Inscription
Connexion
16 mars 2019, 22:22
 20/02/2044  Les tribunes
"Zut ! Ces balais en même temps, ça coupe la moitié du mouvement ! Les jambes, c'est le plus important et elles sont à bringuebaler autour d'un bout de bois..." Ena secoue la tête. Est-il nécessaire de rappeler que la 6ème année est en filière Complète, bien heureuse de ne pas quitter le plancher des vaches ? A ses côtés, Miles se marre. Mieux vaut ça que le voir pleurer sur son petit Capitaine adoré qui vient de se prendre un Cognard - Ena en a mal pour lui - car Hitward est en forme. 

"Allez Jeffrey, encore une fois !" crie t-elle.

A partir de ce moment, tout semble s'éclairer : l'Attrapeur adverse sonné par le jeune Batteur, le petit Gardien - Erwan - en forme... La Poufsouffle au micro annonce ce que les plus attentifs n'ont pas raté : un Viffet de Bronze ! 

Ena tourne la tête plus vite que la lumière. "Brenda ! Tu sors cette pancarte ! Fissa ! Le petit Calum doit attraper ce Viffet !" ordonne-t-elle à sa camarade de classe. Si ça ne suffit pas, Raksha fait craquer ses jointures d'un air mauvais, les yeux rivés sur le très joli sac de la blonde. 

Brenda fait rouler ses yeux dans ses orbites mais sors tout de même la pancarte avec une moue boudeuse. 


Reducio



@Calum MacKinnon

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
17 mars 2019, 00:51
 20/02/2044  Les tribunes
Malgré la neige et le froid, les tribunes s'étaient vite rempli. Peut-être que tous les élèves ne Poudlard n'étaient pas là mais on devait bien s'approcher des trois quart. Et parmi cette foule, Eileen avait repéré quelques têtes connues mais tous étaient accompagnés et, fidèle à elle-même, elle avait bien trop peur de déranger pour oser s'incruster alors elle restait seule. Au moins, ça lui permettait de se concentrer sur le match qui battait son plein, les actions s'enchainant les unes après les autres. Ce n'était d'ailleurs pas simple à suivre vu la météo mais la jeune fille faisait son maximum pour ne rien rater, s'aidant des commentaires de Jenny et Herminie quand elle avait un doute.

Jeffrey avait dévissé sa première frappe et Audric en avait aussitôt profité mais son ami avait très vite repris le dessus, envoyant valdinguer Jonathan. Ouille, vu d'ici, ça paraissait pire que lorsqu'on était sur le terrain. Ça avait dû faire mal. Et Le batteur des frelons n'en avait clairement pas fini avec lui, il était déchainé, ce qui faisait clairement plaisir à Eileen qui s'égosilla une nouvelle fois pour l'encourager.

"Vas-y Pioupiou, dégomme-les tous !"

Encouragement très personnel mais Eileen s'en foutait bien. Elle n'était, de toute façon, même pas sûre que l'intéressé entendrait quoique ce soit. En tout cas, les Frelons en voulaient clairement à l'attrapeur des Griffes ardentes qui venaient de faire face à des mots bien sentis. Malgré tout, la jeune fille eut une once de compassion pour lui, même si le dernier match restait bien ancré en elle. Sentiment qu'elle repoussa bien vite, il était hors de question qu'elle laisse son empathie lui pourrir plus la vie que nécessaire.

Surtout que le match n'attendait pas. Un viffet venait d'apparaître et Calum fonça aussitôt dessus. Hum, il allait être particulièrement dangereux à affronter, il faudrait l'avoir à l’œil. Mais pour l'heure :

"Yeah Calum, t'es le plus fort, continue comme ça !"

Elle prenait clairement parti oui... et stressa en voyant Ennis en position de tir. Mais quelque chose dans sa frappe n'était pas normale. Elle semblait perturbée par quelque chose. En tout cas, la Serpentard ne doutait pas un seul instant que ça ne poserait aucun problème au gardien des Frelons. Ouf !
17 mars 2019, 11:14
 20/02/2044  Les tribunes
Les quelques flocons qui tombaient ce jour, n'avaient empêché personne de se rendre au match opposant les Frelons, l'équipe de Poufsouffle et les Griffes Ardentes, l'équipe de Gryffondor. Milie suivait le match depuis un moment, sans pour autant aussi encourager les joueurs de Gryffondor. Elle n'était pas encore tout à fait sûre des règles et avait peur de se tromper dans ses encouragements. Elle avait remarqué que des personnes qui n'étaient ni à Gryffondor ni à Poufsouffle étaient quand même présente pour encourager une de ces deux équipes. Milie suivait très attentivement le match et se rendait bien compte que les Gryffondors étaient en train de perdre. Les Poufsouffles avaient seulement dix points mais les Gryffons n'en avaient aucun. Milie remarqua un Gryffondor qui essaya de viser un Poufsouffle avec le Cognard mais il rata sa cible. Pendant ce temps, un autre Gryffon reçu un Cognard, ce qui le déstabilisa et il perdit la balle qui avait dans la main. Milie ne put alors s'empêcher d'encourager sa maison:
-ALLEZ LES GRIFFES! VOUS POUVEZ LE FAIRE! BATTEZ VOUS! 
Milie criait pour qu'ils l'entendent, pour ne pas qu'ils se découragent. Elle pensa alors qu'elle n'aurait sûrement plus de voix le lendemain, mais ce n'était pas grave. Surtout si sa maison arrivait à gagner le match, une extinction de voix, ce n'était rien.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
17 mars 2019, 13:21
 20/02/2044  Les tribunes
Anabelle se dirigea vers le match de Quidditch accompagnée de son frère David, sixième année à Serpentard. La jeune fille supportait bien évidement sa maison et avait "forcé" le jeune homme a en faire autant. Lui étant neutre puisqu'il préférait largement l'équipe de Serpentard. Il neigeait aujourd'hui. Cet hiver avait été glacial et depuis quelques jours déjà, la neige tombait doucement. Elle avait enfilé son écharpe Gryffondor, comme à tous les matchs, enfoncé un bonnet rouge et or sur sa tête et peint deux bandes rouge et jaune sur ses joues pâles. Ils trouvèrent deux places libres au dernier rang. Ils étaient arrivés trop tard, le match venait tout juste de commencer. La jeune fille lança à son frère ainé pour la énième fois.

"Tu supportes Gryffondor j'espère ? "

"Pff. T'es pénible à la fin, je t'ai dit que je savais pas mais Tu sais quoi ? Juste pour t'embêter je vais supporter les frelons. Moi ça m'ait égal, je sais que ce sont les Crochets qui vont gagner la saison. "

Anabelle se stupéfia, surprise. Elle aurait dû s'attendre à cette réponse. David avait passé son enfance à l'embêter et à la contredire. Elle aurait mieux fait d'y aller seul, Anabelle lui donna une tape sur l'épaule et se concentra sur le match. Un viffet venait d'apparaître, elle retint son souffle mais ce fut malheureusement l'attrapeur des Poufsouffles qui l'attrapa.

"Zut alors... ALLEZ LES GRIFFES ARDENTES !! NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !
CONTINUE COMME CA AUDRIC, DÉGOMME LES TOUS !"


Elle se rassit essoufflée sous l’œil rieur de son frère.
Dernière modification par Anabelle Franck le 22 mars 2019, 10:01, modifié 1 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois
18 mars 2019, 14:09
 20/02/2044  Les tribunes
@Alice Sangblanc

Visiblement son temps de latence n'avait pas contrarié Alice. Bien au contraire un sourire se devinait sur son visage. Elle devait sûrement être de celle qui aime être dévisagée et elle était servie puisque le blond continuait de la regarder même après qu'elle se soit présentée à son tour.

"Alice Sanglanc"

Ca ne s'inventait pas, son nom lui allait parfaitement. Alors qu'il l'observait avec encore trop d'insistance pendant qu'elle observait les tribunes autour d'elle, la pluie cessa d'un coup de lui tomber sur la tête, la jeune fille protégeait Christopher de son parapluie.

"- Est-ce que je peux m’asseoir à côté de toi ?
-Oh oui bien sûr je t'en prie! "

Il se décala pour lui laisser encore plus d'espace qu'elle n'en avait besoin pour s'asseoir et essuya du revers de sa cape l'eau qui était sur la tribune.

-Heu tu es as Serpentard n'est-ce pas? Comment ça se fait que tu viennes voir le match?

Remettre en question la présence d'Alice dans les tribunes était quelque peu maladroit, mais il sentait que si il ne disait rien un silence malaisant s'installerait et sa timidité habituelle bloquerait toute tentative de conversation par la suite.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
18 mars 2019, 20:11
 20/02/2044  Les tribunes
"Une abeille ? Ah maintenant que tu le dis c'est vrai que la ressemblance est assez frappante... Oui il fait des huit, une jolie danse d'ouvrière en effet.

Oh le viffet ! Je ne le vois pas mais regardez c'est formidable ! attend il est où là, je vois pas où tu l'as vu apparaître...? Oh la la mais c'est qu'il n'échappe pas aux regards de tous ! Oh ! FOUTREDIEU MAIS CE MACQUIGNON EST UNE FLÈCHE ! Non sérieusement vous avez vu ça ? Il était tellement concentré qu'on a pu voir des rides se former entre ses sourcils d'ici ! Oui oui je vous jure ! Alors ça c'était beau, il a pas perdu son temps celui là, le viffet n'est que de bronze mais le joueur lui est d'or !

Mais ce n'est pas tout, non ce n'est pas tout car l'action est présente partout ! Martin a du être ébloui par la performance de Calum puisqu'il rate complètement sa relance... Quel dommage de laisser le souaffle en pâture aux rouges ! Mais tiens...on dirait qu'outre la mauvaise trajectoire la passe puisse malgré tout parvenir à un jaune...

Côté rouge la communication semble poser problème, Eatwarms...non Hitward plutôt, tente vraisemblablement d'encourager l'une de ses coéquipières mais celle-ci est trop occupée à crier au vent quelques méchancetés destinées sans doute aux adversaires, dommage que sa voix ne porte pas plus... Quel mauvais instant à passer pour les gryffondors ! Ils nous donnent à voir des têtes de glaçons endeuillés ! Mais allez courage les gars on croit en vous !

Et diantre je n'avais pas vu ça mais vise un peu le coup de batte d'Hunter ! Les premiers points marqués pour son équipe lui ont visiblement donné un regain de vitalité et il n'hésite pas à le partager à Crimspeak qui se remettait à peine d'un premier coup de cognard ! Le pauvre ne doit pas être dans le meilleur de sa forme, mais il va pas nous faire son paillasson à roulette et il va se relever ce beau jeune homme n'est-ce pas ?!
Enfin j’espère...non parce que là il a pas l'air bien..."

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
18 mars 2019, 21:26
 20/02/2044  Les tribunes
La voix des deux commentatrices rentre par une oreille et sort instantanément par l'autre. Tu n'écoutes rien.. Rien à part la personne qui te parle, une rousse aux maquillage de blaireau. Je vois plusieurs membres de Serpentard ici.. Argh.. Pourquoi les serpents s'incruste dans les tribunes des Poufsouffle ? Pour la stratégie ? Hm.. C'est étrange de voir autant de monde pour un match, c'était comme ça la dernière fois ? T'as vraiment une petite mémoire. Et puis tu fais partie des gens qui s'incruste.. Les autres semblent être avec leurs amis.. Mais toi tu es seul et tu dois te coltiner ce blaireau. T'es désespérant Ly..

Tu sens l'effet des bonbons redescendre. Baillant à m'en décrocher la mâchoire en te délectant du visage dégouté de l'inconnue. C'est si facile d'embêter les autres. Quelle idiote Son expression proue qu'elle tient à elle non ? Enfin je n'y connais rien en 'psy.. cho' je sais plus quoi.. En tout cas Alienor demeure un point sensible pour elle alors on va l'utiliser .. Niuhuh. T'es pas sensé être sympathique ? Pas envie.

"Primo, l'amour c'est dégueulasse. T'entends ? Dégueulasse. Secundo, j'la connais pas. Enfin, si mais... pas trop. Et puis, j'ai pas envie d'aller la voir, là maintenant tout de suite. D'accord ? J'ai pas envie, j'vais la déranger."

L'amour c'est dégueulasse.. L'amour c'est dégueulasse.. Mais l'amour c'est quoi ? Un truc incompréhensible. Un casse tête pour moi.. Un truc inventé pour que la vie soit moins longue ? J'ai lu ça dans un bouquin une fois.. Euh.. Tu lis toi ? Bah.. De temps en temps. Et puis les bisous c'est dégueulasse. Quand Abbey et Jace s'embrasse sur la bouche, j'suis obligé de détourner les yeux. C'est pas joli l'amour.. Qu'est ce qui est joli ? Le monde des rêves. C'est beau ça les rêves,on peut faire tout ce qu'on veut !

« Tiens les Poufsouffles ça lâche des trucs intelligents.. » laché-je en gardant un sourire farceur.


"Heu... c'est moi ou tu sais pas manger proprement ? On dirait que t'as du jaune d’œuf sur la joue, juste là. Oh et puis je vois que t'as voulu sublimer le tout avec du charbon, quelle beauté."

Sa voix se veut provocatrice, ça réussit plutôt bien.. Tu esquisse un sourire mauvais, la foudroyant avec tes petits yeux marrons.. Elle veut la jouer comme ça ? « On dirait qu'on mange aussi bien l'un que l'autre bravo championne.. Ou devrai je dire la miss qui sait pas faire de bonne vanne ? Tu repenses aux mots d'il y a quelques instant.. Par quoi elle voulait dire dans 'je veux pas déranger ma copine ?'

La déranger ? De quoi ? Elle n'est pas sur le terrain.. Donc vaut mieux qu'elle discute avant son tour pour justement ne pas stresser.. Enfin si elle est stressée.. Peut être pas ? Tu imites des jumelles avec tes doigts en faisant semblant d'observer Alienor.

« Alienoooooooooooooooooooooooor »
crié-je. « Il y a la rousse à côté de moi qui veut te parler ! »

Tu fais de grand signe à la copine de l'inconnue « OHEEEEEEE »

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
18 mars 2019, 22:31
 20/02/2044  Les tribunes
@Christopher Martin

Christopher était un gentil garçon, et il ne faisait pas semblant, Alice le sentait, Alice le voyait. Il accepta que la fillette s'installe à côté de lui, et lui laissa même sa propre place, immaculée de toute goutte de pluie.
Elle le remercia d'un sourire et s'assit doucement à ses côtés, comme si chacun de ses gestes était précieux. Son parapluie, toujours tenu entre ses doigts, les protégeait tous les deux à présent. Être gentille, c'était bien. Mais hors de question de finir tremper jusqu'aux os.
Alice se pencha légèrement en avant pour observer le stade qui s'offrait à ses yeux. Cette place était par-faite. Pas de banderole agitée sous ses yeux, pas de chant de supporter dans ses oreilles, pas d'imbécile qui se lève à chaque point ou chaque but, Alice ne savait plus.
La voix de Christopher sorti la petite Sangblanc de sa jubilation silencieuse.

« - Heu tu es as Serpentard n'est-ce pas? Comment ça se fait que tu viennes voir le match?
- Tu vas peut-être trouver ça bête mais... je ne comprend strictement rien à ce sport. Et cela me contrarie. Alors je viens à chaque match, même si les Crochets ne jouent pas, pour espérer y comprendre quelque chose. Mais... jusqu'à présent, c'est un échec.

Alice étira un petit sourire, bien moins rayonnant que les précédents. Elle était une minorité dans les tribunes, et elle le savait. Il ne devait pas y avoir beaucoup d'élève à ne pas comprendre le fonctionnement de ce maudit sport. C'était désagréable. Surtout, c'était désagréable de se sentir, de se savoir moins cultivée que les autres. Et il fallait voir les «autres». Le visage sale de peinture à s'égosiller, à chanter comme des déments... Non, vraiment, c'était ridicule. Elle était ridicule, et elle ne voulait pas l'être. C'était hors de question.

- Et toi ? Tu viens pour la "beauté" du sport ? Ou alors tu as des amis qui sont sur le terrain ? »


La beauté du sport... mais qu'est-ce qui lui prenait de dire ça ? Elle détestait ce sport. Il n'était pas beau. Pas beau du tout. Il était brutal. Il fallait voir dans quel état les matchs laissaient Irisia. Est-ce que Christopher avait subit cette maudite balle, lui aussi ? Alice ne savait plus. La fin du dernier match lui avait laissé un goût amer. Un goût qu'elle préférait oublier, au moins aujourd'hui.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
19 mars 2019, 09:32
 20/02/2044  Les tribunes
@Eileen Shelby


« Oups désolée » dit Maddie, une main devant la bouche, en constatant qu’elle y était allée un peu fort avec son encouragement au risque de ruiner l’audition de son amie. Elle ria cependant de concert avec elle. Toutes deux connaissaient le débordement d’enthousiasme dont elle était capable et Maddie se moquait volontiers d’elle-même.

Eileen éleva également la voix pour scander ses encouragement et Maddie constata qu’elle avait également du coffre. Elle s’approcha de l’oreille de son amie et dit :

« Ah bah tu peux dire de moi ! » puis lui adresse un clin d’œil complice avant de s’approcher à nouveau : « surtout quand il s’agit d’Erwan! » Elle fit un petit rire de diablotin tout en regardant sa copine avec affection pour lui montrer que c’était juste une petite taquinerie. 

Elle se concentra vite sur le match.Comme elle le pensait, Jeffrey avait effectivement dû vite agir mais son cognement ne trouva pas sa cible.

« C’est pas grave ! Continue ! » l’encouragea la petite blonde avant de grimacer en voyant que Rey s’était pris le cognard dévié. C’était désormais le batteur des Rouges qui souhaitait malmener à nouveau un Frelon mais cette fois-ci Jeffrey s’interposa et d’un magnifique coup de batte sonna Jonathan Crimspeak. Maddie bondit en l’air et applaudit cette belle réussite.

« T’as vu ce coup de batte Eileen ! »

Son sourire ne pouvait pas être plus grand. Elle était très heureuse pour son petit ami qui venait de faire son tout premier cognement en tant que batteur titulaire. Elle regrettait juste de ne pas avoir un appareil photo ou une caméra pour immortaliser ce moment.

Maddie se calma un peu pour écouter les commentaires de Herminie et Jenny. Elle ne put s’empêcher de rire. Les deux filles étaient vraiment en forme et faisaient preuve d’un humour débordant. Ils étaient loin du match ennuyeux. Une énergie folle émergeait de toute part, que ce soit sur le terrain, en tribunes ou au poste des commentatrices. Ils assistaient à coup sûr à match qui resterait dans les annales au moins au niveau de l’ambiance.

Herminie annonça l’apparition d’un viffet de bronze. Comme d’habitude, Maddie ne parvenait pas à le repérer mais se rendit compte très rapidement que Calum lui, l’avait bien dans son champ de vision.

« Allez Cal ! Ouaiiiiiii ! » Hurla la blondinette en voyant qu’il s’était saisit de l’objet.

« Et 10 points pour nous ! » dit Maddie à Eileen avec un grand sourire.

Les Frelons étaient vraiment dans le match, c’était indéniable. Maddie, bien qu’elle n’y connaissait pas grand-chose, avait l’impression qu’ils prenaient le dessus. En tout cas, le nouveau cognement réussit de Jeffrey lui semblait en être une preuve. Les yeux fixés sur le match, elle avait hâte de voir la suite et espérait que rapidement un souafle passerait par les anneaux de Griffes Ardantes. 

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
19 mars 2019, 09:41
 20/02/2044  Les tribunes
@Alice Sangblanc

Alice s'installa aux côtés de Christopher qui la regardait s'asseoir avec élégance et légèreté. Elle faisait tache dans les tribunes, pas une tâche ingrate mais ses allures de filles de bonne famille collaient très peu à l'ambiance générale qui avait lieu autour d'elle. Mais l'aiglon s'en fichait, sa présence ici n'avait pour le moment rien de désagréable et présentait au moins un avantage. Il était au sec sous son parapluie, rien que pour ça il était content qu'elle soit ici.

"- Tu vas peut-être trouver ça bête mais... je ne comprend strictement rien à ce sport. Et cela me contrarie. Alors je viens à chaque match, même si les Crochets ne jouent pas, pour espérer y comprendre quelque chose. Mais... jusqu'à présent, c'est un échec. "

*Comment peut-on ne rien comprendre au Quidditch?* pensa Christopher. Certes les Serdaigle étaient réputés pour leurs connaissances mais le Quidditch était très enfantin aux yeux de Christopher, depuis tout petit il connaissait le principe et les règles, c'était presque aussi facile à comprendre que le foot, le sport le plus populaire chez les moldus. Cependant il admirait l’honnêteté d'Alice et sa volonté de vouloir comprendre le Quidditch en regardant des matchs dont elle ne se souciait pas tellement. Une attitude qui collait avec les membres de la maison bleue. Et son ignorance rassurait un peu le blond, au moins elle n'était pas à côté de lui pour le narguer du dernier match perdu contre les Crochets.

"- Et toi ? Tu viens pour la "beauté" du sport ? Ou alors tu as des amis qui sont sur le terrain ?"
- En fait je viens observer les Griffes Ardentes. C'est notre prochain adversaire. Je vais surtout regarder Jonathan Crimspeak, leur attrapeur."

Il pointa du doigt le joueur rouge numéro 4 qui venait d'entrer sur le terrain avec les autres joueurs sous le vacarme des supporters qui l'obligeait à hausser la voix.

"- C'est pas très compliqué en vérité. Tu as deux joueurs qui doivent marquer en envoyant une balle dans un des trois anneaux. Il y a un gardien qui essaye de les en empêcher en arrêtant la balle et un batteur qui cherche à les neutraliser en envoyant un cognard sur les joueurs. Et puis il y a l'attrapeur qui en plus d'essayait de marquer doit attraper les viffets et le vif d'or pour offrir des bonus à son équipe!"

Il essaya de dire tout ça sans paraître condescendant même si pour lui c'était d'une simplicité déconcertante. Ce rapide résumé des règles permettrait peut-être à Alice de mieux apprécier le Quidditch et le match en cours qui débutait sous leurs yeux.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019