La liste

    @Panthéa Johnson

    Herschel aime bien faire des listes. Il fait des listes pour ses livres, ses devoirs, les choses qu'il a à faire. Il fait même des listes pour les choses qu'il ne doit pas perdre, le seul problème c'est qu'il perd la liste. C'est comme pour la liste des choses qu'il ne doit pas oublier. C'est inutile s'il oublie de faire la liste.

    Blaze a une liste, lui, même que Eliott et lui l'ont aidé. C'était pour savoir qui serait sa petite amie parfaite. Il ne comprend pas très bien pourquoi il veut tant avoir cette petite copine ou pourquoi il est si rustre avec les filles. Tant qu'il n'est pas imbécile avec eux, ça ne fait rien. Surtout parce que ce n'est pas à lui de faire la leçon à Blaze. Il ne sait pas si Eliott fait des listes. Sur son lit à lui, sur le mur, il y a plein de choses accrochées, même sur le bois. Ses listes, ses affiches pour la S-DREAM ou à peu près tous les dessins qu'il a fait ou que Panthéa lui a donné. Surtout les dessins que Panthéa lui a donné, parce qu'ils remplacent petit à petit ses dessins affichés à lui.

    Il se demande ce qu'il aime chez Panthéa. Il ne s'est jamais demandé en fait, parce que ça semblait simplement logique de rester près d'elle, parce qu'il avait envie, que c'était son amie et parce que ça lui faisait plaisir. Il n'a jamais eu à se demander pourquoi il restait avec elle, tellement ça semblait naturel.

     Elle est gentille.
     Sûrement le point le plus important. Sa gentillesse de manifestait de tellement de façons différentes qu'il n'aurait même pas eu assez de couleur s'il avait dû en mettre une par geste gentil qu'elle faisait. Elle pardonnait facilement. Elle laissait souvent la dernière part de fruit juste pour qu'il puisse la manger, même si elle en avait mangé le moins. Lui aussi faisait ça, alors ils finissaient souvent par la couper en deux pour ne pas la laisser sécher. Elle l'aidait à distribuer ses tracts pour la S-DREAM et elle était même là quand il travaillait à la bibliothèque, même si elle '' avait rien à faire mais qu'elle lisait simplement, ce qu'elle aurait pu faire à leur chêne.
 
    Elle est douce.
    Dans ses gestes autant que dans sa voix. C'était rare qu'elle hausse la voix, il ne l'avait vu faire qu'une seule fois. Elle l'a gardait basse et douce. Herschel avait remarqué bien des fois que sa voix l'apaisait facilement. Elle parlait doucement aux petites bêtes autant qu'aux animaux pour avoir le temps de bien les observer et elle était même très douce quand elle lui expliquait quelque chose. Et ses gestes étaient toujours doux quand elle dessinait ou quand elle prenait un quartier des fruits qu'il découpait.

     Elle est intéressante.
    Elle savait beaucoup de choses et elle lisait beaucoup. Et le mieux dans tout ça, c'était qu'elle lisait des livres sur les animaux et qu'elle acceptait même de lire ses livres sur les pirates. Et même qu'ils lisaient souvent des après midi enties, juste tous les deux sous leur arbre. Elle pouvait parler pendant des heures et avec lui ça allait toujours vite et bien. Elle était fluide dans ses paroles avec lui, elle avait pas peur de parler et ça lui faisait plaisir.

       Elle est drôle. 
    Elle riait à ses blagues et il riait aux siennes, et même quand c'était pas drôle. Son rire était communicatif et il leur fallait souvent quelques grosses minutes pour se calmer. Elle trouvait toujours quelque chose de drôle à dire. Elle était réconfortante aussi, parce qu'elle savait toujours quoi dire quand ça allait mal et qu'elle savait toujours comment le faire rire et lui redonner un petit peu le sourire. Panthéa c'était une partie entière de son bonheur parce qu'elle faisait de chaque journée une bonne journée, même quand il était pas avec elle parce qu'il avait le bracelet pour penser à elle et la petite peluche-élastique qui prenait maintenant place chaque matin dans ses cheveux. Elle avait la même, il lui avait donné. Et il mettait aussi tous les jours la barrette en forme de poisson orange qu'elle lui avait offerte. 

    Elle est tolérante.
    Elle acceptait le fait qu'il ne ressemble pas à un garçon, le fait qu'il s'habille d'une façon qui ferait tomber dans les pommes la mode. Elle acceptait le fait qu'il sache pas trop où est-ce qu'il en était. Elle acceptait vraiment le fait qu'il ai une attitude de fille et elle l'avait jamais regardé étrangement ou jugé pour toutes les choses qu'il faisait. Et elle n'avait pas de clichés stupide. Elle acceptait qu'il ai plusieurs meilleurs amis, qu'il soit né moldu. Elle acceptait tout de lui autant qu'il acceptait tout d'elle, même ses mauvais côtés.

    Elle a un joli visage, de ceux qui ressemblent à de jolies poupées avec leurs joues rougies et leurs grands yeux pétillants.
    Elle a de jolis cheveux qu'il a le droit de coiffer.
    Elle a de jolie mains blanches.
    Elle est intelligente.
    Passionnante.
    Attentive.
   Elle soutient la cause animale.
   Elle n'accepte pas l'injustice.
   Elle aime pas quand on était méchant.
   Elle est protectrice.

    Et puis il leva les yeux sur elle qui était juste devant lui, assise sur sa chaise devant la table de la bibliothèque et qui dessinait. Il avait griffonné au fur et à mesure ses qualités à côté de son devoir sur le parchemin.

    Et puis soudainement il barra tout ça parce qu'il compris.
    Il n'avait pas besoin de faire de listes de ce qu'il aimait chez Panthéa.
    Il aimait tout. Absolument tout ce qui faisait qu'elle était elle, de ses oreilles à son rire.
    Il avait de la chance qu'elle soit son amie.

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
La liste
Le crayon parcourt la feuille posée devant elle, librement. Elle ne sait pas quoi dessiner, alors elle laisse sa main décider, serrant à peine l'outil créateur entre ses doigts. Une courbe, une ligne droite, une estompe, rien n'a de sens mais elle apprécie chaque sensation : l'odeur du papier et des vieux livres autour d'elle, le contact de la mine sur la feuille vierge, le bruit du carbone qui érafle la fibre du papier avec douceur. Ses yeux suivent les traits sans vraiment les voir . Elle n'a pas la tête à la création, elle pense. Elle songe.

A quoi songe-t-elle ?
Le livre qu'elle avait lu la veille avec Herschel racontait des histoires de pirates. Elle s'était rappelée de la mer qui bordait sa ville natale, du bruit du ressac ou de la tempête la nuit, du vent contre les carreaux de sa chambre, du cri des mouettes aux heures où les pêcheurs revenaient au port, les filets chargés de poisson. Les bateaux des marins d'Aberdeen ne ressemblaient pas aux navires décrits dans les livres d'Herschel. Ils étaient moins beaux, plus industriels, n'avaient pas d'histoire de fantôme et n'avaient sans doute jamais vogué vers une île mystérieuse qui renfermait un merveilleux trésor.
Peut-être qu'ils pourraient en construire un ? Un grand voilier, mais qui ne demanderait pas beaucoup de main d'oeuvre, juste eux deux, juste elle et lui. Ils lui donneraient un nom qu'ils auraient tous les deux choisi : le Vivet d'Or, ou peut-être le Dragon Intrépide ? Peut-être "L'Amitié" ? Ce dernier nom la fit sourire. Oui, ce serait un nom parfait pour leur navire. Ils seraient pirates et parcourraient les océans à la recherche d'espèces maritimes inconnues, ou d'îles qui ne seraient pas encore découvertes. Ils vivraient sur leur bateau et s'occuperaient de tout : la cuisine, le ménage, le pilotage ... Ils regarderaient des cartes et prendraient le commandement tour à tour. Le soir tombé, ils s'installeraient sur le pont et regarderaient les étoiles en buvant du thé.
Ils se tiendraient la main ...

Panthéa rougit, chassa sa dernière pensée et revint à sa ville natale. Aberdeen. Quand Herschel viendrait la voir, ils iraient assister à des spectacles de danse, iraient dans des boutiques de trésors - ceux qu'il affectionnait tant : des barrettes, des vêtements colorés, des petits animaux en plastique que l'on pouvait collectionner. Si ses parents étaient d'accord, ils les emmèneraient avec son frère au pub local, où on lui offrait toujours un soda pendant qu'elle écoutait des petits groupes de musiques jouer de l’accordéon et chanter très fort - mais toujours juste. S'il venait en été, ils iraient se baigner dans un Loch, plus loin à l'intérieur des terres, et ils pourraient faire un pic-nique sur les pelouses vertes du nord de l'Ecosse ...

Son dessin se précisait sans qu'elle n'y prêtât attention. Un visage. Le nez en trompette. Un grand sourire franc. Deux yeux cachés derrière une paire de lunettes.
Elle sourit en regardant son dessin et ajouta les détails que sa main avait oublié : une chevelure plus longue, des tâches de rousseurs épars, une barrette avec une fraise et ... une autre avec un petit poisson orange.

Panthéa caressa le lapin qu'elle avait accroché à ses cheveux, sans même y songer.
Elle précisa un peu plus les traits du visage, donna une expression plus sincère aux deux yeux, renforça la courbe des sourcils, ajouta quelques mèches rebelles à la toison qu'elle avait dessinée, une petite fossette creusée par le sourire dans la joue blanche, un petit grain de beauté juste sur la pommette, un léger bleu qu'il s'était fait la veille, en jouant ...

Puis elle s'arrêta et contempla son oeuvre. Ce n'était pas un chef-d'oeuvre, mais le portrait avec tous les détails qu'elle avait remarqué chez son ami, et cela, à ses yeux, ne le rendait que plus vrai, plus authentique. Elle avait capturé tout ce qui le rendait unique et inestimable. Tout ce qu'elle appréciait chez lui.

La jeune fille leva les yeux vers Herschel qui la regardait aussi. Elle lui adressa un sourire timide, embarrassée de s'être ainsi laissée porter par ses rêveries, et lui tendit le dessin en silence.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !