Inscription
Connexion

10 juin 2019, 22:40
Qui êtes-vous, Elina Montmort ?  PV 
Le regard de Kristen fusa vers Elina et fit des étincelles quand celle-ci mentionna sa baguette. Elle gonfla ses poumons d'air, se grandissant inconsciemment, et répondit :

« Je me demande surtout comment Pierre Legallet aurait pu leur livrer directement cette information. Il est entre de... bonnes mains, croyez-moi, et je doute que son geôlier soit du côté des Lignées. Je préfère croire qu'ils ont usé d'une ruse que je ne peux imaginer pour le moment pour savoir ce qu'ils savent. »

Si Stanislav s'était allié aux Lignées, ce que Kristen refusait de croire, le danger serait encore plus grand pour eux tous. Une telle alliance serait capable de détruire le monde de la magie tel qu'il était. Mais Stanislav était du côté d'Arseni avant tout, d'après elle, et c'était grâce à lui qu'ils avaient pu venir à bout de Legallet. Objectivement, et si l'on se plaçait d'un point de vue purement idéologique, un accord entre Stanislav et les Lignées n'était pas si absurde, quand bien même ces familles comprenaient les Ramdani responsables de l'assassinat d'Arseni. Kristen soupira, chassant de son esprit la possibilité que le frère d'Arseni ait viré de bord. Elle avait décidé de lui faire confiance, en dépit du bon sens.

« Concernant les Conjurateurs, j'imagine que l'on n'en saura pas plus pour l'heure. Connaître un nom ne suffit pas à venir à bout de son ennemi. Cependant, il faut que vous soyez d'autant plus prudente désormais, Elina. Je suis désolée de vous le dire, mais en l'état, vous ne pouvez qu'attendre d'avoir des nouvelles des membres de cet Ordre, ou pas. Poudlard a besoin de vous. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

20 juin 2019, 19:22
Qui êtes-vous, Elina Montmort ?  PV 
La directrice évinça sa question sans autre forme de procès. La jeune professeure se demandait bien qui pouvait être le geôlier de Pierre Legallet pour que Kristen Loewy semble convaincue que les sept Lignées n'avaient pas pu accéder au prisonnier. Elina était tentée de demander qui était le geôlier en question, mais elle ne pensait pas Kristen disposée à lui livrer cette information. Opale MacKinney avait évoqué "les profondeurs du monde..." Etait-ce une simple ruse pour lui faire croire qu'ils avaient bel et bien pu rencontrer l'assassin de Marie pour l'interroger ? Mais s'ils avaient menti et n'avaient jamais rencontré Legallet, qui avait pu leur apprendre que la baguette de Sureau se trouvait à Poudlard ? L'Ordre des Conjurateurs lui-même semblait ignorer ce que la relique était devenue. En toute logique, ce n'était donc pas le traître de l'Ordre, si traître il y avait, qui leur avait livré cette information. Y avait-il eu d'autres spectateurs ayant assisté au changement de mains de la baguette ? Seule Kristen aurait pu le dire.

Lorsque la directrice évoqua le destin des Conjurateurs, le pincement dans la poitrine d'Elina se fit de nouveau sentir. Elle avait parfaitement conscience de ne rien pouvoir faire de plus. Tout ce qu'elle pourrait tenter ne ferait qu'empirer la situation. Elle devait attendre... attendre un signe de l'Ordre. Si toutefois ce signe venait un jour. Elle aurait été moins inquiète si les Lignées du Nord n'avaient détenues véritablement que les noms des Conjurateurs, mais il avaient semblé en savoir tellement plus à leur propos... Entendre la directrice dire que Poudlard avait besoin d'elle aurait dû lui réchauffer le cœur, mais il n'en était rien.

« Quitter Poudlard n'est de toute manière pas envisageable à l'heure actuelle. J'ai bien peur de ne pas être d'une grande aide, mais je ferais de mon mieux. »

Son regard cilla brièvement avant de se perdre. Comment aurait-elle pu être d'un quelconque secours à l'école alors qu'elle ne pouvait pas se sauver elle-même ? Si elle n'était pas une aide, elle comptait au moins ne plus être une gêne. Elle haïssait sa propre faiblesse plus que quoique ce soit d'autre en ce monde. Elle deviendrait plus forte ou sa prochaine confrontation aux Lignées, car elle était convaincue qu'elle viendrait, marquerait son trépas. C'était une question de vie ou de mort.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

29 juin 2019, 23:07
Qui êtes-vous, Elina Montmort ?  PV 
Alors que sa collègue semblait cogiter, Kristen prit une inspiration et huma l'air de Poudlard, qui était sa maison, son lieu de vie ; et ce parc son jardin. Le tout était empli d'une magie ancestrale, puissante, rendue plus impressionnante par son aspect franchement primitif et brut. Elle qui avait haï Poudlard durant sa scolarité, elle voyait désormais cet endroit autrement, mieux : elle le ressentait différemment, elle en percevait la magie brute, comme si sa posture de directrice de l'établissement lui avait permis de lier quelque chose d'inexplicable avec ce lieu proprement magique. Ainsi, elle s'était convaincue d'une chose : non seulement, elle se faisait un devoir de protéger ses habitants, mais aussi la structure, l'intégrité même de l'établissement qui était aujourd'hui si cher à son cœur. Elle se demanda brièvement si Arseni avait eu la même sensation, et si son attachement pour cette école n'avait pas été, pour lui aussi, en quelque sorte mystique.

Quand le professeur Montmort répondit, Kristen, dont le regard s'était un peu perdu, reporta son attention sur elle.

« J'y compte bien, fit-elle simplement, d'un ton neutre. »

Puis, elle s'autorisa un léger sourire et ajouta :

« C'est ce que les gens font : de leur mieux. Essayons d'en faire plus encore. »

Après avoir pris une nouvelle inspiration, elle demanda, en guise de conclusion cachée :

« Y a-t-il autre chose dont vous souhaiteriez me faire part ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

14 juil. 2019, 19:22
Qui êtes-vous, Elina Montmort ?  PV 
Elina acquiesca pensivement aux paroles de la directrice. Elle avait probablement raison... Faire de son mieux ne suffirait pas cette fois-ci. Il faudrait faire plus encore. La jeune professeure s'était grandement améliorée au cours de l'année qui s'était écoulée. Les enseignements de Hjördis avaient porté leurs fruits. Cependant, soumise a cette nouvelle limite imprévisible que lui imposaient ses migraines magiques, la jeune professeur avait dû commencer à envisager les choses sous un autre angle. Bien sûr elle continuait à s'entrainer comme la sorcière de Durmstrang le lui avait appris, mais elle ne pouvait plus continuer à dépendre entièrement de sa magie. Il n'y avait pas de solution miracle à son problème, mais elle entrevoyait peu à peu des moyens de le contourner. Et puis, progresser n'était plus seulement un moyen de se protéger elle-même. Elle rêvait du jour où elle pourrait faire payer aux sept Lignées et plus particulièrement aux Ferrovecchio, pour la mort de Rhodri et d'Awa. Qu'importe le temps que cela prendrait...

Elle réfléchit un instant à ce qu'elle pourrait encore apprendre à Kristen, mais entre ce qu'elle lui avait dit durant leur première conversation en novembre et celle-ci, elle n'avait guère plus à dire concernant les sept Lignées du Nord.
L'état de Dallan Blackwave était une tout autre question qui n'avait pas sa place ici. De plus, l'unique hibou qu'Elina avait reçu de sa mère depuis son sauvetage par le ministre l'avait informé que celui-ci était hors de danger. La lettre laconique ne lui avait guère appris plus et elle avait compris qu'il était inutile d'insister. Le mécanisme qu'elle avait aperçu ce soir de novembre était toujours un mystère quand bien même elle s'était intéressé de près aux artefacts et mécanismes magiques depuis lors. Dans tous les cas, le ministre avait cherché à le cacher et la jeune femme lui était trop reconnaissante pour ébruiter son secret.

« Je pense vous avoir dit tout ce que je sais sur le sujet. »

Cela semblait marquer la fin de cette discussion. Elina était plutôt soulagée de la voir s'achever. Elle supportait mal ces interrogatoires auxquels elle ne semblait pas pouvoir échapper depuis sa captivité. Comme si celui des sept ne lui avait pas suffit...

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