Traitement des créatures magiques (RP)

Bonjour/Bonsoir,
Avant toute chose, je m'excuse pour l'orthographe qui peut me faire défaut.

Après quelques petites recherches sur le site ou sur les différents wikiHP, je n'ai pas été dans la capacité de trouver une réponse à mes questions. Après-tout, on parle bien plus de la liberté et de la maltraitance des elfes de Maison que de la façon dont sont traitées les différentes créatures magiques. J'aurais besoin d'un éclaircissement sur certains points là dessus.

I. Les baguettes
C'est le sujet qui m'intéresse le plus puisqu’il est le sujet d'un de mes RPs. Comment sont traitées les créatures magiques pour la confection de baguettes magiques ?
Ma baguette est composée de poil de pied de Troll alors ce n'est pas vraiment un bon exemple, même si la question de comment cet élément a été récolté peut se poser. En effet, certaines baguettes sont composées avec des plumes, des poils ou des choses comme ça, ce qui ne signifie pas qu'une créature ai été vraiment blessée. A l'inverse, les baguettes avec comme composants une corne de serpent cornu, de Basilic ou autre ou encore les baguettes avec des ventricules de dragons impliquent clairement que la créature a été blessée et/ou tuée. 
Je me pose donc une question, comment sont traités les créatures magiques ? Et plus particulièrement, qu'arrive-t-il aux créatures blessées pour des baguettes ? Prenons l'exemple de la corne de serpent cornu. Que devient le serpent ? Reste-t-il comme cela ou est-il soigné ?
Les animaux magiques sont-ils uniquement destinés à cet usage ? Élève-t-on des dragons, des phénix ou des serpents simplement pour qu'ils puissent offrir des composants pour les baguettes comme nos amis les Moldus et leurs vaches à lait ? Peut-être que les composants proviennent (pour le cœur de dragon entre autre) d'une créature décédée et non pas tuée pour cela, mais est-ce que cela ne ferait pas un composant plus faible ? Et même dans ce cas, je doute qu'il y ai assez de dragons décédés pour toutes les baguettes vendues par an avec des cœurs de dragons. Et on ne peut pas dire que les baguettes sont créées des années auparavant car cela ne change pas et qu'il y a de toute façon une école pour apprendre à créer des baguettes, ce qui veut dire que des composants sont encore utilisés. 
II. Les ingrédients de potions.
Pareil ici. Certains ingrédients ne proviennent pas de créatures et s'ils le font, la créature n'est pas vraiment blessée, mais d'autres comme le foie de dragon en sont l'inverse. Tue-t-on des dragons simplement pour le cœur et le foie ? (et les écailles, de mémoire) Que fait-t-on du reste ? Avec toutes les potions créées par an, cela doit être un bon nombre de créatures tuées. Fait-on comme les moldus, jetons-nous ce que nous ne sommes pas capables d'utiliser ? Y'a-t-il des élevages de créatures destinées à être tuées pour les potions et les baguettes ? Comment sont-elles traitées ? Les espèces finiront-elles en voie d’extinction ? 
III. Les cours de DCFDM.
Durant les cours de défense, la plupart du temps, les élèves s’entraînent à jeter leur sort sur différentes créatures.  Il n'y a mention nulle part de la douleur que cela peut leur provoquer ou des possibles dommages causés par des sorts mal exécutés. D'où viennent ces créatures ? Sont-elles relâchées par la suite ou gardées pour un prochain cours ? Ce sont des créatures sauvages, est-il normal si elles ne sont pas relâchées, de les garder en cage ou en enclot ? 
Les créatures sont-elles maltraitées ? On ne sait pas ce que peut leur faire  ces sorts et comment elles sont traitées pour être amenées devant les élèves.
IV. Possibilité de Militer à son échelle.
Est-il possible pour Herschel de militer ? Si les créatures sont en effet tuées pour des baguettes ou toute autre chose que j'ai cité plus haut, il m'est impensable de me dire que mon personnage resterait sans rien faire. Herschel aime les créatures et déteste la possibilité qu'elles souffrent pour notre plaisir à nous. Herschel est jeune, et encore à Poudlard, je ne parle là que d'une SALE à lui, sur ce sujet car je pense que c'est important. Est-il possible pour moi que Herschel distribue des tracts, essaye de se faire entendre ou simplement refuse de jeter des sorts sur des créatures en cours ou quelque chose m'interdit de faire ces choses ?
Je me pause beaucoup de questions par rapport à ça, je pense que cela pourrait m'ouvrir de nouvelles portes pour développer mon personnage.

