Inscription
Connexion
20 juin 2019, 17:13
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
Maddie commençait à perdre patience voyant qu’elle tournait en rond avec sa potion. Elle priait pour que Jeffrey, lui, ait trouvé ce qu’elle faisait de travers. Il sourit et cette dernière se demanda bien pourquoi. La réponse arriva aussitôt et prit la forme d’un encouragement. Maddie lui sourit en retour. Les mots du jeune homme calmèrent son agacement, il avait souvent un don pour cela. Pas toujours vu ce qu'il s'était produit quelques minutes plus tôt mais la plus part du temps tout de même. Cependant, une autre habitude revint par la même occasion : la taquinerie. Maintenant que l’ambiance était à nouveau au beau fixe entre les deux enfants, il aurait eu tord de s'en priver. 

« Grrr » répondit seulement Maddie en lui envoyant un torchon par chance propre avant de rigoler. Dans son action elle n’avait pas saisi le sens de la suite de la phrase de Jeffrey. Elle se la remémora et réalisa : « T’es en train de me dire que depuis ce matin à chaque fois j’avais réussi ma potion ? Pourquoi elle a cette sale tronche alors ? » demanda-t-elle tout en réfléchissant à son erreur.

Son petit ami lui répondit mais ne lui donna pas pour autant la réponse. De toute évidence, il préférait qu’elle trouve par elle-même et bien que pressée de savoir ce qu’elle faisait de travers depuis tout ce temps, Maddie appréciait qu’il ne lui offre pas la solution sur un plateau. Elle était même très contente de voir qu’il avait la solution. C’était à elle de résoudre ce mystère mais elle était désormais certaine qu’elle ne repartirait pas de cette salle de classe sans avoir réussi et cela effaça toutes ses angoisses.

Soulagée et plus en confiance puisqu’au final elle n’était pas si nulle que ça, ça potion n’étant pas totalement ratée, elle parvenait mieux à réfléchir. Accoudée sur sa table de travail, les mains sur le côté du visage, elle se rappela les mots de Jeffrey. *Quelle autre chose peut servir pour faire une bonne potion?* La jeune fille fit un bruit avec sa bouche signifiant qu’elle ne voyait pas où il voulait en venir. Elle tourna la tête vers le garçon et dit : 

« Je cherche, je cherche mais pour le moment je ne vois pas »

Elle se redressa et prit sa cuillère en main. Dans un long soupir d’exaspération, elle se mit à mélanger sa potion dans un mouvement lent. Fixant le liquide, elle réfléchissait toujours à la solution de l’énigme. C’est alors qu’elle remarqua quelque chose : sa potion avait meilleure allure. Elle la regarda, un sourcil arqué puis se tourna vers son petit copain.

« Heu...elle a changé là, viens voir ! J’ai rien fait de particulier pourtant, j’ai juste... » elle s’arrêta nette comprenant d’un coup son erreur depuis tout ce temps. Un grand sourire sur le visage, elle poursuivit : « J’ai juste touillé ! C’est ça la solution ! Olala je suis trop contente! » s’exclama-t-elle.

Puis, une interrogation survint : 

« Mais, pourquoi c’est pas marqué dans la recette qu’il faut mélanger la potion ? C’est marqué d’habitude. Comment vous avez tous deviné ? »

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
22 juin 2019, 12:19
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
Recevoir un torchon propre en pleine figure n'était pas cher payé pour voir Maddie retrouver progressivement sa bonne humeur. La petite blonde le questionna pour confirmer ses dires et Jeffrey acquiesça. « Ouep Miss Joy, t'as presque tout juste en fait. » répondit le garçon d'un ton guilleret avant de se pencher sur le chaudron de Maddie pour voir l'aspect de la mixture. Il se recula aussitôt, feignant le dégoût pour la taquiner « Bon, là ça se voit pas des masses. ».

Il stoppa là les petites provocations, laissant Maddie se plonger dans la réflexion pour trouver la source - toute bête - de son erreur. La réponse était dans le manuel, accessible à tous, mais pas forcément là où on l'attendait… Et Maddie n'y était visiblement toujours pas.

« Je cherche, je cherche mais pour le moment je ne vois pas. »

Jeffrey garda le silence. Bien sûr il lui donnerait la réponse si elle le lui demandait mais c'était toujours mieux d'avoir le déclic soi-même. Et puis la petite blonde était suffisamment têtue pour ne pas vouloir qu'on lui donne la réponse. D'ailleurs elle ne demanda pas d'aide et se replongea dans sa réflexion avant de touiller machinalement sa préparation. Puis Maddie marqua un temps d'arrêt et constata que sa potion avait changée. Elle avait enfin eut le déclic et Jeffrey ne put que sourire en la voyant soulagée. Ce n'était pas grand chose mais il avait le sentiment de l'avoir aidée tout en la laissant chercher par elle-même.

La petite blonde interrogea Jeffrey, qui fut très étonné qu'une élève si sérieuse n'ait pas respectée une consigne clairement donnée en cours. C'était plus fort que lui, il devait la taquiner là dessus.

« Alors, on écoute pas en cours ? Tu devais papoter sur des potins j'suis sûr… Miss Xarinez nous a clairement dit de bien lire quelque chose en plus de la recette de la potion d'Enflure. » Il aurait voulu la laisser mariner un peu mais le temps filait et Jeffrey commençait à avoir envie de vite revenir dans la salle commune pour se détendre. Il n'allait pas passer la journée là. « Si je te dis "Préface" ? Ca ne te dit rien ? »
22 juin 2019, 18:07
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
Maddie écouta le début de la réponse de Jeffrey mais intervint directement quand il l’accusa d’avoir fait la pipelette pendant la classe.

« Même pas vrai, avec Minie on est supers sérieuses... » dit-elle sur un ton amusée bien que ses dires étaient vrais. Forcément, elles avaient un peu discuter mais en classe Maddie n’abusait pas des bavardages, par contre, elle se rattrapait bien lors les heures extra-scolaire c’était le moins que l’on pouvait dire. Elle laissa ensuite le garçon poursuivre.

« Miss Xarinez nous a clairement dit de bien lire quelque chose en plus de la recette de la potion d'Enflure. » 

Maddie le regarda avec des yeux ronds. Elle ne voyait absolument pas de quoi il parlait. Elle se refit le cours dans sa tête mais ne trouva pas la solution.

« Désolée mais je ne vois vraiment pas » dit-elle alors qu’elle commençait à s’en vouloir d’être passée à côté d’une information importante. Cette fois-ci le garçon ne la laissa pas réfléchir d’avantage et lui parla directement de la préface. Maddie ouvrit grand la bouche, elle comprit tout de suite à côté de quelle information essentielle elle était passée.

« Il faut mélanger en continu après l’ajout d’un ingrédient de texture ou de couleur sauf indication contraire » récita Maddie. Elle avait lu cela durant les vacances et apparemment elle s’en souvenait parfaitement mais n’avait pas pensé à mettre en application cette simple consigne et n’avait pas entendu l’indication du professeur pendant le cours ou bien elle l’avait oublié en un quart de seconde trop pressée de passer à l’action. Elle s’en voulait terriblement, tout ce temps perdu à cause de son inattention. Cela lui servira de leçon.

« Je suis dégoûtée » lança-t-elle à son petit ami avant de baisser le regard. « Je vais recommencer histoire d’en faire une correcte, si tu veux tu peux partir, je t’ai assez fait perdre ton temps. Merci beaucoup d’être venu et d’avoir fait preuve de patience, c'était adorable! » dit-elle avant d’embrasser la joue du deuxième année. Elle nettoya une nouvelle fois son plan de travail et se remit sur sa potion se concentrant bien sur chaque étape en n’omettant pas de mélanger cette fois-ci. Elle obtint enfin la texture et la couleur voulues et cela calma un peu la colère qu’elle avait envers elle-même. Elle allait enfin pouvoir passer à autre chose et même profiter du reste de la soirée après avoir avoir tout rangé. Elle remercia son professeur et retourna soulagée dans sa salle commune avec pour mission d’aller voir Herminie pour la prévenir de leur étourderie. 


Fin du rp pour Maddie. Merci beaucoup  :kiss: 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
24 juin 2019, 01:24
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
A peine Jeffrey avait-il donné l'indice que Maddie se mit à parler comme un bouquin, provoquant à la fois une réaction amusée chez le jeune anglais mais aussi impressionnée. Il était bien incapable d'apprendre autant de choses par cœur que la petite blonde pendant si longtemps.

« Bravo. Trop forte ! » dit Jeffrey dans un grand sourire avant de la rassurer « Tu vois au final tu faisais déjà presque tout ce qu'il fallait. J'sais que les potions c'est pas ton fort mais y a aucune raison que tu finisses pas par y arriver. »

Maddie quand à elle était surtout préoccupée par son étourderie et culpabilisait d'avoir pris le temps de Jeffrey pour cela. Son côté perfectionniste prenait le dessus et Jeffrey ne fut pas surpris de l'entendre dire qu'elle voulait tout recommencer depuis le début, histoire d'être sûr. Le Poufsouffle savait qu'il n'avait plus grand chose pour l'aider et il devait bien avouer qu'il avait très envie d'aller se détendre avec ses amis en salle commune plutôt que de rester enfermé dans la salle de potions, quand bien même il se sentait bien dans cet endroit.

« Ouais, t'as toutes les cartes en main pour réussir maintenant petite tornade. » lança Jeffrey avec affection avant de s'étirer, las de n'avoir rien fait. « Dans ce cas je vais te laisser t'amuser toute seule mais t'inquiète pas j'étais content de pouvoir t'aider pour une fois. On se revoit tout à l'heure. » dit Jeffrey avec un sourire sans pour autant embrasser Maddie. La présence d'un professeur le rendait bien trop timide pour cela. Il fit donc un clin d'œil à la petite Poufsouffle et salua poliment Miss Xarinez avant de sortir de la salle de potions, content de sa bonne action. A présent, il ne lui restait plus qu'à aller s'affaler en salle commune et à enfin se reposer.

Fin du RP aussi. Merci :)