Inscription
Connexion
18 févr. 2019, 20:47
 Emma Lockses  Livre convoité
Orphéa s’était enfin décidée. Après avoir passé presque un an avec sa chevelure noire, elle voulait changer de tête. Peut-être passer à quelque chose de plus coloré et de plus doux, comme du rose pâle. 
Mais avant toute chose elle devait faire des recherches, pour savoir si elle devait utiliser un sortilège ou une potion. Elle ne voulait pas aller chez un coiffeur, c’était bien trop cher et elle serait obligée d’attendre les prochaines vacances. Puis c’était bien plus drôle de le faire soi-même. 

Après une petite demi-heure de recherche, elle savait finalement quel livre elle devait emprunter pour obtenir les informations nécessaires. Elle se rendit dans le rayonnage qui contenait les livres de potions et fouilla sans succès les étagères. Mince, il était probablement déjà emprunté par un autre élève. Elle alla voir la bibliothécaire pour savoir pour quand était prévu le retour du livre en question, mais celle-ci lui indiqua qu’il n’était pas sortie de la bibliothèque depuis plusieurs mois. Cela signifiait donc d’un élève lisait ce livre en ce moment même dans cette pièce.

La Serpentard regarda autour d’elle. Il n’y avait qu’une vingtaine de personnes présentent, sa recherche ne devrait pas lui prendre trop de temps. Elle commença donc à déambuler entre les tables, regardant le plus discrètement possible les titres des livres qui se trouvaient entre les mains des différentes personnes. Après quelques minutes, bingo ! "Potions d’apparence, volume II" ! Il était là entre les mains d’une jeune Poufsouffle. Orphéa était tout à fait consciente que ce qu’elle s’apprêtait à faire n’était pas très correct, mais tant pis.

« Excuse-moi, dit-elle à la jeune fille en saisissant délicatement le livre du bout des doigts. Je t’emprunte ça si tu n’y vois pas d’inconvénient »

Elle tira sur le livre que la fillette tenait toujours entre ses mains, en espérant qu’elle n’opposerait pas de résistance.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
27 févr. 2019, 20:56
 Emma Lockses  Livre convoité
Dans tout Poudlard, l'endroit que Emma préférait le plus était sûrement la bibliothèque. Emma adorait lire toutes sortes de livres, peu importe le format, le type, l'auteur, etc... elle adorerait sûrement !

Ce jour-là, elle était à la recherche d'un livre de Potions, quelque chose pour l'aider à progresser, car il fallait bien avouer que ce n'était pas la matière ou elle était la plus forte ! Elle rentra donc dans ladite merveilleuse bibliothèque, dit un "Bonjour..." à peine audible à la bibliothécaire, assise derrière son bureau, comme à son habitude, puis commença à fouiller dans les rayons, où s'empilaient des tas et des tas de livres. Et soudain, elle trouva l'étalage recherché ; celui sur les livres de cours comportant des conseils, des sorts, des contre-sorts, et bien sûr, les livres recherchés par Emma sur les Potions. Elle passa son doigt sur toutes les tranches des livres, cherchant un titre intéressant et correspondant à ses critères. Certains étaient couverts de poussière, d'autres tous neufs. Soudain, elle le trouva. Le livre des Potions.

Emma passa ses doigts fins sur les côtés de l'ouvrage, et le retira délicatement de son étagère. Le titre était presque effacé, mais l'immense chaudron fumant sur la couverture indiquait bien qu'il s'agissait d'un livre sur les Potions. Emma ouvrit l'ouvrage, pour le feuilleter,e t y dénicha plein de conseils et d'astuces. Lorsqu'elle fut décidée à le prendre, deux mains se posèrent sur les pages, tirant un peu. Une voix se fit entendre au-dessus de Emma, disant :
- Excuse-moi, je t’emprunte ça si tu n’y vois pas d’inconvénient...

Emma tira sur le livre, le referma et le colla contre sa poitrine, l'entourant de ses deux bras.
- En fait si, j'y vois un inconvénient. Désolé, mais j'emprunte ce livre pour un petit moment, et tirer dessus encore plus fort n'y changera rien, dit-elle d'un ton buté.
Elle ne savait pas trop pourquoi elle répondait aussi sèchement, mais cela ne se faisais pas de voler un livre de cette façon, surtout quand on est une grande fana !

la fille aux cheveux roses
28 févr. 2019, 22:34
 Emma Lockses  Livre convoité
Malheureusement pour elle la jeune fille opposa une résistance, et ramena le livre contre sa poitrine pour l’encercler de ses bras, le rendant ainsi inaccessible pour la petite Serpentard.

« En fait si, j’y vois un inconvénient, lui répondit-elle. Désolé, mais j’emprunte ce livre pour un petit moment, et tirer dessus encore plus fort n’y changera rien »

Orphéa observa la jeune fille en face d’elle. Elle ne devait pas être plus vieille qu’elle et avait de long cheveux rose pâle. En fait, sa coiffure ressemblait un peu à ça qu’elle souhaitait faire. Super. Elle qui détestait le manque d’originalité, elle allait devoir trouver autre chose. Hors de question qu’elle ait la même coiffure qu’une autre personne dans ce château. Bien évidement, cheveux roses ou pas cela ne changeait rien à son problème : elle avait toujours besoin du livre, qui était pour l’instant en possession de sa camarade.

« Écoute..., commença-t-elle en se rendant compte qu’elle ne connaissait pas le prénom de la jeune fille. J’ai vraiment besoin de ce livre. Maintenant. Et ça m’étonnerait que tu en aies réellement besoin, là maintenant » 

À moins qu’elle veuille changer de couleur de cheveux, ce qui serait étonnant vu qu’ils étaient déjà roses, Orphéa ne voyait pas pourquoi la jeune fille avait besoin de ce livre. Elle était plutôt mignonne et n’avait a priori aucune raison de vouloir modifier son apparence. Si elle n’acceptait pas, la Serpentard allait devoir se montrer insistante. Elle voulait vraiment ce livre. Maintenant.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
05 mars 2019, 20:42
 Emma Lockses  Livre convoité
- Écoute... J’ai vraiment besoin de ce livre. Maintenant. Et ça m’étonnerait que tu en aies réellement besoin, là maintenant, lui dit alors la jeune fille d'un ton presque brute.
Emma trouvait cette jeune fille assez insistante et violente. Il était vrai que Emma n'avait pas besoin de ce livre tout de suite... elle pouvait bien attendre un peu. Mais non, vu le comportement agressif de la jeune fille, elle en avait décidé ainsi ; ce livre, elle allait le lire avant.

Emma se sentit gamine et immature en pensant ceci, mais elle croisa le regard buté et insistant de son interlocutrice pressée, et elle ne regretta ni son comportement, si sa décision. Elle retira délicatement le livre, le cacha derrière son dos, comme pour l'empêcher de le piquer, et expliqua calmement, comme une mère grondant sa fille :
- Écoute-moi bien, maintenant. Peut importe le temps qu'il te reste, ou qu'il me reste, j'ai trouvé ce livre avant toi. J'en ai autant besoin de toi, j'en suis sûr ! T-t-t-t ! coupa-t-elle alors que la jeune fille s'apprêtait à protester. Chtt ! J'en suis sur, je le sais, et en fait, je m'en fiche ; je le lirai avant toi !

Peu importe son ton abrupt, violent, ou n'importe quoi, Emma fit demi-tour, replaça le livre contre sa poitrine et s'apprêta à repartir. Elle hésita, puis tourna la tête et dit à sa camarade :
- Pas la peine de protester, je suis têtue comme... un bouc aux cheveux roses !
Il faut toujours blaguer. Peu importe la situation, telle était la philosophie de Emma.

la fille aux cheveux roses
06 mars 2019, 19:07
 Emma Lockses  Livre convoité
Mais pour qui se prenait-elle à la sermonner de la sorte ? Elle n’était pas sa mère, et encore moins son amie, et elle n’avait aucune raison de parler de cette manière à Orphéa. La manière dont-elle lui avait réclamé le livre n’était certes pas très poli, mais elle avait bien précisé qu’elle en avait besoin. Et cette petite peste se permettait en plus de sous-entendre qu’elle avait autant besoin de ce livre qu’en avait besoin la Serpentard. 

« Ha oui vraiment ? Et pourquoi tu en as besoin ? demanda-t-elle. Pour transformer la masse de cheveux qui te fait ressembler à un boursouflet géant ? »

Elle n’avait jamais fait le rapprochement entre des cheveux roses et un boursouflet, mais maintenant que ses mots venaient de sortir de sa bouche, elle réalisait que cette couleur n’était probablement pas le meilleur choix. Aujourd’hui c’était elle qui le disait, mais cela pouvait sortir de la bouche de n’importe qui à importe quel moment. Elle réalisa alors qu’elle n’avait plus réellement besoin de ce livre, mais elle ne pouvait pas se contenter de s’en aller et de le laisser tranquillement aux mains de sa nouvelle rivale. Il fallait qu’elle le récupère même si elle n’avait plus l’intention de le lire.

« De toute façon je ne vois pas pourquoi tu tiens à le lire, continua-t-elle doucement. Les potions qui se trouvent dans ce livre ne sont pas d’un niveau de première année. À moins que l’on ait déjà pratiqué l’art des potions auparavant »

Elle insista bien sur ces derniers mots pour sous-entendre que c’était son cas. C’était sans doute prétentieux de sa part de s’estimer supérieur aux autres premières années en potion, mais elle ne faisait que relater des faits. Elle avait régulièrement aidé sa mère dans ses préparations et connaissait plus de choses que la majorité de ses camarades sur ce domaine.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
09 mars 2019, 13:23
 Emma Lockses  Livre convoité
Après que la jeune fille l'eut traitée de Boursouflet géant, Emma sentit les larmes venir, mais se retint vite ; souvent, ses cheveux touffus lui avaient valu des moqueries blessantes, bien avant qu'ils ne soient roses et qu'elle sache ce qu'était Poudlard ou un Boursouflet. Elle garda la tête haute et répondit d'un ton cinglant :
- Si tu veux mon avis, les Boursouflets sont... snifff -reniflement de nez pour s'empêcher de pleurer-... sont très mignons !

La fille fit semblant de n'avoir rien entendu, et poursuivit ses méchancetés dont Emma n'était pas prête à entendre, que ce soit sur elle ou sur quelqu'un d'autre. Emma riposta encore une fois d'un ton qu'elle voulait assuré, bien qu'elle ne réussit à le faire paraître qu'à moitié :
- Ce livre m'intéresse si je le veux, si je le souhaite, et peu importe de niveau, compris ? De plus, j'ai quelques années d’expérience dans la matière, alors... alors tais-toi et laisse-moi prendre ce livre ! finit-elle par conclure.

Il était vrai, elle avait un peu, juste un peu menti sur le coup des "années d'expériences dans cette matière". En tant que fille de Moldus, elle n'avait d'expérience en Potions que si c'était faire des gâteaux, et des boissons. Elle reprit encore une fois le livre et, le protégeant de ses bras minces, elle repartit vers le bureau de la bibliothécaire, dans l'optique de faire enregistrer ce livre à son nom.

la fille aux cheveux roses
13 mars 2019, 14:11
 Emma Lockses  Livre convoité
Orphéa remarque les yeux de la Poufsouffle s’humidifier suite à sa remarque. Celle-ci renifla, et décida de garder la tête haute.

« Si tu veux mon avis, les Boursouflets sont... sniff, elle renifla une nouvelle fois avant de continuer. Sont très mignons ! »

Pff, il en fallait si peu pour vexer les gens. La Serpentard trouvait sa camarade pathétique. Comme elle l’avait dit, les Boursoufflet sont de petits êtres mignons, si elle se mettait à pleurer simplement pour ça, la petite brune n’aurait aucun mal à la pousser à bout. Elle ne l’avait même pas insulté ! Simplement comparé à un animal. Cela ne l’empêcha tout de même pas de camper sur sa position et de garder le livre serré contre sa poitrine.

« Ce livre m’intéresse si je le veux, si je le souhaite, et peu importe de niveau, compris ? dit-elle d’un ton qui se voulait probablement agressif, mais qui avait perdu toute crédibilité aux yeux d’Orphéa. De plus, j’ai quelques années d’expérience dans la matière, alors... alors tais-toi et laisse-moi prendre ce livre ! » 

Sur ces paroles, elle se leva et commença à se diriger vers le bureau de la bibliothécaire, probablement pour emprunter le livre et le rendre inaccessible pour la brune. Bien. Puisqu’Orphéa ne pourrait pas repartir avec ce livre, autant pousser à bout cette peste qui n’avait pas voulu lui donner.

« Bien, prends-le, dit-elle simplement d’un ton calme. Si tu as un souci avec tes potions, n’hésite pas à venir faire un tour dans les sous-sols pour demander de l’aide aux Serpentard. Des gens vraiment doués qui se feront une joie de t’aider j’en suis sure »

Elle prononça ces derniers mots en instant bien sur la réussite des Serpentard afin de rabaisser subtilement la fille aux cheveux roses. Puis elle se tourna simplement pour se diriger vers la sortie, avant de lancer d’une voix claire et forte « À plus Boursouffet ! ». Ainsi elle était sure que toutes les personnes présentes pourraient l’entendre.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
15 mars 2019, 18:40
 Emma Lockses  Livre convoité
Aller voir des Serpentards pour des potions ? Emma connaissait quelques Serpentards adorables, mais il y avait la majorité qu'elle ne connaissait pas, et du peu qu'elle venait de voir, ça ne donnait pas envie d'aller chercher des conseils ou de l'aide ! Emma pensait avoir gagné cette "guerre du livre" en partant au bureau de la bibliothécaire, mais elle n’avait fais que s'embourber elle-même ! Lorsque que la jeune fille cria un au revoir, accompagné d'un surnom qui avait pour but d'être méchant, plutôt que d'être mignon, Emma eut les larmes aux yeux, et évita le regard de toutes les personnes présentes dans la bibliothèque.

Emma se dirigea vers le bureau, et, pendant que la femme enregistrais le livre à son nom, elle repensa aux événements passés.
"Les Boursouflets c'est trop chou, les Boursouflets c'est trop chou... se répétait-elle dans sa tête, essayant de retenir les larmes.
Pourquoi avait-elle envie de pleurer pour si peu ? Peut-être 'était-ce parce qu'elle était fatiguée...

Emma n'en pouvait plus, et, après que la femme eut enregistré le fameux livre, celui pour lequel elle venait de rendre un combat acharné et s'était fais traiter de Boursouflet, elle se dirigea vers un coin tranquille et caché, discret, de la bibliothèque de Poudlard.

Elle chercha dans les rayons un livre qui lui plairait, et en choisi un au hasard, qui avait une couverture de cuir rouge, et une tranche à rayures rouge et dorées. Elle le retourna, et observa la couverture. Elle ne reconnut pas le titre, mais lut tout de même le livre, sans comprendre au moindre mot qu'elle voyait.

la fille aux cheveux roses