Excursion nocturne Libre Terminé

Adulith s'assit ferma la porte des toilettes et resta immobile, à l'affût du moindre bruit. Quelle idée avait-elle eu de sortir en pleine nuit dans les couloirs ? Mais elle ne pouvait rien refuser à Alvy. Cette dernière lui avait demandé avant son départ de Poudlard de vérifier si la statue représentant un chevalier dans le couloir du quatrième étage prenait vie et changeait de place à minuit le jeudi. Encore une information qu'elle avait lue dans un de ses livres sur l'histoire de Poudlard. Adulith sentait bien que quelque part Alvy vivait à travers elle la vie de sorcière qu'en tant que cracmole elle n'aurait jamais. Mais elle savait aussi que si Alvy avait été là elle n'aurait pas hésité à aller elle-même à la découverte des secrets du château, quitte à se faire punir… Adulith n'était pas comme Alvy, elle n'était pas aussi téméraire, elle avait l'habitude de respecter les règles sans que cela ne lui pèse et elle avait un caractère plus réservé que sa meilleure amie. Par contre, comme Alvy, elle était prête à tout pour faire plaisir à ses proches.

C'est cela qui avait conduit Adulith à se faufiler hors de la salle commune quarante-cinq minutes auparavant, elle avait attendu que les derniers serdaigle qui finissaient leurs devoirs ou s'endormaient sur leur livre aillent se coucher, puis avait discrètement quitté la salle. Doucement, elle était descendue de la tour ouest en craignant à chaque instant de croiser quelqu'un. A chaque instant elle croyait croiser le fantôme de Rusard ou sursautait face à sa propre ombre. Elle avait emprunté les escaliers en espérant que pour une fois ils n'en fassent pas qu'à leur tête, et c'est ainsi qu'elle avait gagné le quatrième étage.

Là, elle s'était postée à l'angle du mur pour observer la statue. Celle-ci représentait un grand chevalier en armure, elle se demandait comment une statue aussi grande pouvait se déplacer, mais elle s'était rappelé qu'après tout, à Poudlard, tout était possible. Minuit allait sonner, elle retenait son souffle, dans l'attente, quand tout à coup elle avait cru entendre un léger bruit. Prise par la panique, elle avait ouvert la première porte qui se trouvait à côté d'elle pour s'y cacher.

C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée dans les toilettes des filles, où elle se tenait maintenant, le souffle court, ses pensées se bousculant dans sa tête :
"Pourvu que je ne me fasse pas prendre… Je n'aurais jamais dû venir… Si, j'ai bien fait, il fallait bien vérifier… Qu'est-ce que je vais faire si je suis renvoyée de Poudlard ? Est-ce que mes parents vont vouloir me prendre avec eux ? Est-ce que maman voudra bien que je travaille avec elle ? Ah, pourvu que je ne me fasse pas prendre…".

Elle resta là quelques instant, puis se dit qu'il fallait bien sortir, elle attrapa donc la poignée, prête à sortir rapidement pour refaire le chemin en sens inverse, elle ne voulait plus qu'une chose : retrouver son lit, mais elle n'osait ouvrir la porte...
Dernière modification par Adulith Wen le 9 mai 2019, 15:23, modifié 2 fois.

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

Lumah, désespérée, tâtonnait le mur, cherchant une porte. Elle frôla des tableaux, qui poussèrent des jurons, agacés, puis sa main rentra alors en contact avec une poignée qui lui gela les mains. Prise de panique par tout ce sombre -Lumah avait oublié sa baguette, elle n'avait donc pas la possibilité de lancer un "Lumos"- elle l'ouvrit silencieusement mais rapidement, espérant ne réveiller personne, puis la referma aussitôt.