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Herschel Sherringford

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
Bah déjà un bon début serait d'acheter le badge sale... Disponible à préau lard...

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Mael Chassin a écrit : Bah déjà un bon début serait d'acheter le badge sale... Disponible à préau lard...
Hé bien pas forcément. Je ne parle pas du traitement des elfes de maison, mais de celui des créatures en général :) 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
Aaah sujet intéressant !

Procédons comme tu l'as fait point par point ^^

1 ) Pourquoi toujours les elfes de maison ?

Les elfes de maison sont des créatures dotées d'intelligence et ayant des pouvoirs similaires aux nôtres. Outre l'apparence et les mœurs ils nous ressemblent beaucoup et sont classifiés comme des "Êtres"

D'ailleurs on remarquera que les créatures intelligentes ont bien souvent une apparence humanoïde ce qui renforce le sentiment que nous avons de devoir les traiter comme nos égaux. Et nous le devons évidemment.

Juger que les animaux ne sont pas nos égaux j'ai envie de dire, c'est pas spécifique aux sorciers. On parle des elfes de maison parce qu'on va d'abord chercher à protéger les êtres conscients. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis mais en gros c'est comme si les elfes étaient humains en quelque sorte. On va toujours protéger les humains plus que les animaux (sauf exceptions, bref)

Du coup voilà, oui on s'occupe beaucoup des elfes de maison tout comme les moldus devraient s'occuper des enfants exploités plutôt que d'acheter un nouveau smartphone tous les ans pour qu'ils aient du travail.

2 ) Comment sont exploités les animaux ?

C'est une bien bonne question. Il me semble qu'il y a des élevages, si on se fie par exemple au livre "L'Élevage des dragons pour l'agrément ou le commerce". Cependant, si Hagrid se permet cela ça reste illégal puisque L'élevage des dragons a été interdit par la Convention des sorciers de 1709 ! A mon avis les matériaux sont prélevés sur des animaux morts, après leur décès naturel dans des réserves par exemple. Je n'ai aucune certitude cependant et présume que le braconnage pullule....

Sur le wiki on dit d'ailleurs " Il est fort probable que Ollivander prélève ces ventricules de dragons déjà morts". Je pense que le nombre de baguettes produites chaque année n'est pas si grand. En principe on a une baguette pour une vie, voir plus si on la brise par malheur et il n'y a pas tant de sorciers. Mais c'est vrai que les dragons ne sont pas très nombreux puisqu'ils sont protégés et qu'un dragon = une baguette...

Par contre je pense que pour chaque dragon mort on prélève tout ce qu'on peut, tu connais le dicton ^^ "tout est bon dans le dragon"
Et il doit en être de même pour tout autre créature.

3 ) Les créatures utilisées en cours

Eh bien pour ça j'ai envie de dire, oui les créatures sont maltraitées.
Tout comme les moldus on fait du mal aux créatures pour notre profit. En science on expérimente sur des animaux parce qu'on ne peut pas le faire sur des humains (éthique oblige, l'éthique n'allant que dans le sens des humains...). Et donc en dcfcm on s’entraîne contre des créatures tout comme en sortilège on s’entraîne contre ces camarades. Mais je suis sûre que ces créatures sont soignées et relâchées tout comme les élèves blessés sont soignés à l'infirmerie (par contre ils sont pas relâchés eux)

4 ) Militer

Pour vraiment militer tu peux faire comme monsieur Dragonneau et travailler d'arrache pied avec et pour les créatures magiques (il a fait passer une loi les concernant par exemple interdisant l'élevage expérimental )

Herschel ne va pas pouvoir faire grand-chose je pense. S'insurger, créer un club comme l'a fait Hermione pour les elfes, en parler, distribuer des tracts, refuser de s’entraîner sur des créatures, poser ces questions à des professeurs... Et puis Gandhi disait "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde", donc par de petites actions il peut contribuer à faire changer les choses ! Courage à lui ^^

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
Merci beaucoup pour ton avis Jenny ! Il m'a permit de changer quelques unes de mes pensées sur les créatures, par exemple pour les baguettes et les potions, même si j'ai encore un peu l'impression que tout n'est pas rose ^^ Pour la dernière partie, tu m'as donné d'autres idées si j'ai le droit ! 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
Et pour compléter l'excellente réponse de miss PoirreFresh, le petit bonus : une chouette aventure à lire sur ce sujet

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Dallan Blackwave a écrit : Et pour compléter l'excellente réponse de miss PoirreFresh, le petit bonus : une chouette aventure à lire sur ce sujet
Merci beaucoup monsieur, je vais lire cela tout de suite !

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP