Inscription
Connexion

09 mai 2019, 22:12
 Solo   ++  Chroniques familiales
Réservé
Dernière modification par Orphéa Cooper le 13 nov. 2022, 19:19, modifié 7 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

29 juin 2019, 15:12
 Solo   ++  Chroniques familiales
Clara et le tiroir secret


Le 12 avril 2038

Orphéa et Billie trottinaient main dans la main en suivant Basil dans les rues de Glasgow. Les deux cousines de cœur allaient au cinéma pour voir ce nouveau dessin animé, Clara et le tiroir secret. Basil leur avait auparavant montrer la bandanonce sur le téléphone, et l’histoire avait l’air super chouette. Il s’agissait d’une petite fille qui trouvait un monde féerique dans le tiroir d’une vielle commode dans la veille maison de ses grands-parents, et elle vivait plein d’aventure incroyables. Mais elle n’en savait pas plus. C’était d’ailleurs le but de la bandanonce. Les deux fillettes étaient surexcitées à l’idée de passer une après-midi ensemble. Surtout Orphéa. Elle se contentait de cours particuliers au manoir de Bottomcraig comme certains de ses cousins, mais Billie et sa sœur Johanne avaient la chance d’aller dans une école avec d’autres enfants. Sa grand-mère disait que ce n’était pas un endroit acceptable, mais la petite brune trouvait ça plutôt chouette de pouvoir se faire des copains plutôt que d’apprendre des choses ennuyeuses. Pour pouvoir rencontrer d’autres enfants, elle devrait attendre de rentrer à Poudlard. Avec un peu de chance, Billie y serait aussi, mais ce n’était pas sur d’après Megan, car Basil n’était pas sorcier. Et même si sa mère, l’ancienne femme de Basil était une sorcière, il n’était pas certain que Billie le soit également.

« Dépêchez-vous les filles, indiqua son oncle en les pressant légèrement. On risque d’être en retard »

Les fillettes rattrapèrent le pas et après quelques minutes de marche elle arrivèrent devant le cinéma. En entrant dans le grand hall, elle put observer ce magnifique endroit et sa moquette rouge, et la bonne odeur qui se dégageait du stand de nourriture. La petite brune n’en revenait pas. Elle allait finalement découvrir ce qu’était le cinéma. Une télé en mieux comme disait Megan. Elle avait envie de courir partout, mais sa cousine la retint par la main. Elles restèrent donc collées à Basil dans la file d’attente, en jouant à se donner des tapes sur les mains, un jeu que Billie avait appris à l’école et qu’Orphéa trouvait très drôle.

« Trois places pour Clara et le tiroir secret s’il vous plaît, demande-t-il à une dame qui se trouvait derrière une vitre. Un adulte et deux enfants »

« Je suis désolée monsieur, nous n’avons plus de place pour la séance de quatorze heures, déclara-t-elle d’un air blasée. La prochaine séance est à seize heures trente »

L’adulte attrapa les deux enfants par la main et les traîna vers l’extérieur alors que des larmes montaient aux yeux de la petite brune. Elle n’allait pas découvrir le cinéma. Cette nouvelle lui fendait le cœur, mais sa mère avait été très ferme. Pas d’esclandres dans le monde moldu. Discrétion absolue. Alors elle retient ses larmes, et se contenta de tirer la tête en regardant derrière elle pour voir le grand hall à la moquette rouge s’éloigner progressivement sous ses yeux. Billie essayait de la réconforter comme elle le pouvait, en lui assurant qu’elles y retourneraient un autre jour, et que ça serait encore mieux, car il y aurait moins de monde et qu’elle auraient la salle pour eux tout seuls, et que le dessin animé serait encore mieux que Clara et le tiroir secret. Orphéa ne savait pas combien de dessins animés il existait au cinéma, mais elle était persuadée que celui-ci était le mieux. La bandanonce avait vraiment l’air superbe, et elle voulait absolument savoir ce qui allait se passer ensuite. Est-ce que Clara allait rester vivre avec les petites fées mignonnes ? Ou bien est-ce qu’elle allait retourner avec ses parents ? Ou bien peut-être que ses parents allaient devenir des fées et qu’ils allaient tous vivre ensemble là-bas ? Mais si la maison de ses grands-parents était vendue… et que les nouveaux propriétaires jetaient la veille commode, qu’allait-il leur arriver ? Non vraiment il y avait trop de questions sans réponses. Comment allait-elle pouvoir s’endormir le soir sans le savoir ? Vraiment, elle ne voyait pas. Il fallait absolument qu’elle trouve le moyen d’y retourner. Mais pour l’instant, elle suivait son oncle et Billie qui avait finalement décidé de se rabattre sur le zoo pour cette après-midi entre cousines.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 13 nov. 2022, 19:20, modifié 4 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

07 nov. 2021, 08:55
 Solo   ++  Chroniques familiales
Lespionne de l'escalier


22 juin 2044.

Maison de la famille Thompson, Glasgow.


Les vacances venaient à peine de commencer pour la petite Serpentard et pour l’occasion tante Megan les avait invité à diner. Orphéa était contente de voir celles qu’elle considérait comme des cousines dans un cadre différent que celui de l’école. Alors qu’elle venait de terminer son dessert, les adultes demandèrent aux jeunes filles de monter dans la salle de jeu regarder la télé. Bien contente d’être autorisées à sortir de table les quatre enfants sortirent de table, et détalèrent pour essayer d’avoir la meilleure place sur le canapé. Johanne saisit la télécommande, et après avoir appuyé sur plusieurs boutons, elle lance enfin un dessin animé. Il s’agissait d’un vieux Pixar, les Indestructibles. La petite brune adorait tous ces dessins animés, bien que sa présences, et celle de sa famille ne perturbe le bon fonctionnement de la télé. Elle avait longtemps supplié ses parents de lui en acheter une mais ils avaient toujours refusé. Ce qui était finalement assez logique.

Alors qu’elle était prise dans l’intrigue du film, Billie se leva et revint quelques minutes plus tard en leur faisant signe de la suivre. La Serpentard aurait préféré rester tranquillement devant la télé, mais elle était intriguée. Johanne et Orphéa se levèrent donc doucement, laissant Noria endormie sur le canapé.

« Je voulais juste aller aux toilettes, mais j’ai entendu les parents discuter en bas, chuchota Billie. Vous devriez écouter c’est intéressant »

Les trois fillettes s’approchèrent de l’escalier et s’allongèrent le long de la rambarde, qui donnait directement sur la salle en manger où étaient encore les adultes. Orphéa avait l’impression d’être dans un de ces films d’espionnage, elle trouvait cela vraiment grisant.

xxx

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047