Pourquoi s'était-elle retrouvée là ? Bonne question. Elle allait s'endormir bien tranquillement quand soudain, un miaulement de douleur avait résonné dans ses oreilles. Affolée, sa tranquillité avait disparu, laissant place à sa curiosité et son anxiété. La jeune fille était descendue de son lit pour quitter sa salle commune dans l'espoir d'aider ce chat. Elle était partie si rapidement qu'elle en avait oublié tout objet qui auraient pu lui être utile. Et dans le noir, son calme disparaissait. Elle avait parcouru de nombreuses zones, des couloirs, des pièces mais visiblement aussi des escaliers ; cependant, ils bougeaient sans cesse. Elle n'avait aucune notion du temps ni de l'endroit où elle se trouvait. Pour couronner le tout, elle ne connaissait rien de ces lieux ; même après ce petit bout de temps passé ici, cette école était vivante et incapable à cartographier dans le cerveau de Lumah. Les dalles froides la faisaient frissonner. Elle avait aussi oublié sa cape et ses chaussures "Je suis décidément très douée" avait elle pensé -et ce n'était pas nouveau- . Ses pas ne résonnaient pourtant pas ; elle en était bien sûre, car elle était pieds nus et qu'aucun écho ne lui parvenait. Quoique, lorsqu'elle avait enjambé une marche, elle avait bien failli tomber et se casser quelque chose, mais elle était tellement obnubilée par le fait de retrouver cet animal et de partir que sa bouche n'avait laissé échapper aucun cri.
Elle avait peur pour énormément de choses, comme de ce qui pourrait être arrivé à ce chat, d'attraper un rhume, mais une la tracassait plus maintenant qu'elle avait fait un bon bout de chemin : si on la retrouvait, serait-elle expulsée ? Il fallait l'empêcher à tout prix. Elle n'osait même pas imaginer la réaction de ses parents, qui avaient fourni tant d'effort pour que leur fille aille dans cette école. C'est à partir de cet instant que la jeune fille a tenté de trouver une paroi derrière laquelle elle pouvait se cacher.

Lorsqu'elle comprit qu'elle n'était pas seule, elle fit un pas en arrière et trébucha malencontreusement pour finalement chuter, et se rattrapa avec son coude.

- Aille !

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F

Alors qu'elle hésitait à sortir, Adulilth entendit un léger bruit, elle n'avait pas rêvé, quelqu'un arrivait ! Elle essaya de ne pas bouger et de rester la plus silencieuse possible, peut-être que la personne passerait son chemin… Avec un peu de chance ce serait un autre élève sorti de nuit, mais ce pouvait être aussi un adulte… Elle retint son souffle.

Le bruit se rapprocha et la porte s'ouvrit doucement, une silhouette se faufila dans les toilettes, Adulith recula pour l'éviter. C'est là qu'elle vit la jeune fille qui venait d'entrer, mais avant qu'elle ait pu dire quoi que ce soit, cette dernière s'aperçut de sa présence et voulut reculer, Adulith la vit trébucher ; elle aurait pu s'élancer tout de suite pour la rattraper mais elle fut tellement surprise qu'elle hésita une fraction de seconde et le temps qu'elle reprenne ses esprits l'inconnue était par terre.

Adulith secoua la tête pour reprendre ses esprits. Au moins ce n'était pas un adulte, a priori elle ne risquait rien. Elle s'avança vers la jeune fille pour l'aider à se relever, elle semblait s'être fait mal. Honteuse de n'avoir pas réagi plus vite, elle chuchota :

"Mince… ça va aller ? Attends laisse moi t'aider… qu'est-ce que tu fais ici ?".

La question venait plus du fait qu'elle ne s'était pas attendue à rencontrer quelqu'un ici en pleine nuit, mais elle espérait à présent qu'elle n'avait pas été trop brusque ni trop curieuse...

Lumah se mordit la lèvre inférieure, comme un tic, pour ne plus penser à la douleur. La douleur ? Quelle douleur ? Elle se massa la bras puis entendit une voix dire :

"Mince… ça va aller ? Attends laisse moi t'aider… qu'est-ce que tu fais ici ?"

