Nouvelle robe, nouvelle rencontre P.V C-A.F

25 Août 2043

Emma marchait le long d'une allée dans le célèbre Chemin de Traverse. Elle rentra dans un magasin. Juste au-dessus de la porte était suspendu une pancarte avec écrit d'une fine écriture rosée Madame Guipure. Emma poussa la porte, et lorsqu'elle entra, une douce sonnerie retentit au-dessus d'elle. Emma leva la tête et vit une petite clochette dorée tinter doucement. Personne dans la boutique. Emma toussota dans l'espoir de se faire voir. Une femme arriva.
- Oui ? C'est pour quoi ? demanda-t-elle.
- Je cherche une nouvelle robe de sorcier... répondit timidement Emma.
La femme hocha la tête de haut en bas et reprit :
- C'est par là, suivez-moi !
Emma se dépêcha de suivre Madame Guipure qui partait déjà dans une sorte de couloir. Elles arrivèrent dans une salle remplie d'étagères.
- Voilà, ici, vous avez toutes les robes de sorciers, si vous avez besoin d'aide, je suis
là !
expliqua-t-elle.
A l'instant où sa phrase se finit, la même sonnerie retentit dans le hall. La femme tendit l'oreille en exagérant, et dit en souriant :
- Je dois y aller... n'hésitez pas, surtout ! ajouta-t-elle avec un clin d’œil complice.
- Oui, oui, merci beaucoup, madame, répondit Emma, pensant au client qui attendait impatiemment dans la hall.

Elle marcha vers les étalages de vêtements et en trouva un plein de robes pour Poudlard. Elle en sortit une du paquet, et la posa par-dessus ses habits et se regarda dans le miroir. Mais, soudain,elle sursauta...
Dernière modification par Emma Lockses le 27 févr. 2019, 14:09, modifié 1 fois.

la fille aux cheveux roses

Aujourd'hui est un jour particulier pour papa : il fête son anniversaire, il a 43 ans aujourd'hui. C'est pour lui une occasion pour nous couvrir de cadeaux, maman et moi. Et aussi une occasion pour moi d'acheter une robe pour la soirée de ce soir.
Avec ma nourice et maman, je suis donc allée au chemin de traverse,histoire d'acheter une robe de madame Guipure. Elle sont magnifiques et de très bonne qualité. Maman a aussi décidé de faire d'une pierre plusieurs coups, et de faire quelques emplettes.
Elle nous a donc dit d'aller nous acheter dea robes, et elle ira chez Gringotts, puis chez Fleury et Bott.
Je suis donc ma nourrice à travers la rue bondée, et nous arrivons dans la boutique de vêtements
Je rentre, suivie d'Ellya, dans la boutique, annoncées par le tintement d'une clochette. Nous attendons un peu, et Madame Guipure arrive.

Bonjour, Miss Fournier. Bonjour Ellya nous salue-t-elle en nous reconnaissant. Viens tu pour faire réparer une de ses robes ? demamde-t-elle à Ellya, tandis que je regarde les robes, et que je remarque une autre cliente, devant un miroir.
Non, mon maître veut que Célia et sa mère s'achètent de nouvelles robes de soirée, pour son anniversaire.
Ca fait marrer Ellya d'appeller mon père maître. Elle dit que ca fait très renaissance, et elle ajoute autre chose, quand elle sit ça, mais je n'ai jamais saisi ce qu'elle disait.
Je jette un nouveau coup d'oeil dans le miroir, et je crois voir un ENORME bouton, là, sur mon front. Heureusement, une mèche de cheveux rebelles le cache partiellemt. Alarmée, je me dirige vers ce miroir, et tente d'inspecter mon front.
Il y a bien un bouton, et je me mets à pester lorsqu'une fille sursaute à côté de moi.

-Oh, désolée ! Je... Je...
Je n'ai pas fait exprès, je... Je voulais verifier quelque chose sur mon visage, je suis désolée de t'avoir effrayée !

Je m'exuse en reculant et en bafouillant, confuse

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

Une jeune fille rouge comme... un truc très rouge se tenait derrière Emma pardon pour cette comparaison 😂 , et bafouillait des excuses. Emma sourit, posa sa main sur sa poitrine comme pour calmer son cœur qui battait en chamade, et dit à la jeune fille en se détendant :
- Ce n'est rien ! Je suis crevée, et je sursaute pour un rien ! Tu viens pour quoi, toi ? Moi il me faut une nouvelle robe pour Poudlard...

Emma se tut, laissant le temps à la jeune fille de répertorier tout ce qu'elle venait de dire. Se retournant, elle fouilla dans les étalages et sortit une robe d'un noir profond. Elle la montra et dit gentiment à la fille :
- Ces robes sont magnifiques ! Et tellement belles ! Le tissu est doux, soyeux et souple... j'adore !
Un cri résonna alors dans le magasin et la sœur de Emma, Lucy, se précipita vers elle en courant et criant :
- Emma ! Emma ! Emma !
Elle rentra dans sa grande sœur à la manière d'un obus. Emma rigola un peu, et demanda à sa sœur :
- Tu ne voudrais pas m'attendre dehors, s'il-te-plaît ? Merci ! ajouta-t-elle lorsque sa jeune sœur hocha la tête.
Emma sourit en voyant Lucy repartir aussi vite qu'elle était venue, et demanda à la jeune fille :
- Tu as des frères et sœurs ?
Elle regarda un peu ses pieds, et ajouta :
- Je suis Emma. Emma Lockses, et toi ?

Je me calme, aidée par la réaction de la fille devant moi, qui me sourit en posant sa main sur sa poitrine et me rassure. Je la détaille un peu, et constate avec étonnement qu'elle a des cheveux rose pâle ! Je ne n'ai jamais vus sur une fillette.
- Ce n'est rien ! Je suis crevée, et je sursaute pour un rien ! Tu viens pour quoi, toi ? Moi il me faut une nouvelle robe pour Poudlard...
-Je cherche une robe de soirée. Mon père fête son anniversaire de naissance aujourd'hui.
La jeune fille se retourne, farfouille dans les étalages et sort une robe d'un noir profond et me la montre en me disant à quel point elle aime ces robes. J'approche ma main pour toucher le tissu, et je suis coupée dans mon commentaire par un cri, derrière moi : une petite fille gesticulant et criant s’approchant de nous. Vu qu'elle prononce plusieurs fois le prénom "Emma", je suppose que c'est le prénom de celle devant moi, qui rigole tandis que la fillette lui est rentrée dedans. Ensuite, la plus grande demande à l'autre de l’attendre dehors, puis se tourne vers moi, me demandant si j'avais des frères ou des soeurs, puis se présentant comme étant Emma Lockses.
-Je suis fille unique. Tu en as combien, toi, de frères et soeurs ? Et je suis Celia-Awena Fournier, enchantée, je me présente en m'inclinant un peu, toute sourires.
Derrière moi, Ellya et Madame Guipure arrivent et Ellya porte quelques robes. Il y a essentiellement du bleu et du blanc. La vieille propriétaire de la boutique se dirige vers Emma pour l'aider
-Awena, regarde ce que j'ai trouvé ! Ellya me montre cinq robes, fière d'elle.
J'en ai profité pour te prendre deux capes. Une d'hiver, et une plus légère, je l'assortirai à ce que tu choisiras. Tiens, regarde !
Elle me passe une robe bustier blanche, avec des volants en guise de jupe et une ceinture noire et or. Elle m'arrive aux genoux. Je la prend et essaie de voir ce à quoi je ressemblerais avec dans le miroir. Avec un pendentif et un chignon haut, ce sera très joli.
-Elly, passe moi une autre, s'il te plait.En voyant les deux prochaines, des robes à bustier, je me tourne vers elle pour lui demander si ce sera le thème de la soirée.
-Non, mais j'ai envie que tu en portes une, elle te vont merveilleusement bien. On verra après pour les autres styles. Cela ne te convient pas ?
-Ne t'inquiètes pas. Et toi, Emma, qu'en penses tu ? Je demande à Emma en me remettant devant le miroir, avec une autre robe, bleue sombre cette fois, dont l'avant s'arrête au dessus de mes genoux, et l'arrière balaie le sol derrière moi, avec une jupe ovale et des strass sur le haut.
-Personellement, intervient Ellya, je te conseille pas celle-ci, tu connais tes cousins.Ils risquent de te déchirer la sorte de traîne, là.
-Je ne me suis pas encore décidée. Mais passe moi une autre robe, je t'en prie. Tu n'as que de la tulle avec toi ? Ellya me tend une robe bleu sombre dégradée en bleu plus clair, avec des perles bleues sombres sur le bustier et me montre une autre robe, rose pâle, avec une ceinture beige, sur le modèle de la bleue nuit qu'elle me déconseille.
-Emma, que me conseillerais tu ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Emma apprécia beaucoup que Celia lui demande son avis, et fut très touchée. Elle réfléchit quelques instants avant de répondre :
- Je te conseille... celle-ci, la rose pâle ! Ou celle-ci, la blanche à volants ! Elle te va super bien !

Elle resta quelques instants à regarder Celia essayer les robes, puis, elle se sentit incroyablement impolie, et s'exclama aussitôt en direction de la femme qui tend les robes à Celia :
- Excusez-moi, je dois paraître très impolie de m'incruster comme ça sans même me présenter ! Je suis Emma, Emma Lockses, et vous ?
Emma sourit. Elle espérait avoir fais bon impression, histoire de pouvoir rester amie avec Celia.

Emma resta debout, sans rien dire, regardant Celia essayer par-dessus ses habits les robes. Emma la regarda de haut en bas, et la trouva très jolie. Ses yeux sombres -qui lui semblaient différents, mais qu'importe- étaient si profonds, si mystérieux ! Et ses longs cheveux bruns étaient comme... comme parfaitement assortis avec ses yeux !

Emma caressa ses cheveux roses d'un air pensif, ne lâchant pas du regard sa nouvelle amie faisant ses essayages. Elle dit alors en direction de Celia :
- Elle te vont toutes si bien ! Si ça ne tenait qu'à moi, je ne saurai pas du tout laquelle choisir !
Elle éclata de rire, et jeta quelques regards aux autres robes pour Celia. Toutes aussi belles les uns des autres, elles donnaient tant envie !

Apres qu'Emma m'ait fait part de son avis, je prends la robe blanche et la tient contre moi tout en me regardant dans le miroir, une moue pensive sur le visage.
-En meme temps, les couleurs pales te vont très bien, et c'est plus vivant, plus aproprié pour une jeune fille comme toi, commente Ellya, qui se tient derrière moi. Vous avez du goût,
jeune fille,
elle continue en se tournant vers Emma. je me demande d'ailleurs pourquoi vous devez vous vetur de noir piur aller en cours. Ne pourriez vous pas,je ne sais pas, porter du bien astel, comme en France, ou faire comme les japonais, qui ont de belles robes ? Déjà que le climat est peu joyeux, pourquoi mettre du noir?
-Peut être parce-que les tâches sont moins visibles dessus ?
Je suggère tout en tendant ma main vers la robe rose pour la comparer avec la blanche. Puis, je pose la rose, et tout en gardant la blanche contre moi, je soulève mes cheveux, pour voir ce que ca donnerait avec un chignon.
C'est à ce moment qu'Emma, craignant de paraître impolie devant Elly se présente à cette dernière.
Gênée, je me tourne vers elles et entreprend de les présenter, toit en m'escusant pour mon oubli, vu que j'aurais du les présenter l'une à l'autre.
- Elly, voici Emma Lockses,
nous venons de nous croiser. Emma, voici Ellya, ma nourrice.

Suite à cela, Emma sourit à Elly, qui lui rend son sourire en me disant :
-Hey, cette fille ne plairait peut-être pas à ta grand-mère, mais à moi,
elle plaît beaucoup. Tu es élève à Poudlard ?
continue-t-elle à l'intention de la fille aux si surprenant cheveux.
Je me remets à essayer mes robes, mais j'ai un peu délaissé les robes de couleurs sombres, suivant ainsi les conseils d'Emma et d'Elly.
Je n'arrive pas à me décider, et je demande à Elly combien de robes peut elle me prendre. Elle me répond qu'elle doit en prendre une, mais qu'elle pourrait justifier l'achant d'une deuxième en disant qu'il m'en faut une pour les bals à Poudlard. Et que je pourrais porter l'autre pour mon anniversaire, cela nous éviterait ainsi de devoir faire encore des achats en décembre.
C'est à ce moment qu'Emma ajoute qu'à ma place, elle ne saurait pas quoi choisir.
-Je ne vais pas choisir. Je prendrai les deux. Je mettrai la blanche ce soir, et la rose à mon anniversaire.
Je regarde les autres robes et soudain, une idée me vient :
- Quand mon père veut comvlurer une affaire, il serre la main de l'autre partie. Mais puisque nous ne sommes pas des hommes d'affaires qui sont vieux et barbus, et si nous nous achetiona quelque chose d'assorti ? Je ne sais pas moi, un ruban qui serait brodé pareil, mais dans de différentes couleurs, ou des chemisiers de même coupe, ou des bracelets identiques, enfin, quelque chose. Tu en dis quoi ? Nous pourrions ainsi signer le début de notre amitié !

Fehu

Emma écouta sagement la femme se présenter en tant que Ellya, puis répondit en souriant :
- C'est un joli prénom, Ellya... j'aime beaucoup !
Emma fit une pause, puis se remercia Ellya en se sentant rougir, juste après que la jeune femme eut dit un compliment sur la jeune étudiante :
- Oh, c'est gentil la façon dont vous me traitez ! Oui, je vais moi aussi à Poudlard ! Cette école me fascine, même en étant Née-Moldue !

Emma ne put se retenir et demanda alors d'un air interloqué, mais en restant polie comme elle savait l'être :
- Excusez mon indiscrétion, mais... mais pourquoi votre grand-mère ne m'aimerait-elle pas ? Bien sûr que non, je ne pense pas être parfaite, avoir toutes les qualités du monde, et être adorée pas tout le monde ! Non, bien sûr que non, je me demandais simplement... pourquoi ! Par simple curiosité, cette simple curiosité dont je suis constamment envahie !
Emma rit un peu ; elle voulait détendre l'atmosphère, car elle regrettait un peu de s'être mêlée de leurs affaires familiales pour une raison vraiment débile..! Non, vraiment, elle s'en voulais.

Lorsque Celia raconta à Emma comment son père serrait la main pour les affaires, Emma se demanda bien ou est-ce que sa jeune amie voulait en venir. Quand Celia ajouta qu'elles n'avaient ni barbe ni vieillesse, Emma éclata de rire. Puis, Celia en vint à son but :
- Des accessoires ?! J'adooore ça !s'exclama Emma, un peu trop enthousiaste. Oh, pardon... oui, ça me dirai beaucoup ! Et peu importe si il est beau ou non, je le porterais toujours ! Viens, on va en chercher ! conclut la jeune fille aux cheveux roses, en emmenant son amie dans le magasin, à la recherche d'accessoires divins.

Lorsqu'Emma avoue trouver le prénom de ma nourrice très joli, cette dernière a un large sourire sur son visage, l'air de dire "Awena,
si tu ne te débrouille pas pour t'accepte pour amie... Ca va barder pour toi

Puis, se tournant vers EmmaJe dis ce que je pense, tu me plais bien. Et je suis contente de savoir qu'une fille qui doit avoir plus ou moins le même âge que cette fillette
, dit elle en tapotant ma tête, faisant tomber mes cheveux que j'avais soulevéssoit à Piudlard.
C'est rassurant.

Lorsqu'Emma nous interroge sur Granny, j'échange un regard avec Elly via le miroir.
« _C'est juste que Granny est... Spéciale. Elle n'aime pas grand monde.
_Ta grand mère déteste ceux qui sont pas né-sorciers sur deux générations au moins, ceux qui sont pas à Serpentard, ceux qui n'ont pas de fortune ou de titre, ceux qui ne sont pas conservateurs,
ceux qui sont excentriques, ceux qui ont des cheveux de couleur pas conventionnelle, ceux qui ne sont pas Anglais, même si les nobles des autres pays, elle les tolère, elle n'aime pas les serviteurs, elle n'aime pas l'originalité, et n'aime pas beaucoup, beaucoup d'autres choses
intervient Ellya en comptant ses doigts.
_Donc, tu devines aisément qu'elle ne t'appréciras pas. Elle n'apprécie pas Elly, et c'est réciproque, d'ailleurs, comme tu peux le voir. je soupire en regardant dans le miroir.
Lorsque j'expose mon idée, Emma, enthousiaste, m'emène dans le magasin. J'ai à peine le temps de poser mes robes dans les bras d'Ellya, qui nous regarde, amusée.
_Si tu comptes le porter très souvent, autant choisir un truc assortissabke à tout. Et si on choisissait un truc assortis à nos yeux ? Ca ne change pas, la couleur des fillettes ux. Enfin, sauf si on se fait des horcruxes. Tu en penses quoi ? J'enchaîne sans la laisser répondre Un ruban, peut être ? Ca peut se mettre un peu partout : au cou, sur un chapeau, dans des cheveux, sur une robe...
Ou alors des bracelets ? Ou des pendentifs ? Tu préfère quelle option ?

Fehu

Quand Emma apprit que la grand-mère de Celia n’aimait pas les Nés-Moldus, la jeune fille déglutit avec difficulté. Elle avait essayé de faire comme si ça n'avait pas d'importance, de ne pas venir d'une famille sorcière, mais entendre dire qu'il y avait des gens pour qui ça posais un problème ne faisias que l'angoisser encore plus par rapport à sa future vie à Poudlard, qui serait clairement une deuxième maison pour la jeune fille. Emma décida de ne pas inquiéter son amie, ou de lui faire regretter d'avoir dit ça, alors, elle fit comme si de rien était, et repensa aux rubans.

Emma avala avec difficulté le flot de paroles sorties de la bouche de Celia, mais comprit quand même tout ce qu'elle eut dit. Elle réfléchit quelques secondes avant de répondre, le doigt sur le menton :
- Je dois t'avouer que j'adore les rubans ! C'est beau, classe, petit et discret ! Mes yeux sont bleus, enfin, bleus sombres... en fait, il y a plein de nuances de bleu, dans mes yeux ! Mais on va dire bleu tout court, c'est plus simple ! qu'est-ce-qui va bien avec le bleu ? Hmm...
Emma réfléchit pendant un court instant, puis déclara :
- Je pense qu'un ruban doré ou argenté irait très bien avec mes yeux ; en tout cas ferais un bon ensemble, entre mes yeux et mes cheveux ! ajouta Emma en souriant. Et pour toi ?

J'écoute Emma exposer son point de vue sur la couleur du ruban qu'elle aimerait avoir.
Je réfléchis rapidement à ce que je voudrais. Une couleur que je pourrais assortir à un maximum de tenues, et qui irait bien avec mes cheveux, mes yeux et mon teint.
Je pourrais opter pour le noir qui va avec tout, mais j'ai déjà des rubans de cette couleur. Du bleu alors ? Un beau bleu sombre peut être ?
Ou alors une couleur claire. En plus, Elly et Emma disent que ces couleurs me vont bien. Je ne veux pas de rose barbue, ni de jaune, et pas de couleur dans ces eaux là. Du bleu clair alors ?
-Je ne sais pas encore, mais je vais trouver. Allons voir madame Guipure,
elle pourra nous trouver des rubans. J'aime beaucoup ton choix de couleur. L'argent t'irait à merveille, effectivement. Et le doré aussi.
Je réponds à la question d'Emma tout en l'entraînant vers le comptoir, derrière lequel la vendeuse est.
Bon. Je pensais au bleu clair. Ou bien du blanc ? Je décide de faire part de mon dilemme à Emma :
-J'hésite encore quand à na couleur. Je crois que le blanc n'irait bien,
et c'est assortissable aux couleurs que tu as choisies, surtout au doré. Mais j'hésite aussi avec le bleu. Il irait bien avec l'argent ,
que tu as choisi aussi, et cela serait assorti avec tes yeux. Tu en penses quoi ? Blanc et doré ou bleu et argent ? Ou alors bleu et doré, pour faire Serdaigle ?

Je soupire, avant de poursuivre : _ Si au moins je savais dans quelle maison je serais répartie, je saurais si je peux prendre le bleu. Je déteste être aussi indéscise !
Sinon, nous faisons broder quoi sur nos rubans ? Des fleurs ? Nos noms ? On pourrait aussi mettre des runes celtes, le second bout de mon prénom [a des origines celtes. En plus, ce serait classe, des runes. Ou bien on pourrait y faire mettre la devise de Poudlard.
[ /color]
Je reste un instant songeuse, plantée dans le magasin avec Emma
A moins que tu ne voie autre chose pour décorer nos rubans ?

Fehu