P.V Nouvelle amitié au milieu des livres

Avec Anaé Jones

Elise était pressée. Essoufflée elle marchait de plus en plus vite dans le hall d'entrée, sa robe volant derrière elle, ses pas claquant sur le pavé, tel un tourbillon de boucles brunes, bousculant presque les élèves indignés sur son passage. Potentiellement, elle aurait du rendre le livre qu'elle serrait fort entre ses bras depuis déjà plus d'une semaine, mais, pressée par les événements, cela lui était encore sorti de la tête.

Elle ralenti le pas lorsqu'elle pénétra enfin dans cette grande pièce qui lui était désormais familière, elle aurait voulu prendre le temps de s'arrêter et de respirer cette bonne odeur de parchemins, de livres poussiéreux qui lui rappelait tant son enfance dans le grenier familial mais elle n'avait toujours pas le temps. Elle ne pouvait pas se permettre de trop faire perdre de points à sa maison quoiqu'elle ne connaisse pas le risque encouru pour un livre rendu trois mois en retard, d'autant plus que ce dernier était très demandé et que la bibliothécaire était... Comment dire? Sévère?

Pour tout avouer, elle avait complètement oublié qu'elle l'avait emprunté, elle l'avait même perdu et ce matin, en faisant du tri dans ses affaires, elle avait buté dessus et failli se casser un bras en tombant de manière complètement ridicule sur la lourde malle au bout de son lit. (Heureusement que personne n'était dans le dortoir à ce moment la...)

Parvenue au grand bureau de bois brun de la bibliothécaire, Elle posa le livre dessus, un peu trop violemment peut-être et attendit tout en fixant le haut du chignon qui dépassait du comptoir ou des mèches argentées commençaient à être visibles, mais cette dernière en se relevant, ne prêta aucune attention à la petite fille décoiffée, les joues rouges qui la fixait avec impatience.

"Hmm Hmm"

Elise ne put s'empêcher et la vieille dame daigna enfin lever la tête.

"Euh, je viens vous rendre ce livre... Je... m'excuse du retard?"

Elise serra les poing en baissant la tête tandis que la dame, après avoir cherché pendant un moment la gravité de la situation et laissé Elise dans un silence de mort, laissant planer la sentence au-dessus de sa tête, lui hurlait dessus, faisant sursauter les autres élèves de la salle. Elle parvint à caser un "désolée" alors que la bibliothécaire continuait à ronchonner tout en lui remettant une pile énorme de livres à ranger pour se faire pardonner.
Bon, elle aurait pu tomber pire... la punition n'était pas du tout désagréable pour Elise qui ne demandait pas mieux que de passer sa matinée dans ce paradis de mots, d'encre et d'histoires...
Elle changea vite d'avis quand, chancelant sous le poids des ouvrages, elle du s'avancer difficilement jusqu’à la première table pour finalement les laisser tomber dessus, faisant trembler le meuble et provoquant un nouveau concert de cris derrière elle. Elle prit le premier et se dépêcha de se cacher parmi les rayons... Les étagères regroupaient des ouvrages aussi divers que colorés, même s'ils étaient ternis par les temps pour la plupart. Elle ne put s’empêcher de les frôler du bout des doigts, d'en prendre un et de l'ouvrir, puis un autre... Elle n'était pas une Serdaigle pour rien, les livres représentaient pour elle une grande partie de sa vie.
Elise s'aperçue alors qu'elle était assise, par terre, au beau milieu des rayons et n'avait jusqu'alors rangé que très peu d'ouvrages.

Elle se releva précipitamment avant que la sorcière ne lui bondisse à nouveau dessus et épousseta sa robe avant de se remettre au travail. Mais parvenue au dernier, un papier un peu déchiré tomba sur le sol. Elle le ramassa et ne lu que ces trois mots, griffonnés à la hâte:

Samedi 10h Créatures

Elise fronça légèrement les sourcils, perplexe. Ce livre avait été rendue également, surement le matin-même. Était-ce un rendez-vous? Ou un bout de papier égaré? A qui ce papier était destiné?
On était samedi mais quelle heure était-il? La petite Serdaigle baissa les yeux vers le léger "tic tac" qui bourdonnait à son poignet. 9h55...
Sa curiosité la rongeait, Créatures? Qu'est-ce que cela signifiait? Elle observa alors le livre qu'elle tenait encore entre ses mains. "10 choses à savoir sur les Boursouflets". Créatures... Créatures Magiques!

Elle se rendit dans le 11ème rayon, d'un pas hésitant et rangea le livre en cuir à sa place. Elle regarda sa montre, 9h59... Une cloche sonna, 10h... Personne...

Elise haussa les épaules, déçue, elle ne s'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel de toute manière... Un peu quand même?
Elle prêta alors attention au rayonnage. Ses yeux cherchaient avidement le mot qui sonnait si bien à ses oreilles, " Fléreur", Délicatesse lui manquait. Cet animal, sa créature, si merveilleuse qui lui avait redonné gout à la magie et qui lui était impossible d'amener ici lui manquait de tout son être. Elle pris alors le premier document qui traitait de ce sujet et le dévora avidement des yeux tout en s'appuyant contre le mur de pierre tout au fond, sans s'apercevoir que quelqu'un venait d'arriver à l'extrémité du rayon...
Dernière modification par Elise Poesy le 25 mars 2019, 19:39, modifié 1 fois.

Tôt, ce matin, Anaé avait inventé un plan. Elle avait un livre à rendre et contait bien en profiter. Son plan allait lui permettre de faire une rencontre disons… original. Anaé espérait que celle ci tournerait à l'amitié et sinon et bien… tans pis! Elle avait déchiré un bout de parchemin et avait griffonné quelques mots à la hâte.
                                                           Samedi 10h Créatures
Si son plan fonctionnait quelqu'un allait trouver son mot et allait aujourd'hui, samedi, à 10h se rendre à la bibliothèque dans le rayon créatures magiques. C'est là que le livre allait lui être utile, premièrement parce que le mot, elle allait le glissé dedans, et deuxièmement parce que ce livre se nommait: "10 choses à savoir sur les Boursouflets". Et si la personne qui le trouvait n'était pas stupide, elle allait comprendre créatures… magiques, grâce au titre du livre! Anaé prête à exécuter son plan, se prépara et partit à la bibliothèque. Elle rend vite son livre et s'en va. Plus tard, une jeune Serdaigle-si l'on en croit sa robe- vient apparemment rendre un livre en retard et se prend les foudres de la bibliothécaire. Pour se faire pardonner, elle doit ranger une pile de livres. Anaé constata ravi que le sien y figurait. Aux première abord, la jeune aiglonne parut d'abord assez contente ne pouvoir rester dans ce paradis de livres puis se rendant compte du poids des livres, elle vacilla et s'écroula sur une table ce qui déclencha quelques rires. En attendant, que quelqu'un arrive dans le bon rayon, Anaé se mit avec un livre dans le rayon en face. Seulement plongé dans son livre-aventures de sorciers- elle ne fit pas attention que quelqu'un était arrivé. Arrivé, 10h elle eut finit son livre et s'aperçut qu'elle n'était plus seule. Dans le rayon créatures magiques, la jeune Serdaigle de toute à l'heure semblait passionné par un document sur les fléreur. Elle s'avança vers elle et lui dit:
-Tu as aussi rendez-vous à 10 heures dans ce rayon?                       
Dernière modification par Anaé Jones le 31 mars 2019, 08:58, modifié 1 fois.

Anaé. J
Couleur: #8e1619

Les mots à l'encre noire dansaient devant ses yeux... Oh! une image, blanc, quelques taches grises, il ressemblaient beaucoup à Délicatesse celui-ci. Après avoir caressé du regard la courbe de son dos, elle glissa vers les petites lignes, en dessous de l'image... "Le fléreur aime particulièrement l'odeur du lilas", c'est vrai que ce petit animal, qui ressemblait curieusement à un chat avait l'air heureux dans son arbre... Et si elle offrait un bouquet à délicatesse?
Perdue dans ses pensées, Elise sursauta violemment lorsqu'une voix, douce pourtant, s'adressa à elle, lui faisant lâcher son livre de surprise et celui-ci percuta violemment le sol, cornant les feuilles et abîmant la couverture. Elle se baissa rapidement et le referma, toujours accroupie avant de lever la tête et de jeter un regard à travers ses cheveux ébouriffés sur son visage vers la jeune fille qui s'était avancée dans le rayon et se tenait maintenant face à elle:

-Tu as aussi rendez-vous à 10 heures dans ce rayon?
Elise souffla sur la boucle brune qui lui bouchait la vue et se releva lentement. Elle posa d'une main le livre sur l'étagère et de l'autre pris le papier un peu froissé dans sa poche, le regarda, regarda sa montre et reposa enfin ses yeux sur la blonde qui attendait sa réponse.
Aussi? Ainsi c'était une réunion! D'autres personnes étaient conviées, mais qui était l'organisateur? La jeune fille? Elle se décida enfin à répondre:
-Euh, salut! Tu dois faire erreur, je ne suis pas vraiment sensée être ici... Enfin, à cette réunion tu vois... A vrai dire, j'ai trouvé ceci dans un livre. Elle montra le bout de papier. Et... la curiosité l'a emporté je suis venue ici pour voir ce qui se passait mais comme personne n'est venu, je pensais que c'était une blague et... je suis restée. Ajouta-t-elle en indiquant du doigt le livre en cuir désormais parmi les autres sur la grande étagère. Du coup, je veux pas déranger... je peux partir si tu veux!
Elise ne voulait pas vraiment partir en réalité, elle tenait vraiment à savoir ce qui se tramait et qui était la jeune fille face à elle mais elle était trop polie pour le lui dire. Elle sourit à la Gryffondor, d'après sa longue robe rouge et or, et fit mine de s'avancer.

La Serdaigle semblait être gênée face à moi. Elle me répondit en bafouillant qu'elle n'était pas vraiment sensée être là. À cette "réunion" et que elle avait trouvé le papier et que la curiosité avait était plus forte. Elle ajouta que s'il fallait qu'elle s'en aille, elle partait. Mais Anaé, c'était tout le contraire, elle ne voulais pas qu'elle parte! Elle lui dis:
-Non! Ne pars pas! Je vais t'expliquer! En fait, j'avais envie d'une amitié un peu spéciale… Comme j'avais un livre à rendre, j'en ai profité. Si tu veux, tu peux partir, si tu me prends pour une folle, tu peux partir! Mais si tu a envie, comme moi, de devenir amie, d'avoir des bonnes connaissances dans cette école, de recevoir des hiboux de ton amie pendant les vacances, de pouvoir pendant le repas saluer ta lionne préférée, d'avoir des délires, des fous rires, eh bien dans ce cas tu es comme moi! Elle  lui souris et ajoute:
-Moi, c'est Anaé, Anaé Jones! Voilà, Anaé avais dit tous ce qu' elle avais à dire! Peut- être que ça n'allait pas marcher, mais elle, eh bien elle n'ai plus rien à ajouter! Si elle voulait, l'aiglonne pouvait partir! Mais elle pouvait aussi rester, être l' amie d'Anaé. Mais c'était à elle de décider! Et puis si elle se sauvait en courant, eh bien Anaé récrirait un parchemin et retenterait l'expérience!          

Anaé. J

-Non! Ne pars pas! Je vais t'expliquer! En fait, j'avais envie d'une amitié un peu spéciale… Comme j'avais un livre à rendre, j'en ai profité. Si tu veux, tu peux partir, si tu me prends pour une folle, tu peux partir! Mais si tu a envie, comme moi, de devenir amie, d'avoir des bonnes connaissances dans cette école, de recevoir des hiboux de ton amie pendant les vacances, de pouvoir pendant le repas saluer ta lionne préférée, d'avoir des délires, des fous rires, eh bien dans ce cas tu es comme moi!
La petite blonde essouflée lui sourit et ajouta:
-Moi, c'est Anaé, Anaé Jones!

Elise ne pu s'empêcher d'ouvrir de grands yeux pendant que la jeune fille lui expliquait tout. Elle s'était retournée quand la Gryffondor lui avait jeté comme un cri de désespoir et tentait d'analyser ce qu’elle était en train de lui expliquer . Puis enfin, les lèvres d'Elise s'étirèrent, creusant des petites fossettes dans ses joues roses jusqu’à former un grand sourire qui se transforma rapidement en un petit rire tandis que tout s'éclairait dans sa tête. Et bien ça alors! Elle en avait de l’imagination!

Cette jeune fille lui plaisait, elle n'était pas ordinaire et sa manière de procéder, ce qu'elle recherchait amusait Elise et la ravissait à la fois. Elle s' avança donc de nouveau et dit à son tour:

-Elise!
Et se retenant de nouveau de rire elle ajouta:
Non, je te prend pas du tout pour une folle, au contraire, je trouve ça génial de vouloir se faire des amies comme ça. J'ai pas beaucoup d'amies non plus à vrai dire, je cherchais pas trop à m'en faire non plus mais ça me manque d'avoir une complice pour rire, bavarder et faire les 400 coups... Je sais pas si je correspond au profil que t' attendais, mais si je fais l'affaire je veux bien être embauchée pour être ton amie!
En disant cela, elle se tourna sur elle même et finit par une petite révérence. En relevant la tête, ses yeux pleins de malice étincelèrent et elle sourit de toutes ses dents à la rouge et or.

Quand, je finis ma tirade, la jeune fille me regarde avec de grands yeux et son sourire s'élargit, grandit encore et encore et elle finit par exploser de rire. Elle se présente sous le nom d'Elise. Elle me dit qu'elle trouve cette façon de se faire des amies génial. Que ça lui manque d'avoir une complice avec qui rire, bavarder et faire les 400 coups. Anaé sourit parce que elle aussi ça lui manque. La Serdaigle continue en disant qu'elle a envie d'être l'amie d'Anaé. Elise fait un tour sur elle-même et relève la tête vers la rouge et or. Ses yeux pétillent de malice et elle sourit, d'un grand sourire à Anaé. La Gryffonne se retient d'exploser de rire. Cela fait à peine 5 minutes qu'elle se connaissent et la rouge et or adore déjà l'aiglonne. Elle lui fait un grand sourire et lui demande ce qu'elle lisait:
-Tu lisais quoi ?
 Constatant que le livre est toujours à leur pieds. En attendant sa réponse, Anaé se laisse glisser contre un rayon et s'assit par terre. 
-Vas y assis toi! 
Elle regarda autour d'elle, elle était entourée de livre, les rayons débordaient rempli de livres de toutes sortes, des grands des petits, des gros, des tout minces… En bas, des tables où travaillait et/ou lisait des élèves.      

Anaé. J