Privé E.E-M.B Mes courses de rentrée 4/7

Image postée par le membre

15 Août 2043
@Elisabeth Edwards

Après être passé à Gringotts ainsi qu'à Ollivander, mes parents et moi retraversèrent la Rue Principale pour nous rendre chez Mme Guipure. Je regardais à nouveau ma liste de fourniture cherchant les articles à récupérer dans ce magasin.
Vêtements
Trois robes de travail (noires), modèle normal, Un chapeau pointu (noir), Une paire de gants protecteurs ;
Une cape d’hiver (noire avec attaches d’argent).
Nous pénétrâmes alors dans la boutique. Des robes de sorcier de toutes couleur, des capes, d'autres robes, des gants, des chapeaux étaient entreposés un peu partout dans la boutique qui malgré tout était bien rangé. Maman qui ne semblait avoir jamais vu la boutique se dirigea vers la partie droite de la boutique pour bien observer les robes pour adultes, elle nous l'annonça et me laissa seule avec mon père. Celui-ci récupéra un papier dans son sac, et me tendit sa bourse de gallons fraichement récupéré dans notre coffre et s'excusa :

-Je suis vraiment désolé Mau' mais j'ai un rendez-vous à ne pas rater au Chaudron Baveur, je pense revenir dans une heure pour le moins, si je ne suis pas encore là, tu diras à ta mère de se rendre à Fleury and Bott pour continuer les courses, je vous rejoindrai !

- D'accord papa ! Je lui dirai. Bon rendez-vous !

Il me claqua un baiser sur la joue et sortit prestement de la boutique pour se diriger vers le Chaudron Baveur. Je me retrouvai alors seule dans la boutique, entouré de nombreux élèves et parents venant faire des courses pour la rentrée qui approchait à grands pas en cet mi-août. Je me dirigeais alors vers les robes pour essayer d'y trouver ma taille lorsque je trébuchais sur une paire de chaussures de bal bleues qui était dans le chemin. C'était vraiment très honteux et en relevant la tête, je vis une main qui m'était tendu.

Dernière modification par Maude Bailey le 10 mai 2019, 02:35, modifié 1 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

Elisabeth marchait sur le chemin de Traverse avec sa mère et sa meilleure amie lorsqu'ils arrivèrent devant la boutique de Mme.Guipure.Elisabeth lança un dernier regard a sa meilleure amie afin d'être sure qu'elle ne voulait pas venir et celle ci insista sur le fait qu'elle n'avait point besoin de vêtements. La jeune Serdaigle haussa donc les épaules et rentra dans la boutique à la suite de sa mère en disant d'un ton ennuyé que sa mère ne remarqua même pas ou fit semblant de ne pas remarquer:

-Bon, que doit on acheter exactement, qu'on en finisse rapidement....

Sa mère la regarda avec un air ravi, comme si le simple mot acheter dans la bouche de sa fille était un miracle. Il était vrai que sa famille était très riche mais Elisabeth n'aimait pas s'acheter des choses inutiles, elle préférait offrir et voir les sourires se dessiner sur les lèvres de ses amis. Sa mère lui répondit avec enthousiasme:

-Nous allons t'acheter de nouvelles robes...
-Celles que j'ai pour le moment sont en excellent état....
-Dans un tissu beaucoup moins grossier que celui de l'année dernière, de la soie par exemple! Puis des robes de soirée et enfin de jolies robes pour d'autres occasions!
-Suuuper, allons dépenser nos gallions....
-Allez ma belle, tu sais bien que ça me fais plaisir!
-J'avais cru remarquer....

Mettant fin à la discussion, elle s'avança dans les rayons, cherchant une robe assez chère pour satisfaire ma mère et assez simple pour ne pas me faire remarquer mais sa mère semblait avoir déjà fait son choix et la rattrapant dans les rayonnages elle l'arrêta lui fourrant dans les mains une robe a couper le souffle, elle était magnifique mais devait surement être hors de prix. Elle était bien sur au couleur de Serdaigle et c'est surement ce qui fit qu'Elisabeth la prit malgré tout. Malheureusement elle n'avait pas de chaussures pour aller avec sa robe et elle se dirigea donc vers le rayon ou était rangé celles ci avec discrétion pour être sure que personne ne la voie avec sa jolie robe avant la rentrée. Soudain elle entendit un grand bruit et vit une jeune fille s'écrouler par terre, elle se précipita donc pour l'aider a ce relever et ajouta:

-Attention a toi!Ce serai dommage de ce casser quelques chose avant de retourner a Poudlard! Mais j'y pense, je ne t'ai jamais vue! Tu vas faire ta première année a Poudlard ou tu es dans une autre école de magie?

Pardon pour le retard! :sweatingbullets:

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

Excuse-moi pour ce gros retard !

Lorsque je relevai la tête en prenant la main qui m'était tendu, une fille aux longs cheveux bruns et aux yeux bruns pétillants de joie me tendit la main en me disant avec bienveillance : 

-Attention a toi ! Ce serait dommage de se casser quelque chose avant de retourner à Poudlard ! Mais j'y pense, je ne t'ai jamais vue ! Tu vas faire ta première année a Poudlard ou tu es dans une autre école de magie?

Grâce à l'aide de la jeune fille, je n'étais plus avachie sur le sol, mais la honte de la chute se manifestait quelque peu sur mon visage, provoquant des rougeurs, qui ne se voyaient pas beaucoup à cause de ma peau mate, sur mes joues ainsi qu'un petit sourire niais que je n'arrivais pas encore à contrôler. Alors avec ma voie aigüe de petite fille de 11 ans, je lui répondis en souriant :

- Je vais faire ma première année à Poudlard en septembre 2044, c'est peut-être pour cela que tu ne m'as jamais vue auparavant. Et toi, tu dois être en deuxième année, je le vois sur ton visage, je me trompe ? 

Puis, j'époussetai un peu ma salopette-jupe moldue pour avoir une idée, et lui dire cette phrase en souriant, avec cette fois-ci, aucun état de gêne :

- Sinon, moi je suis Maude Bailey, et toi ?  Tu es dans quelle maison ? 

En attendant sa réponse, j'observais un peu les robes noires normales disposées sur l'étagère, tentant de trouver ma taille pour en prendre trois pour ma rentrée future. J'étais contente de rencontrer une future camarade de Poudlard, ça me ferait une camarade pour ma rentrée et je ne me sentirais sûrement pas trop seule et perdue.

Mau'

Elle s'appelait Maude Bailey et rentrait à Poudlard à la prochaine rentrée, Elisabeth répondit à ses questions avec un grand sourire:

-Moi c'est Eli' Edwards, je vais effectivement rentrer en deuxième année à Poudlard et l'année dernière j'ai été répartie à Serdaigle, la maison des érudits, j'en suis vraiment heureuse, les gens de cette maison sont plus que sociable et même si la salle commune est parfois un peu silencieuse car la plupart d'entre nous ne font que lire et réviser, au moins personnes ne vient nous y enquiquiner si l'on veut rester tranquille et dans le cas contraire où l'on aurait besoin de compagnie, certains Serdaigle sont toujours à l'écoute et interromprons volontiers leur travail si tu le leur demande! Enfin bref, à mes yeux elle est la meilleure maison de Poudlard et je suis contente d'en faire partie!

Elle s'arrêta un instant afin de ne pas noyer l'autre fille sous un flot d'information puis ajoute:

-Et toi? Tu penses aller dans qu'elle maison? Personnellement pour moi le choixpeau a un peu hésité avec Serpentard mais il m'a demandé mon avis pour savoir laquelle de ses deux maisons je préférais et comme ma mère avait été à Serdaigle j'ai choisi cette maison , ce qui prouve qu'il prends compte de nos choix, ce bon vieux chapeau! Et puis après tout, comme l'a dit un ancien directeur de Poudlard, Albus Dumbledore "Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.", alors j'ai choisi et je n'en suis pas dessus, même si j'ai beaucoup d'amis chez les Serpents, je ne penses pas que j'aurais eu ma place dans leur maison!

Elle souri à nouveau et sortit une chocogrenouille de sa poche:

-Tu en veux? Ma mère m'en a achetée plein pour aujourd'hui et je suis sure que moi et Kris n'arriverons pas à les finir seules!

La jeune fille en face de moi sembla une grande bavarde, elle commença à me lancer un immense monologue tellement elle était passionnée par Poudlard et ça faisait vraiment plaisir. Tout d'abord, elle s'appelait Eli, Eli Edwards. Elle passe en deuxième année à Serdaigle. Elle semble vraiment beaucoup aimer sa maison ainsi que tous les élèves qui en font partie. Grâce à elle, je sais que la célèbre citation disant que sa maison à Poudlard est sa deuxième maison. Et ça me rassure vraiment car je ne m'imaginerais pas mal quelque part... Ce serait horrible et c'est un peu ma peur. D'après la description qu'elle m'en fait, Serdaigle a l'air d'être une merveilleuse maison et je serais vraiment contente d'en faire partie, la maison des érudits, des sages et des créatifs, rien de mieux pour moi. En plus, c'était l'ancienne maison de papa. C'est vraiment très intéressant car je sais désormais que si le choixpeau me demande de choisir ma maison, je n'aurais aucune hésitation ! [size=14px]J'acquiesçais à chaque phrase, j'essayai d'analyser chaque information pour bien les retenir et pouvoir formuler une bonne réponse à Eli. [/size]

[size=14px]Puis la jeune Serdaigle me demanda dans quelle maison je pensais accéder. Je ne [/size]savais pas vraiment, je correspondais un peu à toutes les maisons mais j'avais une nette préférence pour Serdaigle :

- Tu as l'air de vraiment aimer ta maison ! Ça me donne encore plus envie d'aller à Serdaigle comme mon père ! Après ma petite pause, je rajoutais. J'aimerais penser la même chose de ma maison lorsque j'aurais enfin été réparti. Je pense que mon altruisme, ma loyauté et ma gourmandise pourrait me conduire à Poufsouffle. Mais je suis également très déterminée et rusée quand je veux, alors peut-être que Serpentard pourrait me convenir. En tout, Gryffondor est ma dernière option. Mais mon intelligence, ma sagesse... Bien sûr je ne dis pas ça pour me vanter haha, mon envie de me cultiver et mon amour pour la lecture m'ouvre une plus grande porte pour Serdaigle qui est quand même ma maison de prédilection. Pourquoi le choixpeau avait hésité pour te mettre à Serpentard ? 

Puis, alors que la discussion était à son plein, elle me proposa gentiment une chocogrenouille, que je pris sans hésitation et me parla de sa mère et de Kris, ça devait être sa soeur. Mais je demandais quand même pour être sûre.

-Bien sûr ! Je suis si gourmande que j'en mangerais tous les jours si je le pouvais ! Et d'ailleurs Eli, c'est qui Kris, sans vouloir être indiscrète, c'est ta grande soeur, ta petite soeur ? 

Lorsque je déballais la jolie carte de chocogrenouilles, je fus très surprise. À l'intérieur se trouvait la carte de... Rowena Serdaigle ! C'était une agréable coïncidence qui me fit lâcher une petite exclamation :

- Ça doit être un signe ! N'est-ce pas Eli ?

Mau'

Elisabeth souri lorsque Maude commença à parler, en effet elle aimait sa maison, elle en était fière et même si un court instant l'année dernière elle avait eu l'impression que sa place n'était pas là bas, elle avait été idiote de le penser car sa maison était la plus géniale de tout Poudlard et elle s'y sentait bien. Elle grimaça un court instant lorsque la petite Bailey lui demanda pourquoi le choixpeau avait hésité avec les Serpentard, la jolie Serdaigle répondit malgrès tout à son interlocutrice:

-Une partie de moi que je préférerais ne pas avoir  correspond parfaitement au Serpentard car je suis prête à tout pour arriver à mes fins et que j'ai un ego surdimensionné même si je fais de mon mieux pour la cacher, elle est là et je n'y peut malheureusement rien.

Elisabeth parlais rarement de cette facette de sa personnalité mais elle existait malheureusement même si pour l'ego, il n'était visible que quelques fois car elle doutait aussi souvent d'elle même.Soudain, Maude lui demanda si Kris était sa grande ou sa petite soeur et la jeune fille éclata de son rire mélodieux:

-Kris c'est ma meilleure amie, son vrai nom c'est Kirsty, elle passe la dernière semaine des vacances chez moi à Heatfield, là elle m'attends devant la boutique, c'est une fille géniale, je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans elle. Elle est à Griffindor, d'ailleurs cette maison lui correspond parfaitement, elle a un certain don pour s'attirer des ennuis grâce à ses "Prouesses héroïque" alors que moi je suis tout son contraire, je réfléchi avant d'agir, du coup on se complète!

Maude déballa sa carte, Rowena Serdaigle, d'après elle c'était surement un signe, Eli' lui répondit avec un grand sourire:

-Oui, tu as surement raison!

Ayant été curieuse de vouloir savoir qu'est-ce qui aurait pu la conduire à Serpentard, Eli m'expliqua bien tout cela en détails. La jeune Serdaigle m'implicita qu'elle aurait bien préféré ne pas avoir un ego démesuré et une envie d'arriver à ses fins. Pourtant c'était bien elle, et elle ne pouvait pas cacher éternellement ses véritables traits de caractère. Elle pouvait malgré tout essayer un peu de changer mais le sachant moi-même en l'ayant essayé, les défauts ou qualités majeurs ne pouvaient pas disparaître ou être remplacé du jour au lendemain même pas du tout :

- Ah d'accord. Il ne faut pas avoir honte de cela, être déterminée peut-être une merveilleuse qualité pour toujours réussir et ne jamais se relâcher et puis avec ton ego tu es sûre que tu ne douteras jamais vraiment de toi... Par contre tu auras sûrement les chevilles gonflés souvent haha ! Je laissai échapper un petit rire cristallin imposé pour détendre légèrement l'atmosphère, puis je continuai. Je comprends que tu veuilles cacher cela, mais il faut apprendre à vivre avec ce que l'on est je pense !

Puis, Eli commença à rire en me disant que Kris, enfin Kristy, n'était pas sa soeur mais sa meilleure amie. Je ris nerveusement après ma bêtise, en écoutant le récit des merveilleuses vacances qu'elle avait dû passer toutes les deux. Elle me dit également qu'elle faisait partie de la maison des rouges et or, maison parfaite pour elle, puisqu'elle s'attirait facilement des embrouilles. Elles étaient deux moitiés et je me dis intérieurement que j'aimerai bien trouver ma moitié à Poudlard, alors que je savais bien que Sofhya pouvait parfaitement correspondre à ce rôle. Mais repenser à ma meilleure amie moldue à Poudlard me serait trop dure à vivre, je l'aimais tant que la revoir occasionnellement serait bien plus difficile ! 

- Tu as vraiment la chance de t'être trouvé une meilleure amie à Poudlard ! J'espère que ça m'arrivera aussi !

Elle acquiesça également à ma pensée du signe sur le fait que j'avais reçu une carte de Rowelda Serdaigle. Puis je me souvins qu'elle m'avait spécifier que sa mère et sa meilleure amie attendait devant la boutique. Je m'exclamai :

- Mais ta mère et Kristy t'attendent devant la boutique ! Je suis désolée de te revenir autant Eli !

Je lui fis un sourire désolée en attrapant mes robes en prévision de son départ, pour aller moi-même rejoindre ma mère pour continuer mes courses. 

Peut-être mon avant-dernier post, selon ce que tu vas répondre  ^^

Mau'

La jeune Serdaigle souri aux propos de sa camarade:

-Oui tu as raison, je ne dois pas me cacher, c'est juste que je n'apprécie pas forcément ces côtés là de ma personne et préférerait souvent qu'ils n'existent pas!

Maude s'exclama ensuite qu'elle avait beaucoup de chance de s'être trouvée une meilleure amie à Poudlard, la jeune fille aquiesca en souriant:

-Oui, j'ai eu de la chance de rencontrer une personne aussi géniale et je suis sure qu'il en sera de même pour toi, tu vas voir, notre école regorge de personnes fantastiques, tu en trouveras forcément une qui te corresponde, c'est promis!

Elle lui sourit, la fixant d'un regard bienveillant, puis soudain Maude s'exclama en disant que Kris et sa mère devaient surement l'attendre, Eli' rigola:

-Oui, elles m'attendent, mais bon, j'ai encore un peu de temps! Tu veux que je te donnes mon adresse pour que tu puisses m'envoyer un hibou si jamais tu as d'autres questions ou si tu veux me parler?

Elle attrapa deux robes super chères à sa taille en pensant que cela rendrait sa mère heureuse et les fourra dans son sac, elle prit ensuite deux nouvelles paires de chaussures hors de prix elle aussi puis dit au revoir à la jeune Bailey et courant donner les vêtement à sa mère pour qu'elle paye puis rejoindre Kirsty...

FIN DU RP POUR MOI avec un gros retard, ce fut un plaisir!^^