Inscription
Connexion
17 juin 2019, 11:22
 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
17 juin 2019, 11:55
 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle
La situation aurait difficilement pu être pire, mais je ne suis pas inquiet car le match n'a commencé que depuis une ou deux minutes et aussi parce que je me fiche pas mal de gagner, la seule chose qui m'intéresse vraiment, c'est ma performance personnelle. 
De toute façon, un match n'est pas déterminé avant le coup de sifflet final, il peut se passer tellement de choses en si peu de temps, les scores peuvent s'inverser en moins de cinq minutes, alors non je ne suis pas inquiet. 

En revanche je suis contrarié d'avoir loupé ma cible. La batteuse adverse ne l'a pas raté en envoyant le cognard droit sur Wilson. Je me trouve l'excuse qu'elle est un peu plus grande et donc que c'est plus facile. C'est vrai ça, je suis tout petit, donc c'est bien plus dur pour moi, mes efforts n'en sont que décuplés. J'ai déjà eu de la chance qu'Eileen m'accepte dans l'équipe en faisant abstraction de ma taille. J'imagine que c'est parce que ma technique prévaut, de toute façon, elle ne prendrait pas n'importe qui, sinon ce ferait d'elle une mauvaise capitaine, et je ne pense pas que ce soit une mauvaise capitaine. 

Le sifflement de la balle folle me ramène à la réalité mais c'est surtout la voix d'Eileen qui me parvient aux oreilles, elle nous encourage comme jamais, et cela semble marcher! Plus déterminé, j'arme ma batte alors que je vois le cognard se diriger droit sur moi, en espérant qu'il tape le bout de bois et non ma figure. 

Action: Cogner Rey Sifferlen

Série: [1-2-3-4] (mobilisé)

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
18 juin 2019, 03:47
 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle
Dernier match de la saison, opposant les Crochets d'Argent aux Frelons. Ces derniers, après la déroute de fin de rencontre face aux gryffondor, n'avaient plus grand chose à jouer, si ce n'était le titre de vice-champion. Après tout, après deux sacres d'affilée, on avait un certain standing à respecter. Mais bon, c'était de façon plutôt détendue que les jaunes et noirs avaient abordé cette rencontre, sans trop de pression. Ce genre de match, dans un sens, c'était l'occasion de tenter de nouvelles choses, des stratégies osées, des feintes compliquées. Pour les Frelons, c'était aussi l'occasion de lancer dans l'arène leurs nouvelles recrues, avant qu'elles n'entament une nouvelle saison l'année prochaine. Quoiqu'il en était, le rôle de Cal ne changeait pas beaucoup : un maximum de viffet, peut-être un but ou deux, mais surtout, peut-être enfin un vif d'or ?

De ses adversaires aujourd'hui, le rouquin ne connaissait pas grand chose, excepté peut-être leur capitaine. Eileen Eastwood, à la chevelure aussi flamboyante que la sienne, qu'il considérait comme une plutôt bonne amie. Elle-même était très proche du renard, Jeffrey, sur le banc pour le moment. Il allait être intéressant d'observer leurs interactions dans ce match, dans la mesure ou l'anglais, avec sa batte, pouvait à tout moment mettre hors circuit sa camarade. En principe, il n'y avait pas d'amitié sur un terrain, mais à voir.

Après une introduction des équipes, un tonnerre d'applaudissement et le tout premier coup de sifflet, le match commença enfin. Très vite, le souafle se retrouva dans les bras de l'écossais. C'était parti.


Action : Faire une passe
Cible : Rey Sifferlen
Série : [1 - 2 - 3]

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
18 juin 2019, 18:38
 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle
Aliénor détourna le cognard ce qui fit apparaitre sur ses lèvres un grand sourire. D’ailleurs sa cible était plus près d’elle que prévu. Elle cligna des yeux, peu certaine de savoir ce qu’il pouvait bien faire là puis elle haussa les épaules sans chercher plus loin. Elle était tellement concentrée dans cette déviation qu’elle n’avait pas vraiment capté tout ce qu’il avait pu se passer autour d’elle.

Elle chercha de nouveau la balle folle sur le terrain mais visiblement les Verts ne s’inclinaient pas devant si peu. Remonté comme une horloge, le petit batteur adverse se ruait vers le cognard. *Il a la hargne celui-là* Qu’il fasse ce qu’il veut, elle avait autre chose en tête. Elle jeta un œil vers ses coéquipiers, elle voulait donner tous les moyens de gagner à son équipe et ça passait aussi par sa possibilité à aller les voir. Le poste de batteur avait cette particularité de permettre au batteur d’avoir une vision plus large sur ce qui l’entourait. Pour la fillette c’était quelque chose de nouveau. Au dernier match, elle avait tout le temps la tête dans le guidon avec ce souafle et tous ses tirs échoués.

Son regard se posa sur Erwan, le gardien de son équipe. Elle voulait le booster pour qu’il soit à fond dans le match. Elle vola jusqu’à être à portée, mais elle ne pouvait pas non plus déserter le terrain et être trop loin de là où se trouvait sa chère amie la balle folle. Elle se plaça là où elle pouvait garder un œil sur le cognard et cria en direction de son camarade.

-Hey Erwan, montre-leurs tout ce que les entrainements t’ont appris ! Ils ne connaissent pas le Erwan au meilleur de sa forme, alors bouffe-les.

Mouais pas fou, on verra bien si ça fait mouche…

Action : Encourager
Cible : Erwan Martin
Thème : Santé

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
18 juin 2019, 22:04
 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle
Mais quelle idiote ! Mais comment avait-elle pu commettre une faute aussi ridicule ! Tellement gonflée à bloc et concentrée qu’elle n’avait même pas fait attention qu’elle partait à l’opposé de son objectif ! C’était pas vrai… Elle qui avait pourtant compulsé les règles et les stratégies, réfléchissant et hypothétisant, tout pour être prête à vaincre les jaunes. Hmpf…

Baissant le nez en s’en voulant, Irisia jura en serrant férocement le manche de son balai avant d’inspirer et d’expirer profondément. Le match venait de commencer, il n’était pas question de partir défaitiste maintenant alors que rien n’était encore joué.

Bougeant sa nuque pour se reprendre et se détendre, l’irlandaise balaya le terrain pour reprendre le contrôle de la situation, vérifiant ce qu’il se passait. L’avantage était peut-être jaune mais les verts n’allaient pas se laisser faire sans rien dire, il fallait qu’ils montent au front ! Apercevant le poursuiveur adverse et profitant qu’il ne faisait pas trop attention à elle, la rousse se coucha sur son balai pour foncer vers lui. L’air était doux et chaud, le temps clair et ensoleillé, c’était quand même plus agréable pour jouer au Quidditch, et encore plus agréable pour faire un vole.

Jaillissant à ses côtés et s’interposant entre lui et sa cible, Irisia tendit les bras en priant Merlin et Salazar qu’elle avait bien calculé son coup pour attraper le souafle en vol. C’était une opportunité à ne pas manquer...


Action : Voler le souafle
Série : 1-2-3 (mobilisée)
Cible si réussie : Eileen Eastwood

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
19 juin 2019, 20:17
 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
19 juin 2019, 20:18
 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle
Mais alors qu’elle était là à encourager son gardien plus ou moins bien, du moins aussi bien qu’elle le pouvait, le match se déroulait sans qu’elle ait la main sur le cognard. Elle fit volte-face avec son balai pour voir ce qu’il se passait sur le terrain, mais très vite son regard fut capté par la balle ensorcelée qui volait non loin d’elle. De toute façon elle avait confiance en ses coéquipiers, elle avait appris petit à petit à leur faire confiance. Alors c’est sans se soucier de rien d’autre qu’Aliénor se dirigea vers le cognard. Elle se pencha sur son balai pour prendre un peu de vitesse et resserra la prise autour de la batte de bois.

Elle avait réussi sa première action, mais tout n’allait pas être si évident, elle devait rester concentrée sur son match. Elle ne voulait pas sentir le goût âpre dans sa bouche d’un match mal joué où si elle n’avait pas fait les mauvais choix, tout aurait été différent. Elle l’avait ressenti une fois, c’était une fois de trop.

Aliénor chercha des yeux une cible qui les aiderait dans leur avancée dans le match. Après tout c’était tout ce qu’elle avait à faire, dégager le chemin pour que ses coéquipiers eux, puissent faire augmenter le score en leur faveur. Une fois sa cible dans le viseur, Aliénor arma son bras. Elle avait pris le coup de main lors du dernier match d’entrainement, elle aurait certainement moins mal à l’épaule à la fin de celui-ci.

Action : Cogner
Série : [4 ; 5 ; 6]
Cible : Eileen Eastwood

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
20 juin 2019, 15:29
 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle
Quand je vois que le cognard se dirige droit sur ma cible et lui écrase la figure, je laisse apparaître un large sourire sur mon visage. 
En plus c'est leur capitaine que je viens de cogner, j'espère que cela leur mettra un coup au moral. Il a beau être grand, il n'a pas résisté à mon cognard, du coup, les autres sont prévenus, ils ne seront jamais en sécurité tant que je suis dans les parages.

Maintenant, je recherche le cognard à nouveau, la balle folle est rapide et je ne l'ai pas vu répartir. À mon grand désarroi, quand  je repère de nouveau la balle, celle-ci est vers la batteuse adverse. 

Je zigzague sur mon Balai, tentant de voir où elle va envoyer le cognard. Je ne peux laisser mes partenaires se faire frapper par la balle, cela nous mettrais dans une position très inconfortable. Nous avons besoin de tout le monde, au meilleur de sa forme pour pouvoir jouer au maximum de nos capacités.

Je file à travers les airs, le vent sifflant dans mes oreilles, la batte fermement coincée entre les doigts. Si jamais je faisais tomber le bout de bois, je serais le petit garçon le plus honteux du monde, je ne pourrai plus regarder personne en face. Ce serait une erreur de débutant, c'est pour cela que je ferme un peu plus mes doigts alors que je m'apprête à taper dans la balles.


Dévier sur Calum McKinnon

Série : [3-4]

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
20 juin 2019, 17:23
 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle
Le match avait démarré à toute allure et Eileen peinait encore un peu pour voir les actions dans leur ensemble. De ce qu’elle pouvait voir, ses coéquipiers s’en sortaient bien et c’était là le principal. Pour le reste, la stratégie qu’ils avaient mis au point se mettrait en place au fur et à mesure. Restait juste à espérer que c’était la bonne et qu’ils trouveraient leur rythme assez rapidement. Ils avaient un objectif bien précis et se donnaient tous à fond pour l’atteindre. En attendant, la jeune fille sillonnait le ciel à la recherche d’un viffet, surveillant le Cognard pour ne pas se laisser surprendre et gardant un œil sur Irisia qui était sa complice pour marquer des buts. Elle était enfin concentrée sur son match, mettant de côté tout le reste – le fait que Jeffrey était hors du terrain aidait, il faut dire.

Et justement, en parlant d’Irisia, la rousse venait de faire une action de haut vol pour reprendre le Souafle aux Frelons et venait de l’envoyer dans sa direction. Il était donc hors de question de le laisser filer et la capitaine des Crochets d’Argent s’en saisit donc, traçant le chemin vers les anneaux adverses. Le gardien adverse semblait remonté à bloc mais ce n’était pas ce qui allait leur faire peur, loin de là. Et vu qu’Irisia était mieux placée pour marquer, le plan était simplissime : Eileen profita que le capitaine adverse était sonné par le Cognard pour envoyer le Souafle vers sa camarade, en espérant qu’elle aurait suffisamment bien visée pour lui faciliter la tâche.


Action : Faire une passe
Cible en cas de réussite : Irisia MacLynn
Série : [3-4-5-6]
20 juin 2019, 18:25
 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle
Le dernier match de la saison avait commencé et Erwan n’avait pas eut jusqu’ici beaucoup d’occasions d’être utile à son équipe. Si la neige de février avait laissé place à un agréable soleil de printemps, l’ambiance n’en était pas moins froide. Les récents événements avaient plongé le château et ses résidents dans une atmosphère particulière. Erwan, lui même en proie à de multiples interrogations sur son futur au château, avait pu le constater dans les tribunes. Les élèves avaient répondu au rendez-vous mais semblaient bien moins enclin à la fête que lors des deux derniers matchs. Il fallait jouer malgré tout et le jeune gardien comptait bien profiter de ce match pour se vider la tête, pour se donner à fond, pour s’épuiser jusqu’au coup de sifflet final.

Rey avait entamé le match sur les chapeaux de rouxes ! Se saisissant du souafle et amenant l’équipe vers les anneaux des Crochets. Alienor avait réussi son premier coup de batte ! Erwan savait que c’était le genre de détail qui pouvait changer la confiance pour tout un match, il prit part aux applaudissements qui venaient des tribunes pour encourager et féliciter sa coéquipière qui prouvait à tout le monde qu’elle méritait sa place de titulaire. Elle eut d’ailleurs la présence d’esprit, alors qu’Irisia volait le souafle qui arrivait parfaitement dans les mains de Rey, de se replier un peu pour encourager Erwan à rester concentré. Enfin sollicité dans le jeu, soutenu par une Alienor en feu, Erwan resserra ses prises sur son balai et prit une seconde pour voir comment Serpentard évoluait.

Eileen avait désormais le souafle en main et chercherait probablement à passer vers sa coéquipière pour la mettre en situation de tir. De plus Erwan la voyait jeter de furtifs coup d’œil aux alentours, scrutant probablement la première apparition d’un viffet. Il fallait faire quelque chose pour stopper leur duo d’attaque. Erwan se rappela comment il avait réussi à stopper les attaques des Griffes avec de simples mots et opta pour cette technique. Une fois sa cible choisie, il cria aussi fort qu’il pouvait "Vous ne passerez pas !" C’était simple et bref mais ça suffirait peut-être à faire perdre quelques secondes de trop qui sauraient être bénéfiques aux Frelons !

Action : Déstabiliser
Cible : Irisia Maclynn
Réussite automatique

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe