Inscription
Connexion

10 mai 2019, 19:24
Le gnome, l'échalas et l'héroïne  PV: E. O'Brien 
Après s'être jointe à lui pour se moquer de Joshua, Emelyne lui rappela très perspicacement que la véritable personne ayant fait fuir l'échalas n'était autre que la moins présente en cet instant : Tally Jenkins. Il fut un peu gêné qu'elle lui rappelle qu'il avait ouvertement menti et  passa machinalement une main dans sa tignasse pour l’ébouriffer. Il se demandait comment la serdaigle le prendrait si elle apprenait qu'il avait utilisé sa réputation pour se sortir d'un mauvais pas. De ce qu'il connaissait d'elle, elle serait probablement fière de lui. Tout les coups étaient permis avec Tally. 

- Tu n'as pas tord, lui concéda-t-il, reconnaissant finalement que c'était le subterfuge qui leur avait permis de se débarrasser du garçon.

Lui non plus n'avait pas la moindre idée de comment la situation aurait pu évoluer. Bien heureusement, et même s'il n'en était pas super fier, son mensonge avait fonctionné. Le silence s'installa entre eux et tandis qu'ils continuaient d'avancer en direction de l'infirmerie, deux élèves de serpentards croisèrent leur route en le dévisageant et en chuchotant. Quoi ? Ils n'avaient jamais vu un mec blessé ? Il leur lança un regard de défi avant de les ignorer.

En jetant un coup d’œil à la fillette, il se rendit compte que son expression avait changée. Tantôt rieuse, elle était devenue mélancolique. Avait-il loupé quelque chose ? Avait-elle dit quelque chose ? Avait-il FAIT quelque chose ? Rey commença à paniquer. Il venait à peine de lui dire qu'elle pouvait compter sur lui et venait à priori de louper une information probablement cruciale, tout ça à cause de deux serpents idiots. Quel piètre protecteur il faisait.  

- Quelque chose ne va pas ? lui demanda-t-il finalement.

10 mai 2019, 21:49
Le gnome, l'échalas et l'héroïne  PV: E. O'Brien 
Rey Sifferlen a écrit : 10 mai 2019, 19:24 - Quelque chose ne va pas ? lui demanda-t-il finalement.
Emelyne sortit immédiatement de ses sombres pensées. Elle releva les yeux vers le jeune capitaine de Quidditch et esquissa un sourire contraint.

- Désolée... Je me suis perdue dans mes pensées. Ce n'est rien, ne t'inquiète pas. Merci de ton attention. Tu es si gentil...

Une larme lui échappa involontairement. Elle l'essuya rapidement, espérant qu'il ne l'ai pas remarquer. Elle ne voulait plus pleurer devant lui. Elle devait être forte et sourire joyeusement. Mais Klaus ne lui parlant plus, elle se sentait de nouveau seule et abandonnée... Bien malgré elle, elle craignait de revivre ce qu'elle subissait avant ici, à Poudlard. Car magie ou non, château ou non, il s'agissait bel et bien d'une école. Et elle était seule dans cette école : pas de Kelly, plus de Klaus... Un frisson la parcourut. Elle ne voulait définitivement pas revivre ce qu'elle avait vécu auparavant.

- Juste à cause de mes yeux... murmura-t-elle.

Comme elle détestait leur couleur si inhabituelle... Pourquoi ne pouvaient-ils pas être marrons, bleus ou verts comme les gens normaux ? Pourquoi devait-elle avoir le gêne d'Alexandria ? Elle ne supportait même pas les lentilles de contact, qui irritaient ses yeux. Si ses yeux n'étaient pas violets... Elle n'aurait pas eu a subir toutes ses moqueries, ses blessures, ses insultes, ses regards, ses reproches... Elle aurait simplement eu une enfance normale, entourée de ses amies. Elle secoua la tête afin de ne plus y penser. Puis elle regarda Rey et lui dit en souriant :

- Je t'aime beaucoup, tu sais ? Tu es quelqu'un de gentil, attentionné, intelligent, loyal, drôle... Tu es aussi un très bon joueur et capitaine de Quidditch. Tu t’entraîne beaucoup et avec sérieux. Je suis contente de te connaître.

Puis elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire et rougit tout à coup. Elle balbutia :

- Je veux dire... Euh... Enfin... En tant qu'ami... Tu vois ?... Désolée.

Elle se tut, les joues brûlante de honte.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

12 mai 2019, 18:10
Le gnome, l'échalas et l'héroïne  PV: E. O'Brien 
Rey fronça les sourcils ce qui lui valu une nouvelle grimace de douleur. Fallait vraiment qu'il arrête de se faire auto-souffrir ! Ceci dit, la réponse de la gryffondor était des plus étranges et méritait son action malheureuse. Tout comme la larme qui lui glissa sur la joue. Le garçon ne comprenait décidément rien. Emelyne était souriante un instant plus tôt et maintenant elle pleurait. Était-ce une manie chez les filles de pleurer ? Et d'être aussi incompréhensible ?

Il gonfla sa joue droite en un signe d'exaspération. Contre lui. Contre elle. Contre les filles en général. Mais son empathie prit rapidement le dessus et il expira doucement pour répondre à son murmure on ne peut plus obscur pour lui.

- A part des larmes, je ne vois pas trop le problème de tes yeux,  dit-il. Ils sont beaux ajouta-t-il après un instant pour adoucir ses premiers mots.

Et il était vrai que les yeux de la fillette avait quelque d'à la fois mystérieux et envoûtant. Ce violet si particulier n'était pas commun, il lui donnait un petit côté mystique. Un côté magique guère surprenant quand on savait qu'elle était une sorcière. Rey ne voyait pas du tout où était le problème.

- Je t'aime beaucoup, tu sais ? Tu es quelqu'un de gentil, attentionné, intelligent, loyal, drôle... Tu es aussi un très bon joueur et capitaine de Quidditch. Tu t’entraîne beaucoup et avec sérieux. Je suis contente de te connaître.

Les yeux de Rey s'ouvrirent comme une soucoupe. Il n'avait pas l'habitude de recevoir autant de compliments d'un seul coup et était surpris du soudain déballage. Pourquoi tant d'éloges ? Il n'avait rien fait pour en mériter autant. Il sentit ses joues rosir et, beaucoup trop gêné, passa plusieurs fois sa main nerveusement dans sa tignasse. Qu'est-ce qu'elle racontait ? Elle l'aimait beaucoup ? Mais ils se connaissaient à peine.

La fillette n'était pas en reste et elle vira littéralement au rouge tomate. Il était en train de se passer quoi au juste là ? Elle balbutia des mots auxquels il se raccrocha corps et âme mais qui n'aurait convaincu personne d'autre que lui. Il était prompt à accepter toutes les justifications tant qu'elles l'éloignaient de la situation qu'il avait vécu l'année dernière. La tarte aux fraises était encore un souvenir vif dans sa mémoire. Il savait qu'il ne fallait pas contrarier le cœur des filles. Même si personne ne se préoccupait de son pauvre petit cœur à lui.

- Ah...Euh... Merci... Très sympa toi aussi. Ami, oui...Rey lâcha un petit rire nerveux.

Le garçon dansa d'un pied sur l'autre, la gêne qu'il ressentait était de plus en plus désagréable. Le malaise devint d'autant plus pesant qu'aucun des deux n'osaient plus rien dire. C'était le signal pour le poufsouflle de filer rapidement, quoiqu'il veuille se convaincre. Il ne l'avait pas fait la première fois, il avait eu tord. Il ne commettrait pas deux fois la même erreur. Avant de se prendre quoique ce soit dans la tronche, il décida de s’éclipser au plus vite.

- Je... Je vais me dépêcher d'aller à l'infirmerie, mon œil me fait de plus en plus mal, mentit-il, à une prochaine !

Il se força à lui faire un sourire rassurant avant de partir en courant en direction de l'infirmerie. Il ne s'autorisa à ralentir que lorsque la porte de la salle fut à porter de vu. Et merde, pensa-t-il. Pourquoi fallait-il que toutes les filles avec qui il se montrait un tant soit peu gentil tombent amoureuses de lui ? Même si Emelyne avait dit le contraire, et qu'il voulait vraiment y croire, le doute était largement permis. Elle était bien trop gênée pour que ça soit vrai ! Rey aimait bien la fillette, il ne voulait pas la blesser. Mais même s'il ne la reverrait peut-être jamais, il restait dévoué à la lumière de Qiong. Personne ne lui arrivait à la cheville. Et aussi cruel que cela était, la gryffondor ne l'intéressait pas.

Comment allait-il gérer cette situation encore ? Surtout après toutes ses promesses de veiller sur elle et de la soutenir. Il n'avait pas le droit de manquer à sa parole. Il n'en n'avait pas envie non plus d'ailleurs. Mais est-ce qu'il avait le choix ? 

- Fait chier, murmura-t-il.

12 mai 2019, 23:09
Le gnome, l'échalas et l'héroïne  PV: E. O'Brien 
Rey Sifferlen a écrit : 12 mai 2019, 18:10 - Je... Je vais me dépêcher d'aller à l'infirmerie, mon œil me fait de plus en plus mal, mentit-il, à une prochaine !
Sur ces mots, il lui sourit pour la rassurer et s'enfuit littéralement vers l'infirmerie. Emelyne en resta stupéfaite, figée en plein milieu du couloir. Imaginait-elle des choses ou bien... il l'évitait ? Elle eu un pincement au cœur. Mais à vrai dire, elle s'y attendait un peu. Elle savait bien qu'un garçon comme lui ne pouvait pas aimer une fille comme elle. Si cette phrase ne lui avait pas échappée, il serait surement rester avec elle. Mais elle avait tout gâcher encore une fois... Ne pouvait-elle se contenter de son amitié, qu'il lui offrait avec toute sa gentillesse ? Pourquoi fallait-il toujours qu'elle parle avant de réfléchir ? Elle espérait qu'il accepterait encore de lui parler après ça... Il était gentil et intelligent. Elle ne doutait pas qu'il savait ce qu'elle ressentait réellement. Et elle savait qu'il choisirait la solution la plus sage. Mais... Quand bien même. Soit il ne l'aimait pas et, visiblement, s'était enfuit à cause de sa déclaration accidentelle. Mais elle, elle l'aimait. Aussi se résigna-t-elle : à partir de maintenant, elle se comporterait comme une simple amie, le soutenant et l'aidant. Mais elle ne le laisserait plus voir qu'elle l'aimait. Pour lui, elle fera taire ses sentiments.

Elle se reprit, résolu à ne plus se trahir et se rendant compte qu'elle pouvait gêner en restant debout en plein milieu du passage. Elle se rendit tout de même à l'infirmerie afin de vérifié par elle même comment il allait. Elle était inquiète après qu'il lui eu dit qu'il avait "de plus en plus mal" à son œil, finalement... En arrivant devant la porte de l'infirmerie, elle hésita un instant. Puis elle entrebâilla la porte, jeta un rapide coup d’œil puis passa la tête dans l’entrebâillement. Elle le vit immédiatement, l'infirmière s'occupant déjà de lui. Visiblement, il allait plutôt bien... Et puis l'infirmière étant en train de le soigner, il n'aurait en ressortant, certainement plus aucune trace de sa blessure. Rassurée, et ayant confiance dans le travail de la soignante, elle recula et referma la porte en douceur. Celle-ci couina, révélant évidement sa présence. Mais Rey n'aurait pu, si jamais il l'avait vu, n’apercevoir qu'une mèche de cheveux noir et un bout de son uniforme de Gryffondor : soit pas grand chose pouvant lui permettre de savoir que c'était elle. Elle s'appuya un instant contre la porte close, puis décida de filer en vitesse, avant de se retrouver nez-à-nez avec lui quand il sortirait.

Sa décision étant prise, elle se mit à sourire joyeusement. Après tout, elle le lui avait en quelque sorte promis : elle ne pleurerait plus, serait forte et souriante. Et puis... Sa phrase tournait en boucle dans sa tête : "Ils sont beaux" avait-il dit en parlant de ses yeux. Rey trouvait que ses yeux étaient beaux... Il était vraiment un bon ami, trouvant toujours les bons mots pour la réconforter. Elle était un peu peiné par le rejet visible qu'elle venait d'essuyer mais quand même heureuse de lui avoir parler et qu'il l'ai écouter à nouveau comme un ami sincère. Elle lui rendrait la pareille, elle se le promit.

Fin du RP


Merci Rey, pour ce RP encore enrichissant pour Emelyne !! A bientôt ! Amitié sincère.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !