Inscription
Connexion
20 mars 2019, 14:44
 20/02/2044  Les tribunes
  La place était mouillé, il ne s'en rendit compte que trop tard quand il sentit qu'il s'était assis sur du froid. Nul doute que sa salopette serait marquée par l'eau, il n'avait soudainement plus envie de se lever du tout et espérait que l'eau aurait séché avant de partir ou qu'il serait assez trempé pour que ça ne se remarque pas, même si sa capacité à ressentir la honte était presque nulle, il n'avait pas envie de se balader avec une tache aux fesses, pas pour le regard des autres mais simplement parce que c'était très très très froid et qu'il ne voulait pas tomber malade, même si vivre à la ferme et manger comme il le faisait l'aidait à avoir d'assez bonnes défenses immunitaires. Il n'avait donc pas trop de soucis à se faire pour sa santé.

  - J'vais pas demander, je fais la même chose, pas vrai ? T'es pour qui ? T'inquiète pas, moi j'aime bien la pluie. 

Il fit un sourire à l'autre, ramena ses lunettes sur son nez et essora un bout de son tee-shirt, chose inutile puisque il fut à nouveau trempé en seulement quelques secondes. 

@Brett Carter

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
20 mars 2019, 15:03
 20/02/2044  Les tribunes
Les soucis de Kirsty s'étaient envolés en même temps que les joueurs sur le terrain. Elle avait oubliée sa solitude, son cerveau ne pensant plus qu'à ce qui se passait sur les balais. Elle voyait bien que dans les tribunes, le Jaune était à l'honneur et le Rouge un peu oublié... Mais, même sans beaucoup de supporters, les Griffes Ardentes étaient obligées de gagner, de se venger des Frelons. Leur défaite face à l'équipe des Pouffsoufle était encore bien présente dans l'esprit de nombreux Gryffondor y ayant assisté. Et Kirsty faisait partie d'eux, ne voulant pas que son équipe ne se fasse battre encore par les Pouffys, maison qu'elle détestait cordialement. La petite blonde fronça les sourcils en remarquant que le match était très mal parti pour les Gryffons.

Alors que les yeux de la blondinette étaient rivés sur le terrain, un garçon s'approcha et s'assit à la place restée libre juste à côté de Kirsty, qui leva les yeux vers lui. C'était Mike, un garçon de la même maison et la même année qu'elle, à qui elle n'avait pratiquement jamais parlé. Quand il lui demanda si la place était réservée, la fillette lui adressa un bref hochement de tête, tandis qu'elle s'empêchait de répliquer "A qui cette place peut être réservée ? Je n'ai pas d'amis à attendre..." Mais au lieu d'ouvrir la bouche pour le dire, elle se mordit la langue et détourna de nouveau son attention sur le match.

Soudain, Mike sortit un porte-voix qu'il ajusta et se mit à crier une chanson que Kirsty ne connaissait pas encore, surement inventé par le Gryffondor. Elle sourit en entendant ses paroles. Tandis que Esmée se prenait le Cognard en pleine tête, la petite Panglewood demanda à son camarade :


- C'est toi qui a inventé les paroles ? Si oui, elles sont superbes.

Les commentaires des deux commentatrices déplaisaient fortement à Kirsty qui retroussa son nez. Surtout le moment où l'une d'elle déclara : "Je n'y connais pas grand chose Jenny, mais je pense qu'en dépit de l'arrêt de PETERSON, les Frelons sont dans une phase ascendante ! Conserveront-ils cette énergie ?" En son for intérieur, la fillette se disait que même si le début du match n'était pas bon pour les Griffes Ardentes, c'était certain qu'ils gagnent. Avec une gardienne comme Esmée, un attrapeur comme Jonathan, des poursuiveurs comme Ennis et Leo et des batteurs comme Audric et Clément, ils allaient gagner car ils étaient les meilleurs.

@Mike Conwell

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
20 mars 2019, 21:04
 20/02/2044  Les tribunes
Légèrement agacée par le porte-voix d'un jeune homme s'improvisant commentateur, Jenny tourna le bouton de son micro après un regard entendu jeté à sa collègue.

"Eh moi aussi je peux crier très fort d'abord !" Constatant que le volume était réglé un peu trop fort Jenny revint à un volume normal mais capable de surpasser celui du supporter en furie.

"Les gryffondors sont virulents, les supporters en viennent même aux insultes ! Enfin malfaiteur ça compte comme une insulte hein ? Mais revenons-en aux choses sérieuses ! Crimspeak malgré sa concentration fait une passe qui rate son objectif d'à peine quelques mètres. Et Rey a tout vu, il ne loupe pas l'occasion de s'emparer du souaffle et immédiatement le relance, on dirait qu'il l'a à peine effleuré, c'est magnifique, et c'est MaQuiNon qui s'en empare désormais ! Encore un joli coup des poufsouffles, comme tu le dis ils sont aussi efficaces que du nettoie-tout magique !

Martin-tamare ,lui, profite que ça crie dans les tribunes pour lancer quelques mots désagréables à son adversaire, le pauvre Hitward semble être rendu tout penaud ! Serait-ce du trouble qu'on voit se dessiner sur son visage ?

Et Peterson après ce bel arrêt laisse sa place à Sl...slygheut ! La gardienne n'aura pas joué longtemps, éspèrons pour que la relève donne un coup de jus aux gryffondors ils ont bien besoin de quelqu'un pour remettre l'église au centre du village ! "

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
20 mars 2019, 22:05
 20/02/2044  Les tribunes
@Christopher Martin

Alice écoutait attentivement Christopher. Elle enregistrait chaque information, comme si Alice espérait pouvoir s’en servir un jour ou un autre.
« C'est en ignorant le danger qu'on l'évite. » Ces mots résonnaient dans sa tête. Ils étaient plein de courage mais aussi d’insouciance. C’était bien les paroles d’un homme qui prenait plaisir dans les airs. Ignorer le danger pour l’éviter ... Jamais le père d’Alice ne lui conseillerait une telle chose. Il serait plus d’avis à lui dire que la peur est là pour une bonne chose. Et Alice était bien de cet avis. Avoir peur signifiait être en phase avec son instinct de survie. Et le fait de craindre les hauteurs ne faisait pas d’elle une peureuse, seulement une fillette qui désire vivre.

Les lèvres de Christopher se remirent à bouger.

« - Tu sais ...


Mais sa voix fut coupée d’un coup par les acclamations des tribunes. On se levait tout autour d’eux, on sifflait, on criait, on se secouait. Mais Christopher continuait à parler, et Alice était incapable de l’entendre, tout était trop bruyant autour d’eux ! Elle avait tellement envie de leur hurler de se taire, mais ce n’était pas une bonne idée. Il fallait dire que ce n’était pas le meilleur endroit pour discuter. Entre les chants et les acclamations, rien n’était fait pour discuter tranquillement.
Puis, le vacarme s’évanouit pour ne laisser que le boucan plus contrôlé de la pluie et des discussions enflammées.

⁃ ... t’es ridicule !

Le sourire d’Alice s’évanouit aussitôt et une mine outrée apparu. Son visage opalin était figé par l’incompréhension. Mais qu’est ce qu’il venait de dire ? Pourquoi pensait-il soudainement cela ? Il semblait si aimable ! Et il souriait en plus ! Oh ce n’était pas un sourire moqueur... ou alors peut-être se trompait-elle ? Peut-être que depuis le début, il se moquait d’elle. Non, ça n’avait aucun sens.

⁃ Je....

La fillette se racla la gorge en secouant légèrement la tête, comme pour se remettre les idées en place. Il fallait dire que ce revirement de situation venait de la secouer. Il était lunatique, en réalité ? Gentil, soudainement insultant puis finalement souriant ?

⁃ Peux-tu répéter ce que tu viens de dire ? finit-elle par demander, les joues légèrement rosies par l’incompréhension dont elle était victime. J’ai peur de ne pas avoir bien compris. »

Alice demeurait droite, ses grands yeux fixés sur Christopher. Elle espérait qu’il n’ai pas osé l’insulter. Oh oui, elle l’espérait très fort.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
21 mars 2019, 02:31
 20/02/2044  Les tribunes
Kevin Alexanders soutiens les frelons, avec @Julia Lili Martinez

Le match avait déjà commencé depuis plusieurs minutes, alors que les joueurs donnaient leur maximum, Kevin en profita pour jeter un coup d’œil sur son amie Lili. La jeune fille était plus que motivé pour ce match. Alors que Kevin put reconnaitre @Ennis O'Belt parmi les Gryffondors, le jeune Serpentard souhaita une bonne chance à son amie des couloirs. Puis soudain, Mackinnon vola à toute vitesse vers le premier Viffet de bronze du match.

Lili sauta de joie en brandissant son affiche, Kevin se redressa en criant haut et fort son soutien et attrapa son amie dans ses bras, surprenant son amie par la même occasion.

Je te l’avais dit Lili, les Frelons vont le faire.

Le jeune Serpentard se laissa tomber sur le banc, il était ravi de passé ce match en compagnie de son amie. Ils étaient entourés de monde, mais il avait l’impression d’être seul avec son amie. Rougissant légèrement à ses pensées, il ne prononça plus aucuns mots. Quand Lili se posa de nouveau près de lui, le jeune garçon prit la main de la jeune fille.

Soutenons les ensembles ! *grand sourire*

Ennis O’Belt venait de prendre une pénalité, le visage de Kevin fut marquée par une légère grimasse, Il soutenait les frelons et son amie Lili, mais il était néanmoins triste pour Ennis. Puis une fois de plus Mackinnon était présent et envoya une frappe puissante envers les buts adverse. Mais l’action fut stoppée. Cette fois les frelons avait le match en main. Ils en profiter pour construit une magnifique attaque, tandis qu’Hunter venait de réussir un coup de maitre en sonnant deux rouge et or, Kevin remarqua que deux autres Gryffondor étaient véritablement en mauvaise posture. Malgré un changement rapide, Kevin remarqua que peu de joueurs semblaient véritablement valides. Il serra la main de son amie.

Lili je sens que la prochaine attaque va retentir comme un coup de Tonnerre dans les gradins.

Kevin remarqua Mackinnon récupéré le Souafle envoyé par Sifferlen, décidément ont auraient dit que les Frelons avaient mangé du Lion.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
21 mars 2019, 10:07
 20/02/2044  Les tribunes
@Eileen Eastwood @Eider Dawkins

Et voilà ! Elle le savait ! Elle se connaissait ! Evidemment qu'en commençant son devoir de potion seulement maintenant, elle ne pouvait arriver qu'en retard pour le match ! Pestant et vociférant alors qu'elle venait à peine de le terminer et de faire sécher l'encre, Irisia avait enfilé à la va-vite un pull énorme, une écharpe, des gants et sa cape d'hiver avant de détaler tel un lapin devant un chasseur pour rattraper tous ses camarades déjà bien en place dans les tribunes. Mais qu'elle gourde aussi, c'était pas un jour à faire un devoir de potion ! C'était un jour à supporter les Frêlons des Poufsouffles ! Déjà pour sa super amie @Julia Lili Martinez , mais aussi parce que stratégiquement, ils fallaient qu'ils gagnent et enfin parce qu'elle ne supportait pas la mentalité des rouges qu'elle huerait bien volontiers !

Soufflant sur ses mains pour les réchauffer tout en rabattant bien sa capuche sur son museau pour se protéger de cette horrible pluie, Irisia escalada quatre à quatre les marches conduisant dans les tribunes, son regard cherchant un endroit où se mettre. D'ailleurs, elle n'apercevait même pas @Aliosus Nerrah ... Peut-être qu'il avait préféré rester à l'abri dans le château vu que ce n'était pas un match des serpentards... En rentrant, elle lui offrirait un chocolat chaud pour lui raconter tout ce qu'elle aurait vu.

Par contre, elle aperçut sa capitaine d'équipe. Souriant en la voyant, elle se fraya un chemin avant de sauter pour s'écraser contre son dos, lui faisant un câlin avant de s'asseoir à ses côtés en lui offrant un sourire éblouissant.

« Salut Eileen ! Salut Eider ! Alors ? Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Qui mène ? »

Son regard pétillant se posa sur ses comparses avant qu'un mouvement de foule n'attire ses yeux sur le terrain, la faisant se lever avec les autres pour hurler :

« ALLEZ LES FRELONS ! VOUS ÊTES LES MEILLEURS ! LES GRYFFONS C'EST QUE DE LA BOUSE DE DRAGONS ! »

Et en plus ça rime ! Na !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
21 mars 2019, 11:18
 20/02/2044  Les tribunes
@Alice Sangblanc

Sitôt sa phrase terminée le sourire de la jeune fille s’effaça, pire encore elle semblait choquée de ce que venait de dire Christopher. Lui-même perdit son sourire. Pourquoi réagissait-elle ainsi? Il n'avait pourtant rien dit de mal au contraire il cherchait juste à la rassurer de ce qu'elle venait de dire.

"⁃ Je.... commença Alice avant de s'éclaircir la voix. ⁃ Peux-tu répéter ce que tu viens de dire ?J’ai peur de ne pas avoir bien compris.

Heu, c'est juste que tu disais te sentir ridicule sur un balai à craindre de tomber et te faire mal, donc je disais que c'est pas parce que tu as peur que t'es ridicule... Était-ce le fait qu'il insinue qu'elle a peur sur un balai qui l'a vexé? Je dis pas que tu as peur hein non non, mais c'est normal, je veux dire, il y en a plein qui ne sont pas à l'aise et qui craignent d'être dans les airs. Ajouta-t-il précipitamment tout en soutenant son regard et espérant qu'elle ne prenne pas mal à nouveau ses propos. Mais si tu n'as pas peur tant mieux hein. Mais heu du coup... Enfin... Je t'ai jamais vu voler mais te sens pas ridicule sur un balai c'est tout ce que je voulais dire.

Les mots s’enchaînaient dans une semi panique. C'est qu'il ne voulait pas la blesser, loin de là. Il ne la connaissait pas mais rien que le fait qu'elle le protège avec son parapluie faisait qu'il avait une bonne opinion d'elle et qu'il voulait en savoir plus sur elle. Et se méfiant toujours un peu de ce qu'un Serpentard est capable il voulait aussi éviter d'en froisser une.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
21 mars 2019, 12:01
 20/02/2044  Les tribunes
@Christopher Martin

Plus Christopher parlait et plus le visage d’Alice se détendait. Elle avait envie de l’arrêter tant il semblait paniquer par ses propres mots !
Il ne l’avait pas insulté. Au contraire, il avait voulu être bienveillant et rassurant. Maudits Poufousouffle trop bruyants ! Christopher était vraiment quelqu’un de gentil, c’était certain. Et à cause de leur incapacité à se tenir tranquille autour d’eux, elle avait mal interprété ses propos.

 « - Oh je suis tellement désolée, dit elle en portant sa main à ses lèvres. C’est avec tout ce bruit, je t’ai seulement entendu me dire que j’étais ridicule. D’où ma... « surprise ».

Et la voilà qui se sentait bête. Pourquoi fallait-il toujours qu’elle s’emporte pour tout et n’importe quoi ? Un jour, cela lui causera du tort !
Il fallait se rattraper avant de vraiment passer pour une illuminée susceptible. Alice lui fit son plus beau sourire, espérant qu’il finirait par oublier ce fâcheux événement. Tout avait si bien commencer... Saletés de Poufsouffle. Et puis, qu’est ce qui était aussi important pour hurler de la sorte ? Ses yeux se reposant sur le stade, Alice constata que le score était passé de 0-0 à 10-0. Tout ce boucan pour dix malheureux petits points ?! Décidément, ce sport était beaucoup, beaucoup trop apprécié.

- Est-ce que tu aimes le Quidditch de ton plein gré ? demanda soudainement la fillette, trop pressée de lui faire oublier ce malencontreux événement pour faire attention à la tournure de sa phrase. Enfin je veux dire... est-ce que tu aurais aimé en faire si ton père n’avait pas été un joueur professionnel ? Est-ce qu’il t’a encouragé à le devenir ? »

Ses joues avaient retrouvées leur couleur opaline. Elle pouvait à présent replonger ses yeux dans ceux du garçon sans rougir de ses émotions passées.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
21 mars 2019, 15:11
 20/02/2044  Les tribunes
@Alice Sangblanc

Un quiproquo! Tout ceci était juste un foutu quiproquo car elle n'avait pas entendu l’entièreté de la phrase. *Ouf!* La petite boule au ventre qui commençait à se former en Christopher s'évapora aussitôt que le sourire d'Alice apparut à nouveau. Mais il s'était rendu bien ridicule à paniquer de la sorte plutôt que de s'expliquer calmement. Effectivement la foule se faisait entendre, les Poufsouffle prenaient l'avantage et leurs supporters voulaient tout faire pour qu'ils continuent ainsi. Une ambiance dont le garçon se détachait totalement, déjà qu'il n'était pas très intéressé par le match à la base, il était là plus pour observer ses futurs adversaires que pour vivre pleinement l’événement. Mais la présence d'Alice à ses côtés était beaucoup plus passionnante. Il l'avait déjà aperçu au loin et sa chevelure blanche faisait que déjà elle l'intriguait. Mais là ils étaenit côte à côte à se parler et les cris des Poufsouffle paraissaient comme un simple brouhaha lointain à ses oreilles. Il avait juste envie de continuer à parler avec elle, de la découvrir encore plus. Mais c'était elle qui jouait la carte de la découverte et qui cherchait à mieux connaître le blondinet.

"- Est-ce que tu aimes le Quidditch de ton plein gré ?"

L'aiglon laissa échapper un léger rire, le fait qu'Alice ne s'était pas vexée mais n'avait juste pas entendu lui avait procuré une petite allégresse mais en plus sa question était un peu absurde. Comment peut-on aimer le Quidditch contre son plein gré.

"Enfin je veux dire... est-ce que tu aurais aimé en faire si ton père n’avait pas été un joueur professionnel ? Est-ce qu’il t’a encouragé à le devenir ? »"

Voilà qui était moins bête. Cette question il ne se l'était jamais posé, faire du Quidditch était presque instinctif, une passion de toujours qui ait forcément dû à l'omniprésence de ce sport dans sa vie d'enfant avec son père qui jouait et l'emmener au stade. Ça avait une place très importante dans sa famille, ses parents s'étaient rencontrés sur un terrain de Quidditch... Mais même sans tout ça, le Quidditch était passionnant, il aurait sûrement était intéressé un jour ou l'autre.

"-Non la seule chose que mon père espérait c'est que je sois à Poufsouffle. J'ai grandi avec cette passion mais c'est un sport génial et spectaculaire. J'aurais forcément fini par vouloir en faire. Beaucoup pense que c'est brutal, moi je vois surtout l'agilité de certains joueurs qui enchaînent les feintes, les esquives, qui volent à une vitesse incroyable. Ça donne envie de faire pareil non? Après tout tu ne connais pas les règles mais tu viens quand même voir les matchs c'est que tu dois trouver ça impressionnant."

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
21 mars 2019, 21:19
 20/02/2044  Les tribunes
@Christopher Martin

Les gouttes tombaient furieusement sur le parapluie qui abritait Christopher et Alice. Quel temps terrible. Pourtant, la petite Sangblanc ne s’en préoccupait que peu. Malgré le froid qui mordillait sa peau, malgré le vent qui menaçait de la décoiffer, malgré son bras qui lui devenait douloureux à force de tenir le parapluie, Alice se sentait heureuse. Comme sur un petit nuage. Le sourire qui éclairait son visage n’avait rien à voir avec celui qu’elle arborait quotidiennement, froid, insolent. Celui la était gai et lumineux, bienveillant et joyeux. Cette discussion, même sans réel but, lui faisait un bien fou. Jamais elle ne s’était imaginée prendre autant de plaisir à discuter de Quidditch ! En général, c’était plus une torture, une véritable punition qu’elle s’infligeait elle même lorsqu’elle écoutait parler Br... Sa gorge se noua. Non, il ne fallait vraiment pas y penser. Pas maintenant. Pas quand tout allait bien dans sa tête et dans son coeur. La fillette prit une petite inspiration et se força à penser à autre chose. Christopher. Voilà, c’était parfait.
Elle était pendue à ses lèvres, écoutait attentivement ce qu’il acceptait de lui confier. Alice sourit en reconnaissant dans le « beaucoup » dont avait parlé Christopher. Bien sûr que c’était un sport de brute. Visuellement, du moins. Alice ne connaissait pas assez les règles pour imaginer des stratégies. La fille aimait la vision du Serdaigle sur son sport. Il le défendait drôlement bien.

« - Je fais partie de ces personnes qui pensent que c’est un sport de brute, avoua Alice en étirant un sourire qui laissa apparaître ses petites dents blanches. Je partage ma chambre avec une des joueuses de l’équipe des Crochets d’Argent. Je vois les bleus, et les bosses aussi. Tous les postes ne sont pas similaires, je m’en doute. J’aime bien celui d’attrapeur. Je le trouve... agréable à regarder. Enfin, lorsqu'il y a quelque chose à regarder. Vous filez tellement vite sur vos balais !

Alice tourna un peu son buste vers lui, l'air soudainement très impliquée.

- Au dernier match, tu étais impressionnant. Cette course avec Eileen pour attraper les viffets et le vif d'or... C'était quelque chose. J'ai réellement apprécié te regarder. Enfin, essayé de regarder. »
Dernière modification par Alice Sangblanc le 21 mars 2019, 22:29, modifié 1 fois.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN