Inscription
Connexion

09 nov. 2019, 16:53
 Privé  Pourquoi ?  M. Joy 
   La main que Maddie posa sur son épaule fit du bien à Eileen ; pour la première fois, elle ne se sentait plus seule. Bien sûr, elle avait Tommy et John, mais c’était différent d’avoir quelqu’un, un ou une amie sur qui on pouvait compter et ce, peu importe des circonstances. Elle ne savait pas ce qu’elle avait fait pour mériter de tels amis, mais elle en était si reconnaissante et elle ne savait pas ce qu’elle ferait sans eux.

« Merci Maddie, merci beaucoup. C’est vraiment gentil de ta part. Je sais oui, mais j’ai pas non plus envie qu’ils aient des problèmes par ma faute, » finit par dire la brune.

   Un nouveau silence s’installa, mais l’atmosphère avait considérablement changé ; un silence qui auparavant aurait été gêné et pesant était désormais neutre, voire même réconfortant maintenant qu’elle savait avec certitude qu’elle avait quelqu’un sur qui elle pouvait compter.

   La proposition de Maddie lui revint alors à l’esprit ; une proposition qu’elle avait vraiment envie d’accepter mais qui l’effrayait par la même occasion. Si elle disait oui, elle savait que sa maman et ses frères, bien que triste de ne pas la voir serait heureux qu’elle ce soit fait des amis, elle qui avait tant de mal avec ses anciennes camarades de l’école moldue ; c’était son la réaction de son père qu’elle redoutait, que dirait-il ? Allait-il lever la main sur elle à nouveau la prochaine fois qu’ils se reverraient ? Si elle disait non, et bien, elle retrouverait le Noël qu’elle avait vécu cette fameuse année-là, et décuplée sur deux semaines maintenant qu’il était revenu vivre à Cork. Son choix était déjà fait, seulement…

   Seulement une fille, plus âgée que les deux Deuxième Année entra dans les toilettes abandonnées, trouvant Maddie et Eileen assise par terre ; elle ne devait pas se sentir la bienvenue car aussitôt était elle rentrée qu’elle était sortie. Suivant cet étrange moment, Maddie se leva à son tour. Eileen regarda son amie faire, légèrement confuse ; confusion qui se dissipa rapidement lorsque Maddie lui tendit sa main.

« Allez viens, il est temps de sortir d’ici. En plus ça fait froid aux fesses à force d’être assise par terre. »

   Eileen acquiesça par un petit sourire, accepta la main que lui tendait Maddie et se releva, époussetant par la même occasion sa jupe qui avait été en contact avec le sol.

« Je veux bien oui. »

   Les deux jeunes filles se dirigèrent alors vers leur dortoir, gardant avec elles une amitié renforcée.

Merci beaucoup Maddie, au plaisir de rp de nouveau avec toi <3 

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]