12 mai 2019, 23:57
Le début d'une amitié
Après avoir dit au revoir à son père et sa sœur, Jim monta dans le Poudlard Express, avec difficulté à cause du poids considérable de sa malle.
Il entra dans un compartiment, où se trouvait déjà un jeune garçon, qui semblait être lui aussi en première année. Jim sourit à l’individu et plaça sa malle, après de nombreuses tentatives, au-dessus du siège qui se situait en face du jeune homme.
Le train prit son départ, et Jim fit un signe de la main à travers la fenêtre, pour dire au revoir à sa famille qui se trouvait sur le quai, jusqu’à ce que le train s’éloigne.
Jim était assez triste de quitter sa famille, mais l’idée d’aller à Poudlard le consola très rapidement.

Une fois assis confortablement sur son siège, Jim dévisagea la personne assise en face de lui. Un garçon au regard profond, dont les yeux sont colorés d’un mélange de vert et de gris, accompagnés de notables cernes en dessous. Ses cheveux étaient, quant à eux, d’un brun foncé et en bataille.
Jim, qui est une personne très sociable à l’origine, ne savait pas trop comment engager la discussion avec son compagnon de voyage. Mais il ne voulait pas passer la journée sans discuter. Et puis, son père lui avait dit que le moment idéal pour se faire des amis, c’était le trajet à bord du Poudlard Express. Il tenta donc une approche :

- Excuse-moi, je ne t’ai pas demandé si je pouvais m’installer ici... J’espère que cela ne te dérange pas ? C’est ma première année, et je ne te cache pas que je suis un peu perdu. Au fait je m’appelle Jim Hawkin. C’est ta première année aussi ?

Jim Henri Sandry Hawkin
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

13 mai 2019, 20:43
Le début d'une amitié
    Isaac, quant à lui, le regarda faire. Il avait déjà fait ses au revoir à sa famille, à présent il se contentait d'attendre que le train se mette en route. D'ailleurs, il fut assez étonné de voir un autre garçon qui devait avoir à peu près son âge venir dans son compartiment, poser ses affaires en galérant au passage tout comme lui précédemment (bien qu'il eut fini par abandonner et poser sa malle à ses pieds, contrairement à ce nouvel arrivant qui venait de réussir..), s'asseoir, faire des signes par la fenêtre, avoir un petit coup de déprime, puis enfin, après avoir fait tout ça, enfin remarquer sa présence et poser son attention sur lui. Eh bien, il lui en avait fallu du temps.

- Waouh, tu en prends du temps avant de remarquer les gens, toi ! 

Et c'était reparti. Décidément, il ne pourrait commencer une conversation sans une petite remarque. Il sourit néanmoins, à vrai dire, c'était plutôt comique de croiser ce garçon qui semblait assez tête en l'air. Il le regarda donc, ce nouveau compagnon de voyage. En plus d'avoir probablement plus de force que lui, puisqu'il avait réussi à porter sa malle en haut de son siège, il semblait également plus grand. Peut-être était-il en deuxième année et non en première ? Mais il avait l'air assez excité sur les quais, et se comportait comme si c'était la première fois qu'il quittait sa famille. Les probabilités pour qu'il soit en première année étaient tout de même plus grandes.

- Ne t'inquiète pas, je n'ai pas réservé ce compartiment, tu n'as pas besoin de me demander l'autorisation pour t'asseoir. Je vais pas te forcer à faire le trajet debout non plus. Il sourit. Je suis en première année aussi, moi c'est Isaac Avery. Alors, heureux de commencer l'année ?

Frère jumeau de Wiwi ; Fils de Brett, Carry et Alice ; Neveu de Vanellia et Elicia ; Neveu à la mode de Bretagne d'Aliosus
Ulysse Holmes & Isaac Moriarty ~

14 mai 2019, 22:46
Le début d'une amitié
Jim ne put cacher sa joie lorsque Isaac lui sourit. C’était une conclusion un peu hâtive, mais pour Jim, Isaac était son ami.

- Oh que oui ! J’attendais avec impatience d’aller à Poudlard ! Ma sœur et mon père n’ont pas arrêté de nourrir mon excitation à l’idée d’aller là-bas.

Jim se sentait un peu mal d’avoir mis du temps à remarquer Isaac. Il allait de toute évidence faire tout ce qu’il pouvait pour se rattraper. Donner une mauvaise image à la première personne qu’il rencontre, en voilà une bonne idée !

- J’ai hâte de commencer les cours de sortilèges et les cours de vol ! Mais le truc qui me donne le plus envie c’est les Soins aux Créatures Magiques ! Dommage que ce ne soit qu’en troisième année…

Jim s’arrêta un instant. Il est très bavard. Mais il ne voulait pas paraître ennuyant devant son nouvel ami. Il tenta donc d’éviter de s’étaler sur la discussion. Peut-être ne s’étalait-il pas du tout ? Dans tous les cas il préférait que ce soit Isaac le locuteur. De plus son père lui avait dit une fois : « Pour une personne, une conversation sera considérée comme agréable si cette personne parle plus que toi Jim. »
Ainsi Jim s’essaya à cette théorie :

- Et toi ? Tu as hâte de commencer les cours ?

Jim avait beaucoup de questions à poser, mais il fallait qu’il se gère. 

Jim Henri Sandry Hawkin

15 mai 2019, 16:23
Le début d'une amitié
    Isaac ne pouvait pas en dire autant. A vrai dire, il avait hésité avec Durmstrang où il avait prévu de se rendre avec son cousin, qui était à présent en deuxième année là-bas. Il n'allait à Poudlard que par la volonté de son père, même si lui était plus curieux de l'école russe. De plus, il allait à présent devoir affronter le Choixpeau qui risquait de le mettre dans une autre maison que Serpentard, et ça ferait de lui la risée de la famille. Rien que cette idée suffisait à le fatiguer. Décidément, tout le repoussait à Poudlard. Néanmoins, il ne laissa rien paraître sur son visage, il avait toujours été bon pour se contrôler, dû à l'éducation stricte de ses parents. Il lui sourit alors une deuxième fois, un sourire doux, vraisemblable. Mais en réalité complètement faux.

- Personnellement, les cours de défense contre les forces du mal sont ceux que j'ai le plus hâte de commencer, avec les sortilèges aussi. Par contre, les soins... 

Il détestait. Une réelle perte de temps. Il n'avait encore jamais testé, mais n'aimait pas se salir les mains et qui disait 'bestioles' disait 'saleté'. De plus, à quoi ça lui servirait de s'occuper de ces choses ? Néanmoins, il vit l’enthousiasme de Jim. Il semblait réellement avoir hâte d'avoir cette matière et surement d'aimer les animaux. Bon.. Et puis pourquoi ne pas lui demander ce qu'il aime chez eux ? Ca fera passer le temps.

- J'avoue que je ne pense pas aimer. Qu'est-ce qui t'intéresse autant dans cette matière ? 
Dernière modification par Isaac Avery le 12 juin 2019, 11:37, modifié 1 fois.

Frère jumeau de Wiwi ; Fils de Brett, Carry et Alice ; Neveu de Vanellia et Elicia ; Neveu à la mode de Bretagne d'Aliosus

16 mai 2019, 22:51
Le début d'une amitié
Jim comprenait très bien le désintérêt de Isaac vis-à-vis des Soins au Créatures Magiques. Après tout, rares sont ceux qui aimeraient s’occuper d’un murlap (à vrai dire, Jim non plus). Mais pour lui, les Soins aux Créatures Magiques, ce n’est pas que nourrir un hippogriffe ou caresser un niffleur, c’est aussi : apprendre à gérer un dragon ou une chimère, étudier l’habitat d’un sphinx ou bien reconnaître un loup-garou d’un loup.
En bref, c’est tout un art, que Jim rêve de maîtriser.

- Ce qui m’intéresse, c’est le fait d’étudier le monde animal qui nous entoure. Connaître le nom, l’habitat et le comportement de la moindre bestiole qui se trouve dehors, dit-il en pointant la fenêtre. Et aussi, nouer des liens avec ces animaux, qui m’aideront en retour, pour certains. C’est comme se faire des alliées ou des amis. Enfin bref, j’aime beaucoup les animaux, et j’aimerai être le futur Norbert Dragonneau !

Le futur Norbert Dragonneau ? Jim y était allé un peu trop fort. Impossible de faire mieux que Dragonneau ! Mais Jim trouvera bien un moyen de se démarquer des autres adeptes de la discipline. Cette pensée le fit sourire.
Jim s’apprêtait à poser une question mais une personne à la porte du compartiment l’interrompit. C’était un jeune garçon, pas trop grand, pas trop petit, avec des cheveux bruns, en bataille.  Ses yeux étaient d’un bleu grisé. Jim le dévisagea, puis regarda Isaac.

Jim Henri Sandry Hawkin

12 juin 2019, 11:52
Le début d'une amitié
"J'aimerais être le futur Norbert Dragonneau", en voilà un de jeune garçon ambitieux. Isaac comprenait, ou plutôt imaginait ce qui pouvait l'intéresser dans le fait de faire tout ça : nouer des liens et avoir des animaux fidèle, des alliés, des amis.. Mais c'est vrai que ça n'intéressait nullement le futur Serpentard. D'ailleurs, si l'on en croyait les dires de son père, les Poufsouffles étaient les personnes les plus à même d'aimer les créatures fantastiques et de vouloir nouer des liens avec eux.. Ce garçon serait-il donc un futur Poufsouffle ? Toujours d'après les dires de son père, les jaunes pensaient également comme les moldus, peut-être pourrait-il le tester pour voir ce qu'un moldu penserait ? Alors qu'il s'apprêtait à lui poser une question ou deux, peu importantes mais simplement par curiosité, il vit du coin de l'oeil une forme derrière les portes du compartiment. Il s'arrêta alors, tourna son regard vers la figure pour voir de qui il s'agissait. Un jeune garçon aux cheveux noirs, qui n'avait toujours pas de place et qui ouvrit de ce fait les portes de ce compartiment... Allaient-ils tous rappliquer un par un ici au cours du voyage ? Si c'était le cas, il serait bien long.. Il tourna son regard vairon vers le dénommé Jim Hawkin, qui le regardait également, puis porta de nouveau son attention vers le nouveau venu. 

"Hé bah, tous les autres compartiments sont remplis ?"

Il devait y avoir tant d'élèves à Poudlard.. Des troupeaux d'humains partout, encore et encore.. Décidément, il allait bien avoir du mal à s'y habituer, lui qui a grandi qu'avec sa famille pour seule compagnie.