Inscription
Connexion

04 mars 2019, 21:06
 Animation des nouveaux  Les Farfadets de Patrick
PNJ du mois de mars
Image

Prénom : Sean
Nom : Donovan
Age : 11 ans
Nationalité : irlandaise
Scolarité : Poufsouffle, 1ère année
Caractère : enjoué, sociable, enfantin, naïf, entêté, attachant, persévérant
Physique : taille moyenne avec un petit bidon naissant. Des cheveux roux en bataille, une peau pâle et laiteuse, des tâches de rousseur et des yeux verts très expressifs et rieurs. Possède également des lunettes rondes qu'il met de temps en temps lorsque ses yeux fatiguent. Pour le rp, il sera vêtu de vert et portera le chapeau de l'image.


Mars 2044

Depuis le début de la journée, Sean avait porté un ensemble vert sous son uniforme jaune de Poufsouffle. Loin de lui l'idée de se convertir en Serpentard ! Non, aujourd'hui n'était autre que la célèbre Saint Patrick. Et en bon irlandais qui se respecte, Sean devait la fêter, même s'il était loin de chez lui et de sa famille.
Maintenant que les cours étaient terminés, il pouvait enfin révéler sa magnifique tenue. Il se dirigea en trombe vers le couloir menant aux cuisines et à sa salle commune pour exhiber à tous ses magnifiques couleurs vertes et récupérer son fameux chapeau. Sean l'avait confectionné avec l'aide de son grand frère lorsqu'il avait cinq ans. Depuis, chaque 17 mars, il s'en coiffait.

Il était enfin prêt et s'était dépêché de sortir du château pour passer le plus de temps possible dans le parc. Sa mission du jour : chercher les farfadets. C'était des petits animaux -attention, son frère lui avait maintes et maintes fois répété qu'il ne fallait pas les qualifier d'"êtres"- très farceurs avec la peau complètement verte et des vêtements faits de feuilles et de brindilles. Sean savait que ces petits messieurs résidaient normalement exclusivement en Irlande mais il espérait pouvoir en apercevoir dans le parc. Avec la Forêt Interdite pas loin, ce n'était pas impossible pas vrai ?
Gaiement il courut, en faisant attention de maintenir son chapeau en place sur sa tête, à travers l'herbe pour trouver un endroit un peu plus éloigné du château. Il s'accroupit au sol et déposa le petit sac en bandoulière qu'il avait apporté et dans lequel il avait mis diverses feuilles pour appâter les farfadets. Les mains dans l'herbe, le jeune Poufsouffle s'amusait à les bouger dans tous les sens pour observer le moindre centimètre carré qui se trouvait devant lui.


- Ahah ! dit-il en arrachant du bout des doigts un magnifique trèfle à quatre feuilles. En plus d'être un symbole de la Saint Patrick, il était aussi réputé pour porter chance ! Peut-être parviendrait-il également à mettre la main sur le fameux or des farfadets ?


Prochaine réponse le 14/03 (modifiable selon les participations)
Reducio
Voici la session du mois de mars de l'animation des nouveaux. Si tu es un nouvel arrivant alors n'hésite pas à participer à ce rp afin de te familiariser avec le concept et faire de nouvelles rencontres.

Les petits conseils des RNA :

1. Liberté : Votre personnage vous appartient. Vous êtes le seul à pouvoir le faire agir, parler et penser. Vous n'êtes donc pas autorisés à utiliser le personnage d'un autre joueur ou encore le pnj. Bien évidemment, vous avez le droit de reprendre les paroles prononcées ainsi que les actions décrites.

2. Règles du RPG : Il vous est demandé d'écrire un minimum de 220 mots par post. N'hésitez donc pas à décrire les actions, pensées et émotions de votre personnage ainsi que le décor, l'ambiance, les possibles souvenirs que ça lui évoque, etc. Bien sûr vous pouvez le faire parler !

3. Chronologie/Histoire : Ce RP ne peut pas faire partie de la chronologie de votre personnage étant donné qu’il implique un PNJ complètement inventé par Eider.

4. Vigilance : Faites attention à la cohérence de votre écrit en prenant en compte les posts précédents. De même, avant de poster pensez à vous relire afin de minimiser les fautes d'orthographe.

5. Amusez-vous : Faites-vous plaisir ! Ne vous mettez pas de barrières, vous écrivez avant tout pour vous et non pour les autres :)

Sur ce, nous vous souhaitons un excellent Rp ! Si vous avez la moindre question nos volières vous sont ouvertes : Eider, Léo, Lili, et Zoé.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

09 mars 2019, 13:30
 Animation des nouveaux  Les Farfadets de Patrick
Ryuna venait de sortir du château. C'est qu'elle avait envie de prendre l'air et de ne pas rester 24h/24 au Château de Poudlard. L'air était bien frais ce matin, elle se sentait beaucoup mieux à présent. Au loin, elle voyait que le saule cogneur commençait à fleurir, que quelques jonquilles commençaient à apparaître, ça annonçait déjà bientôt l'arrivée du printemps, l'hiver était passé si vite que Ryuna ne l'avait pas vu passer mais était bien contente de pouvoir retrouver le printemps des fleurs, arbres, soleil, etc. Elle pensait également à son petit frère Carron soit très impatient que le printemps arrive puisque c'était sa saison préféré et aussi la saison de son anniversaire qui était le 3 avril tout comme Ryuna qui elle était née le 7 mai.
Tout à coup, elle entendit du mouvement pas très loin d'ici. Elle s'approcha de là où elle l'avait entendu et vit un jeune garçon roux qui semblait chercher quelque chose. Vu sa robe de sorcier, il devait être à Pouffsouffle, sinon, elle ne l'avait jamais vu dans les couloirs du château, ce serait un nouveau. Enfin bon, ce qui intriguait encore plus Ryuna, c'était ce qu'il était en train de chercher, elle se demandait bien ce que ce jeune roux pouvais bien essayer de retrouver, ses affaires peut-être ? Un de ses animaux ? Par curiosité, Ryuna lui demanda alors :

-- Tu cherches quoi ?

1 ère année RP et devoir
Lionne un jour, lionne toujours !

20 mars 2019, 17:42
 Animation des nouveaux  Les Farfadets de Patrick
Image
Sean Donovan, 1ère année à Poufsouffle


Trop absorbé par sa découverte, Sean ne se rendit pas compte qu’il n’était plus seul et fut surpris d'entendre une voix s'adresser à lui. Tellement surpris que, lorsqu'il voulut se retourner, il perdit l'équilibre et ses fesses touchèrent le sol. Sa main droite, qui tenait le trèfle, était crispée autour de la tige pour éviter qu'il ne tombe et son bras était replié contre son torse ; réflexe qu'il avait eu pour mettre sa trouvaille à l'abri.
Le jeune Poufsouffle se remit accroupi et en profita pour frotter ses fesses avec sa main gauche, enlevant ainsi les quelques feuilles et brins d'herbes qui s'étaient collés à son pantalon vert.


- Je viens de trouver un trèfle ! dit-il avec un grand sourire et une voix enjouée. Regarde il a quatre feuilles ! C'est très rare tu sais. Sean avait tendu le bras vers la fillette pour qu'elle puisse le voir, mais se tourna rapidement en direction de son sac, ne cherchant pas à savoir si elle avait eu, oui ou non, le temps de compter les feuilles. Il l'ouvrit et en sortit son manuel de Sortilèges. Il plaça délicatement le trèfle entre deux pages et referma le livre doucement pour l'aplatir correctement. Voilà, comme ça tu t'abîmeras pas.

Sean farfouilla une nouvelle fois dans une poche de son sac et en sortit une petite paire de lunettes rondes qu'ils posa sur le bout de son nez avant de dévisager la fille. Brune, des yeux verts, elle ne paraissait pas plus âgée que lui. *Sans doute une première année.* pensa le garçon en piochant une poignée de feuilles dans sa besace.

- Je cherche des farfadets. Tu veux m'aider ? prononça-t-il en ouvrant la main dans sa direction pour lui révéler les feuilles qu'il avait, l'invitant ainsi à en prendre quelques-unes.


Prochaine réponse le 29/03
Reducio
Bonjour @Ryuna Westfield !

J'ai noté deux petites incohérences dans ton post :
- "L'air était bien frais ce matin", le rp se déroule après les cours donc en fin d'après-midi.
- "Vu sa robe de sorcier, il devait être à Pouffsouffle", Sean a justement enlevé ses vêtements pour être aux couleurs de la Saint Patrick ; ils sont donc verts et non jaunes.

Dans l'ensemble ton post est bien ^^ Pour éviter certaines répétitions, tu peux utiliser divers moyens pour désigner ton personnage : la fillette, la petite fille, la Gryffondor, l'Ecossaise, l'aînée des Westfield, etc. N'hésite pas non plus à décrire les pensées de Ryuna, ses gestes, ce qu'elle voit, etc. Ce sont des petits détails qui permettront d'accentuer le côté réaliste de ton histoire et développeront ton écrit.

Continue comme ça en tout cas ! ^^

En raison du peu de participations, il est encore possible de s’ajouter à ce rp.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

25 mars 2019, 19:30
 Animation des nouveaux  Les Farfadets de Patrick
À peine lui posa-t-elle la question que le jeune rouquin se retourna surpris de voir Ryuna. Il tomba au sol et Ryuna rigola légèrement en le voyant faire sa chute. Il se releva alors de suite en ouvrit sa main pour voir ce qu'il y tenait. Ryuna fut curieuse de voir alors ce que ça pouvait bien être. Elle se pencha un peu pour voir, mais le jeune poufsouffle pencha sa main ouverte avec un trèfle à 4 feuilles à la Gryffondor et commença de ce pas :

- Je viens de trouver un trèfle !

Il semblait souriant en le disant et Ryuna fut étonnée de voir un trèfle à 4 feuilles pour la toute première fois. Et sur-ce, le garçon continua :

- Regarde il a quatre feuilles !

C'est très rare tu sais. Le rouquin se retourna alors et pris un livre de cours pour placer le trèfle à l'interieur. Ryuna allait commencer une phrase, mais préférais plutôt attendre la réponse à sa question. Le garçon enfila alors une paire de lunette et piocha quelques feuilles dans sa besace de cuire et demanda à la Gryffondor :

- Je cherche des farfadets. Tu veux m'aider ?

Ryuna réfléchit un instant pour mieux comprendre ce que le garçon lui avait demandé et resta muette un instant pour ensuite lui répondre :

- Des farfadets ? Tu est sûr qu'il y en a dans le parc ? Sinon je suis partante, par contre je ne sais pas pourquoi tu en cherche, pour les cours ?

La fillette attendit patiemment la réponse du rouquin et commença à le suivre en même temps.

1 ère année RP et devoir
Lionne un jour, lionne toujours !

02 avr. 2019, 21:35
 Animation des nouveaux  Les Farfadets de Patrick
Image
Sean Donovan, 1ère année à Poufsouffle



Ce serait toujours plus intéressant de chasser les farfadets à deux alors Sean voulait éviter d'effrayer la fillette en paraissant trop enthousiaste. C'est pourquoi il attendait patiemment une réaction de sa part, le bras toujours tendu dans sa direction. Au bout de quelques instants, elle finit par lui répondre. Le jeune Poufsouffle laissa échapper un petit rire enfantin lorsqu'elle lui demanda la raison de sa recherche. C'était amusant de voir que certaines personnes ne connaissaient pas la Saint Patrick. Si elle s'interrogeait sur les farfadets qu'en était-il de sa tenue verte ? Elle devait sûrement le trouver très bizarre.

- Oui je suis sûr qu'il y'en a ! dit-il en dissimulant mal son excitation. On trouve de tout à Poudlard de toute façon. Cela sautait aux yeux : Sean aimait cet endroit et tout ce qui s'y rapportait. D'ailleurs les siens étaient animés de cette petite étincelle d'admiration. Mais c'est pas pour les cours que je veux en trouver. Je suis irlandais et aujourd'hui c'est une fête très connue alors je me suis dit que j'allais en chercher.
Le jeune garçon attrapa la anse de son sac pour le mettre en bandoulière et se releva rapidement dans un petit bon. Il fit quelques pas afin de poursuivre ses recherches dans un autre secteur et se souvint finalement qu'il avait toujours la poignée de feuilles au creux de sa paume. Il se tourna vers son accompagnatrice et lui attrapa la main droite pour la déplier. Il y déposa son cadeau quelque peu écrabouillé et l'informa :

- Les farfadets raffolent des feuilles. On pourra les attirer avec. Lorsque Sean se retourna pour reprendre sa marche, son attention fut attirée par des brins d'herbe qui frétillaient. *Un farfadet !* Un immense sourire vint éclairer le visage rond du Poufsouffle et il se mit à courir en direction de la zone.

- Vite, suis-moi ! J'ai vu quelque chose bouger ! cria-t-il à sa camarade.


Prochaine réponse : 09/04
Reducio
Coucou @Ryuna Westfield !

Je sais que c'est compliqué, puisque les deux enfants ne se sont pas encore rencontrés, mais d'un point de vue "cohérence", tu ne peux pas désigner Sean comme un Poufsouffle, pour le moment en tout cas. Toi tu sais qu'il est à Poufsouffle mais Ryuna, elle, ne le sait pas. Même si tu écris à la troisième personne du singulier (ce qui introduit un côté un peu omniscient), le fait d'omettre ce détail permet de crédibiliser Ryuna : elle ne sait pas qui est ce garçon. (Je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire donc n'hésite pas à me contacter par hibou !) Mais c'est surtout du chipotage de ma part, ne t'en fais pas ;)
Pour ton prochain post tu peux également essayer de continuer l'histoire, de prendre des initiatives pour faire avancer le récit. En cours de route Ryuna pourrait par exemple voir quelque chose d'autre, tomber, etc. C'est à toi de voir ^^ Un rp s'écrit à deux donc tu as autant le droit que moi d'inventer des événements (sans pour autant faire agir Sean).

Ton post était encore une fois bien ! Tu as utilisé différentes désignations pour Ryuna et ça c'est top ^^ Continue comme ça en tout cas !

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !