Inscription
Connexion
19 févr. 2019, 12:41
 Milie Lomdu  Sujet tabou
En sortant de cours ce matin-là, Orphéa était de bonne humeur. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle sentait que cette journée allait être différente des autres. Ses problèmes familiaux lui étaient complètement sortis de la tête et son esprit n’était occupé que par des pensées positives. 
Elle indiqua à ses amis qu’elle passait aux toilettes et qu’elle le rejoignait dans la grande salle pour le repas. En ressortant des toilettes elle tomba nez à nez avec un petit groupe de Gryffondor parmi lesquelles se trouvait Milie Lomdu. Les deux jeunes filles avaient déjà eu l’occasion d’échanger quelques mots durant certains cours, et la petite Serpentard avait envie de taquiner sa camarade. Elle avait entendu dire qu’elle et Kilian O’Neil avait passé la Saint-Valentin ensemble.

« Alors Milie, lança-t-elle en passant près de la jeune fille. Comment ça se passe avec Kilian O’neil ? »

« Heuum... Comment ça ? »

« Hoo ne fait pas l’innocente, continua-t-elle joyeusement. J’ai entendu dire que vous aviez passé la Saint-Valentin ensemble et que depuis c’est l’amour fou »

La brune rougit intérieurement en pensant à sa propre Saint-Valentin. Elle l’avait certes passé avec Ethan, mais ils avaient simplement discuté, rien de plus. Et heureusement pour elle, elle savait être discrète, aucune rumeur débile ne courait sur une sois disant relation entre le Poufsouffle et la Serpentard. Elle n’en avait pas honte, bien au contraire, elle avait passé une agréable soirée avec le jeune garçon, mais à choisir elle préférait que cela ne s’ébruite pas. Légèrement gênée, la jeune fille enclencha son mécanisme de défense, et devient soudain plus insistante contre la pauvre Milie qui n’avait rien demandé.

« Vous vous êtes embrassé ? continua-t-elle avec un sourire narquois. Tu peux me le dire, je ne suis pas du genre à raconter des ragots »

Comme convenu, je te fait prononcer quelques mots :) 
Dernière modification par Orphéa Cooper le 01 mars 2019, 10:19, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
19 févr. 2019, 16:55
 Milie Lomdu  Sujet tabou
Milie sortait tout juste de cours avec ses amis lorsqu'une jeune Serpentard l'approcha. Milie la connaissait vaguement pour lui avoir déjà parlé en cours mais cela s'arrêtait là. Selon les souvenirs de Milie la jeune fille s'appelait Orphéa Cooper. Orphéa lui demanda alors comment cela se passait avec Killian O'Neil. Milie se souvenait de ce garçon mais il ne s'était jamais rien passé entre eux. Elle demanda alors des précisions à Orphéa:
-Heuum... Comment ça?
La Serdaigle lui avoua alors qu'on lui avait dit que Milie avait passé la Saint-Valentin avec Killian et que depuis les deux vivaient un amour fou. Milie commençait à voir rouge. Elle ne savait pas qui avait raconté cela mais il allait l'entendre. Et lorsque Orphéa demanda à la Gryffondor s'ils s'étaient embrassés et qu'elle pouvait lui dire, elle n'était pas du jour à raconter tout et n'importe quoi. Milie lui répondit alors assez violemment:
-Tu n'es peut-être pas du genre à raconter des ragots mais en tous cas, tu les crois. Je n'ai pas passé la Saint-Valentin avec Killian, en fait je l'ai passé toute seule. Alors la prochaine fois, vérifie tes sources au lieu tout le monde et n'importe qui. 
Milie était vraiment énervé contre Orphéa et surtout contre la personne qui avait répondu cette rumeur. Elle allait partir quand elle décida de se retourner et de demander à la jeune Serpentard:
-Si tu pouvais me servir à quelque chose, ce serait de me dire de qui tu as appris cette information complètement fausse.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
20 févr. 2019, 16:38
 Milie Lomdu  Sujet tabou
Visiblement Orphéa avait touché une corde sensible, ou bien alors Milie était de très mauvaise humeur ce matin la ...

