Inscription
Connexion
30 avr. 2019, 10:52
 Q4  Journal Officiel
Toute mise à jour du règlement pensée et approuvée par l'organisateur du championnat et les représentants des joueurs (groupe formé par les quatre capitaines) est publiée ici-même, au journal officiel. Pour toutes les questions liées à ces mises à jour, veuillez vous rendre au bureau des arbitrages pour les poser.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
30 avr. 2019, 10:59
 Q4  Journal Officiel
Mise à jour du 30 avril, relative au Temple de la Renommée
(l'édition du Temple de la Renommée sera entièrement achevée d'ici lundi)


Réflexions de l'auteur
La mise à jour du Temple de la Renommée s'est glissée dans mes tiroirs quand le règlement s'est, selon moi, stabilisé au milieu de la saison passée (2042-43). Pour être honnête, je ne pense pas que le cœur du jeu, son fonctionnement, évoluera vers autre chose désormais, car je crois que nous avons atteint ce que nous pouvions faire de mieux. La suite se fera par des ajustements de la base existante, soit par des équilibrages ou des petites modifications. Ce qui m'amène au point suivant : le Quidditch tel que nous le pratiquons aujourd'hui n'est plus le même que lors des premières saisons, qui se pratiquaient sous des règlements en rodage. Les statistiques d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui. Alors comment peut-on comparer les réussites d'hier à celles d'aujourd'hui ? Je me suis interrogé l'an passé à ce sujet, et il en a résulté, pour moi, que c'était impossible. Le meilleur exemple qui me vient en tête est le nombre de Viffets capturés par Elina Montmort lors de la saison passée. Un nombre remarquable, il est vrai, mais sujet, durant une partie de la saison, au fait que les Viffets n'étaient pas limités comme ils l'ont été après.
Changements validés
- Conservation des anciens records individuels et collectifs afin de préserver les exploits d'hier
- Ajout des records dit de " post-finalisation du règlement " dès la saison 2043-2044, soit la saison en cours
- Suppression du record collectif " Victoire la plus large " pour son côté humiliant
- Modification du record individuel " Plus grand nombre de matchs disputés (toutes saisons confondues) " en " Plus grand nombre de sélections (toutes saisons confondues) " car difficile de toujours retrouver qui a joué durant un match parmi les sélectionnés

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
03 oct. 2019, 00:14
 Q4  Journal Officiel
Mise à jour du 3 octobre, relative aux formations


Réflexions de l'auteur
La mise à jour des formations est devenue nécessaire après les deux premiers matchs de la saison actuelle. D'un part, parce que leur fonctionnement n'était pas toujours clair pour les joueurs et d'autre part parce que la mise en place du poste-clé n'a pas donné les résultats escomptés. Cela fait plusieurs années, en fait depuis la création des formations, que je cherche la bonne formule et je crois, maintenant, avoir un bon compromis sous la main. A savoir quelque chose de facilement déblocable (la mise à jour sur les prérequis des formations est la seule chose qui ait bien fonctionné puisque toutes les équipes débloquent facilement, au moins une fois, chacune des deux formations choisies au cours d'un match) et de facilement utilisable. Avec un petit supplément quand la situation s'y prête.
Changements validés
- Création d'un pot commun de dix formations (cinq formations offensives et cinq formations défensives)
- Mise en place d'un système de sélection tout au long de la saison basé sur le classement du championnat

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
14 mai 2020, 13:59
 Q4  Journal Officiel
Mise à jour du 14 mai


Changements validés
- Possibilité pour un capitaine de retirer de manière irréversible, à tout moment du match, un joueur de son équipe de la feuille de match. Article 8 - Composition d'équipe
- Précision de l'utilisation du bonus non automatique d'un balai directement par le joueur à la fin de son post. Article 27 - Activation du bonus

Ça va être une grande, grande, grande journée !