le meilleur bien sûr, était de sortit vainqueur d'une compétition, lire la déception, l'échec, peut-être même l'admiration sur le visage des autres...

Tandis que j'étais plongée dans mes pensées, le garçon avait repris son discours. C'était incroyable, les mots semblaient sortir inlassablement de sa bouche, comme l'eau qui dévale une rivière. Un blabla sans fin. Je me demandais scincèrement comment sa soeur faisait pour le supporter. D'ailleurs, cette dernière se mêla au monologue de Mike.  

Apparemment, le garçon aimait le risque. J'ai dû reconaître qu'il me ressemblait pour ce point. Et il semblait avoir de l'expéreince. J'étais un peu jalouse, mais chaissai rapidement cette idée de mon esprit, faisant rouler le ballon posé sur le siège d'en face en le poussant légèrement d'un pied puis de l'autre. Il n'y avait pas de quoi lui en envier.  De mon côté, il y avait le foot, même si j'y jouais la plupart du temps seule.

"Le Quiddich tu dis? Jamais volé, jamais joué. " 
Le Gryffondor me tendit un paquet.  Je fourrai ma main à l'intérieur, sorti une poignée de confiseries noires pour me les fourrer dans la bouche. Piquant, j'aurais peut-être du en prendre un peu moins. Tandis que je machais tant bien que mal, je m'adressai à la fille. J'avais bien remarqué qu'elle n'appréciait pas mon attitude, alors je m'affalai encore un peu plus dans mon siège. la bouche pleine, je lui lançai:
"Ah ouais, t'es forte toi aussi? T'es dans l'équipe au moins?"
Puis, reportant mon attention sur Mike, j'affirmai avec autant de conviction que possible:
"Moi aussi j'serai dans l'équipe. P'têtre qu'on joura l'un contre l'autre un jour." Je m'arrêtai un instant, temps de réflexion, avant de reprendre un peu moins entousihaste "ou ensemble " . Dans ce cas, j'aurais atteri dans la même maison que lui, et aurais à supporter ses bavardages pendant des années. Au fond, cela ne me dérangeait pas tant que ça. Le brun semblait plutôt amical et je n'avais pas l'habitude de ce genre d'attitudes.  Eventuellement, ce serait même sympa d'avoir un visage connu lorsque l'on arrivera à l'école. Hum, décidément, toute cette histoire de magie  me retournait la tête.  Je n'avais encore jamis eu besoin de quelqu'un, hors de question que ça change.

Pour l'instant, je devais m'informer un peu plus sur ce sport et cette fameuse équipe que j'allai bientôt rejoindre.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

8 mai 2019, 05:37
                    Autant! C'était l'interjection qui lui passa tout de suite par la tête lorsqu'il vit Leo se saisir d'une poignée entière de gnomes aux poivre. Peut être ne connaissait elle pas leurs goûts détonnant. Il ouvrit la bouche pour la prévenir mais trop tard elle avait déjà tout engouffré dans sa bouche. Bon, il referma sa bouche. Au visage de la jeune fille, Mike su qu'elle réalisait avoir fait une erreur. 
Et ouai! les gnomes aux poivres sa arrachent!
Il s'efforça de ne pas laisser transparaître son amusement mais un léger sourit naquit à la commissure de ses lèvres. 

Leo était un personnage assez atypique, Mike pour sa part la trouvait attendrissante. Il était presque sure que se n'était pas le cas de Aymee qui quant à elle semblait la trouver horripilante. Ce qui n'était pas pour intimider la première année. Elle sembla même la provoquer un peu plus en s'enfonçant plus profondément dans son siège. Complètement avachie elle lui demanda si elle faisait partie de l'équipe.
-Je me débrouille bien ouai mais non je ne fais pas partie de l'équipe. Contrairement au reste de la famille j'attache plus d'importance à l'école et les cours qu'on nous prodigue.
-Aymee c'est une grosse tête, toujours la meilleure de sa promo. Mais cette année avec les BUSE elle va être invivable...
Sa petite pique lui valu un grand coup de coude dans les côtes, Mike connaissait les tarifs il n'était pas surpris. 

Mais Leo n'en avait pas finit avec le Quidditch, elle exposa son ambition de faire partie d'une équipe et pourquoi pas même de la même équipe. C'était vrai qu'elle n'avait pas encore était repartie, Mike lui la voyait bien chez Gryffondor, ou Poufsouffle à la rigueur. Il imaginait déjà la cohabitation dans le dortoir des filles entre sa sœur et le morceau de démon qui se tenait en face de lui. L'année serait dans ce cas prometteuse. Mike se demandait si elle avait une préférence, il en doutait.
-La même équipe? Moi ça me va si c'est moi la star et qu'on gagne plein de titres. S'amusa Mike.
Soulever la coupe, la coupe tant convoité qui leur avait échappé l'an dernier. Coiffé au poteau par les Poufsouffle qui leur avaient infligé une défaite inattendu et dure à digérer. Quand il y repensais il voyait encore le souafle franchir l'arceau quelques centièmes de secondes avant le coup de sifflet final...
Cette vision lui filait toujours des frissons et une froide détermination à contribuer à la réussite de l'équipe de Gryffondor cette année. Les vacances d'été l'avait aidé à faire son choix, cette année c'était sure, il participerait aux sélections et advienne que pourra! 

3 août 2019, 20:34
J'étais perdue dans mes rêveries de Quiddich. Le paysage vert des Highland écossais défilait à toute allure de l'autre côté de la vitre, mais je voyait tout autre chose. Une fillette aux boucles rousses, sourire rayonnant de fierté, volant à toute allure sur un balai à travers un ciel bleu sans nuages. Entourée d'adversaires et de coéquipiers dont les contours restaient flous - Mike était-il parmi eux? - elle poursuivait une balle sous les acclamations d'un vaste public. La gloire. La vitesse. L'effort physique. L'adrénaline dans chaque parcelle du corps. La détermination peint sur le visage. Cette représentation de moi me plaisait, et je ne pus m'empêcher de sourire.  

J'avais entendu dire que les petits nouveaux ne faisaient en général pas parti de l'équipe, mais voilà pourquoi j'étais là. Briser l'ordre et les règles établies depuis longtemps, c'était ma spécialité. Et au contraire d'Aymee, je n'hésiterais pas à laisser de côté toutes les matières barbantes, donc la majorité, dont seul le nom puait l'ennui. Botanique. Pfff, ils n'allaient quand même pas m'apprendre à planter des choux. Autre exemple: Potions. J'ai une tête de cuisinière? Sans compter sur Histoire de la magie. Je sentais qu'une petite heure de sieste allait s'inscrire sur mon planning à la place de cette matière. 

Mon regard se baladait dans le compartiment. Il s'arrêta quelques instants sur l'écusson brodé sur la robe de sorciers de mes camarades. Un lion sur fond rouge et or. Ou allais-je atterrir? J'avais entendu dire que Poufsouffle regroupait les gentils et Serdaigle les petits intellots. Hum, pas trop mon cas. Restaient Serpentard et Gryffondor. D'ailleurs, je ferais à présent peut-être mieux de me vêtir de manière plus, disons, correcte. Grand'Ma m'avait demandé, ou plutôt ordonné, de faire bonne impression. Difficile. Avec un soupir, je me levais et entrepri de fouiller ma valise. Les chaussettes, les pantalons, les pulls, tout avait été jeté pêle-mêle à l'intérieur. Enfin, je mis la main sur une longue robe noire un peu froissée. 

En n'oubliant pas d'afficher une grimace, je retirais mon écharpe, que je jetai sur les autres habits de la valise, que je refermais tant bien que mal. Ensuite, j'enfilai la robe, veillant à ce que jeans et t-shirt ne dépassent pas. Mon regard critique glissa le long de l'habit, et ne tarda pas à conclure: style sac à patates. Sympa la mode sorciers. Rapidement, je tourbillonnai à travers le comportement, sous les yeux d'Aymee et Mike, pour qu'ils puissent admirer ma nouvelle tenue.
"Moins touriste comme ça?"

Les derniers instants à bord du Poudlard Express s'envolaient à toute allure. Bientôt, la petite gare de Pré-au-Lard apparut. C'était la cohue totale. Élèves discutants, gigotants, criants. Le train s'immobilisa. Je mis un peu d'ordre dans mes affaires, me tournai vers les frangins qui avaient partagé mon compartiment. Je ne savais pas trop quoi dire, ainsi je me contentais de deux trois mots banaux.
" Bon ben tchô les gars. P'têtre qu'on se reverra"
Puis, je tournai les talons, quittai le compartiment, longeai le couloir, m'encoublai les pieds dans la robe, merde, sorti du train et posai un pied sur le quai. J'inspirai un bon coup. Je pouvais le jurer, l'air sentait différemment. Il avait une odeur...magique.

Fin du RP, merci beaucoup!

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə