24 févr. 2019, 01:47
Si ce n'était qu'un voyage  ET 
Image


Je devais être le seul élève à des kilomètres à la ronde à ne pas avoir peur. J'étais pas du genre à stresser, moi. En fait, aujourd'hui, même si c'était un grand jour pour moi, je ne ressentais ni trac ni appréhension, mais plutôt de la hâte et de la joie. J'allais aller à Poudlard ! Toute mon enfance avait été bercée par les anecdote que mon père me racontait avant que je ne m'endormes. Toute mon enfance, j'avais rêvé les yeux ouverts de ce lieu mythique que mon géniteur me décrivait avec passion. Et maintenant, j'y allais. Il ne fallait pas être empathe pour pouvoir sentir cette heureuse chaleur qui m'avait envahi dès que je m'étais levé.



Avec mes parents et mon grand frère, on était venu ici en métro, faute de voiture. J'étais émerveillé devant tout ce qui m'entourait. Je trouvais beau même la chose la plus moche qu'il soit, comme un crapaud baveux aux yeux globuleux qui était posé sur le chariot d'un des amis de Achille, devant lequel je restais pendant au moins une minute. Nous étions perdus au milieu d'une foule de chapeaux pointus qui disaient au revoir à d'autres chapeaux pointus plus petits. J'étais comme dans un rêve. Mon frère et son copain au crapaud (qui s'appelait Richard) n'arrêtaient de se moquer de moi, chaque fois que je poussais une exclamation d'admiration, ce qui fini par m'énerver. D'un coup, je me tût, m'émerveillant en silence.



Quand ce fut l'heure de dire au revoir à mes parents, moi qui n'était pas stressé, j'en fus quand même triste. Ils avaient beau être strict et loufoque, passer leur temps ou à ranger ou à s'occuper de leur potion, c'était mes parents adorés et ils me manqueraient. Mes yeux me piquèrent mais je refoulais mes larmes. Moi, Ulysse Mage le Dragueur, le Dur à Cuir et le Courageux, n'allais quand même pas pleurer pour une simple séparation, surtout temporaire ! J'embrassais mes parents et leur dis :



"Vous allez me manquer. Beaucoup."

"T'en fais pas fiston, on est tous passés par là. Et pourtant on a survécu, tu sais ?" dit mon père de sa voix décontractée.



Je lui souris, puis j'empoignais ma valise et partit sans me retourner, vers de nouvelles aventures. Une fois arrivé dans le train, j'ouvris le premier compartiment que je vis, mais il était déjà plein à craquer de grands de cinquième année qui rouspétèrent quand je rentrais. J'en ressortis vite, et partis à la recherche d'un autre, vide. Au bout du troisième que j'ouvris, j'en trouvais enfin un, où un seul garçon était installé. De ma voix la plus forte, je demandais (ou plutôt j'affirmais) :



"Je peux venir ici ?"



Sans attendre sa réponse, je posais ma valise sur le filet à bagages et m'assis en face de lui.
Dernière modification par Ulysse Mage le 24 mai 2019, 21:33, modifié 1 fois.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

25 févr. 2019, 00:03
Si ce n'était qu'un voyage  ET 
RENTREE. SEPTEMBRE 2043. AUX ALENTOURS DE 9H.
MAISON DE LA FAMILLE TRAVIS. DUNDEE, ECOSSE.


- Maman ! Papa ! Maman !

C'est alors qu'un petit garçon assez agité passa le seuil de la porte de la cuisine, encore vêtu de son pyjama bleu ciel aux motifs nuageux. Il arborait une mine sombre et des yeux vraiment plissés, de ceux qui viennent de quitter leur lit et qui apprécieraient y retourner. Le petit garçon avait aussi vraisemblablement un besoin urgent de se rendre aux toilettes, puisqu'il se dandinait fébrilement d'un pied sur l'autre, malgré son corps qui semblait engourdi. Au vu de l'excitation et empressement qu'il dégageait, c'était apparemment un jour important pour lui, ce qui fut confirmé par :

- Alors c'est aujourd'hui ?

Il fixa sa mère de ses grands yeux bleutés, pleins d'espoir. Cette dernière était pourtant bien occupée à couper ses courgettes, aubergines et autres légumes pour sa ratatouille et ne leva que subtilement la tête de sa tâche, sourire aux lèvres. A vrai dire, sa priorité actuelle était toute fixée : finir la découpe des ingrédients de son plat pour pouvoir le mettre à cuire à temps, même s'il fallait avouer que faire patienter son fils qui brûlait d'impatience l'amusait aussi beaucoup. Elle finit par relever la tête en étalant sur sa bouche un large sourire et en posant doucement ses yeux sur son enfant. Elle lâcha alors simplement :

- Oui, c'est aujourd'hui que tu fais ta rentrée.

A ces mots, le blondinet ne put s'empêcher de sauter de joie et d'émerveillement, et même de lâcher un petit cri. Il attendait de ressentir les émotions de cette rentrée depuis si longtemps, sa sœur lui en avait tant parlé et ça y était enfin : sa rentrée à Poudlard, et même dans le monde des sorciers. Cependant, il ne put s'attarder dans la pièce et s'éclipsa en un éclair, en justifiant :

- Désolé, je dois vite aller aux toilettes.

~

RENTREE. SEPTEMBRE 2043. DEPART DU POUDLARD EXPRESS.
GARE DE KING'S CROSS. LONDRES, ANGLETERRE.


Eldan souffla un bon coup avant d'entendre un grand bruit de métal s'entrechoquant arriver derrière lui. Il se retourna, surpris, avant de réaliser que ce n'était que son père, Aoren Travis, et de son propre chariot à bagages qui semblait d'ailleurs assez lourd, suivi d'Astrid. Rien d'alarmant donc. Les deux personnes affichaient d'ailleurs un sourire franc à l'adresse du jeune homme, et leurs regards étaient braqués sur ce dernier, qui était déjà parti dans son monde de magie.

- Ca y est, mon fils, tu vas aller à Poudlard.

De cette phrase émanait tout d'abord une grande fierté, mais aussi une importante charge émotionelle à l'égard de l'école en question. Cela était compréhensible par le fait que les parents Travis se soient rencontrés là bas et qu'ils en gardaient ainsi de beaux souvenirs, mais aussi par l'importance que la magie avaient dans leurs vies. Pourtant, le jeune garçon se fichait bien de ce que pouvait penser n'importe qui d'autre qui n'était pas lui : il mourrait d'envie de grimper dans le train à la recherche, déjà, de coéquipiers pour cette année. De plus, il ne voulait surtout pas manquer le train -bien que la famille soit venue en avance et qu'elle était devant ce fameux train- et souhaitait donc s'installer au plus vite à l'intérieur. Il dit donc à la hâte à ses parents et sa sœur :

- Bon, il va falloir que j'y aille.

Après cette phrase jetée à la volée, il leur fit rapidement la bise, ne faisant pas attention à ce qu'ils pouvaient bien lui murmurer à l'oreille, aussi mignon ce soit-il, et se jeta sur sa valise qui lui sembla peser le poids de la misère du monde. Pourtant, de la même manière que cette dernière, il n'en tint pas compte et partit alors à l'assaut du train, espérant trouver rapidement un compartiment qui lui aurait laissé une place bien chaude, si possible près de la fenêtre.

Après avoir escaladé les marches, il déambula donc dans le couloir, percevant à travers les vitres le taux d'occupation des compartiments et finit par en choisir un vide. Bien qu'il avait pensé souhaiter beaucoup de compagnie durant ce voyage, il s'était vite rendu compte que les autres élèves se connaissaient déjà pour la plupart et il n'avait pas non plus envie de se glisser dans un groupe qui n'était pas prêt à l'accueillir. Il avait donc opté pour une cabine du milieu de train, vide, et avait trouvé pour avantage de choisir sa place, à savoir celle proche de la fenêtre pour saluer sa famille. Il espérait tout de même qu'un jeune élève seul vienne pointer le bout de son nez pour pouvoir entretenir la conversation.

Ce fut en effet ce qui arriva quelques minutes plus tard, peu avant que le train ne quitte la voix neuf-trois-quarts. Un jeune garçon d'environ une douzaine d'années pénétra dans le compartiment après en avoir vaillamment demandé la permission à Eldan, qui accepta sans plus de commodités, le détaillant du regard. L'arrivant avait donc des cheveux mi-longs et bruns qui lui descendaient environ jusqu'au début de sa nuque, ainsi que de larges yeux bleutés qui avaient l'air de pouvoir refléter tout ce que leur propriétaire pouvait penser. Il portait des vêtements sombres qui étaient un petit peu aux antipodes de ceux d'Eldan aujourd'hui puisque celui ci avait décidé de s'habiller avec un sweat bleu pastel vraiment pâle et d'un jean lui aussi bleu, mais marine. Il décida ensuite d'engager simplement la conversation :


- Tu prends ce train pour la combientième fois ?

Il préférait ne pas poser de questions totalement banales pour ne pas déplaire à son interlocuteur qu'il était encore loin de connaître, mais n'avait pas non plus l'ambition de s'engager dans une voix totalement loufoque. En plus, cela lui permettrait aussi de savoir si comme lui, le jeune garçon en face allait suivre les mêmes cours que lui et même la même cérémonie de répartition, ou si cela n'allait être qu'une petite discussion distrayante durant le voyage, pour passer le temps. Eldan devait avouer que déjà trouver un compagnon de route le rassurerait.
Dernière modification par Eldan Travis le 26 févr. 2019, 10:57, modifié 2 fois.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

25 févr. 2019, 18:28
Si ce n'était qu'un voyage  ET 
Tandis que je m'installais comme si j'étais chez moi, je sentais le regard du garçon en face de moi me détailler. Je fis semblant de ne pas le voir, même si j'étais gêné. Je détestais qu'on me regarde comme ça, comme si j'étais un alien poilu avec trois yeux. Je disposais mes affaires sur la banquette et dans le filet à bagages, puis je m'assis. Je laissais promener mon regard, afin de voir le monde qui m'entourait. Depuis toujours, avant de me sentir en sécurité dans un endroit, il fallait que j'analyse la situation et donc que je regarde tout ce qui était autour de moi, afin de découvrir des indices que personne ne voyait. C'est cette manie qui me donnait ma perspicacité et mon esprit d'enquêteur. D'ailleurs, je suis un grand fan de Sherlock Holmes. Tout comme lui, aucun détail ou indice ne m'échappe et les mystères, c'est mon truc.

Mon esprit vagabonda, tandis que je fixais la vitre, par laquelle je voyais le quai neuf trois quarts, où des parents heureux se pressaient pour voir une dernière fois leur progéniture avant longtemps. Soudain, le garçon en face de moi me posa une question. Mes yeux bleus clair se posèrent sur lui. Avant de lui répondre, je le dévisageais comme il me l'avait fait. Il avait des cheveux blonds que je lui enviais, rebelles et brillants. Alors que moi je me contentais d'une chevelure couleur corbeau, lui il en avait une dorée. Pour les yeux, il avait les mêmes que moi, bleu pâle. Mais surtout, il avait l'air très gentil. Je lui adressai un sourire gentil et bienveillant, puis déclarais :

"Moi c'est la première fois, et toi ?"

C'était une question banale, comme n'importe qu'elle question que l'on peut poser quand on rencontre quelqu'un. Pourtant, au ton de la voix, je savais qu'il avait envie de faire ma connaissance. Ou alors était-ce moi qui inventais des choses, juste parce que moi, j'avais envie sa connaissance ? On verra bien dans la suite de la conversation. Une question me brûlait les lèvres, mais je ne savais pas si je devais la poser maintenant. Ce serait peut-être déplacé, non ? Préférant me taire, je ne dis rien. Enfin, quelques instants plus tard, j'ouvris la bouche et demandais :

"Tu t'appelles comment ?"

Je n'avais pas poser la question que je voulais poser, mais c'était mieux. J'aurais eus l'air de quelqu'un qui était presser de se faire des amis, ce que je ne voulais pas faire paraitre. En attendant la réponse du garçon, j'attrapais un élastique dans ma poche droite et commençais à m'attacher les cheveux en une queue de cheval assez haute. Je lissais le dessus de mon crâne afin de faire disparaitre la moindre petite bosse qui pourrait gâcher ma coiffure.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

26 févr. 2019, 11:44
Si ce n'était qu'un voyage  ET 
Autant il avait pu détailler le nouvel arrivant, autant lui avait pris plaisir à détailler l'endroit où il était en train de débarquer. De son regard il observait chaque détail de la cabine dans laquelle ils se trouvaient. Il était vrai qu'Eldan n'avait pas pris le temps de le faire, car il avait déjà été rassuré de trouver une cabine où il pourrait passer le trajet tranquillement, et avait donc juste vu lui sauter au visage le vermeille du velours des sièges après s'être collé à la fenêtre sale. Le jeune garçon se demanda alors si le train possédait assez de cabines pour tous les élèves et si ce n'était pas le cas, où les gens allaient.

Cependant, il fut interrompu dans sa réflexion par les deux yeux de l'autre élève qui se posèrent sur son petit corps et le fixèrent. Le petit Travis se figea alors et adopta un visage impartial, remontant une jambe sous l'autre et regardant l'autre garçon fixement. Même s'il l'avait détaillé quelques secondes avant, il avait tenté d'être discret et ne savait donc pas ce qu'impliquait le regard persistant de l'élève sur lui. Il préférait ainsi rester tel qu'il était même s'il bougeait un petit peu, gêné. C'est alors que la personne en face de lui finit de l'observer et lâcha un sourire franc, que le jeune garçon lui rendit avec soulagement. Le premier dit alors :


- Moi c'est la première fois, et toi ?
- De même.

Dans la voix d'Eldan perçait la satisfaction de possiblement avoir déjà rencontré un futur ami. Il s'était donc empressé de lui répondre pour préciser que lui aussi, il prenait le Poudlard Express pour la première fois et allait donc rentrer en Première Année. Peut être pourraient-ils devenir inséparables ? Quoique ce genre de supposition pouvait sembler assez précipité, peut être qu'ils ne se supporteraient pas après tout. Pour autant, le jeune garçon ne pouvait s'empêcher de fantasmer sur le premier cas : ils allaient peut être être dans la même maison, peut être s'asseoir toujours à côté dans la Grande Salle, peut être faire leurs devoirs ensemble et peut être même se raconter tout sur tout avant de s'endormir.

Pourtant, l'autre garçon allait avoir son mot à dire et peut être ne voudrait-il pas. Peut être enverrait-il son possible nouvel ami dans les roses à chaque fois que ce dernier viendrait à sa rencontre. Toujours était-il que là, à ce moment, il avait l'air de vouloir demander quelque chose. Cependant, il se ravisa et Eldan haussa simplement les épaules : s'il ne le disait pas, c'est surement que cela n'était pas approprié là et il n'allait alors pas le forcer à dire ce qui lui brûlait la gorge, ça n'était pas son problème. Finalement, il interrogea tout de même :


- Tu t'appelles comment ?

- Eldan. Eldan Travis. Et toi ?

Là aussi, une réponse rapide et brève. Inutile de s'éterniser sur de simples noms et prénoms, les siens n'avaient rien d'exceptionnel. Il finit quand même sa phrase sur un sourire discret pour signaler à son interlocuteur qu'il était disposé à la conversation, bien que ce dernier soit occupé à se coiffer. Il attendit alors que sa tâche soit finie -en ayant bien observé comment il s'attachait les cheveux puisqu'Eldan avait souvent les cheveux trop longs-, qu'il les ait réajusté, pour lancer en regardant la fenêtre et sa propre famille qui lui faisait divers signes de la main depuis le quai :

- Où est ta famille ?

Il répondit alors d'un simple geste de la main à la sienne.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

27 févr. 2019, 18:23
Si ce n'était qu'un voyage  ET 
Le garçon me fixait bizarrement, et j'en fus gêné. Mais je me détendis rapidement, car sa voix douce me donnait confiance, comme si j'étais un serpent dressé par la flûte d'un dresseur. Il me répondit que c'était la première fois qu'il faisait le voyage King's Cross/Poudlard, et j'en étais soulagé. Cela voulait dire qu'il avait mon âge et que lui et moi, nous pourrions être amis et suivre les mêmes cours. En même temps, quand il m'avait dit ça, je n'étais pas très étonné. Même si les deuxièmes années pouvaient être petits, il faisait vraiment enfant, encore. Je souris franchement au garçon en face de moi, en m'imaginant déjà que ce serait mon premier et meilleur ami, un peu comme Harry Potter et Ron Weasley. Mais une pensée vint casser mes rêves. Contrairement aux deux zigotos dont je venais de parler, nous pourrions avoir moins de chance, moi et l'inconnu en face. Peut être qu'on ne serait pas dans la même maison ?

Me sortant de mes pensées, le garçon me répondit qu'il s'appelait Eldan, Eldan Travis. Quand il me demanda comment, moi, je me nommais, je lui répondis en rigolant:

"Mon nom est Personne. Tu connais ?"

Je faisais comme le célèbre Ulysse, qui portait le même nom que moi (ou plutôt c'était moi qui avait le même nom que lui, il avait "vécu" avant moi !) Si Eldan était relativement cultivé et connaissait à peu près la mythologie grecque, il ne devrait pas avoir de problèmes pour connaitre mon prénom. Pour dire mon nom de famille d'une façon drôle, j'ajoutais :

"Mon nom de famille, c'est l'autre nom qu'on donne à "mon espèce" qui est aussi la tienne."

J'adorais parler en énigme, ça rajoutait du piquant dans mes relations, je trouvais. J'espérais que Eldan avait le même sens de l'humour que moi, car certaines personnes n'aimaient pas résoudre des mystères. Croisant les doigts pour qu'il ne s'énerve pas, j'écoutais sa question. Cherchant des yeux mes parents, je me demandais si ils n'étaient pas déjà partis. C'était le genre de mon père : il dit salut à ses gosses et puis se casse, pensant déjà à ses potions et philtres qui l'attendaient dans notre appart' miteux. Ma mère, quant à elle, serait pressé de partir pour aller faire du shopping (même si elle n'avait pas d'argent) sur le Chemin de Traverse. Malgré mes bons yeux, je ne les trouvaient pas au milieu de la marée de chapeaux pointus. Soudain, je me sentis abandonné, perdu. Même mes parents se fichaient de se que je deviendrais. Alors qui s'occuperait de moi ? Les larmes me montèrent aux yeux, tout à coup j'eus peur et la tristesse m'envahit. Qui m'avait foutu des parents aussi irresponsable ? Serrant les dents, je répondis à la question d'Eldan :

"Heu... je ne les vois pas... Ils doivent être de l'autre côté."

Gros mensonge. Honteux, je continuais quand même :

"Et toi, ils sont où ?"

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

3 mars 2019, 14:27
Si ce n'était qu'un voyage  ET 
Un sourire franc se dessina sur les lèvres du garçon en face d'Eldan et cela le rassura. Il ne voulait pas faire de faux pas ou partir sur de mauvaises bases avec le premier élève qu'il rencontrait, quel qu'il soit, d'autant plus que celui là lui paraissait vraiment sympathique. Il répondait de manière gentille voire même enjouée aux questions du jeune Travis, puis relançait la conversation : ce dernier n'en demandait à vrai dire pas beaucoup plus à ses amis. Il souhaitait donc éviter autant que faire ce peu de laisser une belle relation lui passer sous le nez pour des bêtises. Le garçon en face allait d'ailleurs répondre aux interrogations du petit garçon :

- Mon nom est Personne. Tu connais ? Mon nom de famille, c'est l'autre nom qu'on donne à "mon espèce" qui est aussi la tienne.

Le cerveau du blondinet se mit alors rapidement en route. C'était une énigme, sans aucun doute. Il pensa tout d'abord à la première partie qui lui rappelait une histoire que sa mère lui avait déjà raconté avant de s'endormir : quelque chose avec un cyclope qui demandait le nom de quelqu'un qui lui répondait s'appeler Personne. Là était le problème qu'Eldan ne se souvenait plus du véritable nom du fameux Personne, qui était aussi probablement le prénom de l'autre garçon. Quelque chose qui crisse, un nom un peu spécial. Uf... Um... Up... Il ne savait plus exactement. Upousse, Uposse peut être ? C'était ce qui lui semblait le plus approchant de la réalité, bien que cela lui sembla étrange. Il resterait là dessus et verrait la réaction du garçon en face lorsqu'il dirait Uposse, lui confirmant ou non son hypothèse.

Il réfléchit ensuite à la deuxième partie de l'énigme : une histoire d'espèce. Eldan avait appris à l'école primaire avant qu'il ne parte vers Poudlard qu'une espèce était un ensemble d'éléments se ressemblant. Il était vrai que Uposse et lui avaient des traits ressemblants : deux bras, deux jambes, deux yeux, un nez, une bouche. Comme tous les humains. Plus vulgairement, on les appelait aussi des hommes même si on incluait les femmes dans ce terme -ce qu'il n'avait d'ailleurs jamais compris. Ou peut être qu'il n'entendait par là que les individus masculins ? C'était assez vaste en fait. Tant pis il allait essayer, même s'il était quasi sur de ne pas avoir tout bon :


- Ca me dit quelque chose... Tu ne t'appellerais pas Uposse Homme ?

C'est alors qu'Eldan s'aperçut que pendant sa réflexion, collé à la fenêtre, il avait laissé un large silence qui avait pris ses aises entre temps. Tant pis, il s'était amusé à chercher la réponse à cet énigme et il espérait qu'Uposse comprendrait, ou tout du moins qu'il ne le prendrait pas pour quelqu'un de stupide. Tant qu'il ne se moquait pas de lui, tout irait bien. Sinon, le petit garçon finirait par convenir que ce n'était pas quelqu'un de bienveillant et que les deux garçons n'étaient alors pas faits pour se côtoyer régulièrement. Pour autant, il avait en attendant posé une autre question à laquelle le blondinet répondit :

- Tu vois la fille aux cheveux blancs là bas ? La petite je veux dire, c'est ma grande sœur, Astrid. A côté c'est mon papa, et l'autre femme aux cheveux blancs, c'est ma maman.

Pour la première fois depuis qu'ils s'étaient collés à la fenêtre, le petit garçon regarda véritablement l'autre garçon dans les yeux et il les découvrit brillants. Respectueux, il décida de ne pas le lui faire remarquer, ne voulant pas dans le plonger dans des ondes négatives. Il ne doutait pas qu'Uposse savait que ses yeux étaient larmoyants, c'étaient les siens après tout.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

17 mars 2019, 19:28
Si ce n'était qu'un voyage  ET 
Désolé de ce retard, je n'avais plus d'inspiration.


Tandis que Eldan réfléchissait à mon nom, mon regard se balada un peu partout dans le compartiment. J'étais content que mon énigme fut dur à trouver, ça voulait dire que je m'améliorais. Mon esprit s'éloignait ce train pendant que mes yeux parcouraient le lieu où je me trouvais. Au premier abords, il semblait féérique. Pas trop grand, ni trop petit, juste de taille parfaite, de chaque côtés il y avait une banquette de velours rouge brodée de fils dorés. Au fond, au dessus de l'immense fenêtre, il y avait un filet à bagages où étaient posées les valises d'Eldan et moi. La mienne était décorée d'autocollants à moitié décollés, représentant Sherlock Holmes ou Harry Potter. Mon regard continua de glisser vers le blondinet en face de moi. Il avait vraiment l'air sympathique, c'est pourquoi je lui adressais un sourire en coin. D'un coup, il s’exclama qu'il savait comment je m'appelais. I prononça un nom bizarre du genre "Uposse Homme".

Je ne pus me retenir d'éclater de rire. Il ne connaissait vraiment rien à la mythologie grecque, dis-donc ! Il ne connaissait même pas le célèbre Ulysse, mon héro... Mais je ne lui fis pas remarquer, car s'il n'était pas d'origines grecques comme moi, il ne pouvait surement pas le savoir. L'Odyssée n'était pas un livre connu chez les sorciers. Je répondis, en riant :

"Non ! Je m'appelle Ulysse Mage ! Tu ne connais pas le héro grec, Ulysse ? C'était un roi qui est partit à la guerre de Troie et en ait revenu 20 ans plus tard. je suis d'origine grecque et donc ma mère me racontait toujours son histoire."

Mais Eldan n'écoutais même pas ma réponse, il était collé à la vitre crasseuse, à travers laquelle on voyait le quai. Il me demanda si je voyais une fille aux cheveux blancs. Je cherchais des yeux la famille qu'il me décrivit. Je la trouvais enfin, ses membres détonnaient dans cette foule de chapeaux pointus, avec leurs cheveux blancs. Je sentis un pincement au coeur, car je vis que la famille d'Eldan lui faisait de grands signes et n'étaient pas partis comme des voleurs. Mais au fond, j'étais content pour lui, que ses parents l'aiment. Songeur, je ne me rendis pas compte que le Poudlard Express démarrait doucement et que le quai disparut petit à petit, dans un nuage de vapeurs. Bientôt, les parents et la soeur d'Eldan n'étaient plus que des silhouettes comme les autres, dans cette foule de sorciers. Au bout de quelques minutes de silence complet, je demandais à Eldan :

"Tu voudrais aller dans quelle maison, toi ?"

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."