Inscription
Connexion

22 févr. 2019, 00:40
 Brett Carter  Le vol, ça rapproche !
Le vendredi 08 janvier 2044

La fin d’après-midi était douce malgré l’hiver encore bien présent en ce mois de janvier. Après une journée de cours beaucoup trop intense à son goût, Orphéa décida d’aller s’aérer en allant voir l’entrainement de Quidditch des Crochets d’Argent. 
Elle avait enfilé sa cape la plus chaude et s’était rendu tranquillement sur le terrain d’entrainement. Elle s’était assise un peu en retrait pour être sure de ne pas gêner les joueurs ou de ne pas se prendre un souaffle perdu.

Le prochain match contre les Ailes d’Airain arrivait à grands pas, et il fallait absolument que les serpents les battent après leur défaite contre les Griffes Ardentes. Ils s’entrainaient dur, pour le plus grand bonheur d’Orphéa. Les voir en pleine action la remplissait de fierté, et elle en profitait pour observer leurs techniques de jeux. Elle souhaitait par-dessus tout entrer dans l’équipe ces prochaines années, sa passion pour le Quidditch était plus forte que tout, seulement elle n’était pas sûre d’avoir le niveau. 

Alors pour l’instant elle se contentait d’observer ses camarades en s’imaginant à leur place dans les airs. Merlin, ce qu’elle aimait cette sensation de vitesse et de vent qui fouette le visage. Il n’y avait rien de plus grisant, selon elle. Alors que cela faisait plusieurs minutes qu’elle était plongée dans la contemplation, elle sentit quelqu’un s’assoir tranquillement à côté d’elle. Elle tourna la tête pour apercevoir un jeune garçon qu’elle commençait à bien connaître.

« Ho salut Brett ! Comment ça va ? »
Dernière modification par Orphéa Cooper le 16 mars 2020, 14:04, modifié 3 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

27 févr. 2019, 13:26
 Brett Carter  Le vol, ça rapproche !
Brett s’assit tranquillement à côté de la jeune fille, et entama la conversation. Les deux Serpentard s’étaient rencontrés lors du match et avaient commencé à sympathiser en parlant de leur passion commune pour le Quidditch. Malheureusement, le match n’avait pas été à la hauteur de leurs espérances puisque les Crochets avaient été platement battus par les Gryffondor...

« Moi aussi, je l’ai toujours en travers de la gorge ... C’est pour ça que je viens vérifier qu’ils s’entrainent dur pour gagner le prochain match, dit-elle en rigolant. Tu voudras qu’on y aille ensemble ? »

Elle espérait sincèrement pouvoir y aller avec lui. Elle avait vraiment apprécié leur première discussion, et ils avaient de nombreux points communs. Et puis regarder un match avec un passionné était bien plus intéressant. Elle pouvait demander à Alice de l’accompagner, mais celle-ci n’aimait pas le Quidditch, et la conversation ne serait probablement pas à la hauteur des espérances de la brune. 

Ce qu’elle voulait, c’était de pouvoir discuter des échanges de souaffle, des actions des batteurs, des beaux arrêts des gardiens, ou encore comparer les balais des attrapeurs. En résumé, elle voulait quelqu’un susceptible de donner son avis sur n’importe quelle action du match. Et pour l’instant la seule personne qui remplissait ces critères et pour qui elle avait de la sympathie était Brett. De plus, elle voulait vraiment apprendre à le connaître, car en dehors de leur passion commune, il semblait être un garçon vraiment adorable. Il était le meilleur ami d’Alice, et elle adorait Alice. Il n’y avait aucune raison pour qu’ils ne s’entendent pas.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 17:16, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

06 mars 2019, 18:37
 Brett Carter  Le vol, ça rapproche !
Brett rougit légèrement quand elle lui proposa de l’accompagner, mais malheureusement pour la petite brune, il du décliner son offre pour lui annoncer qu’il avait candidaté au poste de commentateur et qu’il était à l’essai pour le prochain match avec une fille de Serdaigle.

« Whao mais c’est vraiment génial ça ! s’exclama la Serpentard. Je ne sais pas où tu trouves le courage te lancer dans cette aventure »

« Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait stresser. Je crois que je le suis encore plus que nos joueurs qui devront affronter bien pire ! confia-t-il. Mais tu te rends compte, parler devant l’école, les professeurs, la directrice et peut-être même le ministre la magie lui-même ! Olala, rien que d’y penser ça m’angoisse » 

Orphéa était loin d’être timide, et prenait facilement la parole en public, mais le faire devant toute l’école c’était une autre paire de manches. Elle comprenait parfaitement l’angoisse de son camarade. Malheureusement elle ne pouvait pas faire grand-chose pour le rassurer, si ce n’est l’encourager.

« Je suis sure que tu vas assurer, dit-elle doucement. En plus avoir un commentateur vert encouragera les crochets, et avoir les crochets sur le terrain t’encouragera toi ! »

Ce n’était pas beaucoup mais elle espérait que cela lui permettrait de déstresser face à la situation. Il lui demanda tout de même de garder le secret, car seule Alice et elle étaient au courant pour l’instant. Il lui indiqua d’ailleurs que la jeune fille viendrait regarder le match.

« Ne t’en fais pas je ne dirais rien ! Mais j’ai quand même hâte de t’entendre, lui assura-t-elle. Ho pourquoi pas, mais je pense que tu sais qu’Alice n’est pas une grande fan de Quidditch, dit-elle d’un ton légèrement ironique. Je l’aime beaucoup, mais ce ne sera pas pareil qu’avec toi. Elle n’est pas du genre secouer une banderole et à hurler des encouragements »

Elle rigola en imaginant son amie se comporter de cette manière, ce qui aurait été totalement improbable vu son comportement habituel.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 17:17, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

22 mars 2019, 02:57
 Brett Carter  Le vol, ça rapproche !
Ses paroles semblèrent rassurer le jeune Brett. Orphéa n’était pas du genre à aimer réconforter les gens, elle qui était la plupart du temps joyeuse, mais en s’imaginant à la place de son ami, elle trouvait facilement les mots justes, les mots qu’elle aurait aimé entendre à sa place.

« Tu sais quoi, quand tu seras face au stade, tu t’imagineras que je suis toute seule dans les gradins et que j’ai les yeux bandés, proposa-t-elle. Zéro pression, tu dois juste me décrire ce qui se passe sur le terrain, je ne veux pas en louper une miette ! »

Cette idée était un peu bizarre, mais il était tellement passionné qu’elle était persuadée qu’en faisant abstraction du reste il pourrait parfaitement commenter le match, comme s’il en parlait avec un ami.

Brett rigola légèrement en imaginant Alice en grande supporter des Crochets. L’image qu’ils avaient en tête était le parfait opposé de la véritable jeune fille. Le blond utilisa des mots tels que douce, mesurée, élégante et courtoise pour la décrire, avant de rougir légèrement. Orphéa fut tentée de le taquiner quant à son étrange amitié avec la fillette aux cheveux blancs, mais elle se retient, elle les avait déjà bien charrié lors de la soirée de Noël dans la salle commune. Son ami changea de sujet, ne laissant pas l’occasion à la petite brune de dire quoi que ce soit.

« Et euh ... tu penses qu’ils ont une chance nos Crochets ? » 
Il enchaina en parlant de la batteuse des Serdaigle qui terrifiait certains des joueurs. Orphéa en avait bien entendu, parlé. D’après ce qu’elle avait entendu elle était redoutable. La vérité était qu’elle avait hâte de la voir jouer, d’autant plus si elle était aussi bonne qu’on le disait. 

« Oui j’en ai entendu parler. Je pense qu’ils ont tout à fait leur chance, dit-elle en regardant dans le ciel les silhouettes vertes qui continuaient leur entrainement. Elle leur donnera probablement du fil à retordre mais, l’important c’est qu’ils restent soudés. Et puis le reste des aigles et peut-être nul, qui sait »

Elle dit cette phrase avec une léger sourire, tout en étant peu convaincu par son affirmation.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 17:17, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

06 mai 2019, 15:27
 Brett Carter  Le vol, ça rapproche !
Le sourire de Brett ravit la petite brune ! Visiblement, il était plus détendu et ses mots avaient été efficaces. Elle qui avait toujours eu du mal à garder ses amis enfants, elle se rendait compte aujourd’hui que ce n’était pas si compliqué quand l’ami en question était aussi un sorcier.

Brett continua à parler des Aiglons pendant un petit moment. De toute évidence il prenait son rôle très au sérieux et avait commencé à travailler pour être sur de bien connaître les joueurs. C’était essentiel pour un commentateur, mais Orphéa ne pouvait lui répondre car elle n’avait encore jamais vu les Ailes d’Airain jouer. Elle se contentait donc d’acquiescer poliment.
Soudain son regard fut attiré par un mouvement dans les airs. Brett s’exclama, et donna toute une tonne d’informations sur la formation Boomerang à la jeune fille, qui avait envie de rire. Il était tellement dans son élément qu’elle ne voulut même pas l’interrompre pour lui raconter le match ou elle avait assisté à cette formation ! 

« C’est compliqué à réaliser, mais ils peuvent le faire, ajouta-t-elle quand il eut fini de parler. Je ne connais pas son nom mais avec la batteuse qu’on a, les doublés sont assurés ! »

Ils continuaient à regarder le match quand Brett lui confia qu’il y allait avoir des changements de postes entre l’attrapeuse et la poursuiveuse.

« Ho je vois vaguement de qui il s’agit, mais je ne les côtoie pas suffisamment pour savoir tout ça, dit-elle. Je pense que du moment qu’ils restent tous soudés, ce changement ne posera pas de problème. Et si la capitaine pense que c’est mieux pour l’équipe, il faut lui faire confiance, après tout, elle connaît ses joueurs »

Elle regarda une nouvelle fois dans les airs, s’imaginant une nouvelle fois à la place des joueurs. Elle avait vraiment envie de rejoindre l’équipe... peut-être devrait-elle commencer, comme Brett, par commenter le match.

« Tu me raconteras comment ça c’est passé, hun ? demanda-t-elle. Peut-être qu’un jour j’essaierai aussi ! »
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 17:17, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

03 juin 2019, 21:17
 Brett Carter  Le vol, ça rapproche !
Le jeune garçon promis de tout lui raconter. Après tout ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de commenter un match de Quidditch devant l’école entière. Il lui conseilla même d’écrire un courrier à la direction pour pouvoir essayer à son tour. Mais quand la jeune fille disait qu’elle essaierait un jour, elle pensait essayer l’année prochaine. Ou dans deux ans. Voir trois. Elle ne se sentait pas encore prête à le faire. Le regard des autres était très important pour elle et elle ne voulait pas de ces centaines d’yeux rivés sur elle pour la juger. Bien qu’elle sache que les yeux ne seraient pas sur elle mais sur les joueurs. 

« J’y réfléchirais, dit-elle simplement, ne voulant pas passer pour une lâche. Après tout, cela ne coute rien d’essayer » 

Brett lui posa ensuite des questions sur ses parents. Il est vrai que ses parents faisaient tous les deux partie des équipes de Quidditch de leur maisons respectives, et c’était également le cas des parents de Brett selon ses dires. Il était effectivement probable qu’ils aient joué ensemble s’ils avaient été à Poudlard en même temps !


« Mon père était à Serpentard, et il jouait en tant que batteur ! Et ma mère était à Serdaigle en tant que gardienne ! expliqua-t-elle enthousiaste. D’ailleurs c’est grâce au Quidditch qu’ils se sont rencontré. Ils sont nés en 2005 et 2006. Tu penses qu’ils ont connu tes parents ? »
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 17:17, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

28 juin 2019, 20:36
 Brett Carter  Le vol, ça rapproche !
Quand Brett annonça que ses parents étaient de 2002 et de 2005, le regard de la petite brune s’illumina ! Leurs parents avaient été à Poudlard en même temps, ils avaient très probablement joué au Quidditch ensemble et ils avaient peut-être même été amis. Orphéa trouvait cela fantastique.

« Caleb et Harper Cooper, répondit-elle joyeusement à la question de son ami. Enfin, Harper Pond pour ma mère. Je leur demanderai aussi ! S’ils étaient amis, peut-être qu’ils pourraient diner ensemble. Ce serait chouette, on pourrait même se voir pendant les vacances »

Le hasard faisait vraiment bien les choses ! Non seulement, elle rencontrait Brett qui était un grand fan de Quiddicth comme elle, mais en plus de ça, elle découvrait que leurs parents jouaient ensemble à l’époque de leur scolarité. La Serpentard ne croyait pas vraiment au destin, mais elle trouvait que tout ceci ressemblait fortement à des signes que l’univers leur envoyait pour leur indiquer qu’ils étaient faits pour être amis. La jeune fille était tellement emballée qu’elle ne suivait quasiment plus ce qui se déroulait sur le terrain depuis quelques minutes. 

Elle fut surprise quand Brett lui fit remarquer que l’entraînement touchait à sa fin, et lui proposa de continuer la discussion en salle commune. Elle tourna son visage vers les joueurs qui commençait effectivement à regagner les vestiaires, et acquitta d’un signe de la tête.

« Tu as raison il commence à faire froid, dit-elle en soufflant sur ses mains. Nous serons plus à l’aise en salle commune ! »

Brett se leva, et Orphéa l’imita bien vite pour ensuite le suivre en direction du château. Elle était contente d’avoir trouvé un ami comme le jeune garçon. Ce n’était que le début de leur amitié, mais elle espérait qu’ils pourraient parcourir encore un bout de chemin ensemble.

Fin du RP ! Merci à toi ^^ 

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047