15 juin 2019, 20:11
TERMINE Si différents, et pourtant...
Image

Kyana n'avait jamais vu la gare de King's Cross. Et la première pensée qui lui vint à l'esprit lorsqu'elle pénétra dans le hall bondé de l'immense bâtiment de pierre fut que c'était sale. Et pas très beau. Elle ruminait encore les paroles que lui avait crachées Maë, sa soeur, au moment de quitter la maison en compagnie de son père pour aller prendre son train, mais son oeil habitué à la campagne, aux jolies maisons à colombages, avait eu du mal à supporter ce brusque changement de paysage.

Maë lui avait crié, avec hargne, lorsque sa soeur lui avait proposé de l'accompagner à la gare, qu'elle pouvait toujours courir pour qu'elle accepte, qu'il était hors de question qu'elle voie le "train des schizos", et que jamais elle ne lui pardonnerait de l'avoir abandonnée pour partir à l'école des monstres. Ah ! Le train. Ce véhicule qui avait habité, avec la fameuse école bizarre, tous ses cauchemars depuis la réception de la lettre d'admission. Si elle avait eu le choix, elle n'aurait jamais, au grand jamais, accepté de partir dans cette école. "Poudlard". Quel nom étrange, pour une école toute aussi étrange ! Elle se demandait bien ce qu'elle allait y voir. Une sorte de prison, bordée de barbelés, avec des gardes postés tous les dix mètres ? Ou une immense villa au bord de la mer ? Elle opterait plutôt par la première suggestion.

Une petite tape sur son épaule la sortit de sa rêverie. Elle tourna la tête, et vit son père qui lui souriait. Il lui souhaita bonne chance, et elle réalisa avec surprise qu'elle se trouvait devant la barrière séparant les voies 9 et 10. Le passage vers ce monde qui lui faisait si peur. Elle secoua la tête, le chagrin l'assaillant à nouveau. Son père ne se rendait-il pas compte qu'elle aurait voulu à tous prix rester chez elle ? Visiblement non, puisqu'il la contemplait avec émerveillement, extrêmement fier de sa fille si peu ordinaire. Elle se tourna vers lui, l'embrassa sur la joue, refusant de lui en vouloir pour une chose dont il n'était pas responsable. Elle le franchit à contrecœur et se retrouva sur une autre voie, indiquée 9 3/4. Des centaines de personnes s'interpellaient, marchant à coté d'un train si rouge que sa couleur faisait mal aux yeux. Elle lut, en se dressant sur la pointe des pieds pour pouvoir voir au dessus des innombrables têtes, l'inscription "Poudlard Express", puis, se disant qu'il était inutile de tergiverser davantage, hissa avec difficulté sa malle à l'intérieur du véhicule. Elle la monta tant bien que mal dans les portes-bagages, puis partit à la recherche d'un compartiment vide dans lequel elle pourrait lire en toute tranquillité et réfléchir à ce qu'elle pourrait faire pour se faire expulser de l'école afin de rentrer chez elle en espérant que Maë lui ait pardonné.

Au bout de quelques minutes, elle trouva enfin une petite pièce libre dans laquelle elle pénétra. Elle s'installa aussi confortablement que possible et continua la lecture de son livre.
Dernière modification par Kyana Lewis le 12 juil. 2019, 13:56, modifié 3 fois.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

15 juin 2019, 20:47
Il descendit du train qui l'avait amené de sa ville natale, portant avec difficulté la lourde valise contenant le matériel pour l'école. Comme souvent, son père et sa belle-mère avaient trop de travail pour l'emmener alors il avait dû venir seul. On lui avait donné un billet de train pour aller jusqu'à King's Cross mais c'était à lui de se débrouiller finalement. Quant à son frère et sa sœur...ils étaient déjà repartis pour le pensionnat dans lequel les trois enfants avaient passés leur enfance, en attendant d'aller à Poudlard.
Il traîna sa valise sur quelques mètres avant de finalement trouver un chariot sur lequel il la hissa. Ce chariot allait lui permettre d'aller jusqu'à la voie 93/4 sans trop de difficulté. Il suivit les panneaux, heureusement bien placés, jusqu'aux piliers entre les voies 9 et 10. Il n'était jamais venu auparavant mais son père lui avait clairement expliqué le chemin. Et même sans cela, en écoutant rapidement les conversations des gens autour de lui, il se serait facilement retrouvé. Les sorciers ne sont pas très discrets quand ils parlent en terme que les moldus ne comprendraient certainement pas.
Il regarda un moment le pilier devant lui, puis se décida à avancer, se retrouvant devant le train rouge vif. La plupart des jeunes enfants étaient près de leurs parents et profitaient de ces derniers moments pour dire au revoir à leurs familles. Vu qu'il n'avait personne à saluer, il préférait s'installer le plus tôt possible.
Il monta dans le train avant de poser sa valise. Il emprunta ensuite le long couloir du train, cherchant un endroit pour se mettre. Il était encore tôt et la plupart des élèves n'étaient pas encore arrivés, aussi il trouva rapidement un compartiment libre dans lequel il s'installa. Il sortit ensuite son carnet de dessin et commença un croquis de la gare, tout en réfléchissant à comment allait se passer la vie à l'école, profitant du calme.
Mais cela ne pouvait pas durer...Quelques minutes avant le départ, un groupe de trois élèves rentrèrent et s'installèrent dans le compartiment, sans penser à demander son avis au jeune garçon. Ils n'étaient pas forcément désagréables, mais ils étaient bruyants...Comme un groupe normal, ils parlaient fort, se faisaient des blagues, chahutaient un peu...Ce qui n'était pas du goût d'Alexei surtout quand il voulait être au calme. Au bout de quelques instants il finit par se lever et quitter le compartiment.
Il se retrouva dans le couloir et chercha un compartiment plus calmes. Au bout de quelques mètres, il aperçut par la petite vitre de la porte un compartiment dans lequel ne se trouvait qu'une personne. Une jeune fille qui devait avoir son âge, rousse, à l'air un peu triste. Il pouvait difficilement en voir plus de là où il était, mais elle était plongé dans un livre et il n'y avait pas un bruit dans le compartiment. Ce qui lui convenait très bien. Il frappa légèrement à la porte avant de l'entrouvrir.

-Bonjour...ça t'embête si je te rejoins ? Je cherche juste un endroit calme...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

16 juin 2019, 11:58
Au bout d'un petit moment, Kyana vit une silhouette se dessiner derrière la vitre du compartiment. Celle-ci toqua puis ouvrit la porte qui coulissa en chuintant. Une voix de garçon retentit.

« Bonjour...ça t'embête si je te rejoins ? Je cherche juste un endroit calme... »

Kyana leva les yeux au ciel. De tous les compartiments libres qu'il y avait dans le train, pourquoi fallait-il que ce soit dans le sien que ce jeune homme s'incruste ? Il n'avait pas l'air méchant, loin de là, mais justement ! Elle s'était fait la promesse de haïr de tout son coeur ce monde qui lui avait fait tout perdre, et voilà qu'un jeune sorcier souhaitait se mettre avec elle dans son compartiment ! En lui parlant gentiment, qui plus est ! Elle le dévisagea sans anémité. Des cheveux mi-longs, blonds, de jolis yeux bleus-verts... Une petite cicatrice sur la tempe. Elle se décida à répondre.

« Eh bien ma foi... Il semblerait que je n'ai pas le choix, n'est-ce pas ? »

Elle se sentait légèrement coupable de parler ainsi à ce jeune homme qui n'avait rien demandé, mais, sans vraiment s'en rendre compte, elle lui en voulait du fait qu'il semble accepter sa condition de sorcier. Peut-être était-il de ceux qui avaient toujours connu la magie, et qui attendaient avec impatience leur rentrée dans cette fameuse prison-école de magie ? Quoi qu'il en soit, elle décida qu'il était hors de question de sympathiser avec qui que ce soit dans ce monde de fous. Elle refusait de perdre l'esprit elle aussi. Mais elle sentait que cette année de solitude allait être compliquée. Surtout si tous les jeunes sorciers et sorcières qu'elle croiserait paraissaient aussi gentils. Elle se dit que, pour commencer, elle allait tenter d'ignorer de son mieux ce jeune garçon qui venait d'entrer. Elle se replongea dans la lecture de son livre, en prenant un air concentré, et tacha de comprendre le sens de ce qu'elle était en train de lire. Il lui arrivait, parfois, d'être capable de relire cinq, dix fois la même phrase sans la comprendre à cause de la multitude de pensées habitant son esprit.

Elle passa dix minutes sans parvenir à tourner une seule page et sans accorder la moindre attention au garçon.

Même s'il n'était pas bruyant du tout, elle aurait largement préféré rester seule à ruminer ses idées de vengeance tranquillement.

Kyana avait passé sa scolarité chez les "moldus" seule et sans amis, car elle rejetait tous ceux qui osaient s'approcher un peu trop d'elle. Elle n'aimait pas la compagnie, encore moins les amis, et ses camarades de classe l'avaient bien compris. Il l'avaient laissée tranquille et ça lui convenait très bien. Elle espérait que ses nouveaux collègues feraient de même, en commençant par ce garçon.

• ‘til it seemed

ent‘r‘êvée

16 juin 2019, 13:43
Il laisse la jeune fille le dévisager sans broncher, attendant sa réponse. S'il avait remarqué qu'elle n'avait pas l'air très joyeuse d'être dans le train, il ne s'attendait pas à une telle réaction. Elle avait l'air de le détester, de le haïr même, et Alexei se demandait ce qu'il avait bien pu faire pour mériter cela...Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui fasse un grand sourire et engage la conversation mais il y avait quand même de la marge entre les deux.

« Eh bien ma foi... Il semblerait que je n'ai pas le choix, n'est-ce pas ? »

Le message était clair, elle ne voulait visiblement pas de lui dans son compartiment. Il jeta un bref coup d'oeil dans le couloir, envisageant un instant de repartir. Mais d'après ce qu'on lui avait raconté, il n'avait que très peu de chance de trouver un compartiment aussi vide et doutait de pouvoir passer le voyage à simplement se promener dans les couloirs. Il réprima un soupire et finit par rentrer dans le wagon, refermant la porte derrière lui le plus silencieusement possible

« Merci. Je ne te dérangerais pas promis »

Il alla rapidement s'asseoir dans le compartiment, le plus loin possible de la jeune fille, pour faire comme s'il n'était pas là. Il sortit ces affaires de dessin et remarqua que la jeune fille s'était replongée dans son livre, apparemment déterminé à l'ignorer. Il détourna le regard, ne voulant pas se montrer insistant, même s'il ne comprenait pas la raison de son animosité envers lui. Elle ne le connaissait pas donc cela ne pouvait pas avoir de rapport avec son origine de Sang-mêlé...
Tout en réfléchissant à la conduite de sa camarade, il reprit son croquis de la gare. Pendant une dizaine de minutes, aucun bruit ne troubla le compartiment, Alexei faisant attention à ne pas faire de bruit en dessinant pour ne pas se faire remarquer. Néanmoins, il l'a voyait du coin de l'oeil et compris rapidement qu'elle ne lisait pas vraiment, car elle n'avait pas tourné une seule fois les pages de son livre depuis qu'il était entré dans le compartiment.

Il voyait bien qu'elle avait l'air de ruminer de sombre pensées. Elle n'avait visiblement pas envie de se trouver là et il avait un peu de mal à comprendre pourquoi. Ce n'était qu'une école après tout. Certes, les matières étaient différentes de celles des écoles moldues mais le principe restaient le même. Il finit par reposer son carnet sur la banquette à côté de lui, se mordillant la lèvre. Il était curieux du comportement de sa camarade même s'il se doutait que ses questions ne seraient pas les bienvenues. Il regarda rapidement la jeune fille puis reporta son regard sur le paysage qui défilait à l'extérieur, hésitant sur la conduite à tenir. Il hésita encore quelques minutes, plongé dans ses pensées, mais fini par prendre la parole, à mi-voix.

« Excuse moi mais...tu n'as pas l'air très à l'aise à l'idée d'être ici...Est-ce-que je pourrais faire quelque chose pour t'aider ?»

Il savait que c'était une porte ouverte pour se faire rembarrer mais il n'aimait pas voir des gens aussi sombre, surtout sachant la durée de cette aventure à l'école. Alors il voulait au moins essayer de faire quelque chose. Parfois, on se fait nos idées mais avoir un point de vue différent permet de relativiser et de se sentir mieux

Quatrième année RP

16 juin 2019, 16:54
Au bout d'un long moment de silence, le jeune homme finit par poser son petit carnet sur lequel il semblait être en train de dessiner à coté de lui et lui jeta un regard à la dérobée. Kyana n'aimait pas qu'on l'observe ainsi, mais elle le laissa faire, car il semblait vouloir lui dire quelque chose. Effectivement, au bout de quelques minutes, il lui demanda, en chuchotant presque :

« Excuse moi mais...tu n'as pas l'air très à l'aise à l'idée d'être ici...Est-ce-que je pourrais faire quelque chose pour t'aider ?»

Kyana haussa les épaules, irritée. Pourquoi tout le monde souhaitait-il l'aider ? Elle faisait si pitié que ça ? Son amour-propre prit un coup. Elle n'avait jamais paru pitoyable aux yeux de ceux de son école, au contraire, la plupart l'évitaient en raison de son mauvais caractère. Peut-être, non, certainement, était-ce à cause de la discussion houleuse qu'elle avait eue avec Maë avant de partir.

« A moins que tu n'aies une soeur psychopathe, je ne pense pas. Et puis qui te dit que j'ai besoin de ton aide ? »

Elle baissa les yeux. Pourquoi était-elle incapable d'être polie ? Même si ce jeune homme était un sorcier, il ne lui avait rien demandé, et s'inquiétait même pour elle ! Pourquoi ne témoignait-elle pas de gratitude, au lieu de le rembarrer. Il risquait de se vexer alors qu'elle ne lui en voulait même pas ! Elle hésita un instant à s'excuser, renonça. Elle finit, après quelques minutes d'un débat intérieur violent, par se lever et déclarer :

« Je reviens. »

Elle avait besoin d'air. Et désespérément besoin de solitude. Elle entrouvrit la porte du compartiment, abandonnant son livre, 1984, de Georges Orwell, sur sa banquette. Elle sortit de la petite pièce sans un bruit, referma la porte coulissante derrière elle. Elle se rendit dans la minuscule pièce exiguë que les gens dans le train osaient appeler toilettes, se passa le visage sous l'eau. Elle aurait voulu parler au jeune garçon plus gentiment, mais elle en était incapable. Elle en voulait à tout le monde, non, pire, elle haïssait tout le monde. Pour avoir rendu réel un monde censé être présent dans des livres de fantaisie pour enfants. Pour lui avoir dit, après des années durant lesquelles elle s'était crue normale, qu'elle même était digne d'un conte de fées. Elle prit une nouvelle décision, pas très en harmonie avec ce qu'elle s'était dit plus tôt, mais peu importe. Elle ne pouvait pas détester tout le monde, pour la simple et bonne raison qu'il n'y était pour rien. Elle allait donc, pour commencer, aller s'excuser auprès de ce jeune garçon qui s'inquiétait juste pour elle. Au bout de longues minutes au cours desquelles elle tenta, avec difficulté, de reprendre son souffle, à moitié prise dans un sorte de crise de claustrophobie, elle se décida à revenir dans son compartiment. Elle regarda son reflet dans le miroir, sourit. Au moins, elle pouvait avoir l'air aimable, si elle le souhaitait.

Une fois qu'elle se fut réinstallée, sans reprendre son livre, elle fixa le jeune garçon en cherchant ses mots.

« Je suis désolée... Pour ce que je t'ai dit tout à l'heure. Je n'aurais pas dû te parler ainsi, rejeter la faute sur tout le monde... Excuse moi. »

• ‘til it seemed

ent‘r‘êvée

16 juin 2019, 20:02
Il su tout de suite à son haussement d'épaule qu'il aurait mieux fait de ne rien dire. Non seulement la jeune fille avait l'air encore plus énervé à son égard qu'auparavant mais en plus elle avait l'air...vexée. Sans doute parce qu'elle prenait sa question pour de la pitié envers là...Ce qui n'était pas du tout dans les intentions d'Alexei il voulait simplement essayer de se rendre utile. Commencer une année scolaire dans un lieu inconnu, avec exclusivement des gens que l'on ne connait pas est loin d'être venu, surtout s'y on y arrive dans un mauvais état d'esprit il en savait quelque chose. C'est exactement ce qui lui était arrivé quand il était partit en pensionnait la première fois et les premières semaines avaient été un vrai cauchemar. Il voulait simplement essayer d'éviter cela à sa camarade.

« A moins que tu n'aies une sœur psychopathe, je ne pense pas. Et puis qui te dit que j'ai besoin de ton aide ? »

Le jeune garçon resta interdit par cette réponse, ne sachant pas quoi dire. Il ne souhaitait pas l'énerver davantage aussi il jugea plus prudent de ne pas répondre, surtout qu'elle avait à présent l'air d'être en plein débat intérieur. Il resta silencieux et la laissa dans ses pensées, regardant à nouveau le paysage par la fenêtre pour ne pas la perturber. Au bout de quelques minutes il l'entendit se lever et tourna la tête vers elle. Elle lui dit qu'elle reviendrait puis quitta le compartiment sans rien ajouter. Alexei ne bougea pas et ne tenta pas de la suivre, il avait compris que ce ne serait pas approprié.
Au lieu de cela, il reprit son carnet et commença un nouveau croquis, représentant la jeune fille, en attendant son retour. Il ne voulait pas l'ennuyer mais voulait quand même surveiller qu'elle revienne bien et qu'elle n'ait pas eu de souci. Il se demandait bien ce qui pouvait justifier son attitude mais il était impossible de le deviner sans rien connaître de la situation.
Quelques minutes plus tard, il releva la tête de son dessin en entendant la porte s'ouvrir et il vit sa camarade retourner s'asseoir avant de le regarder, souhaitant visiblement lui dire quelque chose. Il reposa son carnet pour l'écouter

« Je suis désolée... Pour ce que je t'ai dit tout à l'heure. Je n'aurais pas dû te parler ainsi, rejeter la faute sur tout le monde... Excuse moi. »

Il lui adressa un fin sourire, pour lui faire comprendre qu'il ne lui en voulait pas

-Ne t'en fais pas c'est pas grave, j'aurais pas dû d'interroger comme ça...

Il hésita un moment avant de continuer, espérant qu'elle ne prendrait pas mal sa tentative

-On peut recommencer si tu veux...Je m'appelle Alexei et toi ?

Quatrième année RP

16 juin 2019, 21:41
Le jeune homme lui adressa un sourire. Comment pouvait-il être si conciliant alors qu'elle venait de lui faire clairement comprendre qu'elle le détestait ? Certes, elle s'était excusée après, mais tout de même... Il déclara, toujours souriant :

« Ne t'en fais pas c'est pas grave, j'aurais pas dû d'interroger comme ça... »

Kyana secoua la tête. Bien sûr que si, c'était normal de s'inquiéter ainsi.

Elle avait cru que la discussion s'était arrêtée là, aussi sursauta-t-elle quand, un petit moment plus tard, il lui lança :

« On peut recommencer si tu veux... »

Elle hocha la tête, reconnaissante.

« Je m'appelle Alexei et toi ? »

Alexei... Joli prénom, jugea-t-elle. Russe sans doute. Peut-être avait-il de la famille là-bas ? Kyana hésita à peine avant de répondre, car si ce jeune garçon avait fait tant d'efforts il était temps de lui rendre la pareille.

Kyana.

Elle ne savait pas quoi faire de plus... Elle n'avait jamais eu d'amis à proprement parler, et ne savait donc pas comment se comporter. La seule personne avec qui elle s'entendait bien, et même très bien, c'était Maë. Mais comme à présent celle-ci ne voulait plus entendre parler d'elle, Kyana se dit qu'il vaudrait peut-être mieux qu'elle tente de se faire des amis. Sinon les sept prochaines années allaient être longues. Elle chercha donc une phrase ou un mot qu'elle pourrait lancer pour qu'ils engagent la conversation. *Qu'aurais-tu dit à Maë ?* s'interrogea-t-elle. Elle réfléchit un instant puis se dit que cette question était stupide puisqu'elle n'aurait jamais hésité à parler avec sa soeur et que ce jeune garçon n'était de toute évidence pas comme elle. Elle se décida donc à parler, consciente que si elle n'ajoutait rien le silence régnant dans le compartiment risquerait de s'éterniser.

Tu... dessines ?

Brusquement, elle se sentit minable. Elle était donc incapable de sortir une phrase plus intelligente que cette question inutile. Il était clair qu'elle avait encore beaucoup de progrès à faire, mais elle était tout de même fière d'avoir réussi à parler gentiment, et même à s'intéresser  à ce que faisait son camarade. Elle jeta un petit coup d'oeil sur le petit carnet, vit le croquis d'un visage. Des pommettes hautes, un regard assez hautain, de longs cheveux légèrement ondulés et une bouche fine... De toute évidence il s'agissait d'un dessin d'elle même. Elle fit mine de ne rien remarquer, et, sans s'en rendre compte, commença à jouer avec ses cheveux. Ce tic la prenait lorsqu'elle se sentait nerveuse, ce qui était apparemment le cas. Elle prit une fine mèche rousse entre ses doigts qu'elle coiffa en une jolie petite tresse qui retombait le long de sa joue. Lorsqu'elle réalisa ce qu'elle faisait, elle rougit légèrement mais termina tout de même puis tenta de retenir ses mains qui commençaient à s'agiter. Elle se refusait à reprendre la lecture de son livre, ce qu'elle considérait comme une certain manque de respect à l'égard du jeune garçon, aussi s'absorba-t-elle dans la contemplation du paysage qui défilait sous ses yeux.

• ‘til it seemed

ent‘r‘êvée

16 juin 2019, 22:27
Il regretta un peu de l'avoir fait sursauter en lui posant sa question mais elle répondit quand même ce qui lui allait très bien. Il était content de voir qu'elle s'était un peu détendue et qu'elle voulait bien faire sa connaissance.

Kyana.

-C'est joli...Et ça te va bien

Il sourit gentiment et laissa le silence retomber dans le compartiment. De nature curieuse, il avait forcément des questions à lui poser mais il avait peur de se montrer indiscret et n'était pas sûr qu'elle soit disposée à faire la conversation avec lui. Ce fut finalement Kyana qui rompit le silence même si elle ne semblait pas très sure de ce qu'elle demandait.

Tu...dessines ?

Il vit son regard se porter sur son carnet à dessin qu'il avait laissé ouvert sur ses genoux, laissant voir le dessin qu'il avait commencé de la jeune fille. Ce n'était qu'une esquisse mais c'était néanmoins suffisant pour qu'elle se reconnaisse..Alexei se dit aussitôt qu'il aurait dû refermer le carnet en la voyant commencer à jouer avec ses cheveux. C'était un tic plutôt répandu que les gens faisaient machinalement quand ils étaient nerveux.
*Moi et ma manie de dessiner tout ce qui passe devant les yeux...*

-En effet et je...désolé mais j'ai tendance à dessiner tout ce que je vois alors j'ai pas pu m'empêcher de commencer à te dessiner...Mais je peux arrêter si ça te gêne

Il ne voulait surtout pas la mettre mal à l'aise. Il savait que la plupart des gens n'aimaient pas être dessiné comme cela mais comme il ne montrait que rarement ses dessins aux autres et que la plupart des gens de son âge ne s'intéressaient qu'au sport ou aux jeux vidéos il n'avait jamais été face à cette situation. Son père avait eu beau le prévenir plusieurs fois il ne pouvait juste pas s'en empêcher. C'était une façon pour lui de créer des souvenirs mais aussi de laisser son esprit s'échapper. Donc il dessinait dès qu'il en avait l'occasion, souvent de simples croquis pour aller plus vite mais parfois des vrais dessins coloriés
Il regarda Kyana qui semblait ne pas savoir que faire et lui tendit son carnet

-Tu veux regarder ?

Il n'y avait pas grand chose dans son carnet encore vu qu'il était quasiment neuf...Il y avait juste un dessin fait la veille, colorié celui-là, le représentant avec son père, son petit frère et sa petite sœur, des jumeaux. Le reste était des croquis datant du jour même, la gare de Blackpool, le train qui l'avait emmené jusqu'à King's Cross, puis le quai avec le Poudlard Express et enfin son début de croquis de la jeune fille. Les croquis étaient tous réalisé au crayon à papier mais avec un bon niveau de détail et un jeu d'ombre et de lumière qui les rendaient assez agréable à regarder. Il ne savait pas si Kyana allait s'y intéresser ou ce qu'elle allait en penser mais il préférait tenter cela plutôt que de partir sur des questions plus personnelles qui risqueraient de fâcher sa camarade.

Quatrième année RP

18 juin 2019, 20:35
Le jeune homme parut penaud, et répondit en bégayant :

« En effet et je...désolé mais j'ai tendance à dessiner tout ce que je vois alors j'ai pas pu m'empêcher de commencer à te dessiner...Mais je peux arrêter si ça te gêne »

Elle faillit lui dire d'arrêter immédiatement, fidèle à ses principes, puis se rappela la promesse qu'elle s'était faite et secoua doucement la tête. Elle lui répondit de sa voix légèrement rauque :

« Non ! Enfin, je veux dire, il n'y a pas de problème, ça ne m'embête pas. »

Alexei laissa passer un petit moment, puis proposa, d'air qui paraissait hésitant :

« Tu veux regarder ? »

Elle sourit, intéressée. Il lui tendit son petit cahier, visiblement quasiment neuf, et elle prit la première page. Elle contempla le magnifique dessin qui s'étalait devant ses yeux. Deux petits enfants, qui se ressemblaient beaucoup, un garçon et une fille, avec un homme au regard fier qui posait une main sur l'une de leurs épaules. Elle reconnut quelques traits de son visage, sans plus, sur le visage d'Alexei, mais le plus impressionnant restait sans doute les jumeaux (elle était presque certaine que c'en était) et leur ressemblance avec leur grand frère. Elle tourna la page, s'attendant à voir d'autres portraits de la famille d'Alexei, mais découvrit à la place des croquis, le premier d'une gare, sans doute celle de sa ville natale, ou au moins celle dans laquelle il vivait, puis un dessin de King's Cross qu'elle reconnut assez facilement bien qu'elle n'ait vu la gare qu'une seule fois car elle était dotée d'une assez bonne mémoire visuelle et voyait quel quai il avait souhaité représenter. Le dernier dessin était celui qu'il avait commencé peu de temps avant, celui qu'il avait fait d'elle. Elle l'admira longuement, puis déclara, émue :

« Ils sont juste magnifiques... Je... Tu es vraiment doué. »

La passion d'Alexei pour le dessin lui rappelait celle de Maë, qui, pendant des années, avait été incapable d'aller quelque part sans son petit carnet dans lequel elle dessinait tout ce qui passait sous ses yeux. Elle soupira, et se dit qu'il allait falloir qu'elle cesse de tout ramener à Maë. Ca ne l'avancerait pas du tout, et elle allait juste réussir à se rendre triste à cause d'une chose, qui, à l'origine, ne l'était pas. Elle décida de continuer la conversation. Elle trouvait Alexei très sympathique, et après avoir passé la discussion quelque peu orageuse qu'elle avait eu avec lui plus tôt, elle se rendait compte qu'avoir des amis, ou du moins des camarades avec qui elle s'entendait bien pouvait s'avérer agréable.

Je n'ai jamais été douée en dessin. Moi, j'étais celle qui écrivait, c'était ma soeur qui se chargeait des illustrations. Je joue, aussi. Du violon.

Elle sourit timidement. Pour une fois qu'elle parvenait à prononcer une phrase sensée et intelligente ! Elle n'était tellement pas habituée à parler à quelqu'un d'autre que son père ou sa soeur. Peut-être était-elle même parvenue à relancer un sujet de discussion ! Si c'était le cas, elle pouvait être fière. Elle qui se débrouillait toujours pour répondre de manière rapide avec des phrases ne contenant pas plus de dix mots, elle avait pour ainsi dire réussi un exploit. Mais cet encouragement n'enlevait rien à sa nervosité de dire un mot de trop et de tout faire re-basculer, et elle continua donc à tresser ses cheveux fébrilement.

• ‘til it seemed

ent‘r‘êvée

18 juin 2019, 22:07
Il attendait sa réponse avec une légère anxiété. Tout d'abord parce qu'il espérait ne pas l'avoir vexé avec ce dessin, il fallait vraiment qu'il apprenne à demander la permission des gens avant de les dessiner comme cela même si c'était souvent plus fort que lui, surtout une personne qui reste juste en face de lui pendant un moment. Et aussi parce que le jeune garçon détestait plus que tout laisser un travail non terminé. Pas que dans le dessin, dans tous les domaines il ne supportait pas de laisser quelque chose d'inachevé, mais particulièrement pour ces dessins. Ne pas finir ne lui arrivait que très rarement, dans des cas exceptionnels. Il se détendit sensiblement quand elle lui dit que cela ne la gênait pas. Visiblement ce n'était pas tout à fait le cas, mais il appréciait grandement l'effort qu'elle faisait.

-Merci, c'est gentil

Il sourit quand elle prit son carnet, visiblement sans la moindre hésitation. Visiblement, cela avait piqué sa curiosité et Alexei était content d'avoir trouver quelque chose qui pouvait détendre sa camarade et faciliter le contact entre les deux.
Il la laissa regarder autant qu'elle le désirait, bien que cela le mette souvent un peu mal à l'aise, il avait un peu de mal avec le fait d'avoir du talent dans ce domaine. Mais elle avait déjà fait beaucoup d'efforts pour venir vers lui et qu'ils puissent parler alors c'était à son tour d'en faire. Quand elle releva la tête sur carnet pour le regarder, son émotion était palpable, aussi bien dans sa voix que dans ses yeux. Il eu peur de lui avoir rappelé de mauvais souvenir mais ce n'était apparemment pas le cas.

« Ils sont juste magnifiques... Je... Tu es vraiment doué. »

Le jeune garçon se sentit légèrement rosir à ces mots. Il ne montrait que rarement ses dessins, la plupart des compliments qu'il recevait venait de sa sœur, de son père et parfois de sa belle-mère mais rarement de personnes extérieures.

-Je...Merci, je suis content que ça te plaise...

Le regard de Kyana sembla se perdre, la jeune fille étant apparemment plongée dans ses pensées, ou plus exactement dans ses souvenirs. Il attendit qu'elle reprenne la parole, ne voulant pas la perturber

Je n'ai jamais été douée en dessin. Moi, j'étais celle qui écrivait, c'était ma soeur qui se chargeait des illustrations. Je joue, aussi. Du violon.

Il était content de voir qu'elle avait visiblement envie de continuer la conversation. Et elle commençait à s'ouvrir à lui. Il sourit à la mention du violon

-Donc tu as une sœur ? Tu écris quoi ? C'est génial que tu saches faire du violon, j'aime beaucoup en écouter...Mon père m'avait inscrit à des cours de piano...Mais j'ai jamais été doué. Pas comme mon frère et ma sœur

Il sourit d'amusement à ce souvenir. Ces leçons de piano avait été un vrai désastre. Il ne se montrait pas très attentif et passait son temps à dessiner sur les partitions plutôt que d'essayer de les lire. C'est comme cela que son père avait finit par le laisser faire du dessin. A l'inverse, son frère s'était révélé très doué pour le piano et sa sœur se débrouillait bien avec sa contrebasse. Il était en revanche le seul à faire du dessin
Dernière modification par Alexei Menkins le 9 févr. 2020, 21:55, modifié 1 fois.

Quatrième année RP