Inscription
Connexion
18 mai 2019, 13:35
 ÉP.14  Les treize royaumes
Pas bien fière, ne serait-ce que par bienséance, quand Ilya Koniecko la regarde après avoir mentionné l'intervention de Stanislav et ses Noirfangueurs à Beauxbâtons, Kristen fait un air-de-rien. Avoir un lien avec Stanislav Stoyanov n'est pas bien glorieux. Cependant, la suite la passionne complètement. Si elle connaissait une partie de l'histoire d'Arseni, car il le lui avait montré lui-même, Kristen ignore la dernière partie de l'histoire, ou plutôt les conclusions qui en ont été tirées. Elle essaie d'enregistrer toutes ces informations mais sur son visage ne reste qu'une franche stupéfaction, doublée d'un trouble clairement perceptible.

Quand il est question d'appeler Stanislav Stoyanov à venir, Kristen ne contrôle pas du tout sa réaction, à moitié perdue dans ses pensées :

« It takes a thief to catch a thief..., murmure-t-elle, ayant toujours été convaincue de la justesse de ce dicton. Oui, oui, faites, conclut-elle plus haut. »

Troublée, Kristen ne sait plus où se mettre, entre l'attente du retour de Pez et les révélations sur Arseni.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
19 mai 2019, 13:20
 ÉP.14  Les treize royaumes

6.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
La réponse que donne Kristen en met plus d’un sur ses gardes. Une tension muette gagne le cordon des professeurs : le professeur Briggs se distingue en dégainant sa baguette, le professeur Xarinez étouffe un murmure pensif « Traiter le mal par le mal... Par Merlin, j'espère que nous n'aurons pas à le regretter... », mais c’est le professeur Montmort qui se distingue tout particulièrement en avançant d’un pas pour interpeller l’assemblée des directeurs.
« Pardonnez mon impertinence, mais il y a une Serafina Stoyanov parmi les élèves des sept Lignées du Nord. Ne craignez-vous pas que cela influence sa décision ? »
Un étrange frisson parcourt la table suivi d’un silence tonitruant. Ilya Koniecko, la première, fronce les sourcils.
« Des élèves ? Quels élèves ? »
Denzel Foster, le directeur d’Ilvermorny, lui emboîte le pas après avoir lissé sa moustache.
« D’où tenez-vous cette information et pourquoi n’a-t-elle pas été soumise à cette assemblée au préalable ? — il tourne la tête vers Kristen — Vous le saviez ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 22.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
19 mai 2019, 13:49
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen fixe son regard sur Elina Montmort.

« Le professeur Montmort a très brièvement mentionné un lieu qu'ils nommeraient Académie des Arts Obscurs. Quant à sa population réelle, je n'en suis aucunement informée, si ce n'est qu'il s'agit certainement du point de rendez-vous des chefs des Sept Lignées. »

Son regard ne lâche pas Elina. Il est certainement temps, pour Kristen aussi, de dire tout ce qu'elle a appris de la bouche de la jeune professeure.

« Les informations dont je dispose sont qu'il y a un Animagus scarabée parmi les chefs des Sept Lignées, qu'Opale McKinney les dirige probablement et qu'elle possède une sorte de troisième œil, et que Dante Ferrovecchio peut invoquer des Patronus Noirs, au moins trois. »

Enfin, elle ajoute :

« Est-ce bien tout, Elina ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
19 mai 2019, 17:02
 ÉP.14  Les treize royaumes

7.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
« Il a aussi été fait mention des Portes à la Croisées des Chemins qui sont apparemment la voie d'accès pour l'Académie des Arts Obscurs... J'ai bien peur de ne pas en savoir beaucoup plus, conclut le professeur Montmort. »
Alors que des murmures s’élèvent aux quatre coins de la table, lancés par des directeurs et des directrices inquiétés par ces nouvelles, Denzel Foster et Issa Sidiki sont les seuls à ne pas prendre part aux échanges. Leurs regards oscillent entre Kristen et le professeur Montmort comme s’ils cherchaient à capter quelque chose entre elles.
« Je ne veux pas donner l’impression d’insister, mais vous avez éludé ma question : d’où tenez-vous toutes ces informations sur l’ennemi ? demande Foster. Personne autour de cette table n’avait, à ce jour, entendu parler de l’existence d’une école à la solde des Lignées du Nord. Comment une telle donnée a pu nous échapper et vous parvenir à vous ? »
Son regard se fige sur le professeur Montmort.
Issa Sidiki, dans une approche plus mesurée, se tourne vers Kristen.
« Ce sont de bien sombres nouvelles que vous nous apportez là, dit-il, visiblement éprouvé. Si les Lignées du Nord ont établi un enseignement et une école en capacité de recruter parmi de jeunes générations de sorciers, issues très probablement de familles au sein desquelles la magie noire n’est pas un tabou, alors nous sommes face à un problème bien plus grave que les attaques menées ces dernières années contre Beauxbâtons, Zhuangyan et Poudlard. »
Ilya Koniecko acquiesce, la mine particulièrement sombre mais son oeil magique toujours fixé sur le professeur Montmort.
« Vous dirigez cette réunion, annonce-t-elle à Kristen. Que fait-on pour Stanislav Stoyanov ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 22.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
19 mai 2019, 18:34
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen n'a aucune idée de ce que peuvent être les "portes à la croisée des chemins". En regardant Denzel Foster, elle veut lui répondre que le moment est mal choisi pour commencer à se méfier les uns des autres, et lui donner une explication reviendrait à poser plus de questions qu'autre chose et créer encore plus de méfiance - car c'était plutôt à Elina et Ilya, à son sens, de donner une réponse. De toute façon, Issa Sidiki a pris la parole avant.

« Tout dépend du nombre d'élèves que cette Académie comporte, mais c'est en effet un problème. Cela étant, nous avons à nous tous certainement bien plus d'élèves que cette école, et dont les compétences peuvent être plus variées. Je ne tiens pas à engager de force mes élèves dans une guerre, mais je suis certaines que nombre d'entre eux seraient prêts à se battre pour ce qui est juste. »

Elle observe brièvement l'assemblée des élèves avant de tourner le regard vers Ilya :

« Je ne crois toujours pas, peut-être en dépit du bon sens, que Stanislav Stoyanov soit notre ennemi, du moins pas dans cette bataille-là. »

Elle regarde ensuite autour d'elle, guettant toujours l'arrivée de Pez...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
20 mai 2019, 23:24
 ÉP.14  Les treize royaumes

8.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
« Ces informations je les tiens de ce que j'ai vu et entendu durant ma captivité à l'Académie des Arts Obscurs, répond le professeur Montmort. C'est à Dallan Blackwave que je dois d'en être sortie vivante. Si vous doutez de moi vous aurez tout loisir de poursuivre cet interrogatoire, je n'ai pas l'intention de m'enfuir. »
Denzel Foster ouvre la bouche pour répliquer, mais Naata Robinson, la directrice de Walmanba, lui coupe l’herbe sous le pied.
« Merci pour votre témoignage professeur, dit-elle à l’attention d’Elina avant de braquer ses grands yeux bleus sur Foster. Nous sommes réunis pour faire front commun, non pour nous déchirer. »
Contre toute attente, Foster laisse échapper une expression vaguement embarrassé avant d’acquiescer sobrement.
Le professeur Briggs réagit aux paroles de Kristen, la baguette toujours à la main. Il affiche un air grave.
« Kristen, doit-on préparer les élèves à quoi que ce soit avant l'arrivée de ce Stanislav Stoyanov ? »
Kristen lui répond quelque chose, mais toute l’attention de l’assistance se braque sur le médaillon qu’Ilya Koniecko jette par terre.
« Les dés sont jetés, dit-elle en écho à la décision de Kristen. »
Une fumée noire très dense se met à fuir du médaillon. En l’espace d’une dizaine de secondes, la fumée a formé un véritable nuage aussi large que haut. Une fébrilité sans pareille gagne toute la salle. Des ombres se dessinent à l’intérieur du nuage avant que cinq silhouettes ne s’en extirpent. En tête, le ministre de la Magie bulgare et grand-maître des Noirfangueurs, Stanislav Stoyanov [1], suivi de près par ses quatre Gouverneurs [2] [3] [4] [5].
D’un coup de baguette magique, Stanislav Stoyanov fait disparaître le nuage avant de ramasser le médaillon qu’il analyse froidement. Ses Gouverneurs se positionnent en retrait, jetant des regards amusés autour d’eux.
Soudain, le regard de Stanislav survole la table et s’arrête sur Farouk Ramdani.
« Qui est-ce ? demande-t-il en rangeant le médaillon dans sa poche. »
Le plus vieux de ses Gouverneurs ouvre l’épais grimoire qu’il tenait jusque là sous son bras et laisse les pages défilées toutes seules. Le grimoire stoppe le feuilletage comme par magie.
« Farouk Ramdani, Votre Excellence, déclare le vieil homme en ajustant son monocle. Le fils cadet d’Amir Ramdani et coordinateur-en-chef de l’attentat qui a emporté votre frère. »
Une étrange lueur traverse les yeux de Stanislav.
« Ô. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 23.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
21 mai 2019, 10:45
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen approuve d'un hochement de tête les propos de Naata Robinson. À la question d'Oliver, Kristen répond simplement que tout ira bien et demande à son professeur d'Astronomie de lui faire confiance.

Quand Stanislav et sa "suite" arrivent, Kristen se redresse inconsciemment et prend une grande inspiration. Ses yeux sont rivés sur lui et ne peuvent s'en détacher. Elle éprouve un sentiment étrange et tente de se convaincre que c'est la révélation quant aux actes d'Arseni qui provoque cette réaction, qu'elle essaie de voir Arseni à travers lui ; niant toute possibilité qu'il y ait une autre forme d'attirance derrière - le pouvoir d'attraction de Stanislav Stoyanov est percutant, sincèrement troublant.

Kristen croit que la réaction de Stanislav face au Ramdani est bon signe ; elle apprend par la même occasion que c'est précisément lui qui a organisé l'attentat ayant tué Arseni. Ses dents se serrent. Elle jette aussi un regard noir aux professeurs qui lèvent leurs baguettes vers Stanislav.

« Monsieur le Ministre, fait-elle en inclinant presque imperceptiblement la tête. Puisse ce présent vous satisfaire. Comme vous le constaterez, les Ramdani ne se sont pas arrêtés au Ministère et à... votre frère en particulier : Poudlard est aussi devenue leur cible. »

Elle plisse légèrement les yeux, guettant la réaction de Stanislav. S'il y a bien quelque chose auquel tenait Arseni, c'était Poudlard : et si une part de lui vit en Stanislav, cette information pourrait peut-être la faire ressurgir.


Désolée pour la longueur... :(

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
23 mai 2019, 19:11
 ÉP.14  Les treize royaumes

9.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
Stanislav Stoyanov acquiesce sobrement aux paroles de Kristen. Ses yeux brûlent de lumière tandis qu’il se déplace à pas de loup.

Stanislav — Combien nous rapporterait sa rançon ?

L’homme au nombreux bijoux en or réfléchit une fraction de seconde.

Kopec — Au minimum vingt mille gallions, Votre Excellence.

Les directeurs et directrices suivent le grand-maître des Noirfangueurs dans ses déplacements. Tout le monde retient son souffle lorsqu’il s’arrête à hauteur de Farouk Ramdani.

Stanislav — Il semble que tu n’aies aucune valeur.

Farouk se met soudain à trembler et à suer à grosses gouttes, prisonnier de ses liens. Il écarquille les yeux et serre les dents alors que son corps vibre tout entier sans explication apparente.

Stanislav — Mais ne t’en fais pas, je te trouverai une utilité.

A l’instant où Stanislav tapote l’épaule de Farouk, celui-ci cesse de trembler et pousse une expiration digne d’un nageur qui remonte à la surface après être resté un long moment en apnée. Stanislav sort un mouchoir en tissu d’une poche et essuie précautionneusement la main qui est entrée en contact avec l’épaule de Farouk. Ce-dernier semble éprouver de réelles difficultés à reprendre sa respiration. Son sourire moqueur a durablement disparu de son visage.

Bee — Dois-je établir son transfert immédiat, Votre Excellence ?

Stanislav — Non. Je veux qu’il entende tout ce qui sera discuté ici. Qu’il réalise pleinement que ses souffrances ne seront finalement pas grand-chose en comparaison de ce que je réserve à sa famille.

La plus jeune du quatuor acquiesce sans broncher. Stanislav range son mouchoir puis pivote pour regarder Issa Sidiki dans les yeux. Le sorcier africain le fixe sans ciller. Stanislav esquisse un semblant de sourire.

Stanislav — Il semblerait, monsieur le Manitou suprême, qu’un certain nombre de communautés échappent à votre contrôle ces temps-ci.

Issa Sidiki contracte ses mâchoires avant de prendre sur lui et de rétorquer :

Issa — Nous requérons votre expertise indéniable en matière de magie noire, monsieur le ministre. L’état de la confédération internationale des sorciers n’est pas à l’ordre du jour.

Stanislav — Vous n’avez que faire de mon expertise. Vous voulez que je vous dise comment raisonnent les Lignées du Nord pour protéger vos intérêts. Tous autant que vous êtes.

Il balaie la table des yeux avant d’adresser un signe de tête à la femme au chapeau à bords larges. La femme hoche la tête et s’approche de la table. Un couteau invisible semble ouvrir une large entaille en travers du chapeau. Tous les pensionnaires de Poudlard ont l’impression de découvrir un lointain cousin du Choixpeau magique.

Chapeau — Cette école ne représente aucun intérêt pour les Lignées, à moins qu’elle cache, quelque part en ses murs, quelque chose d’une grande valeur.

La voix féminine du chapeau s’éteint lorsque la femme interroge Kristen du regard.

Stanislav — Vous pouvez exclure la Baguette de Sureau.

La directrice de Motutapu, l’école de magie équatorienne, s’affale contre son siège.

Natalija — Pourquoi devrions-nous nous ranger à l’avis de cette femme ?

Stanislav Stoyanov fixe sa bouche avant de poser la main sur le siège le plus proche. En l’occurence celui de Naata Robinson, la directrice de Walmanba.

Stanislav — Venant d’une hybride, cette question a une sonorité particulièrement croustillante.

Il se détache du siège de Naata Robinson et marche vers celui de Kristen.

Stanislav — Vous feriez bien de lui offrir toute votre attention. Sombra est née Sepulveda.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : dimanche 26.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
23 mai 2019, 20:01
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen suit chacun des mouvements de Stanislav Stoyanov. Elle est satisfaite que Stanislav renonce à l'idée d'une rançon : l'argent n'a rien à faire dans ce genre d'histoires, à son sens.

L'évocation de la baguette de Sureau fait prendre une légère inspiration à Kristen. Elle ne se sent pas spécialement à l'aise lorsque le sujet arrive de manière imprévue - surtout en ce moment, alors que ses capacités magiques sont très limitées.

Elle ne relève pas l'insulte fait à l'un des directeurs, la provocation ne vaut pas la peine d'être commentée en ces circonstances.

Quand Kristen entend le nom de "Sepulveda" associé à la très grande femme qui se tient aux cotés de Stanislav, le regard de Kristen change : il s'assombrit mais révèle une petite variété d'étincelles.

Elle s'adresse d'abord à Stanislav :

« Je ne serais pas si catégorique quant à l'intérêt que représente de votre expertise, Monsieur Stoyanov, mais en l'occurrence, nous avons en effet tous nos raisons de vouloir la destruction de la menace que représentent ces familles.  »

Elle prend une première inspiration et, gardant son calme, dit à l'attention de la grande femme :

« Née Sepulveda est une information qui ne vaut pas grand-chose en soi. Porter un nom ne fait pas de qui que ce soit un ennemi. La question de votre allégeance est bien plus intéressante, bien que je me doute qu'il soit plus raisonnable, quand on s'entoure de Stanislav Stoyanov, de lui être fidèle, n'est-ce pas ? Vous semblez toutefois assez informée des intérêts des Lignées, alors...  »

Elle prend une nouvelle inspiration et conclut :

« Peut-être pourrions nous échanger à ce sujet ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
23 mai 2019, 23:23
 ÉP.14  Les treize royaumes

10.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
Tandis que Natalija Aranjas fulmine dans son coin, les professeurs sont, pour la plupart, tellement raides qu’il suffit de les regarder pour sentir la tension qui habite leur être. Une grande majorité d’entre eux ont au moins une main dans leur poche, tenant leur baguette au cas où les choses empireraient. Stanislav Stoyanov leur jette un drôle de coup d’oeil par-dessus l’épaule.

C’est alors que la table se met à dégager une légère fumée grise devant l’emplacement d’Issa Sidiki. Le sorcier africain applique ses mains par-dessus durant quelques secondes puis les repousse. La fumée, devenue plus épaisse, vire au blanc alors qu’un visage se matérialise en son sein.

? — Le ministère de la Magie britannique ne répond pas à nos demandes, monsieur. Il nous est impossible d’y accéder… monsieur, hm, c’est un peu délicat… je dois vous prévenir que nous avons reçu, il y a quelques secondes, une dépêche diplomatique signée par une certaine Ursula Parkinson nous informant que l’administration Blackwave avait été renversée, et remplacée séance tenante par un conseil de sorciers dont elle prenait la tête. Monsieur… cette dépêche diplomatique contient également le retrait immédiat de la Grande-Bretagne de la confédération.

L’expression de Sombra ne change pas d’un iota malgré l’ampleur de la nouvelle. Ce qui n’est pas le cas de l’entaille de son chapeau.

Chapeau — La famille Sepulveda ne lésine jamais sur les moyens. Elle dispose de sorciers particulièrement bien entrainés dans ses rangs ; des gens méthodiques et rigoureux qu’il est difficile de prendre à revers. Si cette école ne s’est pas encore transformée en champ de ruines, c’est que les Sepulveda n’ont pas cherché à la faire tomber. Il est probable que vous ayez reçu la visite d’amateurs…

Sombra tourne ses yeux vers Farouk Ramdani.

Chapeau — L’or et la tromperie sont l’apanage des Ramdani. Pas les opérations de grande envergure. Ce brusque changement de pouvoir à la tête de votre pays en revanche…

POP !

Tout le monde sursaute en voyant Pez, l’elfe, réapparaître en compagnie d’une personne encapuchonnée. Lorsque cette personne fait tomber son capuchon sur ses épaules, nombreuses sont les personnes à étouffer un hoquet de surprise. Stanislav Stoyanov est l’un des rares à sourire.

Débordante d’assurance, Sybille Luneau [1] balaie l’assemblée du regard, fronçant d’abord ses sourcils en découvrant Stanislav Stoyanov ici, puis esquissant un sourire lorsqu’elle repère Kristen. Quelque chose a irrémédiablement changé chez Sybille. Sa beauté s’est raffermie, tendant de plus en plus à effleurer celle de sa mère malgré ses cheveux coupés au ras des épaules, mais quelque chose dans sa posture, sa façon de regarder les gens, montre qu’elle n’est plus tout à fait la jeune fille qu’elle était lors de sa dernière année d’étude passée sous les toits de Poudlard.

Sybille — Merci Pez.

L’elfe s’incline puis se tourne vers Kristen avec empressement.

Pez — Pez a aidé Aude Luneau a terminé sa toile d’illusions autour de Ste Mangouste.

Sybille — Avec un talent remarquable ! Kristen, mère m’a envoyé vous dire que tout était sous contrôle de son côté et que les gens qui s’étaient emparés du ministère ne trouveraient jamais Ste Mangouste. Elle tient à rester auprès de son personnel pour les rassurer et nous rejoindra dès que possible.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : dimanche 26.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)