« Tu n’es peut-être pas du genre à raconter des ragots mais en tous cas, tu les crois, lui répondit-elle assez violemment. Je n’ai pas passé la Saint-Valentin avec Killian, en fait je l’ai passé toute seule. Alors la prochaine fois, vérifie tes sources au lieu tout le monde et n’importe qui » 

Visiblement la jeune Gryffondor n’avait pas saisi l’ironie quand la petite brune avait annoncé qu’elle n’était pas du genre à raconter les ragots. Elle adorait ça ! 

« Heho, mollo petite lionne ! continua Orphéa, toujours sur un ton taquin. Je te répète seulement ce que j’ai entendu, ne t’énerve pas pour si peu »

Franchement, ce n’était pas grand-chose, il n’y avait pas vraiment de quoi s’énerver. Ce n’était pas comme s’il y avait quelque chose de honteux à sortir avec un garçon. De plus, si une telle rumeur courait sur la Serpentard elle aurait préféré être informée plutôt que de l’ignorer. 

« Si tu pouvais me servir à quelque chose, ce serait de me dire de qui tu as appris cette information complètement fausse » répliqua Milie.

« Ha non, je ne partage jamais mes sources ! Les gens ne me raconteront plus rien sinon, argumenta-t-elle. Et puis d’abord si c’est faux pourquoi tu te mets dans des états pareils, ce n’est pas la fin du monde. Moi je pense qu’on contraire c’est la vérité mais que tu n’assumes pas ! »

La petite brune s’amusait beaucoup de la situation. Bien que cela ne parte pas d’une mauvaise intention, elle adorait mettre les gens mal à l’aise. D’autant plus quand elle le faisait avec de simples rumeurs. Connaître des ragots sur ses camarades lui donnait l’impression de pouvoir faire la pluie et le beau temps sur le château.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 01 mars 2019, 10:20, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
20 févr. 2019, 17:38
 Milie Lomdu  Sujet tabou
Orphéa pensait donc que Milie s'énervait parce que cette rumeur était juste et qu'elle ne voulait juste pas assumer. Mais en réalité, si Milie s'énervait, c'était pour deux raisons toutes simples ; la première, c'était qu'elle détestait qu'on raconte n'importe quoi sur elle et la deuxième raison était qu'elle s'était faite harcelée en primaire en partie à cause d'une rumeur. Elle ne voulait donc tout simplement pas que cela recommence, et elle ferait tout pour l'en empêcher. Elle répondit donc à Orphéa:
-Je ne m'énerve pas parce que c'est vrai et que je n'assumes pas mais tout simplement parce que je n'aime pas qu'on raconte n'importe quoi sur moi. 
Milie pensait que la meilleure idée était de partir et de rejoindre ses amis mais pourtant quelque chose l'en empêchait. Elle voulait rétablir la vérité mais pour cela elle devait savoir combien de personnes étaient au courant de cette rumeur. 
-Et sinon, beaucoup de gens sont au courant de cette rumeur?  
Milie savait parfaitement que cela pouvait tout changer. Cela serait beaucoup plus compliqué pour elle de rétablir la vérité si quasiment tout Poudlard pensait être au courant. Mais si seulement quelques personnes l'étaient cela serait assez simple. Milie pensa alors que si ces amis venaient à apprendre cette rumeur, ils penseront qu'elle leur avait menti, comme elle leur avait dit qu'elle avait passé la Saint-Valentin seule, ce qui était le cas. Il fallait vraiment qu'elle les retrouve avant qu'il ne veuille plus lui parler.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
21 févr. 2019, 23:40
 Milie Lomdu  Sujet tabou
Mille essayait de s’en sortit comme elle trouvait, mais aux yeux d’Orphéa elle s’enfonçait encore plus.

« Je ne m’énerve pas parce que c’est vrai et que je n’assume pas mais tout simplement parce que je n’aime pas qu’on raconte n’importe quoi sur moi ! » rétorqua-t-elle.

« Parfois il ne vaut mieux pas réagir dans des situations comme celle-ci même si c’est rageant, répondit la Serpentard donnant ainsi son avis. Plus tu réagis plus c’est suspect ! »

La petite brune pensait que la Gryffondor allait passer son chemin car elle commença à faire demi-tour, mais elle se ravisa et revient vers Orphéa pour en savoir plus sur cette rumeur.

« Et sinon, demanda-t-elle. Beaucoup de gens sont au courant de cette rumeur ? »

« Je dirais une vingtaine de personne, pour la plupart des Serpentard, réfléchit la petite fille. Mais nous avons cours avec vous demain matin, et cela ne m’étonnerais pas que le sujet soit sur les bouches de tous tes camarades à la sortie du cours »

Elle ne put s’empêcher de lui lancer un regard taquin dans le but de la mettre encore plus mal à l’aise. De plus elle était sure et certaine que la rumeur était fondée, sinon pourquoi la jeune fille se mettrait-elle dans des états pareils ?

« Mais dis-moi, poursuivit-elle. Si cette rumeur n’est pas vrai, pourquoi est-ce que tu cherches à savoir combien de personnes sont au courant ? Je trouve ça vraiment louche, si ce n’était pas vrai tu ne te préoccuperais pas autant de ceux que pourraient penser les gens »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
06 mars 2019, 20:33
 Milie Lomdu  Sujet tabou
La jeune Serpentard ne voulait donc pas la croire lorsque Milie lui disait qu'absolument rien ne se passait entre elle et Killian. Cela commençait donc sérieusement à l'énerver, et dans sa tête se rejoua l'harcèlement et les nombreuses fois où des rumeurs avaient circulé sur elle et qu'elle avait essayé de les contredire. Elle répondit donc à Orphéa:
-Je te demandais juste car si mes amis sont au courant, ils vont penser que je leur menti, ce qui n'est absolument pas le cas, et ont va sûrement se fâcher. Et je n'en ai aucunement envie. 
Milie en avait assez de toute cette histoire et dit donc à Orphéa:
-Mais tu sais quoi? Vas-y fais toi plaisir, répands la rumeur, je sais que tu en meurs d'envie alors vas-y! Après tout, tu as raison, je ne devrai pas m'énerver pour si peu!
Milie tourna ensuite les talons. Elle ne se retournerait pas pour voir comment la Serpentard avait réagi, ni pour lui demander quoi que ce soit d'autre sur cette fichue rumeur. Elle allait rejoindre dans la Grande Salle, ses amis qui devaient l'attendre depuis un moment maintenant et tout leur expliquer. Elle n'accepterait pas que ses amis croient à cette rumeur, au final, les autres élèves ce n'était pas si important que cela. Mais Milie se doutait bien que tout ne serait pas si simple!

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
31 mars 2019, 22:09
 Milie Lomdu  Sujet tabou
Orphéa sentait qu’elle commençait à énerver Milie. Elle ne s’en sentait pas forcément coupable pour autant, après tout, elle ne faisait que la taquiner, si la Gryffondor, n’était pas capable de voir l’ironie et l’humour dans ses paroles, ce n’était pas de sa faute. 

Elle lui répondit un peu sèchement que si elle tenait tant à savoir tout ceci, c’était simplement car elle avait peur que ses amis pensent qu’elle leur avait menti. Orphéa ne put s’empêcher de trouver son raisonnement bizarre. Si ces personnes étaient réellement des amis, pourquoi iraient-ils croire des rumeurs ? Dans le cas de Milie, la petite brune se serait plus inquiété de ce que pourraient penser des personnes qui la connaissaient peu et qui pourraient se laisser influencer par des bruits de couloir.

Avant de tourner les talons, Milie lui lança à la figure qu’elle pouvait répandre la rumeur autant qu’elle le voulait. Ô bien sûr elle en mourrait d’envie, mais cela n’avait plus rien de drôle si la cible de celle-ci donnait son consentement. Orphéa trouvait cette discussion amusante jusqu’à ce que la Gryffondor semble comprendre que cela ne valait pas la peine de se mettre dans des états comme ça... Mince... Pourquoi fallait-il toujours que ses camarades passent à côté de son humour ? Ces pauvres petits élèves se vexaient beaucoup trop facilement au gout de la Serpentard qui ne pouvait pas blaguer comme elle le souhaitait.

Elle décida à son tour de tourner le dos à Milie. La prochaine fois qu’elle discuterait potins, elle tacherai de le faire avec une personne moins susceptible.

FIN

Merci pour ce RP

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047