Elle releva la tête pour regarder la personne qui lui faisait face. C'était une élève, de son âge, aux cheveux bruns et aux yeux d'une couleur de chocolat noir. Tout dans le physique et l'attitude de la jeune fille qui lui faisait face lui indiquait qu'elle était sympathique et qu'il n'y avait donc rien à craindre de sa part. Lumah tendit sa main, bien contente qu'on l'aide dans la posture ou elle était et se releva.

"Merci beaucoup !" Dit la jeune fille en arborant un grand sourire.

Puis elle observa la salle. Les toilettes ?! Elle s'attendait à tout, sauf ça. Quoique, si on cherchait dans le pratique, c'était le bon endroit. Elle reprit ses esprits et resta dubitative un instant. Pourquoi la fille qui lui faisait face était-elle là également ? En pleine nuit ? Avec cet air un peu anxieux ?

"Je suis vraiment désolée d'avoir réagi comme ça, c'était malpoli de ma part... En plus, ce n'est pas malin... Mais et toi, qu'est-ce que tu peux bien faire ici ?" Osa demander Lumah, un peu curieuse.

Elle regarda la jeune fille aux cheveux bruns avec un regard interrogateur mais regrettait déjà ses paroles. C'était toujours comme ça, avec elle : elle en demandait toujours trop. Mais savoir que quelqu'un d'autre était également dans les toilettes, sûrement pour se réfugier, à cette heure, éveillait sa curiosité et son envie de comprendre. Surtout qu'elles ne pouvaient pas être deux à avoir entendu le même chat.

Pourquoi n'était-elle pas allée aux toilettes avant ?

Théa se mordit la lèvre, tenta de serrer les cuisses, de s'envelopper complètement sous ses couvertures, mais rien n'y faisait : l'envie ne passerait pas. Et minuit n'avait pas encore sonné. Si elle attendait l'heure du réveil, elle pouvait compter sur un matelas souillé ou un mal de ventre insupportable pour le reste de la semaine.
Elle leva les yeux au ciel et se maudit à voix basse d'être si peu dégourdie.

La jeune fille se redressa et posa les deux pieds au sol. Ses camarades de chambre dormaient toutes à poings fermés. Une chance.
Elle enfila sa robe de sorcier par dessus son pyjama sans faire le moindre bruit, rangea sa baguette dans sa veste et se dirigea vers la porte à pas de velours. Sa légendaire discrétion lui était enfin utile !

Quand elle se trouva dans le petit salon des Serdaigles, elle entendit un bruit très léger, si bien qu'elle crut d'abord l'avoir imaginé. Mais lorsqu'elle plissa les yeux et aperçu la grande porte se refermer sans un bruit, elle compris immédiatement qu'elle n'était pas la seule à prendre la poudre d'escampette cette nuit-là.
Le remord et le doute l'assaillirent soudain. Et si on la surprenait ? Est-ce qu'on virait vraiment les élèves de l'école pour avoir eu un besoin urgent en pleine nuit ? Et si la personne qui venait de sortir pensait qu'elle l'avait suivi ? Et s'il ne s'agissait pas d'un élève, mais de quelque chose ... d'autre ...?

Panthéa déglutit. La pression de sa vessie se fit plus violente et l'obligea à prendre la décision la plus rapide de l'histoire de l'école : sans aucune hésitation, elle partit à la suite de celui ou celle qui l'avait précédée, et referma la porte derrière elle.

... Elle avait vraiment, vraiment sous-estimé les lieux. Pendant la nuit, le château n'avait rien de commun avec le jour ! C'était un parfait labyrinthe - et une réelle torture pour quelqu'un qui avait une envie très pressante. Un couloir, puis un autre ... Ils se ressemblaient tous, et ils étaient in-ter-mi-nables !
Théa veillait, à chaque recoin, à ce que personne ne l'entende ou ne la suprenne ainsi. Si quelqu'un l'interpellait maintenant, il aurait fallu ajouter à la honte de l'escapade interdite l'embarras suprême de s'être littéralement fait dessus ! Il fallait trouver les toilettes, c'était une question de vie ou de ...

Ses pensées céssèrent immédiatement et elle retint son souffle. Elle percevait les bruits d'une conversation tenue à voix basse. La source était proche. Très proche en fait.

Elle s'accroupit. La position failli lui arracher un sanglot tant sa vessie lui faisait mal, mais elle se mordit la langue et se pencha légèrement, les yeux plissés, pour tenter d'apercevoir qui se tenait là, au détour du couloir.
Elle n'entendit pas bien le début de la conversation, mais la dernière phrase confirma ses doutes. Il s'agissait bien de deux élèves. Deux filles. Celle qu'elle distinguait avait une chevelure si lumineuse qu'elle lui semblait blanche.

"Je suis vraiment désolée d'avoir réagi comme ça, c'était malpoli de ma part... En plus, ce n'est pas malin... Mais et toi, qu'est-ce que tu peux bien faire ici ?"

Théa voulu se pencher un peu plus pour observer son interlocutrice lorsqu'elle bascula en avant et heurta son genoux contre la pierre qui recouvrait le sol.

"Aïe !", lâcha-t-elle en se frottant la jambe qui était engourdie par le choc. Elle plaqua sa main contre la bouche, s'apercevant de la bourde, et attendit, attentive au moindre signal, le dos courbé, accroupit dans l'ombre comme une mauvaise espionne.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

Lumah, qui à ce moment-là était en pleine "crise de curiosité", faillit refaire une belle chute. Ses oreilles de chat (ou de homard, comme disait sa mère si gentiment - mais gentil n'était réellement pas ce mot qui lui allait bien, justement- ) avaient entendu un cri de douleur -bien qu'étouffé, c'est à noter ; la personne l'ayant poussé devait d'être cachée et ne pensait sûrement pas se faire mal- .

Par réflexe, Lumah se tourna vers la source du cri, mais tout en le faisant avec le moins de bruit possible (autant éviter les ennuis). La voix lui semblait être celle d'une fille, de leur âge sûrement. "C'est la mode d'aller aux toilettes en pleine nuit, ici ?" Pensa-t-elle, abasourdie.
Puis, se rendant compte qu'elle ne devrait pas rester plantée là à ne rien faire, la jeune fille articula en chuchotant :

- Il y a quelqu'un ?

Elle attendit la réponse, ne voulant pas non plus brusquer qui que ce soit, surtout s'il n'y avait personne -ah, elle aurait été bien belle à parler au vide, tiens- sachant qu'elles étaient maintenant probablement trois, soit trois fois plus de chance de se faire attraper par le concierge. Le concierge ? Tiens, elle y pensait. Elle ne lavait jamais vu. Est-ce qu'il ressemblait aux vieux concierges fatigués et tout le temps agacés des films ? Lumah reprit ses esprits. Il valait plutôt ne rien savoir.
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 19 juin 2019, 15:43, modifié 1 fois.

"Il y a quelqu'un ?". La jeune fille aux cheveux blancs - c'était le seul adjectif qui lui était venu en l'observant - avait nettement entendu son cri de douleur étouffée.

C'en était fini. Théa poussa un long soupire, semi-agacé, semi-soulagé. Elle devait faire face à ses responsabilités et sortir de sa cachette, mais, bien que cela ne grille complètement ses chances de passer inaperçue cette nuit-là, au moins pouvait-elle ENFIN aller aux toilettes !
Elle se redressa tant bien que mal, les jambes encore tremblantes de l'angoisse provoquée par son incroyable escapade. Les tremblements n'arrangeaient rien à son affaire, mais elle prit sur elle pour avoir l'air le plus digne possible - en pyjama et pieds nus, de surcroît.

Elle se déplaça en silence vers la jeune fille et put enfin apercevoir celle à qui elle s'était adressée jusque-là : une autre jeune fille, aux cheveux châtains et aux yeux d'un marron profond. Celle qui l'avait entendue quelques secondes plus tôt la regardait avec de grands yeux dont la couleur lui rappelait l'améthyste, ce qui ne fit qu'amplifier la timidité de Théa.

"Salut ...", dit-elle d'un ton maladroit, à voix basse. "Je ... euh ... je ne voulais pas vous espionner. Je ..."

Sa vessie se comprima d'un coup sec. Elle plia les jambes et pressa ses mains par-dessus tandis que le rouge lui montait déjà aux joues.

"Je dois aller faire pipiiii !!!", lâcha-t-elle, implorante, en passant devant les deux filles comme un coup de vent. Elle se réfugia dans les toilettes les plus proches et poussa un soupire de soulagement. La pression redescendait enfin ...

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

La jeune fille blonde accepta son aide et la remercia. Une fois debout, elle regarda autour d'elle comme si elle ne savait pas où elle était. Adulith attendit mais elle ne répondit pas à sa question, au contraire, elle lui retourna l'interrogation : "Je suis vraiment désolée d'avoir réagi comme ça, c'était malpoli de ma part... En plus, ce n'est pas malin... Mais et toi, qu'est-ce que tu peux bien faire ici ?". Adulith la comprenait, il était étrange de se retrouver là en pleine nuit, et elle ne devait pas avoir l'air très sereine cachée ainsi dans les toilettes. Elle s'apprêtait à répondre quand un bruit retentit suivi d'un "aïe" étouffé.

Elle sursauta, sa camarade sembla tout aussi surprise et se retourna pour scruter l'origine du bruit. Elle finit par demander : "Il y a quelqu'un ?". Adulith attendit, elle aurait préféré rester discrète et voilà qu'à présent une troisième personne était là ! La troisième personne sortit de sa cachette et Adulith reconnut une de ses camarades de Serdaigle qu'elle avait déjà côtoyée dans la salle commune sans jamais vraiment lui parler.
Comme si elle n'attendait que ce moment pour se dévoiler, la jeune fille blonde aux yeux verts s'était redressée et les regardait tremblante. Elle était encore en pyjama, que faisait-elle elle aussi dehors à cette heure-ci ? Était-ce un hasard ou l'avait-elle suivie ?

Adulith ne savait pas trop comment réagir, elles allaient devoir s'expliquer, d'un autre côté elle trouvait cela amusant cette rencontre nocturne dans un lieu insolite, y avait-il d'autres élèves cachés dans les recoins du quatrième étage ?
Avant qu'Adulith aie eu le temps de dire quoi que ce fut, la nouvelle venue bredouilla une phrase puis s'élança dans les toilettes les plus proches avec un "Je dois aller faire pipiiii !!!" implorant.

Elle disparut, Adulith se tourna alors vers sa camarade en essayant de retenir le rire qui lui venait face à cette situation, et l'interrogea du regard. Connaissait-elle la nouvelle venue ? A priori ce n'était pas le cas… Elle se dit qu'il valait mieux faire les choses dans l'ordre et prit la parole : "Au fait, je m'appelle Adulith et toi ? Tu me racontes ce qui t'amène ici et je te dirai pourquoi moi je suis là" elle désigna du menton la porte des toilettes où avait disparu la nouvelle venue et ajouta avec un sourire " ensuite, on pourra écouter son histoire !".

Lumah se rendit compte qu'elle avait une tête pour le moins ridicule -ce qui est totalement normal dans ce cas, ne mentons pas- et reprit une expression faciale plus commode.

"Salut ...", dit alors la fille aux cheveux blonds d'un ton maladroit, à voix basse. "Je ... euh ... je ne voulais pas vous espionner. Je ..."

Ce à quoi la poufsouffle répondit par un "salut, il n'y a p...", mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que la troisième venue dit : "Je dois aller faire pipiii !!!"

Alors, déjà, elle venait à peine de retrouver une expression naturelle que la nouvelle venue courait vers les toilettes. Et c'est le but premier des toilettes quelque part ; cette fille était sûrement la seule à être ici pour une raison normale. Lumah garda son calme et se retourna vers l'autre serdaigle, prénommée Adulith, lorsque celle-ci enchaîna :

"Au fait, je m'appelle Adulith et toi ? Tu me racontes ce qui t'amène ici et je te dirai pourquoi moi je suis là" . Puis, elle désigna du menton la porte des toilettes où avait disparu la nouvelle venue et ajouta avec un sourire auquel Lumah répondit :
" ensuite, on pourra écouter son histoire !".

"Moi c'est Lumah, enchantée !" dit la petite poufsouffle en lui souriant. "J'avais entendu un chat miauler de douleur, et me voilà partie sans cape ni rien à sa recherche... En fait, j'ai vraiment tout oublié dans ma chambre.." continua Lumah avec un petit rire embêté. Elle regarda ses pieds nus en serrant sa robe fine en dentelle qui lui servait de pyjama, à manches courtes qui plus est.

"J'en ai même oublié ma baguette... Et mon sens de l'orientation avec... C'est un vrai labyrinthe, ici, de nuit ! s'exclama-t-elle avec un ton de reproche ironique.

Adulith écoutait Lumah raconter les raisons de sa venue dans le toilettes, cette dernière n'avait pas l'air très à l'aise dans sa robe en dentelles, elle ne devait pas avoir chaud… Adulith se dit qu'elle devait être la seule à avoir prévu son excursion à l'avance, étant la seule à peu près habillée correctement (en tout cas elle avait pris soin de revêtir une cape pour se protéger de la fraîcheur de la nuit, et elle portait des chaussures...).

D'après ce qu'elle disait, Lumah avait entendu un chat, elle devait en effet s'être bien perdue pour se retrouver au quatrième étage car il lui semblait se souvenir que la salle commune des Poufsouffle se trouvait au premier. Adulith s'était liée avec très peu de camarades d'autres maisons, déjà elle avait du mal à se lier d'amitié avec ceux de sa propre maison car elle ne savait jamais comment les aborder, ici au moins, le hasard les réunissait toutes les trois et elle avait une bonne raison de faire la conversation ! Ne serait-ce pour au moins mettre la situation au clair et comprendre le rôle de chacune.

Cela la fit repenser à la jeune Serdaigle qui les avait rejoint. Elle n'avait quand même pas entendu un animal elle aussi ? Et fort heureusement les élèves n'avaient pas besoin d'aller jusqu'au quatrième étage pour aller aux toilettes… Cela la ramenait donc à la fameuse question : avait-elle été suivie ? Cela faisait un peu paranoïaque comme idée mais elle ne pouvait s'empêcher de l'avoir en tête.

Elle sourit à nouveau à Lumah qui lui expliquait : "J'en ai même oublié ma baguette... Et mon sens de l'orientation avec... C'est un vrai labyrinthe, ici, de nuit !", elle cherchait sûrement à expliquer le fait de se trouver si loin de son dortoir, mais Adulith ne pouvait pas le lui reprocher, elle-même s'était perdue plusieurs fois dans le dédale qu'était Poudlard et ce n'est pas elle qui pourrait juger le sens de l'orientation de sa camarade.

Elle le répondit donc "Bah écoute, la prochaine fois que tu veux sauver un animal tu me préviens, on se procurera une carte du maraudeur et on ira ensemble !" elle avait dit cela sur le ton de la plaisanterie mais elle s'aperçut que l'idée ne lui semblait finalement pas si folle que ça, après tout, elle avait apprécié son expédition nocturne même si elle ne se déroulait pas vraiment comme prévu, et sa camarade lui semblait plutôt sympathique. En plus, Adulith aimait bien les animaux donc elle pourrait prendre des risques s'il le fallait. Et peut-être que Lumah accepterait de l'accompagner un jour dans sa prochaine expédition à la découverte des secrets de Poudlard…

Comme Lumah lui avait répondu, elle lui devait également une explication pour sa présence ici, elle ajouta donc "Sinon je suis venue disons… en exploration… J'avais entendu dire qu'une des statues du couloir prenait vie à minuit donc j'ai voulu vérifier… Bon, ce n'est pas trop une réussite ! Je suppose que tu n'as rien vu ? "