Inscription
Connexion
06 mars 2019, 20:58
Un chaudron maléfique
10 octobre, 2043

Avec @Orphéa Cooper 


Le cours de potion se la journée se deroula en compagnie des Serpentard. Alaska n'avait rien contre cette maison qui était celle de sa mère et avait faillit être la sienne. Mais elle savait d'avance que la classe devrait constituer des binômes inter-maisons ce qui était une vrai torture pour elle. La Serdaigle détestait les travaux de groupe, encore plus si ceux-ci se déroulaient avec des inconnus. Elle n'avait jamais été très sociable et se disputer sur la meilleure manière d'effectuer une potion n'était pas vraiment une bonne façon de faire connaissance.

Elle attendit patiemment son binôme et se retrouva en compagne d'une Serpentard brune qui l'a dévisagea avant de s'assoier à côté d'elle. Alaska pris quelques secondes à analyser le comportement de la jeune fille et trouva tout de suite son air hautain. Elle avait la fâcheuse habitude de se faire un rapide avis des autres au premier regard et sa partenaire ne lui inspirait pas de la sympathie. Elle chassa ces pensées négatives et commença l'exercice.

La Serpentard ne prêtait pas vraiment attention à elle et la Serdaigle en remercia Merlin. Il ne manquerait plus qu'elle essayé de taper la discute. Alaska se sentait vraiment énervée et avait envie de frapper la première personne qu'elle voyait. Elle aurait dut dormir durant la nuit plutôt que ses habituelles insomnies.

Elle avait appris par le professeur que sa camarade s'appelait Orphéa. Son nom lui disait quelque chose mais rien de concret et là jeune fille décida de se concentrer sur la potion plutôt que sur cette fille. Comme toujours, Elle pris du temps pour imprimer mentalement toutes les étapes de la potion et se mis à la tâche avec l'aide de sa partenaire. La Serdaigle avait l'habitude de tout contrôler et se sentais toujours insulté quand on lui demandais de l'aide. Elle savait tout de même se débrouiller seule, pas besoin d'une nounou.

Alaska manipulait rapidement les ingrédients, voulant en finir au plus vite. Elle avait un dessin de sombral à terminer et avait pris énormément de retard sur ses devoirs. De plus, Elle savait déjà que sa moyenne en potion était mauvaise et qu'elle ne rattraperai jamais le niveau. Aussi ne fit elle pas spécialement attention à bien suivre la recette. Elle coupait rapidement ses ingrédients et les ajoutais sans attendre contrairement aux ordres données. La jeune fille n'avait jamais été patiente de toute manière.

Visiblement sa camarade ne vis pas d'un bon oeil ses négligence et ne se gêna pas pour lui lancer un regard réprobateur. Alaska leva les yeux au ciel, s'attendant à un reproche.

- Il y a quoi ? demanda-t-elle sèchement.

Elle haïssait qu'on la regarde mal surtout sans rien dire. Ce genre d'hypocrise pouvait la rendre folle.
Dernière modification par Alaska Mille le 09 mars 2019, 22:49, modifié 1 fois.

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier
06 mars 2019, 23:29
Un chaudron maléfique
Se rendre en cours de potion était toujours un plaisir pour Orphéa. Cette matière la passionnait, et il n’était pas rare que ses connaissances rapportent quelques points aux Serpentard. Le cours de ce jour-là portait sur la pimentine, potion permettant de soigner les rhumes et se déroulait avec les Serdaigle. Elle fut mise en binôme avec une certaine Alaska, une élève de Serdaigle. Elle dévisagea sa camarade qui la regardait déjà d’un oeil noir, avant même qu’elle n’ait pu s’assoir. Pourquoi fallait-il toujours que les professeurs forment les groupes de travail eux-même ? Ce serait nettement plus simple de laisser les élèves se regrouper par affinité. Cela éviterait à la petite brune de se retrouver avec une partenaire asociale et visiblement peu sympathique.

Elle décida d’ignorer purement et simplement la blonde qui se trouvait à côté d’elle. Elle ouvrit son manuel de potions et regroupa les ingrédients nécessaires à la préparation. La pimentine était une potion assez simple et rapide à réaliser, elle n’avait donc aucune raison de se presser. Elle avait eu l’occasion d’en préparer plusieurs fois avec sa mère, il fallait simplement être précis et minutieux, rien de très compliqué. Elle observait du coin de l’œil Alaska versait déjà les gouttes d’huile d’essentielle d’eucalyptus. Le cours n’avait commencé que depuis un petit quart d’heure mais elle était déjà exaspérée par le comportement de son binôme. Certes elle n’avait pas l’intention de faire ami-ami avec une personne aussi peu avenante, mais la base du travail était la communication, et elle ne prenait même pas la peine de lui indiquer qu’elle commençait la préparation. Quand la jeune fille rajouta de nouveaux ingrédients, la petite brune lui lance un nouveau regard noir, ce qui ne manqua pas de faire réagir la demoiselle.

«  Il y a quoi ? » lui lança-t-elle d’un ton sec et méprisant.

« Tu fais n’importe quoi, répondit-elle tout aussi sèchement. Tu n’as touillé que deux fois, dans le livre il y a bien précisé "mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre". Si tu n’es pas capable de suivre la recette d’une potion aussi simple, laisse-moi faire ! »
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 17:03, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
09 mars 2019, 19:36
Un chaudron maléfique
- Tu fais n’importe quoi, répondit Orphéa sèchement. Tu n’as touillé que deux fois, dans le livre il y a bien précisé "mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre". Si tu n’es pas capable de suivre la recette d’une potion aussi simple, laisse-moi faire !

Alaska, qui était en train d'ajouter négligemment la menthe poivrée à la préparation, faillit lâcher toutes les feuilles en entendant la remarque de sa partenaire. Elle cru halucinner, Elle n'avais absolument rien fait depuis le début du cours et elle osait grogner sur la blonde. 

- Je ne te permets pas de critiquer mon travail, rétorqua la Serdaigle avec un ton hautain. Puisque tu es si douée mademoiselle parfaite, tu n'as qu'à faire la potion toi même ! 

Elle poussa le chaudron vers la Serpentard en levant les yeux au ciel. Elle réprima un sourire, heureuse de se débarasser du travail. Avec un peu de chance, sa camarade serait douée en potion et elles écoperaient toutes deux d'une bonne note. Et dans le cas contraire, Alaska ne serait que trop heureuse de pouvoir à son tour se moquer de la jeune fille. 

De toute façon, Elle n'aurait supporter une insupportable tête brune qui ne cessait d'effectuer des remarques désobligeantes. Elle pria Merlin pour que Cooper se trompe dans la potion. Elle aurait jubiler de voir la tête de la vert et argent se décomposer en se rendant compte qu'elle avait fait une erreur. 

Malheureusement pour Alaska, Cooper semblait maîtriser extrêmement bien la recette. La blonde poussa un soupir exaspéré et sortit son carnet qu'elle posa par dessus son manuel. Elle sortir un crayon à papier de sa poche et commença à tracer les grand grandes lignes du château de Poudlard. Elle jetait de temps à autre des regards à la potion de sa partenaire. 

Celle-ci était plus que concentrée sur sa tâche et Alaska ne put s'empêcher de la trouver pathétique. Comment pouvait on se concentrer autant sur un travail aussi ennuyeux ?

 Elle pensa immédiatement à sa mère qui pouvait passer des heures devant une casserole à cuisiner pour sa famille ou à son frère qui adorait tout autant mijoter de petits plats. La blonde avait toujours trouvé ça ridicule et préférait se concentrer sur des choses plus importantes qu'un vulgaire plaisir gustatif ou un médicament contre le rhume. 

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier
13 mars 2019, 13:37
Un chaudron maléfique
Alaska qui était entrain d’ajouter les feuilles de menthe poivrée, se crispa en entendant la remarque de la Serpentard.

« Je ne te permets pas de critiquer mon travail, rétorqua la blonde avec un ton hautain. Puisque tu es si douée mademoiselle parfaite, tu n’as qu’à faire la potion toi-même ! » 

« Ce n’est pas une critique, juste un fait : tu t’y prends mal, dit-elle avec un air tout aussi hautain. Et oui c’est bien ce que je compte faire, je ne vais pas te laisser saboter ma meilleure moyenne ! »

D’un geste énervé la Serdaigle poisson le chaudron vers la brune en levant les yeux au ciel. Puis elle sortit un carnet et commence à dessiner. "Bon débarras" pensa Orphéa, qui essayait d’arranger tant bien que mal la potion. Elle s’appliquait, espérants que les erreurs de sa camarade n’allaient pas lui porter préjudice. Depuis le début de l’année, elle n’avait eu que des Optimal en potion, et elle ne supporterait pas d’obtenir ne serait-ce qu’un Effort Exceptionnel.

Après plusieurs minutes de préparations, le contenu du chaudron avait finalement l’aspect voulu. Il n’y avait plus qu’à attendre. La Serpentard ne put s’empêcher de se tourner vers cette insupportable Alaska.

« Il n’y a plus qu’à laisser bouillir ! Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué, c’est dingue de ne pas être capable de réaliser de la pimentine correctement... lança-t-elle d’un ton sec. C’est à la hauteur de n’importe quel enfant de 8 ans, ma soeur est capable de faire bien mieux que ça »
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 17:03, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
13 mars 2019, 21:29
Un chaudron maléfique
Alaska passa sa main dans ses longs cheveux blancs avant de reprendre son dessin. La jeune fille fit abstaction de son monde pour se concenter sur le bruissement de la mine sur la feuille de papier. Elle observa les lignes noires laissées par le carbone et souffla legerement sur le corquis pour retirer les résidus. Mais sa bulle fut vite brisée par le grognement insupportable de sa voisine qui comptait visiblement tourner le couteau dans la plaie.

-  Il n’y a plus qu’à laisser bouillir ! Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué, c’est dingue de ne pas être capable de réaliser de la pimentine correctement... C’est à la hauteur de n’importe quel enfant de 8 ans, ma soeur est capable de faire bien mieux que ça.

Levant les yeux au ciel, la blonde ne put s'empecher de penser qu'elle avait raison. Son frère devait peut-être être lui aussi capable de la réaliser puisqu'il passait des heures a cuisiner avec sa mère.  Mais la Serdaigle ne comptait pas se faire humilier si facilement. Cooper se pensait probablement beaucoup plus intelligente mais elle n'en restait pas moins qu'un petit serpent arrogant. 

Dire que la juene fille aurait put se retrouver dans la même maison que cette peste. Elle n'aurait jamais supporter partager son dortoir avec cette insupprtable gamine. Elle lui aurait bien balancer sa potion à la figure pour voir si elle etait aussi bien réussi qu'elle le prétendait. Mais écoper d'une retenue avec le professeur de potion était honnêtement la derniere chose qu'elle désirait.

- Excuse moi mais j'ai mieux à faire de mon temps que d'apprendre à fouttre des ingrédients dans un chaudron avait de touiller comme un abruti, lança-t-elle ironiquement. Si c'est ta passion d'apprendre par coeur le manuel de potion, libre à toi mais ne fait pas la fière pour ça. Car honnêtement ça fait plus pitié qu'autre chose.

Alaska accompagna sa réplique d'un petit sourire moqueur. Elle se voulait cinglante,  la blonde détestait qu'on lui manque de respect. Etrangement, elle préférait être ignorée plutôt que critiquée.

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier
22 mars 2019, 11:20
Un chaudron maléfique
La remarque d’Orphéa ne plus visiblement pas à la Serdaigle qui riposta en se moquant de sa passion pour les potions.

« Si c'est ta passion d'apprendre par coeur le manuel de potion, libre à toi mais ne fait pas la fière pour ça. Car honnêtement ça fait plus pitié qu’autre chose »

« Ho mais je ne l’apprends pas par cœur, je suis simplement douée, et ça te vexe car sans moi ce chaudron aurait probablement explosé, ricana-t-elle. Et peu importe ce que tu en pense, être passionnée de potion me sera beaucoup plus utile que de griffonner de stupides dessins pendant les cours »

En réalité, les dessins d’Alaska étaient plutôt jolis, mais cela ne changeait rien à ce qu’elle pensait. Les potions pouvaient être utiles dans de nombreuses situations, et cela lui facilitait énormément les choses pour sa moyenne d’avoir cette passion depuis son jeune âge. En revanche, mis à part pour éveiller sa créativité et s’évader, elle ne voyait pas l’intérêt du dessin.

Alors qu’elle continuait à assassiner mentalement sa camarade, elle remarqua que la préparation était prête. Elle saisit une fiole, inscrit son nom sur l’étiquette prévue à cet effet, et versa à l’intérieur le contenu d’une louche. Alors qu’elle s’apprêtait à éteindre le feu qui continuait de faire bouillir la potion, elle pensa à sa détestable voisine de table qui obtiendrait la même note qu’elle sans avoir bougé le petit doigt. Non, ce n’était pas concevable. Alaska ne semblait plus lui prêter attention, alors elle décida de laisser le chaudron au-dessus du feu. 

La petite brune afficha un sourire victorieux. Puis elle remarqua sur le pupitre quelques saletés qui trainaient, comme des épluchures et des poils, ayant probablement servi aux élèves du cours précédent. Elle savait qu’il n’était pas conseillé d’ajouter des ingrédients au hasard dans une potion, mais après tout elle l’avait fait des centaines de fois quand elle était enfant. Elle attrapa alors ce que trainait sur la table pour le balancer le plus discrètement possible dans le chaudron. 

Après seulement quelques secondes, la potion commence à virer au bleu foncé et s’épaissit bizarrement. Avec ça aucune chance que sa camarade démoniaque s’en sorte avec autre chose qu’un Désolant ou un Troll !
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 17:03, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
22 mars 2019, 20:37
Un chaudron maléfique
Alaska était retournée dans ses dessins et ne prêtait plus aucune attention à sa voisine. Celle-ci s'affairait sur la potion et l'ignorait également. Après avoir un peu gesticuler au dessus du chaudron, Cooper pris la parole :

- Ho mais je ne l’apprends pas par cœur, je suis simplement douée, et ça te vexe car sans moi ce chaudron aurait probablement explosé. Et peu importe ce que tu en pense, être passionnée de potion me sera beaucoup plus utile que de griffonner de stupides dessins pendant les cours. 

La Serdaigle pria Merlin pour qu'elle devienne muette sur le champ. Malheureusment le Serpentard semblait l'avoir abandonné. Alaska foudroya sa voisine de ses yeux profonds. Si un regard pouvait tué, La blonde aurait déjà commis un meurtre. 

Elle leva une énième fois et les yeux au ciel en cherchant une remarque cinglante. Mais sa répartie semblait l'avoir quitté. Elle finit par répondre sèchement :

- Fermes-là Cooper ! T'es juste une petite peste égocentrique que personne n'aime. 

Elle serra les dents, Elle n'avait pas l'habitude de déclarer forfait de cette manière. Mais si elles se faisaient surprendre, Elle ferait perdre bon nombre de points à sa maison. Non pas qu'elle se souciait particulièrement de la Coupe mais elle ne voulait pas me faire haïr par les autres aigles. Être transparente était difficile si étiez connus comme "la fille qui nous à fait perdre".

Alaska continua à dessiner sans prêter attention à la réaction de sa camarade. Cooper s'en fichait également.  Aucune ne se souciait de l'autre et ça plaisait à la Serdaigle. Mais ça ne dura pas. 

La blonde jetait des coups d'oeil furtifs au travail de l'autre. Elle était toujours en train de préparer la potion ce qui était ironique pour cette préparation apparemment rapide à faire même pour un enfant de huit ans. Mais cela devait bien faire vingts minutes que la potion était sur le feu. Un rapide regard vers la recette lui fit comprendre qu'il y avait un problème. Leur travail était en train de brûler sous l'oeil conscient de sa camarade qui semblait plus qu'heureuse de son coup. 

La Serdaigle éteigna le feu sans hésiter. Elle tenta de réfrimer la rage qu'elle ressentait de s'être fait bernée si facilement. Elle tenta de touiller la potion pour qu'elle retrouve une couleur acceptable mais Celle-ci garda sa teinte foncée. 

Cooper jubilait et Alaska sentit son coeur accéléré. Elle craignait déjà les réactions de sa mère devant une mauvaise note en potion. Elle devait être la fille parfaite, c'était une obligation. Pas question de laisser la petite peste vert et argent détruire ses objectifs. 

- Tu te rends compte que tu as saccagé intentionelement ta potion et ta note par la même occasion ? 

Elle espérait avoir raison. Si elle obtenait D ce serait aussi le cas de sa camarade. 

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier
22 mars 2019, 21:55
Un chaudron maléfique
Bien qu’elle n’ai pas réagis sur le coup en feignant l’indifférence, les paroles d’Alaska trottaient dans la tête de la Serpentard. "T’es juste une petite peste égocentrique que personne n’aime". Elle savait pertinemment que tout était faux dans cette phrase, ou presque. Ok, il lui arrivait de se comporter comme une peste, ses agissements d’aujourd’hui le prouvaient. Ce n’était pas très correct de saboter sa propre potion pour que sa camarade obtienne une mauvaise note, mais elle l’avait bien mérité.
Mais elle n’était pas égocentrique, elle s’estimait simplement à sa juste valeur, et tant pis si elle pouvait paraître imbu d’elle-même, elle savait ce qu’elle valait. Et elle avait déjà des tas d’amis. Il était trop tôt pour dire s’ils l’aimaient mais elle pouvait affirmer avec certitude qu’au minimum ils l’appréciaient.

Alors qu’Orphéa était plongée dans ses pensées en attendant la fin du cours, sa voisine sembla avoir un éclair de lucidité et s’empressa d’éteindre le feu et tenta d’arranger la potion en touillant vainement. Pauvre petite fille. Si elle s’était simplement intéressée quelques minutes à l’art de la potion, elle aurait su que mélanger ne changerait absolument rien, il fallait simplement être précis, il était bien trop tard pour sauver la mixture. 

L’ensemble des élèves commençaient à s’agiter, signe que la plupart d’entre eux avait fini leur préparation. La professeure demanda alors à chaque élève d’apporter un échantillon de la potion réalisée, dans un contenant portant leur nom.

« Tu te rends compte que tu as saccagé intentionnellement ta potion et ta note par la même occasion ? » 

Quelle naïve.

« C’est là que tu te trompes. J’aurai été stupide de faire un chose pareille. MA potion est juste là, dit-elle en désignant la petite fiole à son nom qu’elle avait rempli avant de potion correctement réalisée avant de la saboter. Ce qui signifie que JE vais avoir une bonne note avec cette pimentine parfaitement réalisée, alors que TOI, tu te contenteras d’un Troll. De toute façon c’est la note que tu aurais eue si tu avais réalisé cette potion toute seule »

Ceci dit, elle prit délicatement sa fiole et se leva pour la déposer sur le bureau de Miss Xarinez. Elle revient à son pupitre rangea ses affaires dans son sac, puis avant de sortir elle lance un dernier regard à l’insupportable Serdaigle.

« La prochaine fois que tu te rendras à la bibliothèque, je te conseille la section potion, au fond à gauche, lança-t-elle moqueuse. Aller... à plus Alaska ! »

Elle se contenta de sortir sans attendre une quelconque réponse de la part de la blonde. Peu importe ce qu’elle avait à dire, cela n’intéressait pas Orphéa.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 17:03, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
23 mars 2019, 10:57
Un chaudron maléfique
- C’est là que tu te trompes. J’aurai été stupide de faire un chose pareille. MA potion est juste là. Ce qui signifie que JE vais avoir une bonne note avec cette pimentine parfaitement réalisée, alors que TOI, tu te contenteras d’un Troll. De toute façon c’est la note que tu aurais eue si tu avais réalisé cette potion toute seule

Le visage d'Alaska se décomposa quand elle compris que sa voisine avait été plus maligne qu'elle. En regardant sa fiole, La blonde se rendis compte qu'elle était effectivement parfaite. Il n'y avait aucune chance pour qu'elle s'en sorte. 

Cooper se leva avant qu'Alaska n'ait put élaborer un plan de vengeance. La jeune alla déposer sa fiole sur le bureau de la proffeusseure en souriant alegremment. La Serdaigle se promis de faire disparaître ce sourire idiot du visage de cette peste. 

Elle n'avait plus le choix et devais rremplir sa fiole, même avec uune potion ratée. Elle le fit donc et inscrit à cintre coeur son nom sur le verre. Elle n'arrivait pas à croire que Cooper venait de d'aboyer intentionelement sa potion. 

C'est alors qu'unqu'une idée traversa la tête de la blonde. Elle sortir une autre petite fiole de son sac qu'elle rempli avec l'immonde potion. Elle l'a cacha ensuite dans la poche de son uniforme et déposa sa potion avec les autres. 

Son plan était risqué mais pouvait fonctionner. La Serdaigle se mets à courir derrière Cooper pour la rattraper. Elle la vit enfin et savait déjà ce qu'il lui restait à faire. La blonde se cacha dans un coin du couloir et ouvrit sa fiole. La potion diffusa dans la pièce une odeur noseabonde et Alaska souria. 

Elle imagina son ennemie couverte de la mixture gluante, les cheveux dégoulinants de cette espèce de morve visqueuse. Si elle ne devenait pas là risée de sa maison, Elle risquait tout de même de bien se ridiculiser. La Serdaigle ne pensa pas une minute aux risques qu'encourait une potion mal faite. Sa pimentine avait juste été trop chauffée et d'après ellle, ça ne serait pas dangereux. 

Elle pointa sa baguette vers le goulot de la fille et murmura :

- Wingardium Leviosa.

Elle guida la mixture vers la tête de la Serpentard. Celle-ci était de dos et ne voyait pas encore ce qu'il se passait. Alaska fit tombé sa potion au dessus de sa tête et souria devant sa réussite. 

Elle avait pris sa revanche sur Cooper. 

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier