Inscription
Connexion

09 mai 2019, 21:52
 RPG+ privé  Quand les origines rapprochent
RP privé avec Savannah Bronw

Erlina avait attendu le repas du midi avec une certaine impatience. Elle avait passé tout le repas à scruter les allées et venues des élèves, cherchant visiblement quelqu’un. Pour comprendre un peu cette situation, il fallait remonter à quelques heures plus tôt. La jeune sorcière s’était levée particulièrement en retard, ayant un peu de mal à reprendre le rythme après les vacances de pâques. Il faut dire qu’avec ses sœurs, elles avaient veillé presque chaque nuit, assez tard, afin de parler et de rattraper le temps perdu. Erlina n’était donc plus vraiment habituée aux horaires de Poudlard et en avait même sauté le petit déjeuner pour se dépêcher de filer à son premier cours, celui de métamorphose. Elle était la dernière à entrer dans la salle, juste à temps avant que le professeur ne referme la porte. Sa place habituelle étant prise, elle s’était décidée pour s’installer à côté d’une serdaigle qu’elle ne connaissait pas. Malgré sa timidité, elle avait tenté de nouer un petit dialogue mais elles avaient dû cesser leur bavardage pour ne pas être réprimandées. Leur rencontre aurait pu s’arrêter là si Erlina n’avait pas remarqué un petit objet oublié par la Serdaigle. Elle allait l’appeler quand elle remarqua sa disparition. Zut, elle l’avait perdu dans le flot des élèves. Lina avait donc quitté la salle en emportant avec elle, l’objet oublié, dans le but évident de le lui rendre. Malheureusement pour elle, elle n’avait plus cours de la journée avec les Serdaigle. Sa seule chance de retrouver la sorcière était donc la Grande Salle au moment des repas.

Et voilà toute l’histoire. Erlina attendait donc d’apercevoir la sorcière mais son estomac la rappela à l’ordre. Elle venait de terminer son dessert quand ses yeux se posèrent enfin sur l’objet de ses « convoitises ». N’écoutant que son courage, elle s’essuya rapidement la bouche et les mains puis attrapa son sac et se dirigea vers la table des Serdaigle.

_ « Bonjour, tu te rappelles de moi ? Nous étions en cours de métamorphose ce matin, toutes les deux » débuta-t-elle en tenant fermement la lanière de son sac. « Tu.. Tu as oublié quelque chose sur notre table alors je tenais à te le rendre »

Erlina fouilla dans son sac à la recherche du fameux objet qu’elle tendit aussitôt à la sorcière. Elle ne se rappelait même pas son prénom. Avaient-elles seulement échangé leurs prénoms ? Un doute l’assaillait brusquement. Elle n’était vraiment pas douée pour retenir les choses. Ce n’était pas pour rien qu’elle tenait un carnet avec tous les faits marquants de sa journée. Toutefois, elle ne se voyait pas le sortir de son sac pour le feuilleter à la recherche de cette information.

_ « Au fait, je m’appelle Erlina… Je ne sais plus si on avait eu le temps de se dire comment on s’appelait » osait-elle avec une légère rougeur aux joues.

Décidément, les relations sociales, ce n’était pas vraiment son fort mais elle essayait vraiment. Cela faisait déjà quelques mois qu’elle était dans cette école, la moindre des choses était de se bouger un peu pour nouer des liens.

« Et oui le passé c’est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir, soit tout en apprendre. »

14 mai 2019, 18:29
 RPG+ privé  Quand les origines rapprochent
Savannah était désespérée, elle avait perdu la chose la plus importante à ses yeux. C'était sa famille qui lui avait offert avant qu'elle quitte la maison pour Poudlard. Cette épreuve avait été assez complexe pour elle comme pour son frère et ses parents. Depuis le jour du départ du Poudlard express, chaque semaine ses parents lui envoyer des lettres avec des photos et chaque mois, des stylos billes pour lui facilité l'écriture. Elle devait, malheureusement, utilisé sa plume et son encrier. Elle gardait précieusement les stylos dans une trousse noire pour écrire dans son carnet de ses expériences. Elle se demandait comment elle avait pu la perdre et comment elle allait la retrouver. La jeune châtaine ne voulait en aucun cas à avoir à demander à un camarade. Elle aurait dit quoi ? "Salut ! Je cherche une trousse avec des stylos bille, tu l'aurais pas vu ?" Il aurait surement répondu : "Qu'est-ce que tu racontes, tu es tombé sur la tête ?" ou "C'est quoi un stylo ?".

Elle avait cherché de partout, dans les salles de cours, dans las couloirs, mais elle ne l'avait pas retrouvé. Elle c'était assise à une table de la grande salle, seule, les larmes aux yeux de ne pas avoir sa trousse et ses stylos. Elle mangeait avec des gestes monotone, digne d'un robot. Elle se lamentait en mangeant sa cuisse de poulet, puis, son dessert. Tout d'un coup une fille arriva, elle avait plein de tache de rousseur. Elle avait les cheveux court et roux presque rouge. Elle portait une cape aux couleurs de Gryffondor. La jeune Savannah se demandait ce que venait faire une élève de la maison rouge à la table de Serdaigle. La jeune rousse commença à lui parler :

" - Bonjour, tu te rappelles de moi ? Nous étions en cours de métamorphose ce matin, toutes les deux. "
Maintenant, qu'elle le disait, Savannah se rappelais l'avoir déjà vu. La fille était un peu stressé car elle tenait la lanière de son sac. Elle continua :
"- Tu... Tu as oublié quelque chose sur notre table alors je tenais à te le rendre."
La jeune fille fouilla dans son sac et en sortir un objet et lui tendit. Elle attrapa sa trousse en cuir noir. Elle était heureuse d'enfin retrouver sa trousse, elle voulait se levait et embrassait la rousse mais se retient. Cela aurait été bizarre. D'un coup, Savannah fut sortie de son extase par la voix de la fille :
"- Au fait, je m’appelle Erlina… Je ne sais plus si on avait eu le temps de se dire comment on s’appelait. "
Savannah se remémora le cours de métamorphose. Et elle lui répondit :
"- Je ne pense pas qu'on se soit présenté, je suis Savannah Bronw. Je te remercie vraiment pour ma trousse. Je ne sais pas comment te remercier, je peux t'offrir un stylo."
Elle sortit un stylo de sa trousse en même temps qu'elle parlait et le tendit à Erlina. Puis, elle se sentit bête peut-être qu'elle ne connaissait pas les stylos.
Dernière modification par Savannah Bronw le 26 mai 2019, 12:22, modifié 3 fois.

22 mai 2019, 02:18
 RPG+ privé  Quand les origines rapprochent
Erlina avait attendu ce moment avec autant d’impatience que de nervosité. Elle n’était pas très à l’aise pour parler aux autres. Cela lui avait toujours posé un problème à l’école où elle allait. Quand ses parents avaient décidé il y a à peu près deux ans maintenant qu’ils vivraient Slevin, les jumelles et elle chez leurs grands-parents, elle avait pour la première fois tempêté, boudé également. Erlina avait fait tout son possible pour ne pas quitter son école et surtout le petit groupe d’amis qu’elle avait réussi à se faire malgré tout. Elle n’avait absolument pas envie de tout recommencer. La jeune sorcière rousse était très introvertie et ne supportait pas vraiment le changement. Elle aimait bien être dans une routine rassurante. Nul besoin de dire qu’être à Poudlard avait été une révolution dans son existence. Non seulement, elle était dans une nouvelle école mais en prime, elle était dans un autre monde que celui qui l’avait vu grandir. C’était très étrange pour elle-même après ces mois passés dans cette école, de perdre quelques réflexes bien moldus comme par exemple : manger des friandises moldues que sa mère lui envoyait plutôt que celles sorcières. Néanmoins, elle ne pouvait nier que d’être dans la maison Gryffondor lui avait permis de s’affirmer un peu. Le chemin serait long avant de devenir une sorcière pleine d’assurance et de courage mais Erlina ne pouvait pas nier que petit à petit, elle changeait et s’adaptait à ce monde. En même temps, elle était fascinée par la magie depuis toute petite.

La main serrée autour de la bandoulière de son sac, elle s’était donc approchée de la jeune serdaigle en vue de lui retourner sa trousse. Elle avait été étonnée d’ailleurs de trouver un tel objet mais elle avait refréné sa curiosité : elle n’ouvrirait pas ladite trousse pour savoir ce qu’elle contenait. Cela ne lui appartenait pas quoiqu’il en soit la jolie blonde semblait heureuse de retrouver son bien.

_ "- Je ne pense pas qu'on se soit présenté, je suis Savannah Bronw. Je te remercie vraiment pour ma trousse. Je ne sais pas comment te remercier, je peux t'offrir un stylo."
_ « Oh ce sont donc des stylos qu’elle contenait ! Je me demandais justement… mais non, garde tes stylos, j’en ai des tonnes dans ma malle. Des fois, j’ai un peu de mal à écrire avec la plume alors je prends des notes avec un stylo dans mes carnets. Tu… Tu viens aussi d’une famille de moldu ? » tentait-elle le coup.

Erlina espérait ne pas se tromper ou surtout de ne pas vexer la demoiselle. Elle avait cru comprendre que pour certains sorciers, les origines avaient une certaine importance.

_ « En tout cas, pas besoin de me remercier ! J’ai enfin pu percer le mystère de cette trousse alors je vais enfin pouvoir arrêter d’imaginer tout et rien » pouffa-t-elle, amusée de sa propre bêtise.

« Et oui le passé c’est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir, soit tout en apprendre. »

28 mai 2019, 17:03
 RPG+ privé  Quand les origines rapprochent
Savannah était toujours en train de tendre un stylo bille. Elle avait tellement peur qu’Erlina ne connaisse pas qu'elle tremblait légèrement. Elle avait toujours peur de se ridiculiser dû à certains événements du passé. Elle s'apprêtait à ranger le stylo quand la voix de l'autre fille retentit :
"- Oh ce sont donc des stylos qu’elle contenait ! Je me demandais justement…"
Alors Erlina connaissait les stylos. Mais comment les connaissait-elle ? Et puis elle n'avait pas fouillé dans sa trousse, ce qui rassura Savannah. Elle pensait que si quelqu'un avait trouvé l'objet perdu, il aurait regardé à intérieur. Puis, la fille aux cheveux rouges lui dit :
"- Mais non, garde tes stylos, j’en ai des tonnes dans ma malle. Des fois, j’ai un peu de mal à écrire avec la plume alors je prends des notes avec un stylo dans mes carnets. Tu… Tu viens aussi d’une famille de moldu ?"
Voilà pourquoi elle connaissait les stylos, elle était une né-moldue. Tout s'expliquer.

La brune se rendit compte que c'était la première fois qu'elle rencontrait une autre personne venant d'un famille moldu. Parfois, elle était en colère contre cela car beaucoup de monde les prenait pour des monstres. Déjà leur propre famille. Ils se disaient quoi ? "Un sorcier dans la famille, quel blague !" Heureusement, il s'habituait après mais c'était difficile pour le né-moldus d'être rejeter par leur famille. Ensuite, quand les élèves aux parents moldus arrivé à Poudlard et se présenter certaines personnes pouvait les insultés pour leur statut de sang. C'était une chose difficile pour ces enfants, tout comme pour les sang-mélé. Personne n'osait s'en prendre au sang-pur. Mais pourquoi ce serait eux les personnes normales et pas les autres ? Après tout, toutes les personnes ont le droit à une chance et une place à Poudlard. Heureusement, tous les né-moldus ne vivait pas cela.

Savannah était tellement plongée dans ses pensées qu'elle avait complètement oublier Erlina. Ce fut seulement quand celle-ci lui expliqua en pouffant :
"- En tout cas, pas besoin de me remercier ! J’ai enfin pu percer le mystère de cette trousse alors je vais enfin pouvoir arrêter d’imaginer tout et rien.
- Je suis contente que tu es pu percer le mystère de ma trousse, répond Savannah en rangeant le stylo. Je viens effectivement d'une famille moldu. C'est vraie que les plumes sont une vraie galère pour écrire. Alors, ... Tu te plais à Poudlard ?"
Après avoir fini de parler elle referma sa trousse correctement avant de la rangeait soigneusement dans son sac. Pour finir, elle regarda Erlina en attendant sa réponse.